#151 01-09-2009 13:11:17

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Pendant son entretient avec Syrus Raknaryne, l'un des représentants de Stella, le roi fit appeler un garde et lui transmis ce message :

" Faites moi convoquer Umaro, capitaine de la Garde Franche, ou l'un de ses lieutenants. J'ai à lui parler !  "

Puis il continua sa discussion privée avec son homologue, attendant que l'un des membres de la garde se présente à lui.

Hors ligne

 

#152 01-09-2009 14:19:25

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Onze Légionnaires, onze légionnaires avec à leur tête une jeune femme, cheveux longs et argentés au vent.

Azelnia regarde autour d’elle, observe son accoutrement. Une armure de cuir souple brune, protection efficace tout en étant discret, lui couvre tout le poitrail. Pas question de défier Trex avec un équipement inapproprié. A sa ceinture, elle a passé deux fourreaux, chacun contenant une lame prête à servir le cas échéant. Jetée sur ses épaules, une large cape de tissu noir portant l’emblème de la Garde, un immense Corvus Corrax rouge sombre. Ses bottes de cuir noir martèlent à un rythme militaire la route qui mène au Palais de Belerim.

Derrière elle, une escouade de Garde triée sur le volet l’accompagne, la plupart équipés de lances et de boucliers, quelques uns d’arcs. Arrivée devant les portes, elle fait signe à la phalange de faire halte. Donne quelques ultimes ordres à l’adresse d’un sous-officier, et prend la direction du Hall.

Une fois à hauteur des soldats chargés de la défense et de la protection du souverain, elle se présente.


Lieutenant Azelnia, de la Garde Franche.  J’ai une audience auprès du Roi. Les autres diplomates de la Légion ne vont pas tarder à arriver, occupé pour le moment à combattre l’invasion d’Anton. Je vais les attendre.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#153 02-09-2009 09:35:50

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Les rumeurs les plus loufoques prétendaient même que Calligus Roaney était en lien direct avec eux, ou encore qu'il faisait partie de leur groupe. Mais la plus abracadabrante était probablement la dernière : Umaro serait en fait Calligus Roaney !


Ahah !! Ohoh ! Rulk le savait, il avait éliminé un grand méchant criminel, mais Rulk onque personne n'écoute...


La rumeur faisait état d'un guerrier mi homme mi bete qui avait abattu des dizaines de soldats sans distinctions...

Hors ligne

 

#154 02-09-2009 18:58:33

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Ronce pénétra dans le grand hall du palais. Il devait retrouver Otto, du talion de Stella ainsi que sa chef, Lyraa. Ils avaient des éléments à présenter au roi Trex 1er, des éléments qui viendraient compléter ceux amassés par la Garde Franche.

Le jeune archer s'approcha d'un garde, afin de se présenter et demander si ses amis, ou la Garde Franche, étaient arrivés.
Malheureusement, le soldat bélérin réagit stupidement, comme trop souvent depuis le début de ce conflit : il tira son épée et attaqua dans un grand cri de rage.
Ronce esquiva de justesse, récoltant une estafilade, et frappa l'entrejambe, violemment ! Cri coupé ! Plutôt une sourde plainte désormais. Puis il assomma le garde et le traina dans un coin sombre où celui-ci pourrait méditer longuement sur l'absence de descendance.
N'empêche, Trex 1er devait être une souverain cordialement détesté par son peuple pour s'être entouré de gardes aussi paranoïaques. En même temps, le souverain avait complètement négligé ses devoirs d'hôte donc on ne pouvait pas trop en demander à ses soldats, non ?

Toujours est-il que Ronce fut beaucoup plus prudent en abordant un autre garde.

Dernière modification par Ronce (02-09-2009 18:59:53)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#155 02-09-2009 19:02:19

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Kriss continuait à se déplacer sans cesse dans Belerim. Rester en mouvement était une valeur sûre pour survivre. Des fois, il balbutiait quelques mots à des floraliens de passage. Leur présence était rassurante... Surtout devant les tas de cadavres que l'on croisait au détour d'un passage. L'ouest de la ville ne semblait plus contenir de soldats, par contre l'est en regorgeait de quelques uns encore. Mais petit à petit, on sentait que la cité devenait de plus en plus calme, moins dangereuse. Les bruits des combats diminuaient et on pouvait presque entendre un oiseau chanter dans les recoins calmes que Kriss affectionnait pour passer la nuit. Quand à savoir si ça allait durer... Les armées de Belerim menaient encore le combat et il était probable qu'ils allaient gagner la bataille. Mais on ne pouvait savoir ce qui se profilait dans les sombres couloirs de palais. Le sang allait peut-être se remettre à couler de nouveau. C'est pour ça qu'il continuait à rester caché. Pour le cas où...

En tout cas, il repartirait rapidement une fois que les choses seraient réglées. Il avait pu faire le tour de la ville, ce repérage servirait sûrement plus tard.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#156 03-09-2009 00:00:50

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Des cris retentirent dans les rues de Bélérim. Y avait-il encore des passes d'armes sous le chapiteau?
Hélàs, non. Les joutes étaient réelles et en pleine ville.
Lyraa, alchimiste de Six Fleurs venait d'être attaquée par Marie Jeanne, jeune archère intrépide et maladroite. Lyraa esquiva sa flèche imprécise. Marie Jeanne avait-elle usé de trop de plantes curatives, sa vue s'était-elle troublée au moment de décocher son trait?
Son compagnon, Maruk, par contre frappait par trois fois la valeureuse Azelnia de la Garde Franche. Ses coups dans le dos eurent raison de la malheureuse. Et les cris alors cessèrent.
Belakassiah avait assisté à ces deux scènes sans broncher, impuissante au moment de l'acte.
Aussi, s'armant de patience et de la Talion, la Rousse de Stella put surprendre Marie Jeanne, bandit notoire qui ne put que constater l'ampleur des dégâts. La belle Vengeresse s'apprêtait à porter un coup fatal à Maruk, bandit rusé et chanceux. Ce dernier sut par miracle éviter le coup qui lui était donné ; la Talion pour la première fois ne put faire mouche. Azelnia ne serait pas ici vengée.
Cela n'était que partie remise.
Les bruits s'estompèrent... laissant là Belakassiah bien songeuse.
Une chose était certaine : le preux archer Maruk courait encore au Sud Est de la ville, ne reprenant son souffle que pour boire une chopine ou deux, à la mémoire de sa douce Marie Jeanne.
Les choses étaient ainsi à Bélérim... répandre le sang pour un motif que l'on croyait juste... appât du gain, récompenses, guerre, vol...
La ville bientôt retrouverait ses couleurs d'antan... car Belakassiah savait que d'autres qu'elle s'activaient en ce sens.

Et ses pensées s'égarèrent...

Hors ligne

 

#157 03-09-2009 11:16:00

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Après avoir longuement discuté avec Lyraa du meilleur moyen de tirer ce complot au grand jour, avoir tenté de négocier en direct avec Azelnia de la Garde Franche, Otto décida qu'il était grand temps d'employer les grands moyens, pour ne plus avoir à entendre les niaiseries des pseudos-diplomates vers lesquels Azelnia le redirigeait.

Otto savait que le Gardien de l'Intégrité avait réussi à obtenir un entretien avec Trex 1er, et qu'il avait commencé à y introduire la rétention d'information que la Garde Franche leur affichait. Sûr qu'une guerre était pain benni pour une compagnie de mercenaires... Otto avait également entendu les paysans Bélérins dire que la Garde Franche était en marche vers le palais royal, surement suite à une convocation du Roi en personne. Trex avait donc écouté Syrus et s'était décidé à prendre le problème à bras le corps....

Il était grand temps d'agir. En contact permanent avec Ronce et Lyraa depuis quelques temps, il leur proposa de tenter le tout pour le tout en tapant l'incruste dans la réunion au sommet qui allait avoir lieu dans la salle du trône. Chacun de leur côté, ils prirent la direction du Chateau, se donnant rendez-vous au fin fond du Grand Hall. Otto et Ronce s'y retrouvèrent bien vite, mais Lyraa manquait à l'appel... La Lame du Talion l'informa que l'alchimiste avait été victime d'une tentative d'assassinat. Encore ces voyous d'Anton... Ils avaient surement quelque intérêt aussi à voir le chaos se répendre comme une trainée de poudre sur le continent. A moins que ce soit de la pure bétise malsaine...

Lyraa en avait réchappé, Belakassiah l'escortait jusqu'au palais. Dès qu'elles les auraient rejoints, leur délégation pourrait se diriger vers les portes de la salle du trône, non loin de leur point de rendez-vous, et braver les lois de l'étiquette pour apporter au Roi toute la lumière dont il avait besoin, et forcer la Garde Franche à céder du terrain.

Puissent les Astres les accompagner dans ce périlleux numéro d'équilibriste...

Hors ligne

 

#158 03-09-2009 13:16:38

Tobias
Corneille
Avatar de Tobias

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Depuis le début du conflit Tobias s'était défendu quelques fois mais il s'était surtout fait discret, il évitait les zones de combat pour fouiller la ville et sa rencontre avec la Garde Franche s'était bien passé, des bons gars.
Le conflit enflait et ses efforts pour calmer les choses du coté Antonin n'était pas vraiment couronné de succès. Il était en contact avec la Garde Franche et Lyraa de Six-Fleurs pour essayer d'apporter son aide.
Mais visiblement un Soldat ne souhaitait pas le voir se balader dans sa ville, le combat fu rapide et Tobias perdit connaissance, à son réveil il avait reçu un holoring de son agresseur.
"Blablabla navré blablabla rien de personnel blablabla conflit."
Bref, Tobias envoyait sa réponse en gros:
"Tres bien j'arrête de faire de la diplomatie. Débrouillez vous."

Mais bon, Tobias était déçu, il n'a jamais aimé la violence.
"Bon je quitte cette ville, ils s'en sortent tres bien sans moi."

Hors ligne

 

#159 03-09-2009 13:20:21

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Courrant à perdre haleine, Erkenbrand se jeta à couvert afin d'éviter la charge furieuse caprine. Se préparant à contre-attaquer, il sentit son Holoring s'agiter.

"Pas le temps !" murmura-t-il, en se jetant que la bête.

Quelques minutes plus tard, le calme était revenu, le sang répandu et le souffle repris. Retournant le poignet, le Garde franc constatat qu'il s'agissait d'un message du Monobunal de la Garde, adressé à tous les membres :
- Ordre à tous - poster rapport agissements agents Stellesi - Kain - Nelakassiah - Agression sur frère Vic - LE Vic - Réponse rapide en vue châtiment - urgence et discrétion - FIN

Allons bon, encore des emmerdeurs... J'espère qu'Azelnia saura garder son sang-froid : cette nouvelle agression de la part des Stellesi dément une fois de plus leur volonté de paix. Qui plus est, il me semble que ceux-ci sont affiliés à l'un des temples. Les dirigeants de Stella seraient-ils de mèche avec Roaney ou profitent-ils simplement de la situation pour envenimer la situation ?
Hum... Encore des doutes et des nuages sur la future renconrte avec Trex. les Stellesi et Rakhnaryne vont avoir du mal à se justifier, cette fois ! Gageons qu'Azelnia aura de quoi s'amuser avec ces nouveaux éléments. Et Le monobunal risque de frapper une nouvelle fois parmi l'élite, ceux qui se targuent d'être les meilleurs toucheront une fois de plus le fond faute d'avoir su rester sur leur droit chemin...


Le rôdeur retourna son anneau et s'en repartit dépecer son trophée.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#160 03-09-2009 13:31:26

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Un garde vint se présenter dans la salle, lorsqu'il obtint l'autorisation de parler, il annonça :

" Messire, un représentant de la Garde Franche s'est présenté aux portes, mais il s'est fait cribler de flèches avant de rentrer dans le château et a sombré dans le coma. Ils vont certainement envoyer un autre de leur membre, d'après sa délégation. "

Le Roi parut agacé par la nouvelle :

" Trouvez le coupable et abattez-le ! Et amenez-moi un membre de la Garde Franche plus solide, de force si nécessaire... je n'aime pas attendre. "

Hors ligne

 

#161 03-09-2009 14:26:52

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Billy était complètement plongé dans le chaos qui régnait en ville depuis que le tournoi ne s’était pas déroulé comme prévu, du moins pas comme certains l’avaient prévu. S’il savait vaguement que certains cherchaient des indices et ouvraient pour le retour de la paix entre les 2 royaumes, il était dépassé par les évènements.
Voyant des soldats d’Anton envahir la cité, il se précipita instinctivement au palais afin de les en chasser. Ainsi, sous ses assauts meurtriers, bon nombre de soldats d’Anton vinrent à tomber. Cela ne lui rapportait guère d’expérience mais il cherchait avant tout à protéger la cité, sa cité. Ce n’est que lorsque le palais lui sembla plus sûr, les soldats de Belerim ayant assurément repris le dessus sur ceux des envahisseurs qu’il se décida à en sortir.
En passant il croisa Ashe Magnus, la "reine" des alchimistes républicains de six-fleurs. Comme d’autres, il n’appréciait pas la façon qu’elle avait de l’accuser sans preuves de divers crimes. D’une manière générale, il n’appréciait pas ceux qui s’embrouillaient l’esprit et avaient tendance à mélanger le virtuel et la réalité. Il le lui aurait volontiers fait comprendre d’un coup de poignard bien placé mais on s’en chargea malheureusement pour lui.
Voyant des soldats de Belerim tomber, Billy se décida à attaquer les citoyens d’Anton qui avaient envahi la cité. Il se disait que moins ils seraient nombreux, plus sa ville et son royaume seraient protégés. C’est ainsi que Haram tomba, puis Tobias. A chaque fois, il leur envoyait un petit message afin de leur expliquer son geste.

« Valeureux citoyen d'Anton,
Navré pour les attaques que j'ai du vous infliger. N'y voyez là rien de personnel, seulement l'effet du conflit entre nos 2 royaumes. Je ne pouvais vous laisser déambuler librement au sein de notre royaume alors que vos soldats attaques mon peuple.
Bonne continuation à vous néanmoins
Un soldat de Belerim »

Mais Billy sembla mal à l’aise lorsqu’il lut la réponse que lui fit Tobias.

"Bien je vois que mes efforts pour calmer le chaos dans votre cité n'est pas apprécier, je vais donc laisser les Antonins continuer à tuer vos gardes et vos citoyens.
J'en ai terminé de la diplomatie, plus de tentatives pour trouver le vrai coupable, plus d'effort pour apporter mon aide à la Garde Franche, je vais juste regarder ceux qui ont soif de sang détruire la paix qui existait entre nos nations.
Peut-etre que moi aussi je me mettrais à tuer à l'aveuglette..."

Aussitôt, Billy se saisit de sa plume afin de lui répondre, conscient d’avoir peut-être commis une erreur.

« Si vos propos sont véridiques, je vous prie de bien vouloir excuser mon geste, bien malheureux dans ce cas. Il est vrai qu’avec le chaos qui règne dans notre cité, j’ignorais que vous œuvriez pour la paix. Je pensais que vous étiez un de ces nombreux antonins qui tuent les soldats de Belerim. Sachez que je regrette déjà cette méprise et que j’aimerais pouvoir la réparer, si vous m’y autorisiez. Je ne cherchais qu’à protéger mon royaume. J’ignorais que vous ne nous cherchiez pas querelle. »

Puis Billy pris le temps d’inspecter les carcasses qu’il avait retrouvé aux pieds de Tobias lorsque celui-ci était tombé sous ses coups. Il y avait parmi elles celle d’un soldat de Belerim et plusieurs de soldats d’Anton. Billy s’en gratta la tête d’incompréhension. Pourquoi un citoyen d’Anton s’attaquerait-il et à des soldats de Belerim et à des soldats d’Anton ? Voilà qui le dépassait… Mais tout cela rapporterait bien quelques deniers supplémentaires pour le sortir de la misère.

Hors ligne

 

#162 03-09-2009 19:01:14

Quintilius Rousse
Chat sauvage
Coterie: La Garde Franche
Âge: 111 ans (830)
Classe: Marchand
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Quintilius terminait sa bien trop tranquille journée de négociation, en compagnie d’une charmante Floralienne du nom d’Eolia.
Il s’abritait sous le porche du bâtiment de la Garde Franche, palabrant avec Kiko, marchande fort sympathique d’Anton, des mille et unes manières de rabaisser un prix, lorsqu’une troupe de soldats du roi s’approchaient à pas décidé. Huit, peut être dix hommes, dans des armures il y a peu rutilantes. Depuis, la guérilla, puisqu’il s’agissait plus de cela qu’une guerre à proprement parlé, faite d’escarmouches, d’embuscades, et de coup fourrés aux quatre coins de la ville, avait fait son œuvre, et ces armures jadis étincelantes, aux ornements flamboyants et majestueux, laissaient place à une couche de poussière rendue glaise par les jeunes pluies de la saison humide débutant.
Cette escouade était visiblement commandée par un garde personnel du roi, à l’air déterminé et inébranlable. Nul ne savait encore ce qu’il voulait par ici, mais il semblait sur que cet homme parviendrait à ces fins.
Quintilius n’en avait pas oublié la jeune Kiko, antonienne de son état.


-Rentrez à l’intérieure, antonienne. Vous ne souhaiteriez pas vous retrouver aux geôles comme prisonnière de guerre, chuchota-t-il en joignant de ses bras les deux montants de la porte d’entrée, ouvrant largement ses pans de robe, dissimulant ainsi derrière la jeune Kiko, qui était si étrangère à ce conflit.

Puis, reprenant une posture plus conventionnelle, mains jointes devant lui, bras ballant, il attendait dignement la venue de la troupe, qui se dirigeait maintenant clairement dans sa direction.

-Viel homme, nous cherchons le bâtiment de la garde franche. Veuillez confirmer qu’il s’agit bien de cette bâtisse. Le garde personnel du roi avait pris la parole. Sa longue cape bleu ciel, aux couleurs du royaume, trainait par terre, l’extérieur de la ville n’était pas aussi soigneusement pavé que les larges rues de traverse bélérines.

-Messieurs ….. Vous êtes au bon endr…

-PARFAIT ! Coupa le responsable. Une certaine Azelnia, second de votre groupuscule, s’apprêtait à se rendre auprès du roi, mais elle a été malencontreusement tuée aux abords du château. Il nous faut donc un autre responsable, pour répondre aux questions de notre Roi.
Parle, et vite !


- Hé bien …. Hum hum, je me nomme Quintilius Rousse. Responsable d’un petit groupe de fiers et talentueux artisans. Je crois pouvoir dire sans trop me fourvoyer, avoir un role non négligeable dans cette coterie, dit-il en tapotant la poutre de bois qui supportait le auvent abritant les protagonistes de la pluie battante.

-T’es un « responsable », donc, comme il a dit le roi. Suis nous, vieillard, et pas de discussion. Ordres de Trex 1 ier.

-K’T ! K’T ! un rictus terrible figea soudain le visage du vieux marchand, la tete collée à son épaule droite. Le corps aussi raide qu’un bout de bois, comme foudroyé, il semblait incapable d’effectuer le moindre mouvement.

-ET VOUS VOUDRIEZ QUE JE VIENNE VOIR NOTRE BON ROI DANS CET ETAT ! FOUS ! hurla soudain le vieillard, qui avait repris pleine possession de ses moyens. Ecarte, il vociférait, poings serrés, bouche béante, veines gonflées et tendues.
-Ce serait le plus grand DÉSHONNEUR de me présenter à lui de la sorte. JAMAIS !

Les gardes étaient déjà en route. Visiblement surpris par la réaction du vieux Rousse, ils se retournèrent rapidement, dégainant prestement épées et lances.
-Eh, toi, pas d’histoire hein ! Le roi a dit "j'aime pas attendre".

Quintilius, écumant de colère, se contrôlait peu a peu. Joignant les mains, mimant une prière à un quelconque dieu :
- Laissez-moi la nuit, quelques heures même, pour me préparer et rassembler mes affaires.

Le garde du roi jaugea de l’état du marchand, qui s’était vouté pour paraitre plus miséreux.
Après quelques secondes, il émit un petit grognement réprobateur.

-Allez va. Je dirai au roi que j’ai eu du mal à te trouver.

-Grand merci seigneur, s’empressa de conclure le marchand, l’échine courbée.

Les gardes restaient circonspects. Quel était cet homme, tantôt imposant, tantôt moins que rien, si insaisissable, passant de la colère a la pitié, inspirant méfiance et respect.

-Je viendrai te chercher à l’aube. ET TACHE D’ETRE PRET, aboya le garde, visiblement mécontent d’avoir offert une telle possibilité au marchand, pensant après coup des conséquences possiblement fâcheuses de son acte.



Le commerce est l'art d'acheter trois sous ce qui en vaut six et de vendre six sous ce qui en vaut trois.
Quintilius Rousse (43) - Marchand des Quartiers nobles de Bélérim

Hors ligne

 

#163 03-09-2009 20:00:20

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Les belerins, en plus d'être sournois et veules comme ce maudit tournoi l'avait bien démontré,  étaient décidément bien gémisseurs.

Aprés avoir aidé Belakassiah à tuer un bandit, Kain avait recu un message strident comme un cochon qu'on égorge du dit bandit, le menaçant de la puissance de sa coterie qui, disait il, était sensé lui permettre les comportement les plus répréhensibles sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Cela rappela à Kain la diatribe de Qâ sur le meurtre de sa traitresse de cousine. Sauf que là on parlait non d'un homme mais de la plus grosse coterie d'Arkhan. Les conséquences seraient lourdes.

A Stella les bandits étaient punis de leur crime. A Belerim on les appelait honnetes citoyens. Ainsi allait la morale dans cette cité impie, et Kain n'avait qu'une hate, rentrer chez lui. Il était allé jusqu'à consulter l'aéroport de  Delgador, en dehors de la ville, mais l'infame roi  Trex 1er avait belle et bien piégé tous les malheureux stellesi et floraliens présents dans son affreuse cité. Il n'existait aucune sortie!


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#164 03-09-2009 21:14:25

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Ronce avait rejoint messire Otto, du Talion de Stella dans le grand Hall du Palais.

Cela n'avait pas été sans mal car les différents gardes qu'il avait approchés pour se faire annoncer, étaient plus prompts à tirer l'épée qu'à faire fonctionner leur cerveau ! Un grand n'importe quoi ! On vient pour apporter au roi des éléments indiscutables de l'existence d'un complot et on se retrouve à devoir esquiver les coups des gardes ! Et tout cela alors même qu'on est censés être des hôtes de la cité !
Et, malheureux, n'allez surtout pas vous défendre, ou certains abrutis en prendront prétexte pour vous attaquer sans sommation en vous traitant de "tueur de bélérins" ! En gros, vous aviez le choix entre vous faire tuer ou vous faire tuer ! Ronce s'en souviendrait, du chaleureux accueil bélérin !

Enfin, Ronce avait réussi à passer à travers les obstacles et attendait l'arrivée de Lyraa et de Azelnia de la Garde Franche. Azelnia, peut-être, sans doute, la seule personne de réellement valable dans cette coterie de mercenaires, d'assassins et de bandits. Ronce s'était acharné à maintenir un dialogue avec elle, malgré tout, malgré les tensions grandissantes, malgré une opposition certaine au sein de sa propre coterie. Le jeune archer attendait beaucoup de l'entretien entre les différentes parties concernées devant sa majesté Trex 1er. Peut-être que ses efforts et ceux d'Azelnia, qu'on leur avait tant reprochés, seraient enfin récompensés.

Soudain, une agitation parcourut les pages et les serviteurs du palais. Des rumeurs graves circulaient, confuses. Lyraa, agressée devant le palais, Azelnia, très gravement blessée, peut-être tuée. De nouveaux combats entre les éléments les plus indisciplinés de la Garde Franche et certains stellesis qui avaient cherchés à chatier les agresseurs de Lyraa et Azelnia. A croire que certains de la Garde Franche voulaient faire capoter toute négociation ! Et comment Azelnia, accompagnée par une douzaine de légionnaires de la Garde Franche avait-elle pu être attaquée ? Ces fameux mercenaires si fiers d'eux même semblaient avoir été en dessous de tout !

Ronce ne comprenait plus rien sinon que, Azelnia blessée ou morte, les chances de résolutions du conflit ou de dénonciation du complot s'amenuisaient !
Tout semblait perdu !

Dernière modification par Ronce (04-09-2009 07:40:33)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#165 04-09-2009 06:11:03

Lyraa
Chat sauvage
Avatar de Lyraa
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Lyraa avait senti la fleche de Marie-Jeanne lui froler le bras, les mitaines de la jeune alchimiste étant très abimées elle décida de ne pas combattre, elle se rendi donc acheté de nouvelles mitaines quand elle reçu un holoring, elle se rendit donc au palais au plus vite, en quelques minutes elle était au palais.


Alchimiste de Six-Fleurs.

Hors ligne

 

#166 04-09-2009 07:20:39

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Belakassiah réajusta sa tenue, essuya quelques poussières ça et là ; sa lame était rangée au fourreau, prête à mordre si le besoin s'en faisait sentir. Elle rejoignit ses amis, dont Ronce un archer Floralien ; son élégance témoignait d'un niveau social autre que les gredins Belerins et Antoniens croisés jusqu'alors. Ces deux "tribus" se distinguaient surtout pour leur propension à tomber en gémissant. Le retour à la civilisation serait un grand bonheur... et Belakassiah songeait déjà à prendre quelque repos dans une cité saine comme Six Fleurs.
La rousse sourit intérieurement ; l'épilogue de cet épisode du Tournoi marquerait son retour bienfaiteur... l'air en ces murs était chargé de vices, et d'odeurs métalliques et de sang ; un air devenu plus que malsain.
Aaaah... Stella...

Hors ligne

 

#167 04-09-2009 12:15:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Kain et Belakassiah avait agressé le Vic alors qu'il avait pourtant purgé sa peine, arguant du fait qu'il était un bandit jusqu'il y a peu. Ils paieraient pour ce crime, leurs mauvaises excuses et la mauvaise volonté à apaiser le conflit marquant clairement la volonté de certains Stellesi de jeter de l'huile sur le feu. Le Vic n'avait pas souvenir de tout mais il avait pu dénoncer le puissant guerrier aux miliciens qui l'avaient ramassé dans la rue.
Si Syrus Rakhnaryne n'était pas capable de tenir ses hommes, ceux-ci recevraient bientôt la monnaie de leur pièce...

A Bélérim, les bandits n'étaient pas toujours punis par la milice. Par contre, les assassins de Gardes Francs l'étaient toujours...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#168 04-09-2009 15:32:29

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Hennet avait entendu parler de la réunion avec le roi. C'était Ronce qui l'avait mis au courant. Hennet n'allait pas laissé une telle occasion, pour une fois qu'on partageait des informations autres que des rumeurs. Il comptait bien y participer, après tous les efforts et l'énergie dépensait pour faire avancer cette enquête, bien que le faible partage des informations ne lui avait pas permis d'en apprendre beaucoup, mais sa volonté de faire revenir le calme dans le royaume était forte, et il ne laisserait pas tomber comme çà, bien que ces amis lui manquaient beaucoup.
Il avait rejoins Ronce et Lyraa dans le hall du palais. on l'avait prévenu que le lieutenant de la Garde Franche, Azelnia devait être présente elle aussi, mais qu'elle avait été sauvagement attaquée et qu'elle avait dû être amené aux urgences. Hennet espérait qu'un autre membre de la GF serait là, car il souhaitait que tous les enquêteurs soient là, cela n'en sera que plus bénéfique pour les conclusion de l'enquête.

Maintenant, Hennet attendait avec les autres d'être reçu par le roi, en espérant qu'il n'y aurait pas d'autres attaques...

Dernière modification par Hennet (04-09-2009 15:35:36)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#169 04-09-2009 18:53:53

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Syrus était au coté du Roi lorsque le garde annonça l'agression d'Alzenia. La réaction du Roi ne se faisant pas attendre, il n'osa dire un mot.
Pourquoi donc les même de la garde Franche sont eux aussi exécutes alors qu'ils viennent pour tirer cette affaire au clair? pensa t-il.
Soit la folie meurtrière de certain avait prit des proportions inimaginables, soit...
- Monseigneur, puis-je vous soumettre quelques hypothèse ? dit -il en regardant le roi agacé de la situation.

Dernière modification par Syrus Raknaryne (04-09-2009 18:54:31)


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#170 05-09-2009 13:31:28

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Un groupe bien hétéroclite s’était formé dans le grand hall du palais royal. Alors qu’ils attendaient que la Garde Franche daigne répondre à la convocation du roi Trex 1er, un activiste pour la paix entre les deux grands royaumes était venu leur témoigner son désir d’appuyer leur démarche. Après que Ronce (qui connaissait décidément beaucoup de monde) leur ait présenté ce nouveau venu, ils conclurent qu’attendre davantage l’entrée de la Garde Franche serait jouer leur jeu, et se dirigèrent vers les portes de la salle du trône. Ils furent bien vite arrêtés comme prévu par une forêt de hallebardes.
Otto tint alors ces paroles :

    "Soldats, allez prévenir sa Majesté Trex 1er que les Artisans de la Paix demandent humblement à participer à l’audience qu’il a accordée au Gardien de l’Intégrité de Stella et aux Lieutenants de la Garde Franche.
    Cette demande est portée par la Voix d’Otto, Elu du Temple de Neuf Queues, accompagné de son indissociable Lame du Talion et de Kain, le plus valeureux guerrier que Stella ait accouché, comme preuve de la volonté de la Cité des Astres à trouver une issue rapide et sans douleur aux troubles qui agitent les deux Grands Royaumes.
    Nous sommes alliés dans cette entreprise avec la Cité-Etat de Six-Fleurs, par l’entremise des Alchimistes Républicains, à travers la Clef de Voute de cette enquête, l’énergique Ronce, et le Puits d’Information, la précieuse Lyraa.
    Afin démontrer notre neutralité dans ce conflit, nous tenons également à faire entendre l’avis d’un représentant de Bélérim avec qui nous avons collaboré. Hennet, Diplomate de Stomy, saura mieux que nous exprimer un autre avenir possible que celui que la Garde Franche laisse entrevoir.
    Tous réunis en ces termes, nous prions sa Majesté de nous laisser une  chance de présenter les éléments d’enquêtes que nous avons rassemblés, pour les confronter ou compléter ceux que la Garde Franche voudra bien vous présenter. Nous jugeons notre connaissance de l’intrigue assez consistante pour qu’elle attise l’intérêt du Roi de Bélérim."

Dernière modification par Otto (05-09-2009 16:16:14)

Hors ligne

 

#171 05-09-2009 14:17:19

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Les gardes qui barraient l'accès au château regardaient durement la petite délégation de ces six personnes de bords différents. Certains étaient marchands, d'autres étaient guerriers, archers ou alchimistes. Ils venaient de contrées différentes, certains paraissaient plus riches, d'autres moins...
L'un des gardes prit la parole, non sans avoir écouté avec la plus grande attention les mots du dirigeant de Stella :

" Otto de Stella, vous pouvez passer. Le Roi va vous recevoir. L'un de vos homologues est déjà présent.
En revanche, les autres restent ici. Vous n'aurez pas besoin de gardes du corps, vous êtes en sécurité dans la salle du trône. "


Se concentrant maintenant sur le reste de la délégation :

" Mes directives sont strictes. Je ne dois laisser passer personne qui ne soit pas important ou convoqué. À moins que vous ne me présentiez chacun une bonne raison de vous permettre de rencontrer le Roi.
Je vous écoute. "

Hors ligne

 

#172 05-09-2009 14:56:22

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Dans le doute, Kain regarda par dessus son épaule. Mais non c'était bien à lui qu'on s'adressait.

" Euh, non moi j'ai jamais demandé à voir le roi, je fais juste escorte aux représentants de ma cité, les sieurs Otto et Syrus."

Il réfléchit quelques secondes.

"A la limite j'ai receuilli une information de première main sur les événements à l'armurerie qui ont précédé le combat. Mais Ronce ici présent peut rapporter ce que j'ai appris aussi bien que je le ferai. Si jamais le roi a besoin de mon témoignage je suis à son entière disposition, dans l'espoir que je puisse finir par rentrer chez moi à la fin de cette sombre affaire."


Intérieurement, Kain leva les yeux au ciel, même si il montrait tous les signes extérieurs de respect. Un simple chasseur de blaireau et un roi, l'idée ne sonnait pas vraiment juste. En plus pour ce qu'il avait vu des belerins, il n'avait aucune envie de rencontrer celui qu'on nommait leur roi, des fois qu'il incarne le pinacle de leurs(nombreux) défauts. De plus c'était lui qui avait amené Stellesi et Floraliens entre les machoires d'un ignoble piège, violant diplomatie et bon sens d'un simple trait de plume. Attendre dans le Grand Hall allait fort bien au guerrier.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#173 05-09-2009 15:56:49

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Belakassiah ne dit rien. Elle saurait attendre.
Elle sortit un jeu d'osselets d'un petit sac de cuir ; la provenance de ces dits osselets resteraient cependant secrète. Phalanges de quelque milicien, métacarpe de bandit... Antonin, Bélerin?
Cela n'avait désormais pas grande importance, ils se retrouvaient là au creux de sa main, tous égaux.

Et Belakassiah jetta un regard complice à Kain. Une petite partie?
Belakassiah misa un premier denier. Les osselets dansèrent dans sa paume.
Et la partie commença.

Hors ligne

 

#174 05-09-2009 17:14:41

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Ronce regarda le garde, puis Lyraa avant de revenir vers le garde.

" Pardon, mais je crains que je ne sois pas à ma place devant le roi. Pour ma part, mon but est atteint : que des représentants des différentes coteries se retrouvent afin de présenter les divers éléments du complot mis à jour, car complot il y a eu. Mais ma supérieure, Lyraa, sera bien plus à même de remplir cette tâche. Pour ma part, je vais attendre ici en compagnie de Kain et Belakassiah la fin de l'audience. Bien évidement, si le roi souhaite ma présence, je reste à sa disposition ici même."

Sur ce, Ronce se dirigea vers les deux autres stellesi et observa la partie d'osselets.

Dernière modification par Ronce (05-09-2009 17:17:11)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#175 06-09-2009 16:00:10

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le Roi s'impatientait, voilà déjà quelques temps que le dénommé Quintilius aurait dû représenter la Garde Franche ici même, et il n'était toujours pas là :

" Apportez-moi ce Quintilius de suite ! De gré, ou de force ! J'ai trop attendu. "

Les gardes étaient déjà partis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan