#1 26-04-2012 18:14:38

Pierrolini
Corneille
Avatar de Pierrolini

Les échoppes et la classe marchand

Bonjour ,


Je voudrais savoir où se trouve les échoppes pour pouvoir amélioré ma capacité gestion et par la même occasion savoir a quoi sert-elle ?

D'autre part comme vous l'aurez compris je suis nouveau et mon personnage et de la classe marchand et je ne sais pas bien comment m'y prendre quoi amélioré quelles monstres combattre etc... Si vous pouviez me donner donner quelques conseilles .Je crois aussi avoir fais une boulettes en laissant 2 de dextérité a mon personnage ,ayant eu l'occasion d'attaquer quelques monstres (rats ,chats) il avaient tous +de 6 de cadence et je n'ai pas pu les toucher avec mes 2 d'attaque est-ce grave ?

Hors ligne

 

#2 26-04-2012 19:31:59

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Les échoppes et la classe marchand

Hello mister

Alors pour commencer, bonjour. Ta classe n'est pas la plus évidente à jouer et mérite qu'on y prête attention. A commencer par lire les règles pour découvrir qu'en attaquant un monstre, tu peux lui porter deux types d'attaques, dont un basé sur l'esprit (ESP). Peut-être as-tu été moins ladre dans cet attribut auquel cas il ne te sera que d'autant plus facile de toucher les monstres, monstres qui par ailleurs disposent eux aussi d'un niveau sur lequel tu pourras te baser pour juger de l'opportunité de les attaquer (un chat sauvage est peut-être un peu trop gros pour commencer... tongue )

Par ailleurs, il t'est également loisible de gagner des Arkahanas (nécessaire pour augmenter ton niveau) en utilisant tes compétences et aptitudes : tu pourras apprendre ces dernières dans différents lieux vers lesquels ton intuition te guidera. La compétence Gestion par contre nécessite une mise en fonds nécessaire assez élevée, que tu ne pourras pas obtenir avant quelques niveaux, le temps pour toi de chasser ou de rendre moult service afin d'avoir gagné les deniers nécessaires à l'ouverture de ta boutique. Je t'invite de fait fortement à lire les règles qui s'appliquent à ta classe (et à tout le reste du jeu également), cette lecture pouvant grandement t'éclairer sur tes besoins et ta stratégie de développement de ton personnage... smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#3 26-04-2012 22:07:25

Pierrolini
Corneille
Avatar de Pierrolini

Re: Les échoppes et la classe marchand

Merci pour ces renseignement mais dans les règle du jeu je n'ai pas trouver de conseil en se qui concerne la classe de marchand a par le basique ,les point d'attaque et les capacités primaire .Malheureusement j'ai été aussi ladre en dex qu'en esp 2 de partout se qui ne me facilite pas bien la tache je vous l'accorde .Je voulais savoir aussi si utiliser ma capacité embrouille sur un monstre pouvait me faire gagner des arkhans ou améliorer ma capacité ?

Hors ligne

 

#4 26-04-2012 22:33:43

Cirrus Yoruba
Corneille
Avatar de Cirrus Yoruba

Re: Les échoppes et la classe marchand

Tu ne gagneras des Arkhanas que dans le cas d'une réussite, ce qui ne sera pas le cas de suite. Les compétences comme l'embrouille sont longues à maîtriser mais en général assez efficaces. Tu as quand même un peu de chance, ces petites erreurs ne sont jamais vraiment fâcheuses: tu peux utiliser l'une de tes aptitudes actives pour gagner quelques arkhanas (une par utilisation).

Tu peux aussi chercher des blaireaux, qui sont faibles au point qu'ils ne devraient pas résister longtemps à tes coups (surtout si tu as monté ta puissance). En effet, si tu enchaînes les attaques assez rapidement (donc en économisant quelques PAs), ta cible esquivera de moins en moins bien.

Dans le cas où même cette technique ne serait pas profitable, tu peux toujours trainer en ville et au choix:
-apprendre une nouvelle aptitude active : premiers secours est intéressante, notamment le diagnostic pour arrondir tes comptes en arkhanas, rafistolage aussi pour réparer ton équipement. Enfin c'est toi qui décide.
-verser dans la rapine et dépouiller quelques joueurs de leurs arkhanas en ville en les mettant KO. Ici, il est surtout question pour toi de trouver une auberge et de t'attaquer le plus discrètement possible à un zombie (un joueur qui a arrêté de jouer typiquement, tu peux vérifier ça sur sa page, section événements).

Comme les premières relicartes ESPrit et DEXtérité ne sont pas très chères, tu devrais vite avoir le compte avec les techniques ci-dessus. Et l'erreur sera vite rattrapée.

En espérant t'avoir aidé et surtout, bienvenue parmi nous! wink

Hors ligne

 

#5 27-04-2012 20:05:47

Pierrolini
Corneille
Avatar de Pierrolini

Re: Les échoppes et la classe marchand

Merci encore, ces renseignement et ses conseil me seront utiles si toute fois d'autre voudrais en rajouté n'hésiter pas .

Hors ligne

 

#6 29-04-2012 09:39:23

Pierrolini
Corneille
Avatar de Pierrolini

Re: Les échoppes et la classe marchand

Encore une petite question ,j'aimerai savoir se qui deetermine le jet de la capacité embrouilles .

Hors ligne

 

#7 29-04-2012 13:39:13

Cirrus Yoruba
Corneille
Avatar de Cirrus Yoruba

Re: Les échoppes et la classe marchand

Pour la réussite, c'est ta maîtrise de la compétence. Pour l'efficacité, c'est l'esprit.

Hors ligne

 

#8 29-04-2012 22:09:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Les échoppes et la classe marchand

Merci pour tous ces renseignements apportés les gens smile
Et Bienvenir à toi Pierrolini !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan