#26 20-07-2009 13:52:58

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

L'utilisation d'une paire d'armes en arme à deux mains ne demanderait a priori absolument aucun codage : les armes à deux mains existent déjà.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#27 20-07-2009 14:19:51

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Erkenbrand a écrit:

Franchement, je trouve qu'il y a eu du dérapage dans ce sujet. Pourquoi est-ce que vous voulez vous prendre la tête dans un codage d'armes par paire en armes à deux mains alors que la solution proposée plus haut par Kriss (ô surprise ?) est des plus simples et des plus élégantes et permettrait bien plus de flexibilité dans l'équipement, de souplesse de codage et de bonheur des joueurs ?
Pour ceux qui font un peu d'escrime médiévale (ou comme moi du GN), vous saurez que le combat à deux armes repose sur le même principe que celui avec arme+bouclier : l'une pare ou ouvre l'angle d'attaque, l'autre frappe.
Donc que ce soit la droite ou la gauche qui frappe, y'en aura toujours une qui "défendra". De là, il est infiniment plus simple d''attribuer une arme offensive à la main gauche et une arme défensive à la main droite même s'il est vrai qu'en combat normal, le rôle de ces deux armes ne cesse de s'échanger durant tout le combat.

Exemples :
arrow Je veux combattre à deux dagues (les saïs, c'est VDD, là on est dans du med-fan européen à priori les gens), je m'équipe d'une dague (arme) + d'une "main gauche" (dague pour protection).
arrow je veux combattre avec une épée et une "main gauche" : j'achète en plus de mon épée l'objet "dague" (protection)
arrow je suis un samourai de VDD, je m'équipe d'un katana (arme) et d'un wakisachi (protection), quand bien même je m'appellerai MIYAMOTO Musashi et pourrais dévier un coup de mon sabre alors que mon arme courte frappe.

Au final, on s'en fout : le tout est de faciliter le codage tout en comprenant bien que la recherche du réalisme ne doit pas grever le petit peu d'imaginaire qui permet d'arrondir tous les angles d'une simulation de changement d'univers. C'est souvent ce point qui est difficile de comprendre pour les non-rôlistes (et même parfois pour certains d'entre eux...).


EDITH : D'ailleurs, suggestion pour les armes de défenses : targe, rondache, bouclier, pavois, écu, main gauche, grappin, hache courte... autant d'objet de protection qui peuvent apporter soit un bonus en ESQ qu'au contraire un bonus en ESP ou DEX suivant le type de l'arme (bouclier ou arme secondaire...), ou autre suivant les envies des admins...

PARCE QUE :


[Admin] Uld a écrit:

Ca n'est pas et ne sera jamais implémenté.

Les armes (attaque) sont utilisés main gauche
Les protections (défense) sont utilisés main droite
Exception faites pour les armes et les protections à deux mains qui sont utilisés... aux deux mains.

2 armes à 1 main ou 2 protections à 1 main, non (et c'est un non définitif)

Ah oui edith : Est-ce qu'il vous serait possible dans des cas comme celui ci où il y a un non définitif (j'invente pas, hein, c'est Uld qui l'a mis), d'arréter de revenir à la charge s'il vous plais. Car ça va finir que nous allons en avoir marre de dire sans arrêt les même choses (ça commence pour moi donc c'est pour ça que je le dis) et qu'on va finir par ne plus du tout vous répondre sur le forum (à part peut-être dens bug) ...

Dernière modification par [Admin] Lyraa (20-07-2009 14:25:02)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#28 20-07-2009 14:31:18

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Parfois, je me demande si les gens lisent bien les posts.

Ou si on parle la même langue.

Vu qu'à priori, j'ai compris ce qu'a écrit Manah vu qu'il a repris mon idée, je vais la refaire en très court :

Une protection peut être une arme qui te filent des bonus de défense.
Ce qui est en parfait accord avec ce que dit Uld.
Et l'exemple le plus parlant est sans aucun doute le wakizashi.

Le seul gros défaut, c'est que ça fait 15678 nouvelles caractéristiques à affecter aux armes et là, Lunch va avoir envie de se suicider (et c'est là que je réalise que je ne pourrais jamais porter de bouclier à priori sad Même pas une petite dague de défense).

Dernière modification par Kriss (20-07-2009 14:32:09)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#29 20-07-2009 14:36:14

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Kriss a écrit:

Une protection peut être une arme qui te filent des bonus de défense.
Ce qui est en parfait accord avec ce que dit Uld.

Kriss qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans ces quelques mots : 2 armes à 1 main ou 2 protections à 1 main, non (et c'est un non définitif)  ???


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#30 20-07-2009 15:13:51

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire et je comprends parfaitement que tu ne comprennes pas ce que je dise vu que c'est juste une question de mots.

Ce que dit Uld, c'est qu'il n'est pas envisageable d'avoir deux armes destinés à l'attaque dans chaque main ou deux protections destinés à la défense, vu que chaque main est dédié à un type d'action (main droite = défense et main gauche = attaque ou un truc du style (et tant pis pour les droitiers:p )).

Ce à quoi on suggérait que des armes existent en tant que protection.

Pour faire plus simple, tu prends un bouclier et tu remplaces le gif du bouclier par celui du saï, sans rien toucher derrière. T'as beau avoir une protection qui a l'apparence d'une arme, c'est une protection. Et je suis sûr que ça rentre dans le cahier des charges d'Uld car ça ne touche à rien niveau code. Donc coté technique, il n'y aurait RIEN à faire (à par nourrir la BDD avec des protections à gueule d'armes + descriptions + etc... d'où le suicide de Lunch). Alors que si on met une arme d'attaque/protection dans chaque main, ça fout le merdier car il aurait des pans de code à refaire.
Mais une arme d'attaque et une arme de protection, ça devrait passer tout seul vu qu'on touche à rien niveau code.

Maintenant que le couperet de Uld tombe et me dise si j'ai rien compris à sa notion d'armes et protection.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#31 20-07-2009 15:36:37

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

J'avais très bien compris ce que tu as dit...

Pour moi une arme est une arme, ni plus ni moins...

Et ce que j'ai compris c'est une arme de protection c'est hors de question....


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#32 20-07-2009 15:40:05

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Kriss, réessaie en remplaçant "arme" par "objet" big_smile


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#33 20-07-2009 15:43:28

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Subotai a écrit:

Kriss, réessaie en remplaçant "arme" par "objet" big_smile

Subotai, ne t'y met pas non plus hein!!! smile


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#34 20-07-2009 16:05:27

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Ben si : apparemment ce qui te choque c'est le fait que Kriss parle d'arme en main droite pour la défense. Alors qu'un objet en main droite pour la défense, ça passe. Du coup, il ne reste plus qu'à faire passer le fait que l'objet en main droite pour la défense... soit acheté chez un Forgeron :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#35 20-07-2009 16:14:00

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Pour moi une arme est une arme, ni plus ni moins...

En résumé, il faut s'en prendre à Uld qui sème la zizanie en étant pas assez précis :p


Subotai a écrit:

Du coup, il ne reste plus qu'à faire passer le fait que l'objet en main droite pour la défense... soit acheté chez un Forgeron :-)

Chut, c'était prévu pour plus tard ça. Il ne faut pas leur parler de trop de choses à la fois, on va leur faire (définitivement) peur. Les codeurs, c'est comme les bêtes sauvages, il faut les amadouer petit à petit, morceau de code par morceau de code... Et surtout pas trop de fonctionnel à la fois, il faut ruser avec le côté technique big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#36 20-07-2009 16:35:07

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Bon personellement j'en ai marre des débats stériles et je ne mettrais plus le nez dans ce topic, mon opinion a, je pense, été clairement exprimée : pas d'arme ou d'objets achetés chez le forgeron comme outil de défense car une arme ne protègeras jamais aussi bien qu'un bouclier, parce que c'est pas notre idée d'utiliser une arme comme objet de défense, pour la raison que Deux armes en cumulatif c'est bourin au possible, et puis aussi parce qu'il y a eu un  non définitif et qu'Uld ne changera pas d'avis de si tôt, tout comme moi (même si j'ai un peu l'impression qu'on s'en fout de notre avis au final, surtout du mien smile)...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#37 20-07-2009 16:48:39

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

[Admin]  Lyraa a écrit:

(même si j'ai un peu l'impression qu'on s'en fout de notre avis au final, surtout du mien smile)...

Au contraire : même si l'ensemble des joueurs et le reste des admins sont d'accord, au final le vrai pouvoir est entre les mains de celui (ou celle) qui code !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#38 20-07-2009 16:56:51

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Juste...

[Admin]  Lyraa a écrit:

Deux armes en cumulatif c'est bourin au possible

Mais comment veux-tu que je crois que tu aies compris ce que je disais quand tu sors ça alors que ça n'a pas cours sur le sujet en l'occurrence ^^"

Mais sinon, on s'en fout pas de ton avis. C'est juste que Uld, c'est le Dieu pour la partie technique et toi, tu n'as "que" le rôle de Grande Prêtresse (pour le moment, mais ptêt que le futur changera la donne) et nous, on est les humbles croyants qui envoient des prières. Forcément, quand Dieu parle, c'est acte de foi. Et s'il foire son explication, même pour la Grande Prêtresse, c'est dur de rattraper le coup, car y'a pas plus borné qu'un croyant.

Donc y'a rien contre toi.

....


J'aime quand mes explications sont aussi claires que les rives vaseuses des rivières bretonnes...


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#39 20-07-2009 17:57:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Quelqu'un de sensé peut il m'expliquer quel est l'interêt de se défendre avec une arme plutôt qu'avec un bouclier??

Hors ligne

 

#40 20-07-2009 18:02:21

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Le bouclier sert à bloquer le coup, l'épée sert à le parer. Ce sont deux style de défense différents.


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#41 20-07-2009 18:07:16

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Quelle est la différence entre parer et bloquer (à part le fait que l'un se fait avec un bouclier et l'autre avec une arme, bien entendu !) ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#42 20-07-2009 18:08:52

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Et je pense que à la base, l'idée c'était pour avoir un perso classe qui se bat à 2 armes, même si l'effet est similaire à Arme + bouclier. Donc c'était juste pour l'habillage en gros, pas sur l'effet en jeux (bref, à part que ça s'achète pas au même endroit, que ça a pas la même tête et que ça a pas le même nom, c'est des boucliers).

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#43 20-07-2009 18:16:29

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

J'ai toujours pas compris comment on pare une épée lourdes avec un rapière.... un bouclier me prait plus adapté.

Hors ligne

 

#44 20-07-2009 18:17:32

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Ah oui, et je donne 10 arkhanas à celui qui m'explique en quoi un saï est plus adapté qu'un bouclier pour parer un carreau d'arbalète.

Hors ligne

 

#45 20-07-2009 18:43:53

Amroth
Corneille
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

[Admin] Uld a écrit:

Ah oui, et je donne 10 arkhanas à celui qui m'explique en quoi un saï est plus adapté qu'un bouclier pour parer un carreau d'arbalète.

Certaines personnes sont suffisamment rapides pour attraper des flèches au vol, alors le saï étant plus léger ils arriveront plus facilement à parer qu'avec un bouclier qui est lourd et encombrant...

J'ai mes 10 arkhanas ?


Lunch : "Ca représente quoi le truc qui pend à ta ceinture ?"

Hors ligne

 

#46 20-07-2009 19:21:58

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

T'emballes pas Lyraa ! Nous essayions juste de faire une suggestion qui a pour but de faire plaisir aux joueurs (au détriment de Lunch ! tongue ) tout en ajoutant pas de code et en respectant les lois Uldiennes. ^^

Je réitère mon petit cour de combat armé, pour ceux qui ne seraient pas très au fait de ceci :
En combat, on peut : esquiver un coup, le parer (dévier l'arme de manière à ce que sa trajectoire arrive ailleurs que sur soi) ou le bloquer (trajectoire interrompue).

Le bouclier favorise grandement le blocage du fait de sa surface importante, au détriment de l'esquive (poids souvent important) et de la parade. De fait, certains combattants tendent à utiliser des boucliers très petits (targes, voire rondaches) afin de moins s'encombrer et de retrouver davantage de souplesse.
A contrario, d'autres préfèrent augmenter la taille de leur bouclier afin de se retrouver avec des pavois souvent surnommés "porte-de-frigo" qui arrêteront tout coup dans une direction mais au détriment d'une part de l'esquive et de la parade et d'autre part des possibilités offensives (l'espace ainsi bloqué l'est pour les deux !)

L'arme supplémentaire défensive (on ne parlera pas des offensives dans ce sujet là) peut être assimilé à "un bouclier ayant la forme d'une lame" : il sert à parer et à bloquer les coups reçus tout en restant maniable et en laissant une grande marge de manoeuvre à son utilisateur afin de ne pas gréver son potentiel offensif.
Cette arme de protection permet de bloquer un coup si sa garde est equipée de renforts (saï, brisante, etc...) ou en conjonction avec l'arme principale également (le fameux coup des ciseaux que l'on voit souvent dans les films) ou de parer un coup en l'accompagnant de manière à le repousser et si possible, en créant une ouverture pour l'attaque.
Effectivement, une arme secondaire est très offensive et très efficace dans un combat contre un adversaire maniant une arme imposante et de grandes dimensions mais sera peu utile voire inefficace contre des armes très petites et/ou très rapides comme une flèche ou un carreau, l'usage d'une arme défensive reposant effectivement sur la rapidité d'interception plus que sur la staticité.


Moralité :
arrow on s'en fout de tout ce que j'ai dit pour ceux qui n'ont pas envie de se plonger dans le "vrai" combat.
arrow il est simplissime d'ajouter au bouclier d'autres "objets de protection" ayant le graphisme d'armes.
arrow pour pousser le réalisme, un bouclier pourrait conférer un gros bonus d'ESQ avec des malus de DEX/ESP là où une arme secondaire ne rajouterait qu'un faible bonus de DEX ou d'ESP afin de représenter les deux aspects différents de la protection.

Sommes-nous plus clairs ainsi ? Nous rappellons qu'il s'agit simplement d'une SUGGESTION. Plaise aux admins de s'en servir ou pas pour améliorer leur oeuvre... big_smile


PS : le coup de parer une flèche avec une arme (voire une balle de pistolet), c'est super tendu mais faisable. N'empêche que 99.99 des joueurs d'arkhan n'en seront jamais capables. QUand on atteindra les 10.000 joueurs, j'accepte qu'on en reparle. D'accord avec çà Uld ? :rolleyes:


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#47 20-07-2009 19:44:50

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

On pourrait même pousser le vice jusqu'à évoquer le côté offensif du bouclier, qui sert aussi à repousser son adversaire.
En GN j'ai pu voir un mec se faire presque casser le nez avec un coup de bouclier en bois très léger, cerclé de mousse. Alors avec un lourd bouclier de métal...

On pourrait même pousser le vice jusque là... Mais on ne le fera pas !

tongue

Hors ligne

 

#48 20-07-2009 21:57:07

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

non, on le fera pas.

bon, allez, la tranche de RP nawakiste du soir : "on est dans un monde post-apo dans lequel la science de la défense avec une arme en main droite a été perdue..."


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#49 20-07-2009 22:03:02

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

[Admin] CBI a écrit:

bon, allez, la tranche de RP nawakiste du soir : "on est dans un monde post-apo dans lequel la science de la défense avec une arme en main droite a été perdue..."

Alias la théorie de la foulure du poignet droit empêchant le maniement d'une arme à une main. L'un des effets d'un sort puissant lors du cataclysme. big_smile


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#50 21-07-2009 00:11:50

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Equipement d'une seconde arme courts ?

Euh, juste par acquis de conscience, quel est le point de blocage et quel est le point sur lequel vous essayez de me faire dire "oui" ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan