#1 14-01-2012 19:57:34

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Effets des aptitudes

Ce n'est pas vraiment une question, plutôt une remarque. Mais pas vraiment un bug non plus... quoi que. Bref, je poste ici mais ce n'est peut-être pas le bon endroit :

Les effets de pratiquement toutes les aptitudes dépendent d'un truc appelé "Jet d'aptitude", qui est proportionnel au produit <Caractéristique> × <Niveau dans l'aptitude>.
Et d'après les commentaires qu'on peut voir dans le source, il semblerait qu'ont ait essayé de diminuer l'importance relative de la caractéristique par rapport au niveau avec :

        Jet = (Carac × 0,1) × Niveau

Mais ça n'aurait aucun sens parce que la multiplication est associative :

        (Carac × 0,1) × Niveau = Carac × (Niveau × 0,1)

À la rigueur on aurait pu comprendre que le calcul soit

        Jet = Carac 0,1 × Niveau

ou

        Jet = (Carac × 0,1) + Niveau

Mais en l'état, la caractéristique et le niveau dans l'aptitude ont bel et bien toujours la même importance.

Dernière modification par Subotai (15-01-2012 13:26:25)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#2 15-01-2012 08:04:37

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Effets des aptitudes

Et accessoirement, Niveau et Carac étant partiellement liés, on a presque du (0.1 x X²)... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 15-01-2012 11:04:34

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Effets des aptitudes

On parle du niveau de l'aptitude, pas du niveau du perso, Erk smile

Hors ligne

 

#4 15-01-2012 17:08:31

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Effets des aptitudes

Il a raison au sens oui les deux augmentent plus ou moins simultanément


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#5 15-01-2012 19:38:17

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Effets des aptitudes

Oups, OTAN pour moi ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#6 15-01-2012 22:34:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Effets des aptitudes

En fait, ce calcul vient du fait que :
- je voulais effectivement donner plus de poids à l'aptitude qu'à la carac
- je suis nul en math, et on a dû m'expliquer longtemps pour que je comprenne (et encore) qu'en fait, c'est pareil.

Bref, le calcul est prévu pour être corrigé dans la V2, pour donner plus de poids aux aptitudes.
On a plusieurs variantes, on doit encore arrêter ça, mais on a déjà une bonne base pour faire quelque chose de bien.
Tiens, je mets le lien là pour ceux qui ont accès à la discussion (si vous n'êtes pas admin, ça sert à rien de cliquer hein ^^).

Hors ligne

 

#7 16-01-2012 10:36:40

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Effets des aptitudes

J'avais écris un message disant que ça devait être une formule à Lunch big_smile Comme quoi j'avais pas tort big_smile

Hors ligne

 

#8 16-01-2012 20:14:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Effets des aptitudes

Eheheh !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan