#1 01-10-2011 01:38:27

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

L'art de se mettre sur la g...le

"Pour la team, je précise que cela n'a rien de péjoratif/critique/médisant sur certain aspect du jeu, juste une idée pour mettre un peu de piment de manière ponctuelle et faire plaisir à une bonne partie des joueurs tout en vous laissant le temps de faire vos patch/modif/V2"

Bien le bonjour,

Cela fait un moment qu'une petite idée fait le tour de ma tête à vélo et compte-tenu de la taille de ma tête (proportionnellement inverse à celle de mes bras), cette idée commence à avoir le tournis. Il est donc grand temps de lui faire prendre l'air et de la confronter au monde réel (Non non ceci n'est pas une pub de la SNCF).


" Des joutes "




En effet, compte-tenu (voir la première phrase)
- des faibles interactions/rencontre/meutre entre joueur (et pourtant je me donne du mal pour ce derniersmile
- de la monotonie de la chasse aux monstres
- du manque de compétition pour les non-chasseurs (les fou de la compétence/aptitude)
- du manque de guéguère/rivalité inter-clan/classe ...
- et ....
j'espère que cela éveillera l'intérêt, l'envie, l'esprit de compétition de plus d'un, tout en fournissant l'occasion de nombreuses intéractions entre PJ.

Pour ceux qui se disent encore un truc pour se taper dessus, c'est que pour les gros bourrins ce genre de chose, je vous arrête tout de suite (Masch mis son gourdin en travers de la porte du forum), l'idée étant de trouver l'intérêt du plus grand nombre.

Alors, je ne suis pas sur de la forme qu'une telle rencontre devrait prendre, genre groupe de combat avec 4 classes différentes mini et 5 joueurs et/ou plutôt multi-activités avec combats 2 vs. 2, création d'oeuvre d'art, concours de vol etc.. (nombre sont aléatoires pour l'instant). Sachant que l'idée n'est pas de demander à la team de faire plein de code, une nouvelle carte tournoi, des nouveaux perso etc... ils ont bien d'autres choses à coder pour l'avancement du jeu. Donc maximum de bonne humeur et de jeu pour les joueurs, minimum de travail (voir pas du tout dans l'absolu) pour la team.

La première étape (considérant qu'il y aura d'autres étapes big_smile) est de savoir le nombre de personne intéressées (pas exacte hein, c'est pas l'inscription), simplement pour jauger le potentiel du bouzin. D'autre part, il s'agît aussi de recenser des idées sur l'orientation à donner pour un tel événement. Des règles et un déroulements seront alors définies. À vos idée, car ma tête n'est pas assez grande (je l'ai pas déjà dit ça)...

Si ça vous tente : Postez ici pour vous signaler, et n'hésitez pas à poster une idée en même temps


Voilou

Masch,

PS: sorry pour les fautes, mon clavier est configuré anti-robert je crois tongue

Dernière modification par Masch (01-10-2011 01:41:31)

Hors ligne

 

#2 01-10-2011 12:12:12

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Ça me semble être une idée intéressante. À creuser.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#3 01-10-2011 12:55:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: L'art de se mettre sur la g...le

On a effectivement une petite idée de "tournoi" dans le genre du côté de la team, avec plusieurs idées d'épreuves différentes (combat ou artistiques), mais bien trop complexe et gourmande (en code et en temps) pour qu'on développe ça maintenant (alors qu'une V2 est en cours et qu'on a d'autres animations plus avancées en cours aussi).

Le tournoi baston entre joueurs, c'est jouable et facile (ne nécessite pas de code à proprement parler, et une arène de ce type existe déjà en jeu).
Pour le reste, tout est envisageable. Je vous laisse en discuter.

Hors ligne

 

#4 01-10-2011 23:22:27

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Cool pour l'arène, c'est toujours bon à prendre. Ça fait un lieu neutre libre de nuisance (monstre, milice...). Alors on pencherait plus vers une joute genre grosse baston, comme ça, on laisse le fun pour un tournoi à venir plus éclectique.

Kriss, j'suis sur que y a bien 2-3 Sénecons qui t'accompagnerais... ou 9-10 big_smile

Hors ligne

 

#5 01-10-2011 23:36:44

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: L'art de se mettre sur la g...le

C'est cela, Masch !

Je te rappelle que nous, on est des explorateurs.

Pour la baston, je crois qu'il y a une guilde de mercenaires ou un truc dans le genre tongue


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 02-10-2011 08:29:34

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: L'art de se mettre sur la g...le

bonne idée . J'aime le principe.
ACEESSOIREMENT, je crois qu'il me faut signaler que mon clavier vient du même fournisseur que celui de Masch .....tongue
Ah Oui , mon grand , j'adore tes expressions; un mélange entre le pittoresque et le bucolique.....certainement dû à la vie au grand air !x

Pour un tournoi axés combat, faut l'envisager par team en ayant des teams avec des moyennes equivalentes (ATT ; DEF; PUI, etc...).
S'il y a decidement trop d' écart entre le profil explo et combattant, pourquoi pas envisager une course ou un relai en équipe entre 2 villes ? (objet à poser sur une case).
cela donnera une petite dose de stratégie : attaquer des membres de l'equipe adverse pour les ralentir voire subtiliser l'objet, contourner en avançant hors chemin ? changer de porteur en cours de jeu ?.....ouvrir la voie pour occuper les monstres errants ?
Sachant que sur le parcours, il y aura obligatoirement des monstres errants

Hors ligne

 

#7 02-10-2011 08:42:28

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Sous quelle forme, je ne sais pas, mais pour le principe... pourquoi pas, voir même volontiers.
Dès que l'idée aura fait le tour de mon "thinktank" personnel et que je me serais auto" brainstormé positivement", j'essayerai d'y mettre ma participation.
Mais pour être honnête, il y a "memory over flow" en ce moment et cela va durer un peu car ma vie IRL est très (trop ?) bien remplie.

Mais je plussoie à fond cette idée.

Rorir


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#8 02-10-2011 11:02:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Pour la course, c'est une animation en préparation... je laisserais le soin au MJ en charge de cette animation de répondre quant à son avancement big_smile

Hors ligne

 

#9 02-10-2011 23:50:33

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Kriss a écrit:

Ça me semble être une idée intéressante. À creuser.

Pas mieux roll

Hors ligne

 

#10 03-10-2011 00:35:14

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Kioul ça semble prendre de l'intérêt. On va se concentrer sur un coup de castagne par équipe je pense.

J'aime l'idée d'équilibre entre équipe

Pour un tournoi axés combat, faut l'envisager par team en ayant des teams avec des moyennes equivalentes (ATT ; DEF; PUI, etc...).

j'ai pensé au niveau, un classique du genre mais equilibre parc carac me semble plus sympa. Allez encore encore

Hors ligne

 

#11 04-10-2011 07:32:12

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: L'art de se mettre sur la g...le

C’est pas la folie au portillon non plus. Bon quelques idées pour équilibrer tout ça et mettre l’eau à la bouche…

I - Affrontement entre deux équipes avec somme de caracs similaire. Chaque équipe devra être de composé de 4 classes différentes minimum. D’autre part, l’équipe devra cumuler au maximum
    Vitalité : 350 (prenez des petits)
    Perception : 100
    Dextérité : 250
    Esprit : 250
    Puissance : 250 (encourager les non cogneurs
    Esquive : 300

II - Affrontement entre niveau et somme de niveau max, minimum 4 classes différentes
Niv 1 à 20 : équipe avec somme de niveau max 45, 4-6 joueurs
Niv 20 à 40 : équipe avec somme de niveau max 130, 4-6 joueurs
Niv 40 à 60 : équipe avec somme de niveau max 200, 4-6 joueurs
(encourage à prendre des petits niveaux pour avoir plus de joueurs sans dépasser le niveau max, encourage à avoir toute les classes)

III - Affrontement genre deux grosses équipes (tous ceux qui veulent participer divisé en deux teams) qui partent de deux points assez éloignés et qui vont au contact. L’intérêt de la distance est de ne pas savoir quand le contact aura lieu (intérêt de rodeur et archer en éclaireur), voir de préparer une ambuscade, de subir des attaques de monstres qui dispersent les rangs (occasion pour l’ennemi ?) etc… L’avantage est que tout le monde est particulièrement utile dans ce cas, rodeur pour la mise en place stratégique des troupes, alchimiste pour les soins et cartouches, marchand qui embrouille les gros frappeurs d’en face, archer avec cartouche aveugle, paralysante…, etc etc…

Voili voilou.

Allez soyons fou, lançons la première Arkhastagne (ouch j’ai du bruler 2 neurones sur ce nom) de l’histoire. Ne loupez pas l’occasion de dire à vos petits enfants, j’y étais et « y’en ai plis plein la yeule ». Pour les vainqueurs, on peut penser à des tonnes de deniers (genre 100 deniers par participant), des arkhanas, un tag (à voir avec la team)… des femmes, de l’or, des terres, une statue big_smile On peut aussi négocier un trajet par aéronef pas cher avec la team je pense si beaucoup d’intéresser (on fera un vol charter).


Bonne lecture et viendez nombreux. Plus on est de fous, plus on prend de gnon.

Hors ligne

 

#12 04-10-2011 07:52:33

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Ronce a écrit:

Je te rappelle que nous, on est des explorateurs.
Pour la baston, je crois qu'il y a une guilde de mercenaires ou un truc dans le genre tongue

Comme s'il n'y avait pas une grande majorité de gros/très gros chasseurs dans vos rangs... big_smile

Mais c'est sûr qu'une certaine guilde de mercenaires sera intéressée pour présenter une à plusieurs équipes s'il y a du denier à la clé ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#13 04-10-2011 07:53:58

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: L'art de se mettre sur la g...le

La blague, la perception a 100 ... pour l'option 1, ça veut dire que tu prends des aveugles, tu peux même pas te fouttre sur la gueule en bonne intelligence avec des niveaux 40 big_smile

Tu regardes mon groupe de chasse actuels, on arrive même pas à faire un groupe de 3 à cause de la perception big_smile

Dernière modification par Florane (04-10-2011 07:59:43)

Hors ligne

 

#14 04-10-2011 07:57:33

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: L'art de se mettre sur la g...le

C'est le total hein, Florane. Suffit d'avoir un Rôdeur et un archer et tu es déjà à la moitié... wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 04-10-2011 08:00:19

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Erkenbrand, tu prends un archer et t'es déjà au deux tiers.

Hors ligne

 

#16 04-10-2011 08:50:40

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: L'art de se mettre sur la g...le

AMHA :

I ) berg. Trop chiant à mettre en place "tiens faut que j'achète une relicarte esq+2"
II )mieux. Je pense même à lvl 1-25, 20-45, 40-60. Oublie la somme des niveaux, c'est d'un chiant … ou alors permet une marge de 5 niveaux/joueurs de la plus faible équipe.
III) OUUUUAIIIIIIIIII !!!! big_smile (j'en veux j'en veux ! )

Hors ligne

 

#17 04-10-2011 11:05:15

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Ouaip , la somme d'une quipe ne veut rien dire.
Sur un autre topic du forum tout le monde était d'accord que 25 LVL 10 commencerait à inquiéter un LVL 40.

trop d'écart.

Hors ligne

 

#18 04-10-2011 11:50:30

Groumy
Rat
Avatar de Groumy

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Ouais je veux être le moustique qui attache les lacets ensemble des gros pas beaux !

En résumé on une ArkhaBaston (II) ou un ArkhaPogo (III) ?
Les deux ont leurs bons côtés, mais c'est clair que le III a l'air fun.

Dernière modification par Groumy (05-10-2011 01:17:48)

Hors ligne

 

#19 04-10-2011 14:34:53

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: L'art de se mettre sur la g...le

grosse préférence pour la III !

Hors ligne

 

#20 04-10-2011 21:42:29

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Je crois que c'est clair : les gens ont envie d'une bonne grosse baston des familles big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#21 04-10-2011 22:38:41

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Florane a écrit:

La blague, la perception a 100 ... pour l'option 1, ça veut dire que tu prends des aveugles, tu peux même pas te fouttre sur la gueule en bonne intelligence avec des niveaux 40 big_smile
Tu regardes mon groupe de chasse actuels, on arrive même pas à faire un groupe de 3 à cause de la perception big_smile

Et dis donc Tatie danielle:P, peut être pourrais tu en profiter pour proposer une valeur qui te semble plus adéquate ...roll  J'ai zieuter les elus de dieux et les plus gros dans deux classes différentes font en gros 105-107 de vue. Perso l'idée était de ne pas avoir une équipe que d'archer (même chose pour les guerriers bourrins etc.., je te laisse imaginer comment je remplie la case puissance de mon équipe).

D'ailleurs toutes les valeurs sont optimisables, suffit d'apporter un peu d'eau au moulin...

Guigo> tu peux préciser le trop chiant (si c'ets montant maximum tu peut être en dessous aussi)
Morandir> oui mais si cest des levels 25 qui te mettent des carreaux paralysants, aveuglants ou t'embrouille, suffit d'un seul bon cogneur qui prend son temps
Groumy> Ravie d'avoir un moustique motivé...

Ok je laisse du temps pour les avis, mais comme dit Kriss... qui écoute Kriss en fait tongue

Dernière modification par Masch (05-10-2011 01:05:48)

Hors ligne

 

#22 04-10-2011 23:48:11

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Moi je verrais bien quelque chose qui combine III (2 équipes qui partent de points éloignés) et I (pour équilibrer les 2 équipes)

Par contre pour le I je mettrais la même valeur max pour toutes les caractéristiques. Par exemple 250, ce qui fait en moyenne une équipe de 10 lvl 25 équilibrés. Après plutôt que de fixer un chiffre a priori on peut attendre de voir qui participe et fixer le chiffre a posteriori.

Ou alors plutôt qu'un max il faudrait juste s'assurer que l'écart entre les 2 équipes pour chaque caractéristique ne dépasse pas 5% du plus petit par exemple...

Hors ligne

 

#23 05-10-2011 11:39:23

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Masch a écrit:

D'ailleurs toutes les valeurs sont optimisables, suffit d'apporter un peu d'eau au moulin...

Pour la puissance, je te confirme qu'on arrive pas non plus à faire un groupe de 4 big_smile


Le souci de la perception au contraire de la puissance est l'augmentation non linéaire des avantages, considère qu'en moyenne un personnage lvl 40 a 20 de perception.
Tu mets un archer qui a a minima 35  et le rôdeur environ la même chose, là on a un problème :p

Groupe de 4 classes différentes minimum, il te faut a minima du 120 big_smile en prenant mes valeurs moyennes. Si tu prends les extrêmes, c'est plus mais bon big_smile
(Et on arrive pas à faire un groupe de 4 avec 120 smile)

Dernière modification par Florane (05-10-2011 11:43:11)

Hors ligne

 

#24 05-10-2011 15:44:55

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Du coup, l'idée de Xtof se tient : en mettant 250 max (par exemple) pour chaque carac, on limite la synergie extrême, inversement on encourage les profils atypiques qui ne font pas dépasser le plafond (ou qui permettent de prendre un partenaire supplémentaire), bref c'est top !

Hors ligne

 

#25 05-10-2011 17:34:09

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: L'art de se mettre sur la g...le

Florane a écrit:

Pour la puissance, je te confirme qu'on arrive pas non plus à faire un groupe de 4 big_smile

Quelle bande de gros bourrins, tous que vous êtes !!! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan