#26 10-08-2009 07:21:52

[Admin] Lyraa
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Re: Intangibilité ?

Masch tu pourrais faire l'effort de mettre les liens...

Edith : non je ne dors jamais...

Dernière modification par [Admin] Lyraa (10-08-2009 07:22:32)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
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#27 10-08-2009 07:22:22

Masch
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Re: Intangibilité ?

Est ce que tu as essayé en étant deguisé aussi? (bon niveau pour deguisement?)

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#28 10-08-2009 07:30:30

Rah Klurh
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Re: Intangibilité ?

Masch tes remarques sur les larmes tu peux te les garder. T'es un voleur toi ? Déguisement ne change pas grand chose, ni les events ni le matos, rien qui dissimule vraiment quoi.
Pour les moulins j'avais testé aussi sans succès, j'y retournerai. De mémoire j'ai du fuir quand j'y étais.


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#29 10-08-2009 07:31:36

Masch
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Re: Intangibilité ?

Voili voilou 3 beaux liens... en même temps, y avait quand même un post qui s'appelait Sécurité big_smile

masch, scrognegneux de scrognegneux:D

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#30 10-08-2009 07:35:01

Masch
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Re: Intangibilité ?

Masch tes remarques sur les larmes tu peux te les garder. T'es un voleur toi ? Déguisement ne change pas grand chose, ni les events ni le matos, rien qui dissimule vraiment quoi.

Rholalala ...big_smile... nan je ne suis pas voleur donc je ne pas pas comprendre la persecution que tu subis c'est ça. POur l'info, déguisement (j'ai l'impression de radotter) t'empêche d'être reconnu... donc de chopper des points de banditismes... donc d'être traqué comme un pestiféré... donc de brailler sur le fofo (ah non ça je crois que c'est immuable:P)

masch, sans coeur et sans points de banditismes

Dernière modification par Masch (10-08-2009 07:37:38)

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#31 10-08-2009 07:36:40

[Admin] Lyraa
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Re: Intangibilité ?

Rah Klurh et Masch merci de vous calmer...

Rah Klurh, non masch est un guerrier mais en tant qu'ancien de la Beta je pense qu'il sait de quoi il parle...

Bon pour finir sur la suggestion l'intangibilité ne sera pas modifié pour le moment et vu comment ce post à dévié je déplace dans question.


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#32 10-08-2009 07:39:25

Masch
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Re: Intangibilité ?

Euh je suis pas énervé... un peu taquin certes, mais bon c'est ce qui fait mon charme... comment ça non?

masch,

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#33 10-08-2009 07:55:31

[Admin] Lyraa
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Re: Intangibilité ?

En fait vous devenez désagréables l'un comme l'autre (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi).

Le genre de messages que vous avez posté on peut faciliment s'en passer si on veux conserver la bonne humeur entre les joueurs, maintenant je ne dis pas que l'un de vous deux à raison puisque vous avez tous les deux tord...

Rah Klurh comme on l'a dit un paquet de fois (dans l'ordre) :
Merci de lire le sujet suivant avant de poster une suggestion : /! A lire avant de poster : Suggestions déjà proposées
Ensuite pour sécurité il y a des batiments plus simple que les autres et crois moi quand je te dis que certains sont des moulins(en rapport avec l'expression)

Et enfin comme te l'as dit Uld au dessus : nous sommes également des joueurs et nous essayons de développer un environnement dans lequel on prend plaisir à évoluer l'intangibilité à été un choix qu'on a fait pour les raisons expliquée au dessus malheureusement nos choix ne plaisent pas forcément à tous, et nous essayons de faire au mieux pour contenter tout le monde (entre autre grâce aux suggestions) mais il y a des fondamentaux sur lesquelles il y a peu de chances que l'on revienne (intangibilité en fait parti).De plus nous arrivons en periode d'animation donc on a vraiment pas le temps de coder une modif (reste au moins jusqu'a la fin de l'anim smile )

Maintenant si tu veux éventuellement poser des questions ou avoir des conseils tu peux le faire ici même, par contre si ce post sert juste à lire votre mauvaise humeur je fermerais ce topic (c'est si compliqué d'être constructifs?)


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#34 10-08-2009 08:12:42

Subotai
Kiwispider
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Re: Intangibilité ?

Il semble que ce qui chagrine le plus Rah Klurh, ce soit de s'être fait buter par un niveau 12 alors qu'il n'est lui-même que niveau 4.
Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire en sorte qu'un PJ niveau natt ne puisse s'en prendre qu'à des PJ de niveau nivatt - dnivnivciblenivatt + dniv, les autres PJ étant immunisés contre leurs actions exactement comme s'ils étaient intangibles ?

[Edit] Ou bien nivatt / knivnivciblenivatt × kniv

Dernière modification par Subotai (10-08-2009 08:14:17)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#35 10-08-2009 08:52:21

Rah Klurh
Rat
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Re: Intangibilité ?

C'est vrai j'ai été désagréable. J'ai expliqué ce qui me posait problème.

L'intangibilité n'entraine pas les mêmes conséquences pour toutes les classes. Pour moi intangibilité ça veut dire pas de larcin, pas de sécurité.
Donc pas moyen de monter ça pendant 2 semaines.
Il reste des occupations à trouver pour passer le temps en faisant quasiment un trait sur sa progression pendant ce temps là. Ce n'est pas juste par rapport aux autres classes et c'est ennuyeux au possible. Réponses obtenues et lues sur les différents sujets : tant pis les voleurs sont des nuisibles. Et ils nuisent aux autres joueurs. Dans ce cas, je me demande pourquoi une classe de voleurs a été créée ?
En effet ce genre de réponse me met en colère. Oui j'ai choisi de jouer un enfoiré de voleur, mais je pensais qu'ils étaient traités comme les autres classes. Mais ce qui ressort c'est que nuisant aux autres joueurs c'est normal qu'on soit traités différemment.
Exemple lu de réponse d'admin  "Et ce ne sont pas les revendications de personnages pro-larcins (c'est à dire "je nuis à d'autres joueurs")... "
Quand on décide de jouer à un jeu dans lequel il y a des voleurs, on s'expose au vol.

Moi je ne m'oriente pas chasseur ni bourrin. Donc aller chasser du monstre lvl 1 qui ne me rapportera quasi rien ça ne m'amuse pas et ça ne fait pas évoluer mon perso. Je ne peux faire que déguisement, donc mettre/enlever mon déguisement pendant 2 semaines c'est plutôt lourd.
Donc on s'ennuie, notre progression est ralentie. Ce qui nuit au plaisir du jeu, but recherché par les créateurs.

Je n'ai lu aucun explication sur le pourquoi deux semaines, ça pourrait être moins, que le but recherché serait atteint sans que ce ne soit aussi pénible.

Sinon oui, se prendre un One Shot d'un perso trois fois plus gros ce n'est pas agréable. Lui est venu voler ma proie, puis m'a buté mais c'est différent c'est un gentil chasseur de primes, ce n'est pas comme ces voleurs qui nuisent à d'autres joueurs. Moi j'ai monté larcin sur un poto en lui rendant ce que je lui volais, j'ai foiré tous mes cambriolages sur des bâtiments de PNJ, mais bon je suis un enfoiré de voleur, alors je mérite mes deux semaines d'inaction forcée. Je force un peu le trait, mais dans le fond c'est ça. Est ce que mon tueur a gagné des points de chasseur de prime en faisant ça ? Si c'est oui c'est une incitation et donc une erreur.

SVP ne me dites pas que je pleurniche, je râle et je m'insurge, c'est différent. C'est ce que je faisais dans mon message de ce matin quoté par Marsch.


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#36 10-08-2009 08:56:15

Cosmophile
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Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
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Re: Intangibilité ?

Rah Klurh a écrit:

Globalement, essayez de pratiquer l'équité entre les classes. Qu'un classe et une seule soit privée de ses comp et aptitudes après une mort, ce n'est pas juste. Pour les autres aptitudes je ne sais pas si elles fonctionnent comme sécurité, à savoir échec sur échec sur échec avant niveau X avec contrepartie néfaste ? Sinon précisez dans la description au moins ce qu'on peut faire ou pas quand on est intangible et que les voleurs sont traités comme une classe à part.

Mais en fait tu n'es pas obligé de faire un voleur qui serait uniquement spécialisé en Larcin, Sécurité et Déguisement. Tu pourrais aussi bien en faire un spécialisé seulement dans deux de ces aptitudes et en prendre une troisième que tu puisses utiliser sans souci quand tu es intangible (comme ça ces périodes te paraîtraient moins paralysantes).
Bon, évidemment, il faut connaître un peu le fonctionnement du jeu pour créer un personnage comme ça, en connaissance de cause. Ce qui rejoint les discussions sur la clarification de certains points de règle pour éviter qu'un joueur ne crée un personnage qui ne correspond pas du tout à ce qu'il voulait faire...


Nucléomancie, non merci !

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#37 10-08-2009 09:32:25

Fankia
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Re: Intangibilité ?

Rah Klurh >

Une partie de l'explication du pourquoi des 2 semaines c'est vu que les malus de mort durent une semaine ça permet de changer de lieu sans avoir autre chose que des monstres sur le dos quand tu es en pleine forme.

Sinon pourquoi le voleur est lésé avec un grand b via l'intangibilité c'est à cause du fait que c'est l'une des seules classes qui a que des ordres pour interagir avec les autres persos. Un rapide tour des différentes classes :

_ guerrier : interposition (possibilité de prendre quelques coups à la place de sa cible) et cri de guerre (possibilité de booster lui ou des alliés).
_ archer : vision (+1 case de vision de base) et analyse comportementale (une idée des carac d'un perso).
_ alchimiste : soin (comme son nom l'indique) et alchimie (comme son nom l'indique aussi)
_ rôdeur : pistage (voit les traces des pj/monstres qui sont passé dans sa vue 15 jours avant) et météorologie (voit les 4-6 hexagones de temps à 20 cases autour de lui)
_ voleur : larcin (vole un joueur même des trucs équipés) et sécurité (vole un bâtiment et en retire des deniers)
_ marchand : embrouiller (trouble un monstre), gestion (créer et gère une boutique)

Guerrier est l'autre classe qui a 2 ordres pouvant intéragir avec des PJ mais moins contraignant que larcin qui permet de rapidement déshabiller la cible. Je me suis retrouvé qu'avec mon arme et mes sacs sur moi en une journée d'essai, même plus de vêtements. Donc pour éviter que des joueurs se retrouvent entièrement mi à nu par un voleur intangible et riche, cet ordre a été interdit.

Sinon on a bien compris que les voleurs sont des enflures alors pourrais-tu éviter de le mettre une fois par ligne car ça en devient super lourd et irrespectueux pour les admins vu que tu associes ces termes à eux.

PS : Masch, tu es un boulet ! tongue


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

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#38 10-08-2009 09:46:39

[Admin] Lunch
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Re: Intangibilité ?

J'ai lu quelques remarques intelligentes dans les propos de Rah Klurh quand même et qui méritent réflexion :

- Ne pas afficher les points de banditisme / chasseurs de primes, et ne pas afficher les statuts (bandit, chasseur et neutre).
Cela permettrait effectivement de consulter la liste des bandits / chasseurs uniquement dans les geôles, et de ne pas avoir placardé sur sa tête son "orientation" au vu de tous, qui est effectivement une incitation au PK.
J'aime cette idée, qui n'empêche cependant pas de laisser le classement des meilleurs bandits et chasseurs de primes, qui correspond à une certaine notoriété (et qui permet quand même de se tenir "discret" grâce au déguisement par exemple).

Quand à la proposition de Subotai, non je ne souhaite pas empêcher un personnage de tuer un autre PJ de niveau inférieur. C'est pas RP et il y a d'autres solutions je suppose. A nous de trouver le meilleurs compromis.

Le but n'est pas de rendre les bandits injouables, et la classe de voleur, personnellement je l'adore, parce que je suis un peu "voleur dans l'âme" dans tous mes JDR. Il fallait que tout le monde y trouve son compte (les voleurs, et les volés) d'où le système actuel qui est pénalisant, mais pas contraignant (enfin je crois). Tentons plutôt de l'améliorer au besoin que de le dénigrer smile

Dernier point, l'intangibilité :
Effectivement le bonus est là pour protéger et éviter la surenchère. C'est deux semaines et c'est immuable. Et les actions nuisibles (celles du voleur comme l'indique très bien le post précédent) sont impossible (par soucis de réplique, tout simplement). Après... je dirais que l'embrouille pourrait aussi rentrer dans ce cas de figure. C'est une éventualité, et c'est discutable.
J'ai lu ici ou là que certains voulaient faire sauter l'intangibilité. C'est un gros risque, mais certains aimeraient avoir le choix de le prendre... j'aimerais faire une proposition à ceux là, à vous de me dire ce que vous en pensez et si vous seriez prêts à en braver les conséquences :
- pouvoir faire sauter l'intangibilité (et donc risquer de mourir par PK) mais en retour risquer des blessures permanentes ! C'est à dire convertir les malus de convalescence en perte sèche de caractéristique en cas de mort par PK jusqu'à la fin des malus de convalescence (qui eux peuvent être réduits).

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#39 10-08-2009 10:23:23

Kao Xim
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Re: Intangibilité ?

Bon, l'histoire des PdB pas visibles, c'est tellement simple que j'y avait même pas pensé. Mais très bonne idée. Par contre, je pense que ça ne devrait être invisible que jusqu'à un certain point. Le gars qui n'a que 2 PdB, il passe plus inaperçu que celui qui en à 25. De même, la milice devrait connaitre notre nombre de PdB (c'est leur taf de connaitre les vilain pas beau).
Pasque je rejoint Rah, les chasseurs de prime sont opportunistes. Mes 2 derniers PK, j'étais déguisé et avec 1 malheureux PdB. Et bien c'est ce qui a motivé ma mort.
Pour éviter ça on pourrait mettre en vente une autorisation de Chasseur de prime aux géoles. Sans cette autorisation, on a aucun bonus pour avoir tué un Bandit (récompenses, PdCP), mais on peut pas être dénoncé non plus.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

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#40 10-08-2009 10:26:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Intangibilité ?

Le fait d'aller aux geôles pour voir les bandits, ça devrait déjà permettre de restreindre ce PB, pas besoin d'une "autorisation spéciale", le fait d'y aller alors que t'as rien à te reprocher est une action en soit.
Et ça incitera le chasseur de primes à rechercher les gros bandits, plutôt qu'à se risquer à chasser un "petit" qui pourrait avoir réduit ses points entre temps ^^

Dernière modification par [Admin] Lunch (10-08-2009 10:28:21)

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#41 10-08-2009 11:04:15

[Admin] Uld
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Re: Intangibilité ?

Je vous rapelle que l'affichage du statu de bandit et chasseur de primes dans le profil a été fait suite aux propositions des joueurs, je compte pas trop revenir dessus...

Uld

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#42 10-08-2009 11:11:08

Subotai
Kiwispider
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Re: Intangibilité ?

Kao Xim a écrit:

Pasque je rejoint Rah, les chasseurs de prime sont opportunistes. Mes 2 derniers PK, j'étais déguisé et avec 1 malheureux PdB. Et bien c'est ce qui a motivé ma mort.
Pour éviter ça on pourrait mettre en vente une autorisation de Chasseur de prime aux géoles. Sans cette autorisation, on a aucun bonus pour avoir tué un Bandit (récompenses, PdCP), mais on peut pas être dénoncé non plus.

Pour éviter ça il y aussi la possibilité d'utilise Déguisement avant de commettre le délit qui t'a fait gagner ton malheureux PdB. De cette façon tu ne le gagnes pas, et du coup les chasseurs de primes te laissent tranquille.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#43 10-08-2009 11:46:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Intangibilité ?

[Admin] Uld a écrit:

Je vous rapelle que l'affichage du statu de bandit et chasseur de primes dans le profil a été fait suite aux propositions des joueurs, je compte pas trop revenir dessus...

Uld

La proposition est pourtant intéressante. En tout cas elle mérite d'être débattue.
Laissons d'abord les joueurs se mettre d'accord, après on avisera, on fera pas les modifs de suite de toute façon, on a d'autres choses à faire. Mais si y'a des améliorations qui améliorent vraiment le jeu, faudrait être borné pour pas les faire. A nous de déterminer si c'est le cas ou pas. Ça c'est une autre histoire.

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#44 10-08-2009 12:12:50

[Admin] Uld
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Re: Intangibilité ?

Je dis pas le contraire (juste qu'il faut savoir un peu ce qu'on veut smile )

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#45 10-08-2009 12:16:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Intangibilité ?

Laissons l'idée faire son chemin.
Nous attendons donc vos commentaires sur ce point.

Et également par rapport à ma proposition sur l'arrêt volontaire de l'intangibilité.

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#46 10-08-2009 12:24:38

Kao Xim
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Re: Intangibilité ?

En gros, ta propal c'est : on peut redevenir tangible quand on veux, mais si on est tué (enfin, mis dans le coma) alors que l'on est encore convalescent, alors les malus de convalescence deviennent permanents. Mais si on est tué après la convalescence, on a pas de malus. En gros, on pourrait revenir après une semaine sans rien risque (autre qu'un coma classique).

J'ai bon?

Pour éviter ça il y aussi la possibilité d'utilise Déguisement avant de commettre le délit qui t'a fait gagner ton malheureux PdB. De cette façon tu ne le gagnes pas, et du coup les chasseurs de primes te laissent tranquille.

Déguisement n'est pas infaillible. Et puis il faut le monter. Et puis certains d'entre nous récupèrent des PdB (en l'occurrence 1 seul) en effectuant des actions RP smile
Je me plaint pas, je constate.

Mais on verra ça après l'anim, on va pas vous détourner d'un travail plus important.

Kao


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#47 10-08-2009 12:54:09

Rah Klurh
Rat
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Re: Intangibilité ?

Alors quelques questions abordées :

- Fankia, je ne traite pas les admins de nuisibles, mais j'ai lu des propos qui vont plutôt dans l'autre sens (voleur = nuisible pour joueurs, ce qui revient un peu à dire joueur de voleur = nuisible pour les autres joueurs, ce que j'ai eu du mal à encaisser). C'est vrai que j'ai fait de la répèpète sur le thème nuisible, mais c'est parce que en même temps que j'écrivais je lisais des sujets, avec renvois de liens etc., et je n'ai pas eu le temps de relire avant de poster (reveil des ti nenfants). Bon, j'ai abusé, si je devais refaire le post il serait différent.

- Impossibilité de tuer un perso de niveau inférieur : Je suis contre car ce n'est pas RP, ça peut permettre aux plus petits de profiter de la situation (vol de proie ou autre...). Par contre il faudrait que le gros tueur n'en tire aucun bénéfice. Pas d'Arkhanas, pas de points de chasseur de prime ou de bandit etc... Mais il faut émettre une réserve, il peut y avoir un petit écart de niveau quand même, dosage à trouver.

- Proposition de Lunch sur la fin d'intangibilité : On passe d'un système conçu pour protéger les tués à un système ou si on veut s'en passer on risque d'être pénalisé. Je trouve ça un peu dur. Je verrais plutôt un système d'intangibilité pendant une semaine, et à l'issue de cette semaine on choisit si on reste intangible une deuxième semaine ou si on quitte l'intangibilité. Si on quitte l'intangibilité on peut garder ses malus encore une semaine par exemple. Mais risquer de perdre définitivement des points de caracs c'est quand même un peu rude. Mais à tout prendre et en l'absence d'autre choix, je signe quand même. Je préfère régresser un peu plutôt que d'être obligé de glandouiller en attendant que ça se passe.
Là j'essaie de voir ce que je perdrais, j'ai trois malus de convalescence, mais sans les effets en face. Chaque malus doit faire un point de carac en moins, mais je ne sais pas si ça augmente avec la montée en niveaux ?

- Pour la visibilité de l'alignement à côté de nom et du niveau ça me parait en effet salutaire de le supprimer, mais je ne savais pas que ça avait été mis à le demande de joueurs (des chasseurs de prime ?). Le système de passer par les geôles pour prendre la liste des avis de recherche me parait plus RP que des pancartes sur la tête des persos. Ca permet aussi de développer des alignements plus cohérents. Si on est chasseur de prime, c'est une vraie occupation qui demande de l'organisation. Pas du PK opportuniste au détour d'un chemin. Les chasseurs de prime pourraient aussi trouver avantage à ne pas avoir une pancarte de chasseur de prime au dessus de la tête. Ils pourraient bénéficier plus facilement de l'effet de surprise. Car actuellement on peut détaler à toutes jambes dès qu'on en voit un. Mais dans ce cas ce serait aussi équitable qu'il y ai un endroit où on puisse savoir qui est chasseur de prime (bar mal famé par exemple, repaire de bandit etc...). Ca incite à observer plus attentivement son environnement. Observer les autres persos etc...  Le permis c'est peut être un peu beaucoup, je ne sais pas ?


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#48 10-08-2009 12:57:21

Kao Xim
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Re: Intangibilité ?

Le permis de Chasseur de Prime c'était une alternative à la disparition Bandit/Chasseur des profils publics.

Kao


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#49 10-08-2009 13:16:36

[Admin] Lunch
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Re: Intangibilité ?

Sincèrement, j'aime bien l'idée de supprimer les alignements des profils publics et de consulter la liste des bandits dans les geôles.
Qu'on puisse consulter la liste des chasseurs de primes au même endroit me choque pas plus par ailleurs, et ça permet un peu de centraliser les infos.
Et puis ça règle le pb des "pancartes", du "PK gratuit", des "vocations de chasseur de primes". Et ça met un peu d'adrénaline aussi (tiens, ce mec avait 2 points de banditisme il y a une semaine... les a-t-il encore et dois-je prendre le risque de le tuer et de perdre mon statut de chasseur ?).

Pour l'intangibilité, je sais pas, mais tu fais une bonne analyse de la chose je trouve.
Une semaine obligatoire, et une autre au choix du joueur. C'est une idée... par contre non pour les malus, pas possible de redevenir blessé alors que tout était soigné. A moins de rallonger à 2 semaines les malus de convalescence et de permettre une sortie d'intangibilité après la première semaine.

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#50 10-08-2009 13:18:40

Andrade
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Re: Intangibilité ?

Pour l'alignement affiché, il n'y aurait pas moyen de couper la poire en deux ?
Du genre (nombre de points à ajuster bien évidemment), au moins pour le banditisme d'une personne :
- de 0 à 15 points : rien dans le profil ;
- de 15 à 25 points : si un joueur se ballade et réussi un jet d'observation lorsqu'il passe prêt d'une personne recherchée, alors il reçoit un hololog ou la personne a son profil mis à jour "cette personne est recherchée" (je ne sais pas ce qui est plus simple ?) ;
- + de 25 points : profil avec "bandit notoire", sans le nombre de point ;
- + de 50 points : profil avec "criminel hautement recherché", sans le nombre de point ? ;
- joueur avec le plus de point : profil avec "ennemi public numéro 1"...
Possibilité de faire la même chose avec les chasseurs de prime notoires, y'a pas de raison que les voleurs soient pas au courant wink :
- + de 25 points : "chasseur de prime" ;
- + de 50 points : "traqueur sans relache" etc.

Pour le PK de bas niveau, pour ma part je pense qu'il serait bien de mettre plus de points de banditismes : ça émeut les foules que quelqu'un tue une veuve ou un orphelin wink

Sinon pour l'affichage des "petits bandits", ce serait peut-être bien de le mettre aussi dans d'autres endroits que les geoles pour les gens pas mal recherchés ?
Et pour les grands criminels (au moins 25 points), de mettre une prime (en monnaie bien sûr) sur leur tête.

Voila, ce ne sont que quelques idées en vrac, à voir la jouabilité, faisabilité, volonté des admins d'aller dans ce sens :

Dernière modification par Andrade (10-08-2009 13:32:16)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

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