#1 13-07-2009 11:55:13

Al Kabyihr
Serpent
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[Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Salut !

Je sais pas si c'est une proposition de modification ou un bug, dans le doute je poste ici.

Je porte un Cuir renforcé, j'ai donc une Armure de 1. Mais dans mes holologs de combats, la prise en compte de cette armure n'est spécifiée nulle part (enfin, en partant du principe que l'armure servait à encaisser une partie des dégats, je me trompe peut-être?).

En gros, un hololog classique de combat :

Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Chat sauvage (n°21714) .
Son score d'attaque est de X, votre score de défense est de Y.
Vous perdez 4 points de vie.


Alors qu'il serait peut-être souhaitable de voir l'effet de l'armure sur les dégats, un truc du genre :

Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Chat sauvage (n°21714) .
Son score d'attaque est de X, votre score de défense est de Y.
Il vous inflige 5 points de dégats.
Votre armure vous protège et
vous perdez 4 points de vie.


En l'occurrence, d'ailleurs, ça fait la même chose que l'attaque soit en DEX ou en ESP. Est-ce que le Cuir renforcé protège contre ces deux types d'attaque ? Est-il prévu de faire des armures qui portègent différemment selon le type d'attaque ?

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#2 13-07-2009 12:00:14

[Admin] Lunch
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Ca protège en ESP et en DEX, les deux types d'attaque sont des attaques physiques (voir règles partie "combat").
Pour le compte rendu des attaques, ça alourdirait encore plus le log, non ?

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#3 13-07-2009 12:13:39

Al Kabyihr
Serpent
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Oui, enfin le log est pas hyper lourd non plus, hein, et ça rajoute juste une ligne...

ça permet au joueur de voir que son armure est réellement prise en compte, et ça ouvre sur d'éventuels développements futurs (armures spécifiques DEX/ESP, armures des monstres etc...)

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#4 13-07-2009 12:58:45

[Admin] Lunch
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Il n'y aura jamais d'armure différente DEX/ESP parce que ce sont les mêmes attaques (physiques donc).
Il y aura peut-être des armures magiques contre la magie mais c'est pas pour demain puisqu'elle n'existe pas smile

Certains monstres ont déjà une armure naturelle.

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#5 13-07-2009 13:12:20

Subotai
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Si certains monstres ont déjà une armure naturelle, alors c'est un argument de plus pour faire d'ores et déjà apparaître l'armure de la cible dans les c/r d'attaques.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
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#6 13-07-2009 13:16:44

[Admin] Lunch
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Déjà que je trouve pas ça RP de vous donner le nombre de PV infligés big_smile

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#7 13-07-2009 13:32:24

Kriss
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Tiens, c'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir des messages du type :
"Vous avez effleuré votre adversaire."
"Vous avez lourdement blessé votre ennemi."
"Votre frappe a été diminué par l'armure ennemie."

Mesage qui sortirait en fonction du pourcentage de PV enlevé aux monstres.


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#8 13-07-2009 13:37:08

[Admin] Lunch
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

J'avais commencé un travail en ce sens, mais c'est un boulot super compliqué et très long...

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#9 13-07-2009 14:00:25

Kriss
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

D'un autre côté, tu peux juste te contenter de parler des blessures, sans prendre en compte les armures, pour le début. Sinon, les phrases vont se multiplier à tout va.

Genre 4 phrases peuvent suffire en l'état actuel.


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#10 13-07-2009 14:00:57

Kao Xim
Gorille
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Dans ce cas, on pourrait avoir une ligne supplémentaire :

Suite à votre coup, votre cible semble être en forme/être peu blessée/trainer la patte/a l'agonie....

En fonction du %age de pv qu'il lui reste. Ça peut aussi être influencé par la Perception.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

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#11 13-07-2009 14:04:14

Ronce
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

je ne dirais qu'une chose : trop de RP tue le RP.

Je pense qu'on a besoin d'éléments concrets pour pouvoir broder autour notre RP. Sinon, on risque de se contenter de copier coller le RP du jeu dans notre RP et là aïe aïe aïe.


"Se perdre pour se trouver"

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#12 13-07-2009 14:05:32

Kriss
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Kao > Ca serait un peu redondant avec la première phrase non ?

Si on sait qu'on l'a lourdement blessé, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter cette ligne.

Ronce > Enfin, pondre ses rps avec 2 lignes de code, c'est ne pas avoir de respect envers ses propres rps en même temps.

Dernière modification par Kriss (13-07-2009 14:06:43)


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#13 13-07-2009 14:43:17

Ronce
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Tout le monde n'est pas aussi respectueux du RP que nous wink !

Mais je maintiens que je préfère qu'on me donne des données brutes et que je les arrange à ma sauce plutôt que de nager dans le flou et l'imprécision.
De plus, avec des données brutes, tu peux pondérer par rapport à tes pvs et juger tout en assurant au mieux ta défense ou ta fuite.
Le "chat sauvage vous attaque et vous lacère gravement l'épaule gauche" que tu comprends pas que ça viens de te niquer les 3/4  de tes pvs, ben le temps que t'ailles voir à quoi ça correspond en pv, lui il est repassé à l'attaque et ton perso est dans le coma. Donc bof !

Par contre, un truc m'a surpris c'est que dans le classement "statistique", le nombre de comas ne semble pas pris en compte. Je me trompe ?.


"Se perdre pour se trouver"

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#14 13-07-2009 15:00:59

Kriss
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Naon, mais le but, ce ne serait pas de faire des trucs aussi précis. "vous a blessé sévèrement", c'est suffisament indicateur (pis bon, y'a encore la barre de PV. A quand sa suppression avec un état du perso via une barre de couleur après ? big_smile)


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#15 13-07-2009 15:09:50

Kao Xim
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Kao > Ca serait un peu redondant avec la première phrase non ?

Bah nan. La première phrase décrit la violence de l'attaque, la mienne l'état de la cible après l'attaque. Si la cible est très résistante, tu peux lui avoir fait super mal, elle peut être que légèrement blessée.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

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#16 13-07-2009 15:49:50

Kriss
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Ah OK, j'avais pas vu comme ça. Dans le cas que tu présentes, la phrase que je mettrais, c'est : "Votre frappe n'a que légèrement blessé la cible."

Car bon, faire super mal et ne blesser que légèrement au final, ça me paraît un peu antonyme.


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#17 02-08-2009 21:39:18

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Proposition acceptée.

Ok pour ajouter la précision de protection de l'armure.

Uld

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#18 23-10-2009 17:03:59

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

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#19 24-10-2009 14:07:38

Marie-Jeanne
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Pour rester RP, quand on frappe, on peut savoir qu'il y a une armure sans savoir si elles grosse ou pas.


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

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#20 24-10-2009 14:22:48

Subotai
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Dans ce cas il ne faudrait pas non plus connaître les dégâts qu'on a faits, ni même nos propres caracs.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#21 24-10-2009 16:07:14

Erkenbrand
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Question de RP : si on retire toutes les données chiffrées, on devient plus RP mais on en peut plus rien calculer et échafauder de stratégie. Dans la même optique, difficile de choisir une meilleure arme et d'augmenter ses caracs :
"Vous avez le choix entre une grosse arme, une super-arme, une super-super-arme et une über-arme !"
"Vous augmenter votre Vitalité de beaucoup à un un-petit-peu-plus-que-beaucoup !"
"Votre bière vous remet pas mal d'aplomb, mais pas tout à fait !"
"Le chat sauvage vous blesse légèrement, vous êtes sérieusement blessé. Le chat sauvage vous blesse légèrement, vous êtes gravement blessé. Le chat sauvage vous blesse légèrement, vous êtes très mal !".

Franchement, pas sûr que grand monde arrive à suivre très longtemps. Donc à moins de planifier un jeu pour une dizaine de personnes... roll

PS : après, c'est vrai que cette suggestion va dans le sens inverse, pour moi on pouvait s'en passer : çà n'apporte que des chiffres supplémentaires... ^^


Ougne le steack !!!
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#22 24-10-2009 16:11:16

Subotai
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Ceux que les chiffrent rebutent peuvent toujours ne pas les lire... Mais il y en a que ça intéresse.

Dernière modification par Subotai (24-10-2009 16:11:32)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
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#23 25-10-2009 10:00:51

[Admin] Uld
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

Vous parlez d'un sujet qui n'a rien à voir avec la proposition mais c'est pas grave hein roll

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#24 25-10-2009 10:32:19

Subotai
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Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

On discute de l'opportunité de détailler, dans les holologs de combat, les PV perdus par la cible et ceux qui ont été bloqués par l'armure. C'est quand même pas très loin du sujet, si ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#25 27-10-2009 14:45:10

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] Armure et Hololog de combat

de manière amusante, c'est une vieille discussion récurrente entre Lunch d'un côté, et Uld et moi de l'autre. Moi j'avais suggéré de faire les deux, avec le choix laissé au joueur, mais ca fait double code. Genre dans tes options tu choisis "messages RP" ou "Message numériques" et tu reçois soit "vous lui avez infligé une grave blessure" soit "vous lui avez fait 15PV"


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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