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Bonjour,
Une question rapide, comment on transfère ce que l'on a dans un étui à munitions ou carquois dans une malle d'usurier... Pour info:
1. on y a pas accès de chez l'usurier comme la gibecière ou le sac à dos
2. Depuis le carquois/étui, on a le choix entre déposer à terre et utiliser
3. SI je dépose quand je ramasse ça va directement dans le carquoia/étui pas dans le sac à dos.
Je me sens un peu coincé
Masch
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Impossible actuellement, la gestion des conteneurs est pourrie.
En gros, actuellement, mettre l'objet dans la malle change le "type" d'objet en "OBJET_MALLE"... et il y a un test "si carcasse, dans la gibecière, sinon dans le sac à dos" pour retirer de la malle. Si on voulait stocker autre chose dans la malle, faudrait ajouter des tests manuellement pour chaque type d'objet... c'est absolument infâme.
Des grosses modifs sont en cours, mais il faudra attendre un bon moment avant qu'elles soient en jeu (on en est encore à la phase réflexion, rien n'est développé ^^).
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Notons quand même que j'ai proposé ce patch (malle.patch) avec la gestion de tous les contenants. Mais ça marchait pas super bien...
Le problème c'est que le fait d'entreposer un objet dans la malle lui fait perdre son "contenant référent" pour le remplacer par "contenant=malle". Du coup, comme y'a que gibecière et sac à dos à l'heure actuelle, le code gère le retour dans le sac de cette façon :
- si c'est une carcasse, alors on redonne comme contenant = gibecière
- dans le cas contraire : contenant = sac à dos
Évidemment, ça fonctionne pas pour les autres contenants du coup... et j'ai bloqué là dessus.
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C'est quoi un contenant référent ?
Si c'est le contenant dans lequel un joueur peut le porter, y'a pas de raison qu'il soit modifié en le mettant dans la malle.
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Il n'y a pas de raison, mais c'est le fonctionnement actuel, on y peut rien, c'est fait comme ça.
Et comme c'est très lourd à modifier, on ne va pas modifier juste ça alors qu'il y a un gros refactoring en cours de réflexion, donc ça restera comme ça pour le moment.
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Si c'est le fonctionnement actuel, y'a surement une raison. Ça sert à rien de faire du refactoring si tu fais réapparaitre les mêmes bugs après (et potentiellement les mêmes corrections)
Au passage, je me permets de vous prévenir des effets indésirables d'un gros refactoring. Vaut mieux en faire plein de petits, histoire de voir au plus tôt quels sont les bugs ajoutés (plus de code ajouté d'un coup = plus de difficulté à cerner les bugs)
Dernière modification par Guigolum (26-09-2011 15:43:38)
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Qu'il y aie une raison ne signifie pas qu'elle soit bonne ou encore pertinente aujourd'hui.
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Si vous connaissez la raison de ce comportement, et que vous avez l'assurance qu'elle n'est plus valable, effectivement y'a plus de raison de le faire.
C'est juste le " on y peut rien c'est comme ça " qui sonnait un peu comme un " on sait que c'est mal mais on cherche pas à comprendre, on effacera plus tard " qui est une des raisons de complexification des projets.
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Actuellement, les conteneurs ne sont pas des objets, ce sont des "positions d'équipement" sur le personnage. La malle, c'est juste une position comme les autres, sauf qu'elle n'apparait pas dans la page équipement.
Ils vont devenir des objets, et un objet sera "dans l'objet ID X" plutôt qu'être "équipé à la position X".
Ce n'est donc pas une correction de bug, mais une amélioration du fonctionnement de base (qui permettra plus de factorisation, de souplesse, etc. ^^).
Et oui, je sais que "plus de code ajouté = plus de bugs potentiels", c'est d'ailleurs pour ça qu'on prend le temps de tout spécifier avant de toucher au code
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Dans votre réflexion, si vous pouviez ajouter la proposition : "tout objet peut être transporté dans le sac" (qu'il soit potion, carreau, charge alchimique ou quoi que ce soit. Parce que autant je comprends qu'on puisse ne placer que des charges dans un porte-charge, autant je trouve ça ballot de ne pas pouvoir trimballer une carcasse ou une flèche dans mon sacàdal !
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Il était déjà prévu de pouvoir mettre des conteneurs (pleins ou pas) dans le sac.
Par contre, mettre de tout dans le sac, je sais pas...
Cela dit, ça ne sera pas défini dans le code, donc pas besoin d'y réfléchir à l'avance
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perso je suis pas chaud pour mettre des fioles dans le sac à dos, avec les bouts de chevreuil du matin …
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au contraire, si tu mets les fioles dans le sac, il faut des trucs mous pour éviter que ca s'entrechoque,donc la barbaque c'est très bien, huhu
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Ne vous en faites pas, même si on met un sac plein dans un sac (ce qui serait éventuellement possible avec la V2), le poids sera pris en compte.
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ok donc pas possible.... rrrr va falloir que je rende tout ce que j'ai braqué
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Ou que tu attendes la V2 ^^
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Et est-ce que tout ça a un rapport avec le fait qu'on ne puisse faire larcin que sur la bourse, le sac à dos, ou la gibecière ? Les autres contenants sont proposés mais ne fonctionnent pas.
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ah bah surement de rien pour l'info
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