#376 27-11-2011 08:23:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Les deux derniers de ce mois :

http://bendis.uldosphere.org/images/kbd/wanted.pngPar Champi sur k.bd :
« Tu seras un homme, mon fils ».
Le fil conducteur du mois sur K-BD est plus que jamais d'actualité avec le titre que voilà.
« Pour lecteurs avertis », complète la quatrième de couv.
Donc vous voilà doublement avertis, OK ?

C'est donc le moment d'aller tous nous faire enculer ! (je vous avais prévenus !!)
Du début à la fin de Wanted, d'ailleurs, si l'on en croit le beau majeur tendu qui nous accueille en « sous-couverture » , et le visage grimaçant à souhait qui nous jaillit dessus en dernière page.
Mais pourquoi tant de haine ? Sans doute parce que nous ne sommes que des moutons asservis qui « se font mettre cinquante heures par semaine pour payer leurs factures de carte bleue » (je cite).


Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique de Wanted dans son intégralité !

http://bendis.uldosphere.org/images/kbd/pour_sanpei.jpgPar Mr. Zombi sur k.bd :
Aujourd'hui prend fin notre thématique " Tu seras un homme mon fils " consacrée à la filiation. Sujet que nous avons abordé sous différents angles et supports : les souvenirs d'enfance et l'autobiographie avec Le fils de son père d'Olivier Mariotti et Chaque chose de Julien Neel. L'héritage et le poids de la figure paternelle avec Wanted le Comics politiquement incorrect de Mark Millar. Avec le manga Pour Sanpei de Fumiyo Kouno nous allons nous intéresser à une nouvelle facette de la filiation : celle de l'intergénérationnel et de la transmission du savoir.

Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique de Pour Sanpei dans son intégralité !

Et hop, le mois prochain, c'est la musique qui est à l'honneur !
http://i42.servimg.com/u/f42/12/12/70/54/entete24.png

Hors ligne

 

#377 27-11-2011 11:47:37

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Alors là : 0 ! ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#378 27-11-2011 17:44:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Il y a deux prix à Angoulême là dedans, quand même wink

Hors ligne

 

#379 29-11-2011 17:50:37

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Oui mais je ne vais pas à Angoulême, moi mossieur ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#380 29-11-2011 23:03:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Il suffit de se tenir aux faits. N'importe quelle librairie qui se respecte met les prix en évidence, tout du moins au moment où ils les ont.
Maintenant c'est vrai que ça date pas d'hier non plus.

Hors ligne

 

#381 30-11-2011 08:48:11

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Pour les amateurs de BD

encore faut il aller en librairie....

pas taper!!! pas taper!!! promis j'dis plus rien

Hors ligne

 

#382 30-11-2011 10:12:04

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Pour les amateurs de BD

Ah parce que y a vraiment des gens qui lisent les grands-prix d'Angoulème ?

Ok, je arrow


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#383 01-12-2011 00:10:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Crapules, me dire ça à moi big_smile

Hors ligne

 

#384 01-12-2011 00:24:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

En parlant de BD, je conseille la lecture de cet opus ô combien "extraterrestre" de la série culte de Valérian et Laureline, reprise par le non moins célèbre Manu Larcenet :

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQukdIwEyUgfHIZn17_m6fovGPVI2kCySNzlmJJgpf90PkqCy7SGw

Ben je peux vous dire que si vous appréciez Valérian ET Larcenet, vous allez comme moi vous régaler ! big_smile
Scénario à la Vélarian et répliques à la Larcenet, un très bon moment en perspective ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#385 01-12-2011 09:53:18

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Pour les amateurs de BD

Effectivement, ça devrait être sympa !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#386 01-12-2011 23:58:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

On l'a a la maison, mais c'est pour un cadeau ^^

Hors ligne

 

#387 02-12-2011 09:59:57

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Pour les amateurs de BD

C'est pas directement lié à la BD mais en ce moment, sur Paris, y a un salon du livre jeunesse... J'ai des 4 entrées gratuites pour en faire profiter des gens si ça dit aux parisiens smile

Pour info : http://www.salon-livre-presse-jeunesse. … 02_age.php

Hors ligne

 

#388 02-12-2011 14:05:02

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Pour les amateurs de BD

Tu n'aurais pas aussi des places pour le salon nautique ?
ça m’intéresserait plus ! wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#389 02-12-2011 16:46:51

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Pour les amateurs de BD

Tu as bien tort. En plus, dans ce salon, tu pourrais trouver des livres qui tiennent l'eau (et les dents de lait... donc à peut près tout, en fait) pour lire dans la piscine.
Ils ont ça au salon nautique, hein ? Ben alors...

Hors ligne

 

#390 02-12-2011 23:09:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

lol

Hors ligne

 

#391 02-12-2011 23:47:07

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Pour les amateurs de BD

Pour les livres, le danger, c'est pas les dents de lait, c'est la phase avant !

Mon fils a réellement machouillé son livre préféré à partir de ses 9 mois !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#392 03-12-2011 10:51:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Sacrilège !

Hors ligne

 

#393 04-12-2011 08:43:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Nous y voilà, ouverture de notre mois musical tongue
Vous n'aviez pas reconnu la reproduction de la jaquette du premier album des Beatles, Please, please me !. Voici Yesterday, un album édité chez manolosanctis (qui pour une fois fais quelque chose de bien) qui rend hommage au célèbre groupe anglais d'une belle façon ET avec une histoire originale.

http://bendis.uldosphere.org/images/kbd/yesterday.jpgPar Zorg sur k.bd :
Ah... La musique !

Celle qui adoucit les mœurs, celle qui vous fait vibrer, celle qui vous fait danser, celle qui vous touche, celle qui vous réveille le matin aussi parfois !... eh bien voilà le thème qu'ont choisit les membres de K.BD pour ce mois de décembre. C'est vrai que depuis que ce blog existe, nous n'avions jamais abordé ce sujet alors que le monde de la BD foisonne d'albums sur ce thème. Cependant, je vous rassure (enfin, si vous avez besoin de l'être ^^), nous ne parlerons pas de ces albums qui racontent la vie d'un chanteur ou d'un groupe mythique.

Nous avons plutôt décidé de vous présenter des albums dans lesquels la musique est évidemment une composante importante voire essentielle du récit, mais surtout des albums dans lesquels la musique est au service d'un scénario qui s'articule généralement autour d'un homme.

Et le premier de ces hommes, c'est John Duval, dans l'album Yesterday. Un excellent hommage de David Blot et Jérémie Boyer aux éternels Beatles.


Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique de Yesterday dans son intégralité !

Hors ligne

 

#394 11-12-2011 13:41:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

http://bendis.uldosphere.org/images/kbd/poulet_aux_prunes.pngPar Yvan sur k.bd :
Et voilà, c'est officiel, ils sont devenus fous sur K.BD ! Ils nous annoncent un mois musical et ils nous servent du poulet aux prunes importé d'Iran ??? Ceux qui étaient encore dans l'ambiance du weekend dernier et qui comptaient se déhancher et placer quelques pas de danse peuvent donc directement aller se plaindre au service clientèle du site, car aucune note de musique ne sortira de cet album. Ceux qui comptaient combler ce manque en dégustant le plat du jour peuvent également se rendre à la même adresse car cette BD ne parle pas de cuisine, mais raconte l'histoire d'un musicien qui a perdu toute envie de jouer. Voilà qui est bien curieux... et il n'en fallait d'ailleurs pas plus pour titiller la curiosité des reporters de K.BD ! Ils n'ont pas tous accepté la mission, mais les plus courageux n'avaient dès lors qu'une idée en tête : découvrir pourquoi cet homme tourne le dos au thème mensuel de K.BD ?

Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique de Poulet aux prunes dans son intégralité !

Hors ligne

 

#395 18-12-2011 09:58:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Le troisième album musical du mois, il pue le Blues celui-là ! Et c'est pour moi la synthèse wink

http://bendis.uldosphere.org/images/kbd/meteor_slim.jpgPar Lunch sur k.bd :
Hop hop hop, du calme mon pote ! Qu'est-ce que tu me raconte là ? Il t'a pas plu le spectacle de la semaine dernière ? T'as avalé un noyau de travers ? Le musicien n'a pas joué ?
Entre donc mon ami, entre donc. Et détends-toi !
Ce soir je te promets le meilleur du meilleur, un bon p'tit blues peinard, confortablement installé dans un bon divan tout moelleux. Il est pas beau mon p'tit cabaret ? T'as vu comme elles sont belles les frangines ce soir ? Prends-toi donc un p'tit whisky et oublie tous tes soucis. Laisse toi guider par le son.
Écoute-moi ça, il va entrer sur scène. Alors ouvre grand tes oreilles mon p'tit gars parce que ce soir, c'est Meteor Slim !


Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique du Rêve de Meteor Slim dans son intégralité !

Hors ligne

 

#396 26-12-2011 11:45:54

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

En ce jour de Noël 25 décembre paraissait la dernière chronique musicale de l'année :

http://bendis.uldosphere.org/images/kbd/rebetiko.jpgPar Champi sur k.bd :
Après un petit tour au septentrion, avec les quatre garçons dans le vent - du Nord - en Orient, avec la nostalgique Marjane, et en Occident, sous une pluie de Meteor, il est temps de conclure notre mois musical par une ultime et centrale escale : la Méditerranée. Carrefour millénaire des civilisations, elle est un riche et imprévisible creuset musical, à l'instar de ses eaux poissonneuses et capricieuses.

C'est la Grèce, plus précisément, qui sera notre dernière étape. A mi-chemin entre l'Orient et l'Occident, la patrie de la démocratie foule au pied ses philosophiques héritages en cette terrible année 1936, portée par la sombre Histoire qui ronge l'Europe pays par pays, rêve par rêve. Venus d'ailleurs - de Turquie, des Cyclades - les Rébètes, musiciens libertaires et contestataires, se cachent pour échapper au bruit des bottes et aux coups de matraques.
Mais la traque est rude, et l'Etat policier mis en place par le dictateur Métaxas leur laisse peu de répit, brisant les instruments et enfermant les corps.


Cliquez sur le visuel pour découvrir la chronique du Rébétiko dans son intégralité !

Le nouveau thème débutera le 1er janvier :
http://i42.servimg.com/u/f42/12/12/70/54/entete29.png

Hors ligne

 

#397 26-12-2011 11:49:43

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Pour les amateurs de BD

le Retour à la Terre !
Le Retour à la Terre !
Le Retour à la Terre !

Karutcho !

Et dire que "Mon mari attend un enfant" n'existe pas !
Quel drame.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#398 26-12-2011 16:09:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Pour les amateurs de BD

Les deux derniers : Simon's Cat et Calvin & Hobbes.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#399 26-12-2011 20:18:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

C'est tout bon évidemment smile

Hors ligne

 

#400 27-12-2011 09:12:04

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Comme les gens au-dessus.

@Ronce : je me méfie des bouquins dans les bouquins : j'ai été plutôt déçu par "Where's my cow ?" de Pratchett... neutral


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan