#1 12-05-2009 09:53:56

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

[Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

Oy !

Après quelques déboires et autres réflexions autour de la cartographie du jeu, une interrogation persiste : comment vendre en jeu des cartes aux autres joueurs sans se faire enfler par derrière ? Je m'explique... Plusieurs joueurs semblent intéressés pour réaliser des cartes des villes ou autres routes. Et ça représente pas mal de boulot.... Bien entendu, le but est aussi d'en faire un commerce. Le problème réside dans le fait que si on vend le tout par fichier image, ou même avec des simples coordonnées, il est très facile de se faire "doubler" (dans le sens où tout le monde risque de revendre le boulot effectué à 3X rien après avoir acheté).

J'ai plusieurs pistes...

- Créer des magasins de cartographie dans les villes, où les PJ pourraient revendre leurs cartes à une certaine somme, après vérification des développeurs ou de PJ dédiés à ce travail (par exemple, des marchand ou autres joueurs, qui y gagneraient un certain pourcentage sur la vente)

- Créer une option dans les échoppes des Marchands (PJ), qui permet d'acheter/vendre des cartes.

- Avoir un onglet "Cartes" dans le jeu, où s'afficheraient les différentes cartes achetées.

P.S : Oui, ça ferait du taff pour les Dev, d'où la création de ce sujet dans "suggestions".

Hors ligne

 

#2 12-05-2009 09:56:52

Walfirine
Rat

Re: [Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

D'après Uld, l'aptitude "orientation" permettra de faire des cartes. Voir ici (dernier message)

Dernière modification par Walfirine (12-05-2009 09:57:52)


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Il faut provoquer son destin et non le subir.

Hors ligne

 

#3 12-05-2009 10:19:38

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

Ha, ben peut-être que le système pourrait être complémentaire alors ?

Hors ligne

 

#4 12-05-2009 11:50:10

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

Pour le moment, j'ai choisis l'option de guider ceux qui me demandent leur chemin, en essayant de trouver le trajet le plus court :
Je ne dévoile pas ma carte, donc pas de propagation qui reviendrait à la rendre publique ; cela conserve un certain RP ; ...

Hors ligne

 

#5 12-05-2009 13:10:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

Faire des cartes avec l'orientation est en étude, mais ça ne créerait pas des objets en jeu. Ce serait effectivement mieux, mais on a vraiment pleins de chantiers et on peut pas tout faire en même temps (et il y a peut être plus urgent).
Mais j'aime bien l'idée.
Reste à voir si ce n'est pas préjudiciable pour la découverte du jeu et pour l'aptitude orientation (une fois les cartes en jeu, quel intérêt de prendre l'aptitude).
Bref, autant de questions qui font qu'on a pas encore terminé la discussion sur le sujet.

Hors ligne

 

#6 12-05-2009 13:14:42

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

Ok, tenez-nous au courant alors.

Je continue mon début de cartographie d'Anton au cas où.

Hors ligne

 

#7 13-05-2009 09:12:54

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

Justement Lunch, l'une des idées que j'émettais, c'est que le magasin en jeu achète nos cartes sans les distribuer (le prix serait fixé par vous, par un PJ marchand, ou autres)

Ainsi, les cartographes peuvent espérer avoir un butin en fonction de leur taff, et être sûr que personne ne va refourguer ces cartes à tout le monde en gâchant ainsi leur travail et la découverte du jeu aux nouveaux joueurs.

Hors ligne

 

#8 19-05-2009 22:55:52

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Magasin ou option d'échoppe : vente de cartes

Proposition refusée, ce genre d'échoppe n'est pas prévu, l'aptitude orientation ne sert pas à créer des cartes mais à demander son chemin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan