#201 27-11-2012 17:10:10

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Bon bah c'était bien sympa cette petite baston. Faudra remettre ça plus souvent. Je pense qu'il ya eu des choses sympa qui sont sorti à propos du GP, genre les trucs paralysants avec contre poison..... ça fait flipper de plus pouvoir bouger. Des choses surement à changer aussi. La prochaine sera encore plus sympa avec des nouveautés pourquoi pas (les monstres tant attendus, pièges ..) Bref, merci aux participants, ça fait du bien de se mettre sur la gueule ....

Masch

Hors ligne

 

#202 27-11-2012 17:11:55

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

oups un p'tit respawn Lunch que je participe au concours de boisson maintenant big_smile

Hors ligne

 

#203 27-11-2012 23:18:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

La prochaine fois, faudra ptêt envisager d'utiliser des armes en bois qui baissent un peu la PUI. Passque y'a quand même eu un peu trop de one-shot à mon goût et je trouve ça un peu dommage.

Mais pour le reste, ce fut franchement sympa ! On remet ça quand vous voulez ^^

Merci d'avoir eu l'idée Masch wink


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#204 27-11-2012 23:42:30

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Baston généééééraaaaallllllll

J'avais l'intention un post "retour anim Gloire et Honneur", mais pas trop de temps de suite, si qq1 veut s'y coller.

Beaucoup de bonne choses, mais aussi des choses à revoir je pense. (La vue, peut être une création de potion type mokar augmentant la DEX/ESP mais diminuant les DEG... j'ai deux trois autres idées encore.)

Dernière modification par Bah Ryl (28-11-2012 00:11:11)

Hors ligne

 

#205 28-11-2012 01:21:46

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Bah autant compiler ici big_smile

The super great:

- La surface de l'arène, assez grand pour courrir et cacher mais pas trop non plus (pile poil pour Masch)
- Les grilles, peut-être en mettre plus ou des tours de tire pour archer

Le c'est dommage:
- Trop de one-shoot (Kriss): Nouveau mokar (BahRyl) Arrivés des armures devrait aider aussi (Masch)
- Le bonus de vue de ville, avantage complétement ceux qui ont pas investi dans la vue au dépend des archers (Masch, BahRyl)
- Pouvoir voir (entendre) à travers les palissades, annule tout intérêt des pallisades et de se cacher (Masch)

Dernière modification par Masch (28-11-2012 01:22:17)

Hors ligne

 

#206 28-11-2012 14:15:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

* Je te fais respawner ce soir Masch, j'ai pas le temps là maintenant désolé.
* L'arène y'avait des passages secrets mais ils ont pas été découverts ^^
* Pour les potions c'est clair qu'on a prévu d'en faire d'autres, c'est une question de code parce que certaines sont déjà prêtes sur le papier forum dédié.

C'est entendu pour les doléances en tout cas.
Je repasse ce soir pour te sortir de là Masch.

Hors ligne

 

#207 28-11-2012 17:04:30

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

wopity des passages secrets.... on etait trop concentré sur l'ennemi big_smile

Hors ligne

 

#208 28-11-2012 21:53:23

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

On attendait le moment où Kriss se perdrait dedans, dommage smile

Hors ligne

 

#209 28-11-2012 22:08:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Ouaip, il était fait pour lui en effet, je pensais qu'il allait se terrer dedans smile
Voilà Masch, tu es sur pied !

Bah Ryl vs Bourrin maintenant donc... le match est plié s'il le trouve je suppose. Ah lala Bourrin, je crois qu'on va perdre notre renégat ^^

Hors ligne

 

#210 28-11-2012 22:48:29

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Je m'y serais jeté dedans avec plaisir ! Il était où ? big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#211 28-11-2012 23:48:38

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Chhhttt, c'est pô fini !


1 passer une grosse esquive


En retour d'anim, je me demandais quelles étaient les moyens de passer une grosse esquive. J'ai pensé à la création de potions, mais je me demande si c'est nécessaire ou si il existe d'autres moyens qui n'ont pas étaient exploité par les joueurs. La potion magique c'est sympa mais peut être un peu facile.

Déjà, y'a le développement du perso. Un joueur esprit passe facilement un joueur dextérité, et inversement. De plus ce système laisse une place sympa aux joueurs équilibrés DEX/ESP qui peuvent passer les deux types de joueurs full ESP et full DEX, mais aux dépends d'autres caractéristiques, la puissance surement.

Profil trop rare il me semble... Pas assez de PvP probablement.

Enfin deuxième solution, c'est le cri de guerre. Je dis peut être une connerie, j'ai trop peu utilisé mon cri pour en maitriser les effets, mais dans mes souvenirs, il offre un bonus DEX/PUI contre malus vie esquive... On a absolument pas utilisé cette tactique et je me demande pourquoi. Cri trop faible ? Ou trop peu travaillé par les guerriers ? C'est une aptitude de groupe, et on joue rarement en groupe sur arkhan...

2 le one shot


Beaucoup se sont fait one shooter... Pas grand chose à dire, c'est le choix des joueurs qui ont orienté leur perso sur des profil over bourrin. C'est juste dommage que certain qui ont fait l'effort du profil défensif se fasse aussi facilement shooter. Je pense à Kriss qui tombe sous une seule flèche d'Al. Bon, Al est plus gros et envoie des Zambatô volant... Mais une petite armure serait  un coup de pouce fort appréciable pour des profils à la Kriss.

Dans la même catégorie y'a bien "interposition", mais sans armure c'est du suicide cette comp.

3 Les trucs d'alchimistes

C'est cool ça !!! Mais je trouve l'effet un peu trop facilement contrable. Ne pourrait on pas imaginer des remèdes qui divisent par deux la durée de l'effet ? 1 PA pour annuler une cécité ou une paralysie, je trouve ça un peu facile.

Sur une para de 2 heures, le premier remède baisse l'effet à une heure, le deuxième à 30 min, le troisième à 15 min etc...

Dernière modification par Bah Ryl (29-11-2012 00:52:05)

Hors ligne

 

#212 29-11-2012 08:31:47

Epinie
Rat

Re: Baston généééééraaaaallllllll

En parlant d'esquive , je m'imaginais ce que Epinie devrai encore investir comme Arkhannas en dex pour passer l'esquive de Bah Ryl.
Énorme car ma prochaine amélio +5 me coûterai plus  de 1000 Arkhannas !
Et j'estime qu'il me faudrai au moins 3/4 amélios +5 en admettant que bah Ryl ne touche plus à son esquive.
Du coup je me pose cette question est ce que la méthode de calcul de l'esquive n'est pas trop avantageuse ?

Sinon pour les one shoot ben on a des dégât énorme chez certains comparativement au points de vie des aventuriers.
Idem que pour l'esquive , combien Epinie doit elle investir dans la vitalité pour se faire tuer par un Masch en deux coups , ben pas mal aussi!

Bref je trouve la mort bien trop rapide , même chose avec les monstres d'ailleurs qu'on peut facilement one shooter avec une bonne puissance.
A mon avis brider la puissance pour éviter les one shoot est sans doute une solution pour améliorer l'interaction entre monstres /joueurs et joueurs/joueurs.

Pour les trucs d'alchimistes dans la même idée que Bah ryl que celui qui inflige un effet en premier sur l'autre ai au moins  l'avantage de l'initiative , en obligeant l'autre soit a dépenser plus de pa  pour se défaire des malus soit d'avoir un "malus temps" avant de voir les effets disparaître.

Dernière modification par Epinie (29-11-2012 08:33:54)

Hors ligne

 

#213 29-11-2012 09:02:30

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Pour ma part, je pense que les archers ont été désavantagés par le fait que le match se jouent en arène.
Je m'explique : un archer, pour être efficace, doit être relativement équilibré et investir dans la dex et la pui pour toucher, dans la percep' pour repérer ses proies, de la vitalité et de l'esquive pour survivre. Bref, 5 caracs !
Et ça a un coup important en ak mine de rien.
Du coup, en arène ou en ville, ou la percep' est donnée (tout le monde voit loin), ceux qui avaient investis dans cette carac' ont été désavantagés par rapport à ceux qu'ils ne l'avaient pas fait et ont donc pu mettre plus d'ak en PUI / DEX.

Perso, je pense qu'une bonne partie des One -shot des archers est due à la localisation du combat. On aurait fait ça en campagne, les archers auraient pu tourner autour des guerriers ou au moins les voir venir et fuir.

Mais même ainsi, vu les profils et, surtout, les différences de niveaux, il y aurait eu du one-shot. Un niveau 35 peut pas lutter contre un niveau 55.
Bref, il faudrait refaire un PvP mais avec des niveaux plus homogènes pour avoir plus d'infos.
Et je suis même prêt à participer. tongue


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#214 29-11-2012 17:49:55

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Epinie, il faut prendre en compte que mon esquive ne vaut absolument rien contre quelqu'un qui aurait investit en ESP... Ce qui a manqué dans cette session.

Paracelse, même bien plus faible que moi aurait certainement passé mon esquive. D'ou une réflexion sur l'intérêt d'avoir un profil équilibré pour ce type de sport...

Pour info, ma prochaine +5 ESQ est à 1017 Ark... J'ai déjà un investissement non négligeable dans cette carac. En contre partie, je tape quand même beaucoup moins fort que Masch et Al...

Ce sont des choix de développement. Le one shooteur est souvent one shooté à niveau égal.

Hors ligne

 

#215 29-11-2012 18:08:05

Epinie
Rat

Re: Baston généééééraaaaallllllll

C'est vrai j'ai un peu trop vite oublié l'esprit comme choix. wink

Hors ligne

 

#216 29-11-2012 18:19:48

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Baston généééééraaaaallllllll

A coté de ça, les monstres aurait des pouvoirs chiant, genre poison -5PV pendant 7 ou 8 heures, les joueurs auraient probablement investit plus en esquive et vitalité.

D'autre part, le jeu fait la part belle aux gros dégâts. Masch et moi nous sommes engouffré dans cette "faille", un Zambatô c'est du -6 DEX +19 PUI... Masch aurait eu une autre arme, je ne sais plus laquelle qui du +6DEX +7PUI, il aurait au moins passé mon esq hors défense active.

La, au moment ou je l'ai trouvé, il n'avait que peu de chance de me tuer... Il lui aurait probablement fallu 2 Baffes esquivées, +2 autres baffes pour me tuer... Je n'ai d'ailleurs pas enclencher de DA entre mes frappes qui étaient espacé de plusieurs heures...

Hors ligne

 

#217 29-11-2012 21:30:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Je prends un peu de temps pour répondre aux propositions amorcées par Bah Ryl.

1. Les profils équilibrés existes. Ils sont marginaux sur Arkhan... mais personnellement c'est ce que je monte avec mon perso. Ce qui me permet de passer tous les types de défense, du niveau que je vise du moins...
Le cri de guerre a effectivement cet effet là et aucun guerrier ne l'a tenté. Pourtant, c'eut été en effet intéressante pour passer les grosses défenses comme ta défense active. La notion de groupe intervient avec l'amélioration du cri, mais pas au début.
Puisque je parle de la défense active, on n'a pas vraiment joué dessus jusqu'à maintenant mais ce tournoi a été l'occasion de la tester en mode pvp... ben je me faisais la réflexion l'autre jour (et je rejoins donc l'avis d'Epinie sur l'esquive en ce sens) : elle n'est peut-être pas suffisamment bien dosée. J'y mettrais volontiers une "durée" pour qu'elle soit "cassable". Soit une durée en temps (4h, 8h... progressif ou pas selon le niveau ou le nombre d'utilisations), soit une façon de la péter (attaques coordonnées, embrouille, etc...).

2. Les profils sont ce qu'ils sont, on ne pourra jamais contrôler les augmentations des joueurs. Par contre les armures devraient entrer en jeu avec la V2, ce qui devrait atténuer l'effet "one-shot", tout en jouant sur d'autres paramètres (les charges électriques ou corrosives des alchimistes auraient une utilité pour les "contrer").

3. C'est facilement contrable dans le sens où les joueurs présents dans l'arène avaient fait le plein avant... mais tout le monde n'a pas forcément ce qu'il faut tout le temps. Le but est aussi de pouvoir varier les effets des charges alchimiques et divers poisons, ce qui demandera plus de choix de potions miracles à avoir dans la besace... qui n'est pas extensible.

4. Les monstres ONT (normalement) poison comme truc chiant... ceci dit depuis que c'est codé je sais pas si ça a fonctionné... LoL.
A terme, d'autres monstres auront d'autres "capacités" que poison (La pestule est la seule dans ce cas pour l'instant).

Hors ligne

 

#218 29-11-2012 23:06:27

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Bon alors,
1. J'ai fait un cri de guerre avant mon attaque mais 5% sur l'attaque (oui pas unn gros niveau) contre 14% sur l'attaque c'est limite. Sachant que l'on a pas besoin de monter la competence defense active. Maintenant moins ce que j'ai plus de mal à peser, c'est qu'avec 70 en esquive, on pète des jets à 130-140 voir 170-180 en defense active. Pour le coup, je ne pense pas que cela pousse les  joueurs à investir en defense, car j'esquive déjà la plus part des monstres de mon niveau (sans trop d'investissement). Au contraire, j'investirait moins en sachant que j'aurait quand meme une grosse defense. Pour moi le bonus d'esquive est clairement too much ...

2. Clairement d'accord sur le fait que les armures vont regler le problème des one-shoot et des grosses puissances

3. Moi j'ai trouver ça pas mal le potion-contre potion. Il faut un moyen d'annuler l'effet surtout pour immobile, car un petit groupe pourrait t'empêcher de jouer complètement pendant 24h sur une bonne synchro. 2h d'immobilité, à trois joueurs il t'immobilise non stop (6PA-6H la frappe)

voilou

Hors ligne

 

#219 30-11-2012 09:01:26

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

1. Tout test entraîne des idées. La défense active fait considérablement augmenter la défense, mais peut-être qu'avant ça, l'aptitude martiale utilisée dans le calcul de la défense apporte aussi un bonus trop important.
En fait, ce bonus creuse trop l'écart... je me dis qu'on ne raisonne peut-être pas de la bonne façon. Là c'est exponentiel : plus tu as une aptitude martiale élevée et plus tu attaques fort, plus tu défends bien. On devrait peut-être le reprendre, soit en réduisant le coef dans le calcul (mais ce serait dommage pour les bas niveaux) soit en raisonnant différemment dans le calcul... Par exemple ne plus prendre sa propre aptitude martiale (ex. niv 22) dans le calcul mais plutôt la différence entre l'assaillant et l'agressé (un niveau 22 contre un niveau 18, ça ne ferait donc plus qu'une différence de 4).
Et peut-être comme je le disais plus haut donner une valeur "durée" sur l'aptitude martiale.

2. Tu en sais quelque chose vu que tu as participé à leur création smile

3. Oui Masch, c'est pour ça qu'on a mis en place le dégrippant parce que paralysie est bourrin ! Même si c'est 2H, ça reste énorme, surtout en période de combat comme l'était ce tournoi, où tout le monde est à l'affut. Il n'est pas prévu de rendre la paralysie plus bourrin encore, ni de réduire l'effet du dégrippant en ce sens. Pour les autres effets c'est différent.

Hors ligne

 

#220 30-11-2012 16:40:17

Epinie
Rat

Re: Baston généééééraaaaallllllll

En parlant d'armure pour la prochaine V2 entraîneront elles des malus sur l'esquive?
Et puisque qu'on en parle en terme de bonus on va être dans qu'elle fourchette pour l'armure , pour l'instant on a un +1 presque invisible , ça va être vraiment un gros gros changement ?

Hors ligne

 

#221 30-11-2012 17:36:50

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Pour Paralysie, j'avais pas pensé à l'effet cumulatif des actions de groupes en effet...

Pour le bonus def de l'arme en PvP, j'en étais le premier surpris... Il y a une différence de 20 pts de DEF entre une attaque de monstres et une attaque de perso...

Pour le mode de calcul des aptitudes martials (et autre), comme pour le niveau des joueurs, je pense qu'il faut une limite... Les joueurs ne peuvent progresser indéfiniment. Ou alors, on met en place un risque de mort définitive systématique au delà d'un certain niveau. Ce qui serait plus dans l'esprit d'Arkhan. On ne peut pas continuer à progresser indéfiniment, on va tuer tous les développeurs.

Pour rebondir sur les propos de Masch, peut être faudrait il que "défense active" devienne une aptitude et qu'elle soit limité dans le temps. Un cri de guerre c'est du 8 heure je crois, peut être 8h00 de DEF active serait jouable.

Mais je le répète, la Def de Bah Ryl n'est bourrine que sur les attaques DEX... On a pas vraiment de retour sur les attaques en ESP. Le jeu peut peut être trouver son équilibre si on considère que les perso DEX sont vulnérables aux persos ESP et inversement, avec dans le coup une place sympa pour les persos équilibrés.

Hors ligne

 

#222 30-11-2012 20:58:25

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

Bah Ryl a écrit:

on va tuer tous les développeurs.

Ça va, tu ne risques pas de faire beaucoup de victimes lol

Hors ligne

 

#223 30-11-2012 21:16:01

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Baston généééééraaaaallllllll

[Admin] Lunch a écrit:

1. Tout test entraîne des idées. La défense active fait considérablement augmenter la défense, mais peut-être qu'avant ça, l'aptitude martiale utilisée dans le calcul de la défense apporte aussi un bonus trop important.

c'est pas l'aptitude martiale qui entraine un bonus trop important, c'est d'utiliser Att/2. l'aptitude martiale, quand on est à mon niveau (32), ca fait un bonus de 11% sur la partie qui correspond à la dex dans la défense

exemple : 70 en ESQ, 120 en DEX/ESP :
avec l'aptitude martiale a 32, ca fait un jet de défense de 70+60*1.11 = 136.
avec l'aptitude martiale à 10, ça fait un jet de défense de 70+60 = 130
avec l'aptitude martiale à 0, ca fait un jet de défense de 70+60*0.95 = 123

donc entre le superPJ aptitude martiale et le mec qui débute, y'a 10% d'écart. au lvl 60. ça me semble pas si colossal. Ce qui est surtout génant, c'est le fait que l'attaque permet de multiplier par deux la défense par rapport à l'esquive, surtout.

Dernière modification par [Admin] CBI (30-11-2012 21:17:11)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#224 30-11-2012 23:19:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Baston généééééraaaaallllllll

J'ai p't'être un peu tout mélangé. En même temps j'ai jamais aimé les chiffres moi...
En fait, le calcul de Masch m'a aussi induit en erreur : "on pète des jets à 130-140 voir 170-180 en defense active"
Parce que 140 + 14% ça fait 160 !

Epinie les armures il y en a pour tous les goûts et jusqu'à ARM+20 (dans les armures créées tout du moins).
Les malus peuvent être en ESP, DEX ou ESQ. Et pour les porter il faut généralement de la VIT, mais aussi parfois de l'ESQ.
On a essayé de penser à tous les profils de PJ.
Il y aura aussi des armures uniquement vendues par des marchands et d'autres uniquement créées par des artisans. Et bien sûr, les guerriers auront plus de choix d'armures que les autres classes (avantage de classe jamais mis en place puisqu'il n'y avait qu'une armure jusqu'à présent).

Hors ligne

 

#225 01-12-2012 09:54:09

Bourrin de base
Corneille
Avatar de Bourrin de base
Coterie:
Âge: 126
Classe: guerrier
Citoyenneté: belrim

Re: Baston généééééraaaaallllllll

hello les admin je suis mourru par barryl de vin  smile    ;mais je peux pas me relever bug ou normal?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan