#1 03-06-2009 23:29:02

grandadet
Corneille
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[En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

ça permettrait de parler + ou - fort aux PJ qui sont dans son champ de vision; avec peut etre la possibilité de hurler, mais ça couterait du PA.
Je sais bien que ça représente un gros boulot, mais ça serait très sympa et inciterait au RP

Pas prioritaire ? bien sur ! il est logique de coder poison avant xD

Grandadet

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#2 03-06-2009 23:31:50

[Admin] Lunch
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Déjà vu dans les propositions et demande connus des admins.
"Parler à tout le monde"

On en discutera peut-être... un jour.
On a plein de boulot pour faire les choses qu'on a prévu mais pas encore codé, alors on va déjà tenter de se tenir à ça avant de penser à toutes les suggestions en dormance.

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#3 03-06-2009 23:33:21

[Admin] Uld
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Pas compris....

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#4 03-06-2009 23:40:49

grandadet
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

autant pour moi, j'ai pas matté tout les posts, mais uniquement le listing de Lyraa
Fainéant, je suis smile

Si un jour ce topic ressort et que vous avez pris la décision de lancer ce projet, ceci vous inspirera peut-être, ou pas :

http://img195.imageshack.us/img195/8919/dial.jpg

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#5 03-06-2009 23:41:08

[Admin] Lunch
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Pas compris la propal de grandadet ou ce que j'ai dit moi ?
La propal de grandadet c'est de pouvoir parler aux personne dans son champ de vision, sans passer par des holorings.

Et ce que moi je disais, c'était qu'il faudrait qu'on code déjà ce qu'on avait à coder avant de s'occuper de toutes les propositions faites (dont certaines sont déjà prévues par ailleurs, mais qu'on a pas le temps à consacrer parce qu'on passe trop de temps à lire les nouvelles propositions).

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#6 03-06-2009 23:43:55

grandadet
Corneille
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

MDR lunch

Gdd, première et dernière propale smile
ou alors rajouter des béhémoth ?
OK OK je sort !! -> []

Dernière modification par grandadet (03-06-2009 23:47:54)

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#7 04-06-2009 00:09:47

Kao Xim
Gorille
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Nan, faut des Dragons avant les Behemoth.

Kao, nan je vous jure msieur l'agent, j'étais pas en train de flooder


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

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#8 04-06-2009 00:18:09

[Admin] Uld
Admin Général
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

J'ai pas compris la propostion.

-Comment visualise tu ca en jeu? (on va pas mettre des bulles de bd au dessus des perso arrêtons de rêver)
-J'comprend pas l'interêt de parler + ou - fort

globalement je comprend pas ce que ca apporte par rapport aux holorings.

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#9 04-06-2009 00:34:01

grandadet
Corneille
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Heu, j'ai mis un screenshot d'un autre jeu pour justement matérialiser l'idée

Parler + ou - fort : si tu chuchottes, seuls ceux qui sont a 1 case voient le dialogue, si tu hurles au secours, un monstre horrible a débarqué, on t'entends à 6 cases par exemple.

pour moi le holoring est un moyen de communication a distance via la fameuse technologie, alors que là, ça correspond à l'utilisation de la voix tout simplement.

Enfin, ça permet à certains de s'immiscer dans une conversation , juste parce qu'ils sont dans le coin et qu'ils ont entendu c qui se disait.
Bref, ça favorise le dialogue entre joueurs qui ne se connaissent pas

Désolé de pas être + clair

un autre screenshot ICI

Dernière modification par grandadet (04-06-2009 00:59:28)

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#10 04-06-2009 21:33:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Je vois plutôt ça différemment, genre "parler" et "chuchoter" ça suffit amplement.
Parler ça cause à tous ceux qui sont "à distance" (la distance étant à déterminer) et chuchoter ne cause qu'à ceux le plus proche de toi (mais dans ce cas on mettra certainement un petit bonus pour ceux qui sont pas très loin et qui ont "observation" et un peu de perception).

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#11 05-06-2009 08:51:30

Azelnia
Chat sauvage
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Oh, un autre joueur de AU, ça fait plaisir.

'Fin bon, je suis farpaitement d'accord avec ça. Disons aussi que Lunch a raison, dans AU, on peut avoir un champ de vision très étendu tandis qu'ici on est limité à 7. Donc parler et chuchoter seraient suffisant.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

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#12 05-06-2009 14:31:23

grandadet
Corneille
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

pour la vision sur arkhan -> c'est parce qu'on est pas niveau 85 ? ou on est définitivement limités à 7 ?

pour les dialogues sur map, je me suis laissé influencer par AU, c'est vrai que le système de Lunch est bien mieux .

Azelnia > tu n'as  jamais croisé un ''grandadet'' sur AU ? (oops, je m'écarte du sujet là :p )

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#13 05-06-2009 14:45:50

[Admin] Uld
Admin Général
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

La vue max est à 7 cases, mais il faut une sacrée PER pour y arriver
L'archer peut pousser jusqu'à 8 avec Vision

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#14 12-06-2009 14:03:45

Roderik
Rat
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Je relance le sujet parce que je trouve que ça manque vraiment. hmm  Les holorings sont utiles, mais ça serait plus pratique et mieux pour l'immersion RP si on pouvait avoir un système de dialogues sur map type AU et/ou un système type pigeon bleu de VDD pour les futures coteries.


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#15 12-06-2009 14:07:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Pigeon bleu = pas RP, en revanche. Je préfère la mise en place de "listes de contacts" via les holorings, on en avait parlé sur un autre sujet il me semble.
Pour la suggestion, elle est lancée, on avisera.

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#16 12-06-2009 14:32:45

Roderik
Rat
Coterie: Les Oubliés du Temps
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

[Admin] Lunch a écrit:

Pigeon bleu = pas RP, en revanche.

Je te l'accorde. Par contre je lui trouve un gros point positif, c'est de rapprocher les membres d'une coterie. Vu la simplictié et la rapidité du système, même ceux qui n'envoient pas d'holorings et qui ne passent que rarement sur le forum de la coterie peuvent donner des nouvelles quasi quotidiennes. (enfin ça se passait comme ça chez les EdlL big_smile)

En tout cas la réflexion est lancée sur le système de dialogues sur map type AU, c'est déjà pas mal. smile

Et puis il sera toujours tant de relancer le sujet du pigeon bleu plus tard... tongue


Drakan - Gardien du Temple de l'Unisus
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#17 12-06-2009 23:29:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

La réflexion était déjà lancée, on y a même participé :p

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#18 02-08-2009 21:36:36

[Admin] Uld
Admin Général
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Proposition refusée. Vraiment pas d'actualité, mais je ne verouille pas le post...  un jour, peut être...

Uld

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#19 03-08-2009 09:48:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Perso je l'avais quand même ajouté dans la todo "non urgente". Je trouve l'idée intéressante, donc c'est quand même dans les papiers à plus ou moins long terme.
Pour info ^^

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#20 03-08-2009 11:05:21

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

en gros c'est une destination de hololog "vue" ?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#21 03-08-2009 11:27:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

[Admin] Lunch a écrit:

Je vois plutôt ça différemment, genre "parler" et "chuchoter" ça suffit amplement.
Parler ça cause à tous ceux qui sont "à distance" (la distance étant à déterminer) et chuchoter ne cause qu'à ceux le plus proche de toi (mais dans ce cas on mettra certainement un petit bonus pour ceux qui sont pas très loin et qui ont "observation" et un peu de perception).

Je pensais plus à une fonctionnalité nouvelle qu'à un hololog, mais c'est bien le principe (à vue).

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#22 03-08-2009 11:57:09

[Admin] Uld
Admin Général
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Pareil, pas dans les logs, je pense à un système style 'pigeon bleu' mais zoné, le problème sera de déterminer qui à accès à ce qui se dit dans cet espace et à quel moment en fonction de sa position.

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#23 03-08-2009 12:02:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Et avec des options "parler" et "chuchoter" dans le menu déroulant.
Parler fonctionne à n'cases et est entendu de tous dans ces cases.
Chuchoter demande de préciser une personne, mais peut être entendu à n'cases proches selon un jet de PER+observation.

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#24 03-08-2009 12:12:32

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

je voulais dire ring, en fait, mais j'ai rippé

une destination "vue" et une destination "case"


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#25 03-08-2009 13:44:18

Roderik
Rat
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 45
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Citoyenneté: Stellesi

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

[Admin] Lunch a écrit:

Et avec des options "parler" et "chuchoter" dans le menu déroulant.
Parler fonctionne à n'cases et est entendu de tous dans ces cases.
Chuchoter demande de préciser une personne, mais peut être entendu à n'cases proches selon un jet de PER+observation.

Tant que vous êtes sur le sujet, vous ne voulez pas ajouter l'option "crier" qui peut par exemple être entendu jusqu'à 6 cases pour un coup de 0.5PA.

Dernière modification par Roderik (03-08-2009 13:45:00)


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