#1 23-07-2008 00:23:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

[- Fonctionnement de ce forum -]

Ce forum est l'endroit idéal pour narrer vos aventures, en solo ou en groupe.
Si vous devez intervenir dans le récit, il faut y avoir été invité. Même si vous y êtes cité, vous devez demander l'autorisation de l'auteur avant de rédiger une réponse.
Il s'agit bien entendu d'un forum RP.

Il est toujours nécessaire de respecter quelques règles :
- Toute personne postant dans ce forum se doit d'en respecter le caractère RP.
- Toute personne postant dans ce forum doit essayer de parler dans un français correct. Langage "sms" non toléré.
- Évitez les 'smiley', les 'quote' ou parenthèses HRP.


Ce qui est écrit sur le forum carnets peut être connu ou pas. Chaque joueur est libre de considérer que son personnage sait ou non ce qui est écrit ici.

Dernière modification par [Admin] Lunch (12-03-2010 11:43:49)

Hors ligne

 

#2 14-05-2009 14:03:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [- Fonctionnement de ce forum -]

Ce forum est un espace de discussion RP, cela implique que vous employez des textes roleplay.
Je conçois que le RP ne soit pas une notion facilement assimilable par nombre de joueurs, c'est pourquoi nous essayons d'être tolérants dans notre approche. Cependant nous aimerions que les forums RP de ce jeu soient agréables à lire, ce pourquoi nous aimerions que vous respectiez certaines règles :


Le roleplay : c'est incarner son personnage. Ce n'est donc pas le joueur qui parle. Mettez-vous dans la peau de votre héros et faites le agir et parler en tenant une rédaction propre.


Ne faites pas agir les autres personnages. Quand vous écrivez, vous faites agir votre personnage, ainsi que d'éventuels PNJ (Personnages non joueurs) mineurs, faisant parti de votre narration. Mais aucunement vous ne devez faire intervenir d'autres personnages joueurs, ni même les acteurs majeurs du jeu.

* On ne dit pas : J'ai contacté le Roi pour lui exprimer mon mécontentement. Je me suis retrouvé dans les geôles !
-> Vous pouvez avoir contacté le Roi, mais d'une part vous l'aurez fait en vrai (vous lui envoyez un MP), et d'autre part, seul les admins vous diront ce qu'il vous a répondu.

* On ne dit pas : Je suis rentré dans le palais et me suis retrouvé devant le Roi dans la grande salle.
-> Vous avez voulu rentrer, mais il y a d'autres étapes avant de rencontrer le Roi, à commencer par les gardes. Et comme vous ne pouvez pas les faire agir pour vous, vous devez d'abord vous présenter et demander aux admins d'intervenir dans votre RP.

* On ne dit pas : Les gardes me barraient la route mais je les ai explosé avec ma grosse épée vorpale qui décapite les têtes.
-> Les gardes, ce n'est pas vous qui décidez de leurs actes. Qui vous dit que certains d'entre eux n'étaient pas plus forts que vous ?
Et c'est pareil avec un personnage de joueur.


Parlez correctement. Je ne vous demande pas d'être le roi de l'orthographe et de la conjugaison, mais simplement de vous exprimer dans un français correct. Les navigateurs internet possèdent tous maintenant des correcteurs orthographiques, et si le mot est souligné en rouge, il y a de fortes chances que ce soit pour une bonne raison ^^. Mais le plus important, je ne veux pas lire de langage sms (sur ce point là j'insiste vraiment).
* On ne dit pas : Jt<3
* Mais on dit : Je t'aime
Bon je sais mon exemple est un peu... mais prenez plutôt ça comme une référence musicale à la con big_smile


Les smileys sont proscrits. Autrement dit, vous devez les narrer. Si votre personnage est content, dites le avec des mots :
* On ne dit pas : C'est sympa comme ballade smile
* Mais on dit : C'est sympa comme ballade, dit-il en souriant.


Pas de HRP. Traduction : Hors Roleplay, tout ce qui n'est pas RP. Même quand c'est un "édit", "hj" ou des choses entre parenthèses qui expliquent non pas des faits de jeu du personnage mais des remarques du joueur. Vous pouvez très bien formuler vos phrases pour les intégrer à votre message.
* On ne dit pas : [HRP] Je serais en vacances pour une semaine.
* Mais on dit : Il se retira alors en signalant qu'il ne serait pas présent pendant toute la semaine qui suivrait.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan