• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

#1 12-06-2009 20:47:58

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

[Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Je sais qu'on en avait discuté, mais en ayant joué un peu plus, je me demande la raison pour laquelle quand on vend nos carcasse, la compétence marchandage n'augmente pas ?
Parce que du coup, on peut l'augmenter  qu'en achetant des objets ou en les revendant, mais bon pour çà il en faut des deniers. Ca prend du temps, et çà va être super long à monter, sachant qu'au bout d'un certain temps, on aura moins de chose à s'acheter, et çà ne montrera plus beaucoup.  Alors que les carcasses, on en aura toujours à vendre.

Aussi, on peut acheter une arme que l'on ne peut pas porter ? qui auquel cas ira dans notre sac s'il est assez grand, ou par terre  ?   c'est bien comme celà que çà marche ?
Il y a du des modifs récemment, mais je ne suis plus sûr des quelles qui ont été faîtes Si quelqu'un peut l'éclairer sur ces points.

Merci


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#2 12-06-2009 20:53:09

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Il y a eu un message des Admins au sujet de Marchandage et des carcasses, mais il est plutôt bien dissimulé :

http://www.arkhan.org/forum/message21518.html#p21518

Dernière modification par Subotai (12-06-2009 20:54:04)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#3 12-06-2009 20:54:38

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

ouais je sais, j'y ai même participer, mais je voulais en reparler, car avec un peu plus de recul, je trouve çà dommage qu'on ne gagne pas sur la vente de carcasse, çà reste une transaction


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#4 12-06-2009 21:01:05

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Hennet a écrit:

ouais je sais, j'y ai même participer,

Ah oui, c'est vrai. Désolé.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 12-06-2009 23:25:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Le problème reste que les carcasses ont peut les vendre une par une et profiter de ça pour augmenter l'aptitude plusieurs fois.
Le top serait peut-être de compter un temps de latence entre chaque transaction qui fasse monter l'aptitude pour éviter cet abus. Mais c'est peut-être compliqué à coder.

Hors ligne

 

#6 12-06-2009 23:33:39

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Oki, d'acc, et comme on peut en avoir beaucoup en même temps ... Mais bon, çà serait quand même plus RP, et rendrais le marchandage un peu plus intéressant aussi.

Aussi, on peut acheter une arme que l'on ne peut pas porter ? qui auquel cas ira dans notre sac s'il est assez grand, ou par terre  ?   c'est bien comme celà que çà marche ?
Il y a du des modifs récemment, mais je ne suis plus sûr des quelles qui ont été faîtes Si quelqu'un peut l'éclairer sur ces points.

Des infos sur ce point ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#7 12-06-2009 23:35:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Normalement si tu achètes une arme, tu peux l'équiper directement à condition d'avoir les mains libres.
Si tu possèdes déjà une arme en main, ton achat va dans le sac à dos.
Et si la contenance du sac à dos ne suffit pas, elle tombe à terre.

De mémoire c'est comme ça maintenant.

Hors ligne

 

#8 12-06-2009 23:37:17

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Oki, c'est surtout si je dois acheter des armes pour mes potes, j'ai pas envie de devoir augmenter certaines carac juste pour çà !!!
Et eux, peuvent directement l'équiper en la ramassant ? sans quelle passe par le sac à dos ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#9 12-06-2009 23:41:15

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Normalement si tu achètes une arme, tu peux l'équiper directement à condition d'avoir les mains libres.
Si tu possèdes déjà une arme en main, ton achat va dans le sac à dos.
Et si la contenance du sac à dos ne suffit pas, Tu peux pas acheter

Pas besoin d'avoir les prérequis pour acheter ou porter dans le sac, par contre c'est necessaire pour l'équiper et l'avoir en mains

Hors ligne

 

#10 12-06-2009 23:43:23

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

oki, et le ramassage + équipe l'arme  ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#11 14-06-2009 16:46:14

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Comme "critiquer est nécessaire, mais l'invention est vitale !!! ...

...j'ai réfléchi un peu pour trouver des solutions pour pouvoir marchander chez le tanneur, car si le problème est qu'on peut vendre 1 par 1 nos carcasses, ta solution de vérifier l'heure de la dernière transaction est tout à fait recevable, une transaction par jour permet de gagner en % sur marchandage par exemple.
Il y aurait aussi une autre solution : en indexant le gain de % sur le nombre de carcasse vendues et/ou la valeur de la transaction, ainsi, si on vend en 1 transaction 10 carcasses pour un prix de 60 deniers, on gagnera plus que si vend en dix transactions 10 * 6 deniers

Ça évitera qu'on vende carcasse par carcasse. Après à coder, est ce que c'est dur ? j'en sais trop rien ne connaissant pas votre facon de coder ni votre base de données, mais un nouveau champ heureDerniereTransactionTanneur avec une entrée par joueur possédant marchandage (ce qui n'est pas énorme à mon avis) doit pouvoir se faire non ?  avant le calcul du gain, un IF ((heureCourante - heureDerniereTransactionTanneur) < 24heures)

Dernière modification par Hennet (14-06-2009 16:48:07)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#12 14-06-2009 17:04:35

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

[Admin] Lunch a écrit:

Le problème reste que les carcasses ont peut les vendre une par une et profiter de ça pour augmenter l'aptitude plusieurs fois.

Si j'ai bien compris, le % gagné, quand une aptitude progresse, varie d'une aptitude à l'autre. Du coup, pourquoi ne pas
  1. faire un test de progression de Marchandage pour chaque carcasse vendue, et donc plusieurs tests quand on vend plusieurs carcasses ?
  2. diminuer en conséquence la vitesse de progression de Marchandage ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 14-06-2009 17:16:26

walfirine
Chèvre
Coterie:
Âge:
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Stella

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Subotai a écrit:

[Admin] Lunch a écrit:

Le problème reste que les carcasses ont peut les vendre une par une et profiter de ça pour augmenter l'aptitude plusieurs fois.

Si j'ai bien compris, le % gagné, quand une aptitude progresse, varie d'une aptitude à l'autre. Du coup, pourquoi ne pas
  1. faire un test de progression de Marchandage pour chaque carcasse vendue, et donc plusieurs tests quand on vend plusieurs carcasses ?
  2. diminuer en conséquence la vitesse de progression de Marchandage ?

Ce que Lunch voulait dire c'est que l'augmentation dépend du nombre "d'utilisation" de l'aptitude. Elle augmente plus si on l'utilise 10x qu'une fois (même si c'est pour vendre 10 carcasses). Cela est vrai pour toutes les aptitudes.

Maintenant le % d'augmentation, d'après ce que j'ai pu constater, dépend uniquement du niveau actuel de l'aptitude.


Walfirine
[Citoyen de Stella]
Cartographe, Soigneur & Marchand dilettant
Il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir

Hors ligne

 

#14 14-06-2009 17:37:02

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

walfirine a écrit:

Ce que Lunch voulait dire c'est que l'augmentation dépend du nombre "d'utilisation" de l'aptitude. Elle augmente plus si on l'utilise 10x qu'une fois (même si c'est pour vendre 10 carcasses). Cela est vrai pour toutes les aptitudes.

A priori la progression de l'aptitude se fait dans une fonction qui est appelée depuis la procédure de traitement des effets de l'aptitude en question.
Dans ce cas, il suffirait d'appeler 10 fois la fonction de progression si l'aptitude Marchandage est utilisée pour vendre 10 carcasses d'un seul coup.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 14-06-2009 19:02:37

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

L'idée de Subotaï est intéressante mais grève les possibilités des marchands qui ne chassent pas.

Par contre, cet effet négatif est contrable en ne faisant procéder au jet de marchandage que tous les 5/10 carcasses vendues, par exemple (un simple compteur modulo 5/10 suffirait alors question codage)...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#16 14-06-2009 19:26:38

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

"grève" ? pas compris le sens de ta phrase Erkenbrand, désolé.

Subotai :  je vois ce que tu as voulu dire (pas évident du premier coup), mais le gain d'une vente doit être minime alors (chez le tanneur toujours, il n'est pas question de modifié pour les autres commerçants). Le but étant de valoriser les grosses transactions. mais (je crois que je viens de comprendre ce que voulais dire Erkenbrand, dis moi si c'est bien çà ) les marchands qui n'auront qu'une ou deux carcasses ne gagneront pas beaucoup en marchandage, notamment ceux qui ne chasse pas. Mais bon : est ce qu'il ne faut pas vendre beaucoup, pour faire une belle affaire, et donc gagner en expérience de vente ?
Pour ta solution du modulo 5, ca voudrait dire que quelqu'un qui vend une carcasse tous les 3 jours ne va pas augmenter beaucoup en marchandage (que tous les 15jours, en faite)


Il y a donc plusieurs solutions de proposées :
_ gain 1 fois par jour maximum peut importe la transaction
Avantage : évite qu'on vende nos carcasse une par une ; ou alors, le marchand perd du temps à rien faire en attendant le jour suivant (10jours pour vendre 10 carcasses, pas très intéressant pour lui, ou faut le vouloir)
_ indexer le gain de % sur la valeur vendue
Avantage : favorise les grosses transactions plutôt que plein de petite
Désavantage : les utilisateur de marchandage occasionnel avec de petite quantité progresseront encore moins vite. Ce qui peut être normal, puisqu'il faut pratiquer intensivement pour gagner de l'expérience
_ une faible progression par carcasse vendue, qu'on multiplie par le nombre de carcasse pour obtenir la progression lors d'une transaction avec plusieurs carcasses
Avantage : Cela revient au même de vendre en une fois toutes les carcasses ou en plusieurs fois

Dernière modification par Hennet (14-06-2009 19:28:39)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#17 14-06-2009 21:43:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Hennet a écrit:

_ indexer le gain de % sur la valeur vendue

Dans ce cas il faudrait aussi indexer le gain de % dans les aptitudes de baston sur les dégâts, dans Premiers secours sur l'efficacité des soins, etc.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 14-06-2009 22:06:51

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

GREVER. v. tr. : Faire plier sous un poids trop lourd... (Académie française)

Tu as bien compris le principe, Hennet : avec un modulo 5, un gars qui fait un seule vente de carcasse tout les 3 jours atteindra la vente de sa cinquième carcasse le jour 15 et fera alors son jet de progression passif à ce moment là.
Ainsi, un "jeune" joueur fera sans doute 2 jets de progression par visite chez le tanneur (avec une gibecière de base), alors que les joueurs mieux équipés pourront faire des jets plus nombreux bien que plus espacés dans le temps s'ils viennent chez le tanneur une fois leur gibecière pleine...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#19 15-06-2009 00:38:21

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Oki Erkenbrand, mais par contre, ca va inciter les gens à vendre 1 carcasse par 1 carcasse : une gibeciere pleine = 10 carcasses = 2 * 5 = 2 jets, alors que si on vend en une seule fois, çà comptera pour qu'une seule vente, et faudra remplir ta besace 5 fois avec d'avoir 1 jet, soit 50 carcasses ....

Pas logique

Subotai : ici c'est pour trouver une façon de récompenser les actions de marchandage lors d'une vente chez le tanneur, qui est un transaction et qui de part le faite, devrait permettre d'améliorer marchandage. L'indexation se ferait avec un maximum, ce n'est pas parce qu'on va vendre pour 1 000 deniers qu'on gagnera 1 niveau dans la compétence.

Ce ne sont que des idées, j'aimerai avoir l'avis des admins, si les solutions proposées sont envisageables, et s'ils seraient prêt à trouver une solution pour qu'on puisse améliorer marchandage lors de vente des carcasses, ou si leur choix est définitivement arrêté ?


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#20 15-06-2009 02:52:30

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Logique : ce n'est pas le nombre de transactions qui est pris en compte mais bien le nombre de carcasses vendues ! Ainsi, un voyageur avec une grosse gibecière qui vendra 31 carcasses d'un coup fera au moins 6 jets de compétence ! (voire 7 s'il en était à 4/5 au compteur) ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 15-06-2009 03:10:09

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Oki, d'acc, donc le modulo sur le nombre de carcasse vendues big_smile Ainsi on a on a augmentation de la compétence toutes les 5 ou 10 carcasses vendues.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#22 15-06-2009 09:28:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Wala... Cà veut dire qu'on implémente l'augmentation de la compétence Marchandage pour les transactions de carcasses chez le tanneur mais avec une progression (Modulo) fois moindre que pour les autres transactions histoire de rester juste pour les autres transactions !!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#23 15-06-2009 12:19:29

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Woua les gars vous êtes des cerveaux ! Moi j'ai pourtant bien prix le temps d'essayer de comprendre ce que vous avez dit ... et j'crois que j'y suis pas arrivée complètement ! Mais c'est pas grave tant que les admins vous comprennent eux !

Mais je voulais venir vous appuyer ! Parce que je suis marchande ! et j'ai eu envie d'être une marchande basée sur les échanches entre joueurs (rendre des services, revendre à d'autres ce qu'ils ont besoin ...) et donc pas axée combat ... et du coup j'arrive pas à monter en niveau, j'ai jamais arkana ni de sous, parce qu'au début y a pas grand chose de possible à faire à part chasser. Mais heureusement j'ai quelques amis qui veulent bien m'aider un peu mais là ils n'ont que des carcasses à marchander ... alors si ça ne marche pas chez le tanneur ... comment je vais la monter moi cette compétence ? En plus le tanneur c'est un sale radin ! Il les rachète qu'à moitié prix les peaux !!! Non mais on a tous besoin de sous ! il croit quoi lui ! qu'on va se laisser flouer sans rien dire ?

Après je comprends peut être pas toute la conversation ... parce que je ne comprends le problème qui gène les admins qu'en vendant tout plein de carcasses on monterai la compétence plus vite ... en quoi est ce gênant puisque ça serait pareil pour tous les marchandeurs ? les combattants montent bien leur compétence d'arme en tapant ... peu importe le nombre de fois, la cible !

Dernière modification par Kiko (15-06-2009 12:49:04)


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#24 15-06-2009 12:52:26

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

La seule différence, c'est que les carcasses, tu peux en vendre par seaux entiers alors que les armes, armures et autres objets, tu en achètes une tous les 1/3/6 mois, d'où une progression bien plus lente dans le cas d'un marchand qui n'a pas de carcasses a contrario d'un guerrier qui en rammasse à la pelle lui !

Le second problème est que chaque transaction concerne un seul objet, à l'exception des carcasses qui peuvent être vendues par "lot", étant donné que seul le tanneur autorise la vente par cochage multiple de petit bouton. Du coup, y'aurait eu un avantage à vendre les carcasses une par une, de manière à faire un test d'augmentation d'aptitude à chaque transaction.
D'où les solutions proposées : un test d'augmentation seulement lorsque les carcasses sont vendues par lot*, avec un prix suffisament élevé ou tout autre limitation pour éviter les trappeurs trop indélicats avec le système d'augmenttion de compétence...

(*) : c'est vrai qu'on peut faire çà aussi : le test d'augmentation de compétence ne se fait que si le lot de carcasses vendues est d'au moins 5 (ou 10)...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#25 15-06-2009 13:04:39

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Tout le monde n'as pas la chance de pouvoir vendre 5 (et encore moins 10) carcasses d'un coup.

Après il y a des compétence qu'on peut user à outrance, sans avoir besoin d'objet, pour 2 pa, et en plus çà rapporte des arkhanas. Donc comparer à Marchandage, on est loin de parler d'une compétence lucratives ...

Donc limiter à 1 jet d'amélioration par jour(IRL)(rien n'empêche de faire plusieurs transaction mais on aura qu'une amélioration), serait à mon sens une des solutions les plus RP, réaliste et favoriserais la vente des carcasses en lot, plutôt qu'une par une

Dernière modification par Hennet (15-06-2009 13:05:47)


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Proposition refusée] Marchandage : progresser en vendant des carcasses chez le tanneur

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan