#1 05-08-2009 18:46:18

YurimYotha
Corneille
Avatar de YurimYotha

[Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

Bonjour,

alors déjà je n'ai rien vu dans les suggestions ni dans le résumé alors j'espère ne pas me répéter...
De plus je suis tombé sur cette discussion : http://www.arkhan.org/forum/sujet1413.html

Mon problème est :
monter une aptitude niveau 1 pour pouvoir l'utiliser c'est très long!!! En même temps on est pas pressé et on a le temps smile
mais comme le dit lunch à la fin de l'autre topic tout travail mérite salaire.... hors la on passe 200heures à s'entrainer activement sans réel gain hmm...
Ne pourrait-on pas gagné ne serait ce qu'un arkana par entrainement... ou alors quelques arkanas au moment ou on passe un niveau?

D'accord... ça favorise encore le non chasseur, mais ça serait un peu plus attrayant aussi smile

Je ne cache pas que je serais plus pour la 2eme solution : gagner quelques arkanas en passant le niveau...
Voir même on pourrait généraliser en passant chaque niveau de nos compétences et aptitudes en gagnant toujours plus d'arkanas (en relativisant ça va de soit)

par exemple :
niveau 0 -> 1 : 5 arkanas
niveau 1 -> 2 : 5 arkanas
niveau 2 -> 3 : 6 arkanas
niveau 3 -> 4 : 6 arkanas
niveau 4 -> 5 : 6 arkanas
niveau 5 -> 6 : 7 arkanas
niveau 6 -> 7 : 7 arkanas
...

Les points forts seraient :
on favorise les maitres dans telle ou telle autre aptitude et même les chasseurs (dans leurs capa de baston et dépeçage)
on donne un attrait et un récompense....

voili, voilou

Yur

Hors ligne

 

#2 05-08-2009 18:58:23

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

Sinon il faut trouver un bon prof pour gagner du temps !


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#3 05-08-2009 19:05:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

Je suis pas trop pour. Le gain définitif de l'aptitude est déjà une récompense en soit.
Tu gagnes peut-être pas d'arkhanas par rapport à quelqu'un qui ne pexe pas de nouvelles aptitudes, mais en échange, t'as des aptitudes que les autres n'ont pas forcément. Ton perso est plus diversifié, c'est une augmentation en soit.

Hors ligne

 

#4 05-08-2009 20:30:06

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

ouais je trouves aussi que le gain c'est de pouvoir exercer l'aptitude en elle-même et comme dit wormir, ça eliminerait tout l'intérêt de l'enseignement. Il y a d'ailleurs des proposions d'enseignement sur le fofo pour aller plus vite.

masch,

Hors ligne

 

#5 05-08-2009 21:08:57

YurimYotha
Corneille
Avatar de YurimYotha

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

oui mais alors je n'ai pas encore trouvé le fonctionnement de l'enseignement... tout ce que j'ai tenté ça ne faisait pas augmenter l'aptitude plus rapidement ... hmm
Mais je comprends votre point de vu et j'ai d'ailleurs mis du temps à poster ce message vu toutes les aptitudes que j'ai montée smile
C'était histoire de discuter un peu aussi et pourquoi pas envisager quelques choses qui me paraissait plus juste big_smile

Hors ligne

 

#6 05-08-2009 21:31:39

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

Perso je n'ai pas enseignement... donc je peux pas trop t'aider à l'usage mais j'imagine que plus tu maitrise enseignement plus tu augmentes l'aptitude rapidement... enfin je pense

Hors ligne

 

#7 05-08-2009 22:20:58

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

Comme tout le monde, la récompense c'est l'aptitude.
Et si c'est "facile" d'apprendre un nouveau truc, bah t'apprends tout ce que tu peux sans te demander si ça va vraiment te servir. C'est CBI qui en parlait je sais plus ou, chaque personnage n'est pas un puis de science et de techniques.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#8 05-08-2009 22:28:49

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

En fait il faut qu'un autre joueur qui dispose d'enseignement t'aide à monter. Ca se fait en plusieurs étape :
1 - L'apprenti s'initie à une technique (ex : va chez l'antiquaire et commence à apprendre Art)
2 - Un gentil second joueur (appelons le prof) dispose de enseignement au moins au niveau 1, et maîtrise également la technique que veut apprendre l'apprenti (ex : le prof a enseignement niveau 2 et art niveau 1).
3 - Le prof utilise sa technique enseignement pour apprendre art à son pote apprenti, alors qu'ils sont sur la même case (sinon c'est pas drôle).
4 - L'apprenti consulte ses holologs, valide l'enseignement (ce qui coute 5pa), et monte ainsi sa capacité - plus ou moins rapidement selon le niveau de la compétence enseignement du prof.
5 - Le prof redonne un cours, etc. jusqu'à ce que l'apprenti ai atteint le niveau qu'il souhaitait (ou qu'il ait rejoint le niveau du prof).

Bon courage

PS : je suis prof de enseignement, premier secours, prospection ^^

Dernière modification par Wormir (05-08-2009 22:30:02)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#9 18-08-2009 20:54:57

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Entrainement d'aptitude

Proposition refusée, on gagne déjà suffisament d'arkhanas de pleins de manière différente wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan