#1 10-07-2009 14:00:06

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Equipement d'une seconde arme courts ?

Bonjour,

J'ai sur moi une seconde arme courte ( un simple couteau ), maitrisant l'art des armes courtes je me demandais si il était possible de l'équiper dans ma main gauche?? En ayant déjà un premier couteau dans la main droite.

D'une part dans l'optique d'avoir un super style de combat à 2 armes courtes smile , d'un jour pouvoir cumuler les bonus des mes 2 armes a une main.

Alors déjà est ce que c'est possible? Si oui, est-ce implémenter? Si non, est ce que je rêve tout haut?? big_smile

Al curieux et rêveur

Edit : en fait c'est le contraire lol j'ai déjà un couteau dans la main gauche  ( dans l'onglet équipement ) puis-je en equiper un autre dans la main droite?

Dernière modification par Algol (10-07-2009 14:27:59)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#2 10-07-2009 14:34:08

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Je ne crois pas que ce soit implémenté, et je pense que tu rêves tout haut smile

Après à Uld et Lunch de voir si c'est intéressant, bien que je ne le pense pas...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 10-07-2009 14:39:23

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

je pense également que tu rêves tout haut


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#4 10-07-2009 14:39:42

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Ca n'est pas et ne sera jamais implémenté.

Les armes (attaque) sont utilisés main gauche
Les protections (défense) sont utilisés main droite
Exception faites pour les armes et les protections à deux mains qui sont utilisés... aux deux mains.

2 armes à 1 main ou 2 protections à 1 main, non (et c'est un non définitif)

Hors ligne

 

#5 10-07-2009 14:55:59

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Bien, c'est un choix, c'est compréhensible. 

Donc on reste dans un jeu aux formats classiques, dommage... Je trouverais bien a utilisé mon bras droit plus tard tongue
Je pensais au départ a l'utilisation des Saï arme a vocation défensive qui s'utilise par paire. Ca roule, merçi pour la réponse smile

Al restera donc reveur


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#6 10-07-2009 15:11:11

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

[Admin] Uld a écrit:

Ca n'est pas et ne sera jamais implémenté.

Les armes (attaque) sont utilisés main gauche
Les protections (défense) sont utilisés main droite
Exception faites pour les armes et les protections à deux mains qui sont utilisés... aux deux mains.

2 armes à 1 main ou 2 protections à 1 main, non (et c'est un non définitif)

Mmmmhhhh... Même si c'est un non définitif, en soit, son idée de deux armes peut correspondre à cette charte. Si on considère que son rêve est d'avoir deux armes, suffit qu'il y en ait une qui soit de type d'attaque et de l'autre de type défense. En gros, plutôt que défendre avec un bouclier, il défend avec son arme. Bien sûr, l'arme offre le même type de défense qu'un bouclier.

Et il pourra faire dans son pantalon de joie en voyant qu'il porte deux armes dans l'onglet équipement.

Par contre, pour le reste... Il n'a jamais été prouvé qu'avoir deux épées augmentaient la puissance d'attaque donc bon....


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 10-07-2009 15:27:56

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Ma foi,

Tout a fait d'accord avec toi Kriss, c'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple du Saï. Si je demande ça c'est bien plus pour le style de mon personnage, que pour la puissance... Si j'en voulais une grosse j'aurais pris arme lourde!!

Je cherche pas a égaler la puissance d'une hache à double tranchant, avec mes 2 armes a une main, mais simplement à avoir le style inimitable qu'apporte l'art des armes courtes.
Alors après qu'il y'es ou pas des bonus ou malus, ça se discute bien entendu, mais j'aime bien ton idée d'une arme à vocation défensive.

D'autant plus que n'importe qui peut porter un bouclier, puisqu'il y'as aucune aptitude à apprendre pour s'en servir... bref du classique, disons que ça pourrais apporter plus de personalisation pour les personnage du jeu, et ça donnerais à Arkhan qqch de plus des autres jeux du web, de l'originalité en plus.

Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#8 10-07-2009 16:10:29

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Une solution serait peut-être d'implémenter l'arme "Paire de saïs", qui serait une arme à deux mains dans la catégorie "arme courte" et dont l'icône représenterait deux Saï.
À condition que le "à deux mains" soit une caractéristique de l'arme, et non pas de la catégorie...


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 10-07-2009 17:20:49

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

marrant j'étais arrivé à la même conclusion que Subotaï (qui est plus propre à mon avis que celle de Kriss) : des "paires d'armes" qui compteraient comme des armes à deux mains

le problème étant que à mon avis "combat à deux armes", c'est une aptitude de combat à part entière, et que pour l'instant elle existe pas (et que vu le taff qu'a Lunch devant lui, c'est pas pour tout de suite)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#10 10-07-2009 19:31:11

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Le combat à deux mains n'a pas forcément besoin d'être une compétence ou une aptitude à part. La difficulté de l'utilisation de 2 Saïs en même temps pourraient être traduite par un malus conséquent en ESP et en DEX par rapport au Saï simple.

Dernière modification par Subotai (10-07-2009 19:31:40)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 10-07-2009 19:55:55

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

@ Subotaï : L'utilisation de Saï va par paire, sinon tu paire le bénéfice de la raison d'être de cette arme! A vocation défensive, tu as besoin d'une paire pour bloquer l'arme de l'adversaire. C'est plutot si tu en as un seul que tu devrais avoir un malus tongue

Non je pense réelement que le fait d'avoir 2 armes courtes ou autre plus grandes dois apporter forcément un bonus en défense ou en attaque, qui irais de paire avec un malus en puissance ou en vitalité, ou tout autres combinaison Bonus/malus.

Je suis sur que ça apporterais un plus au jeu d'avoir la possibilité d'equipé "une paire d'armes", et ça éviterai le formatage d'avoir pour la plus part un bouclier ou une torche dans l'autre main.

Alors certes si Lunch créer directement les couple d'armes avec leur caractéristique total qui vont avec et quand dans l'équipement on as une arme dans chaque mains moi ça me va smile

Sinon faut créer une nouvelle aptitude martiale, puis la coder ce qui réclamerais du temps... Pis Uld a dis non neutral

les armes qui s'utilise par couple ca me plait smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#12 10-07-2009 20:05:27

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Ouais, enfin, il y a quand même une raison pour laquelle les soldats se battaient massivement avec une arme et un bouclier : c'est justement parce que c'était plus efficace en attaque et en défense.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 10-07-2009 20:27:06

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

... Heu, oui, sauf que les soldats ce sont des militaires, qui se battaient donc sur des conflits à une échelle autre que notre escarmouche de bas-fonds...

Les ninjas et autres assassins, eux, ils n'avaient pas de grosses armures de Chevaliers...


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#14 10-07-2009 20:55:03

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

C'est aussi je pense, qu'un soldat c'est assez bête de base, et qu'un gourdin avec un morceau rond fait de bois c'était déjà juste pour leur compréhension intellectuel smile

Après il est certain que pour un coût modique, tu avais là une efficacité redoutable, surtout avec le nombre de bête soldats que tu arrives a endoctrinés.

Pour un rôdeur comme moi, la quête de puissance m'intéresse pas, je recherche l'efficacité ainsi que la fluidité dans l'assassinat. Avec un coup bien précis, connaissant l'anatomie de ton adversaire, meme de simples aiguilles ( qui plus est empoisonnées un jour peut-être ) suffisent. Du style, de la pureté ça change du bourrinage habituel tongue

Et puis je suis d'accord sur une chose, prendre cette voie de ce battre avec 2 armes, ça dois demander des sacrifices, du temps et des compétences.
Et que comme toutes aptitudes elle est ses faiblesses.

Vraiment, si je demande si on peut avoir cette possibilité dans Arkhan, c'est pour avoir un autre style de jeu entre les personnages, et puis ça donnerais un plus indéniable à Arkhan. L'équipe est assez ouverte et constructive pourquoi pas faire qqch de neuf sans pour autant en faire une compétence ultime de bourrinage.

Parce que j'ose esperer que Arkhan, innovera encore un peu plus et ne restera pas dans des schémas classiques... Y'as déjà de très bonnes idées dans ce jeu, je pense que la mienne en est une aussi, sinon que l'on me dise pourquoi ca apporterai rien au jeu wink

Al

Dernière modification par Algol (10-07-2009 20:59:01)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#15 10-07-2009 21:31:13

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Avec une aiguille dans chaque main tu penses être plus efficace en défense qu'avec un bouclier ?!?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 10-07-2009 22:41:37

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Franchement, pas très rechercher ta réponse Subotaï... Bé ouais je pense être plus efficace que quelqu'un qui as un bouclier et qui sais pas s'en servir, ou qui as pas la force pour le soulever, je suis plus agile aussi, plus rapide...

Enfin bref il est vrai que dans Arkhan, le bouclier est plus efficace car y'as pas d'aptitude martiale pour apprendre à l'utiliser, donc n'importe qui peut en avoir un, si il rempli les conditions qui seront fixé par le dit bouclier. Et comme y'as pas de carac de vitesse ou agilité... Mais peut être qu'il y'auras des malus conséquent sur les boucliers, ça serais intéressant d'ailleurs!

Pis le bouclier protégera pas du poison tongue

Non y'as toutes sortes d'efficacité, si tu parle de celle d'encaisser un coup c'est sur que la le bouclier te sert. Enfin chacun son truc hein.

Donc comme apparement y'auras jamais d'armes équipables dans la main droite, à pars pour l'instant celle a 2 mains, je m'adresse a toi Lunch, est-ce qu'il auras des armes qui s'utiliseront par paire, pour avoir dans l'équipement l'affichage de 2 armes, une dans chaque mains juste pour le style ou ce sera jamais le cas non plus?? smile

Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#17 10-07-2009 23:23:19

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Algol a écrit:

Franchement, pas très recherché ta réponse Subotai... Bé ouais je pense être plus efficace que quelqu'un qui a un bouclier et qui sait pas s'en servir, ou qui a pas la force pour le soulever, je suis plus agile aussi, plus rapide...

Effectivement, si tu es agile et rapide, tu seras effectivement plus efficace avec des aiguilles qu'un paraplégique manchot avec un bouclier. Mais on ne peut pas forcément en conclure que les aiguilles donnent de meilleurs bonus en attaque et en défense que le bouclier. Si on veut pouvoir comparer les caractéristiques des équipements, il faut les comparer à compétences de PJ égales.

Pis le bouclier protégera pas du poison tongue

Une aiguille ou un saï, si ?

Non y'a toutes sortes d'efficacités, si tu parles de celle d'encaisser un coup c'est sûr que là le bouclier te sert. Enfin chacun son truc hein.

Je croyais qu'il s'agissait de comparer les propriétés offensives et défensives des combinaisons arme+bouclier vs. 2 armes. Pas leurs capacités à t'immuniser contre les poisons ou à te rendre plus furtif.

Azelnia a écrit:

Les ninjas et autres assassins, eux, ils n'avaient pas de grosses armures de Chevaliers...

Ils n'étaient pas franchement défensifs non plus. Si leur attaque furtive ratait, en cas de riposte soit ils fuyaient soit ils étaient cuits.

Dernière modification par Subotai (10-07-2009 23:26:54)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#18 11-07-2009 10:09:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Il y a déjà le saï dans les armes... bon par contre c'est vrai que je l'ai mis à "une main", et non par "paire".
L'avantage "ambidexte" j'y ai pensé, mais pour l'instant il n'est pas en place. C'est pas dit qu'il le soit un jour mais on sait jamais.
Et pour l'instant, il y a aussi une contrainte technique "main_gauche = arme" "main_droite = pas arme". Même les objets à deux mains sont codés de cette façon puisque une arme à deux mains se porte main gauche (objet_2mains_gauche).

Bref, pour l'instant on y pense pas, on a pas le temps d'y penser, et on le prendra pas.
Mais l'idée est intéressante... faudra quand même convaincre Uld et ça c'est pas non plus gagné. Mais pour le moment la question ne se pose pas.

Et sinon pour le bouclier, y'a pas d'aptitude mais y'a pas non plus de bouclier vous remarquerez wink
Tout est possible.

Hors ligne

 

#19 11-07-2009 10:28:55

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

[Admin] Lunch a écrit:

Et pour l'instant, il y a aussi une contrainte technique "main_gauche = arme" "main_droite = pas arme". Même les objets à deux mains sont codés de cette façon puisque une arme à deux mains se porte main gauche (objet_2mains_gauche).

D'où suggestion de faire de "paire de saïs" une arme à 2 mains comme n'importe quelle autre, mais dans la catégorie "armes courtes".

Dernière modification par Subotai (11-07-2009 10:29:16)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#20 11-07-2009 18:16:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Je vais le modifier ça, sauf pour ceux qui l'ont éventuellement déjà acheté.

Hors ligne

 

#21 14-07-2009 21:14:32

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

C'est noté merçi neutral

Al déçu


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#22 15-07-2009 00:36:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Fais pas cette tête, le message n'est pas effacé, donc il n'est pas perdu... on sait jamais wink

Hors ligne

 

#23 19-07-2009 13:30:41

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Lunch, je crois plus au père Noël depuis longtemps lol

Al


PS : on peut pas faire de sondage sur le forum??

Dernière modification par Algol (19-07-2009 13:31:08)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#24 19-07-2009 13:56:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Ça tombe bien, je ne suis pas le Père Noël Algol wink

Hors ligne

 

#25 20-07-2009 13:50:40

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Franchement, je trouve qu'il y a eu du dérapage dans ce sujet. Pourquoi est-ce que vous voulez vous prendre la tête dans un codage d'armes par paire en armes à deux mains alors que la solution proposée plus haut par Kriss (ô surprise ?) est des plus simples et des plus élégantes et permettrait bien plus de flexibilité dans l'équipement, de souplesse de codage et de bonheur des joueurs ?
Pour ceux qui font un peu d'escrime médiévale (ou comme moi du GN), vous saurez que le combat à deux armes repose sur le même principe que celui avec arme+bouclier : l'une pare ou ouvre l'angle d'attaque, l'autre frappe.
Donc que ce soit la droite ou la gauche qui frappe, y'en aura toujours une qui "défendra". De là, il est infiniment plus simple d''attribuer une arme offensive à la main gauche et une arme défensive à la main droite même s'il est vrai qu'en combat normal, le rôle de ces deux armes ne cesse de s'échanger durant tout le combat.

Exemples :
arrow Je veux combattre à deux dagues (les saïs, c'est VDD, là on est dans du med-fan européen à priori les gens), je m'équipe d'une dague (arme) + d'une "main gauche" (dague pour protection).
arrow je veux combattre avec une épée et une "main gauche" : j'achète en plus de mon épée l'objet "dague" (protection)
arrow je suis un samourai de VDD, je m'équipe d'un katana (arme) et d'un wakisachi (protection), quand bien même je m'appellerai MIYAMOTO Musashi et pourrais dévier un coup de mon sabre alors que mon arme courte frappe.

Au final, on s'en fout : le tout est de faciliter le codage tout en comprenant bien que la recherche du réalisme ne doit pas grever le petit peu d'imaginaire qui permet d'arrondir tous les angles d'une simulation de changement d'univers. C'est souvent ce point qui est difficile de comprendre pour les non-rôlistes (et même parfois pour certains d'entre eux...).


EDITH : D'ailleurs, suggestion pour les armes de défenses : targe, rondache, bouclier, pavois, écu, main gauche, grappin, hache courte... autant d'objet de protection qui peuvent apporter soit un bonus en ESQ qu'au contraire un bonus en ESP ou DEX suivant le type de l'arme (bouclier ou arme secondaire...), ou autre suivant les envies des admins...

Dernière modification par Erkenbrand (20-07-2009 13:53:31)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan