• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

#26 11-08-2009 22:08:20

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Uld le mec qui cherce son bandit j'estime qu'il a le droit à une prime un peu plus grosse, non?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#27 11-08-2009 22:14:23

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

+1 pour le côté temps, je le trouve un peu court aussi... enfin je suis rapide rapide non plus:D

@Lyraa: comment on différencie le mec qui cherche son bandit de celui qui est tombé dessus par hasard...

Hors ligne

 

#28 11-08-2009 22:23:35

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Macsh on fait pas de différence mais si on corse le truc c'est aussi bien d'augmenter la récompense...Et puis la chance ça existe aussi dans Arkhan...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#29 11-08-2009 22:24:20

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Je n'ai pas trouvé comment étaient calculées les primes ? Est ce que le niveau du tué entre en compte ? Ca pourrait permettre de réguler les PK de petits persos par des gros.
Edit : Je ne sais pas si ça corse tant que ça l'affaire pour les chasseurs de prime. Le fait d'arriver sans la pancarte "Chasseur de prime" au dessus de la tête, ça permet d'être pas mal plus discret, donc efficace, non ?

Dernière modification par Rah Klurh (11-08-2009 22:26:01)


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#30 11-08-2009 22:41:48

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Oui je comprends dans ce cas, en fait ce qui serait vraiment bien dans ce sens:

Tu arrives aux géôles. Tu consultes la liste. Là tu as la possibilité de te faire missionner pour un bandit en particulier (si tu le veux). Tu pars en chasse, si tu choppes (coma) la proie que tu as choisie alors ta prime est vraiment importante (genre x3). Les autres proies restant au tarif habituel. Il faudrait fixer une limite de temps pour chasser la dites proies bien sûr, genre 1 mois. Ce n'est bien sûr qu'une idée mais ça aurait le mérite de privilégier et d'encourager les vrais chasseurs de primes, genre ceux qui traquent jours et nuits:D

masch,

Hors ligne

 

#31 11-08-2009 22:49:19

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Euh, ça fait beaucoup là. Surtout si aux geôles tu as la date et le lieu du dernier méfait. Comme tu arrives discrètement en plus, ça fait un sacré cumul d'avantages. C'est dans les règles pour le calcul des primes ?


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#32 12-08-2009 01:08:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Je suis pas favorable à changer tout le système. Rien qu'en appliquant la règle de consultation des fiches dans les geôles suffit à mon avis.
Pas besoin de revaloriser les primes, puisqu'elles seront de toute façon plus grosses (puisque les bandits ne seront plus tués par mégarde, mais par des chasseurs qui font vraiment l'effet de les chercher).

Je plussoie Adramelech, car la communication c'est primordial ^^ Au pire, donnez une petite récompense à celui qui vous renseigne. Fonctionnez différemment, peut-être en prenant les infos sur les localisations des bandits directement en restant près des geôles avec la liste, et après y'a plus qu'à partir à la chasse.
Là on a vraiment du RP de chasseur de primes, Welcome Cowboy Beebop !

Hors ligne

 

#33 12-08-2009 02:42:12

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

I'm a poor lonesome cowboy...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#34 12-08-2009 08:52:06

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

[Admin]  Lyraa a écrit:

I'm a poor lonesome cowboy...

Naon, là, il fallait dire, suite au message de Lunch : "See You Arkhan CowBoy !" wink


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#35 12-08-2009 10:22:07

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Perso, je trouve que les avantages de cacher PdB et PdC surpassent les inconvénients. Le kill opportuniste est une plaie pour les bandit. Même avec 1 malheureux PdB (donc prime ridicule) je me suis fait agressé 3-4 fois. Le système actuel dédouane les Chasseurs et leurs donne bonne conscience. Et a faible niveau, on chope quand même facilement des PdB. Donc dans un sens ça encourage le kill des petits par des gros (mais vu que c'est des saletés de bandits qui meurent c'est bien fait pour eux).
Bref, compliquer un peu la tache des Chasseurs c'est pas un mal. En plus, ça va les rendre plus discrets vu que yaura pas de liste de Chasseurs accessibles aux bandits.

Sinon, question. Pourquoi il y a un temps limite pour récupérer la prime? Du coup il faudrait laisser un temps illimité.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#36 12-08-2009 11:05:35

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Kao Xim a écrit:

Même avec 1 malheureux PdB (donc prime ridicule) je me suis fait agressé 3-4 fois.

Normalement dès la première agression ton point de banditisme aurait dû disparaître : on est censé en perdre 3 à chaque coma (cf règle).


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#37 12-08-2009 11:10:35

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Bah oui, mais comme je le disais quand on est jeune c'est facile de prendre des PdB. Un déguisement pourrit et hop.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#38 12-08-2009 11:21:04

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Ah pardon, j'avais compris que c'était le même PbB ! >_<


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#39 12-08-2009 11:57:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Le temps est limité mais il est long : 3 semaines de mémoire.

Hors ligne

 

#40 12-08-2009 12:19:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Pour moi ca suffit pas 3 semaines je le doublerai bien.

Hors ligne

 

#41 12-08-2009 12:51:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Sur ce point, je m'en fous smile
(traduction : pour une fois je ne te contredis pas, tu fais ce que tu veux)

Edit : Mais faut me prévenir en cas de modif pour que je maj les règles, pas comme d'habitude quoi.

Hors ligne

 

#42 13-08-2009 11:39:31

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Quelques commentaires/suggestions :

1) Si seules les geôles permettent de s'informer quant à la liste des bandits, ne serait-il pas souhaitable de multiplier ce type de bâtiment, et d'en ajouter dans les hameaux ? Ca vous évitera par là même de rallonger le temps pour réclamer sa prime, et le chasseur de prime ne passera pas 90% de son temps à se déplacer dans une grande ville pour se tenir à jour...
Ou bien alors, ces informations sont disponibles dans d'autres bâtiments, style auberge, où une affiche est placardée au mur pour avertir la population d'Arkhan.
En plus simple : multiplier les lieux d'informations pour connaître la liste des bandits.

2) Le coup de l'évènement public pour avertir qu'un bandit a perdu tous ses points de PdB ne me convient pas car, si je comprends bien, il faut être à proximité dudit bandit pour être averti par ses évènements. (Dites moi si je me trompe)
Comme un système d'holorings est implémenté, ne peut-on pas imaginer qu'un chasseur de prime s'inscrive à un service auprès du geôlier de manière à être tenu au courant, en échange de quelques deniers, de la perte totale des points de banditisme ?
Cela ferait une utilité de plus aux deniers pour celui qui s'inquiétait dans un autre post de la future non-utilité de ceux-ci smile

Comme l'a traduit Kriss suite à mon post, je trouve indispensable qu'on sache la date, le lieu et la catégorie de la dernière infraction commise par chaque voleur de la liste. J'estime qu'il n'est pas possible, sans ces indices, de mettre la main sur un quelconque bandit, hormis grâce à la chance.

En résumé, on est en train de bien protéger les voleurs des PK opportunistes qui veulent des PdCP, et je trouve que c'est une très bonne chose. En revanche la tâche du CDP doit rester viable, et les suggestions postées par Lunch ne compensent pas cette protection des voleurs, d'après moi.

Signé GorgeousShade, top2 CDP bêta.

Dernière modification par Akita Zogzog (13-08-2009 11:41:57)

Hors ligne

 

#43 13-08-2009 12:30:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

- Il y a assez de villes dans le jeu pour qu'un chasseur de primes consulte les listes régulièrement (quand il va chercher ses primes par exemple).

- Pour l'évènement public, c'est pour ne pas se faire avoir lorsque tu trouves un bandit que tu recherches, tu sais qu'il a purgé sa peine. Ce que tu voudrais, c'est de savoir que le bandit ne l'est plus pour éviter de le rechercher en gros. Je suis pas contre un service de ce genre payant, mais je pense qu'il sera peu utile, car les chasseurs de primes ne vont probablement pas s'intéresser aux petits bandits, et les gros ne perdront pas leurs points de banditisme comme ça.

- La date et le lieu, je sais pas si c'est codable. Sinon, échanger des informations avec d'autres personnages est toujours possible évidemment.

Hors ligne

 

#44 13-08-2009 13:55:57

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

[Admin] Lunch a écrit:

- Il y a assez de villes dans le jeu pour qu'un chasseur de primes consulte les listes régulièrement (quand il va chercher ses primes par exemple).

Bon ben vive les rôdeurs et leurs coûts de déplacements réduits qui font faire des bornes et des bornes pour retourner en mégalopole car les geôliers ne diffusent pas les risques encourus à la population.
Les joueurs neutres, qui ne vont pas chercher de primes, ne sont pas au courant de qui est bandit, ne donneront donc pas d'informations aux CdP. A moins d'aller aux geôles exprès pour se renseigner. Je trouve plus cohérent que des affiches soient disponibles dans les auberges afin que les joueurs sachent les risquent encourus auprès de certains PJ, et puisse identifier les bandits et aider les CdP, vu qu'ils ne fréquentent pas les geôles.
Là on force les joueurs à se rendre sur une case unique.

[Admin] Lunch a écrit:

- Pour l'évènement public, c'est pour ne pas se faire avoir lorsque tu trouves un bandit que tu recherches, tu sais qu'il a purgé sa peine. Ce que tu voudrais, c'est de savoir que le bandit ne l'est plus pour éviter de le rechercher en gros. Je suis pas contre un service de ce genre payant, mais je pense qu'il sera peu utile, car les chasseurs de primes ne vont probablement pas s'intéresser aux petits bandits, et les gros ne perdront pas leurs points de banditisme comme ça.

Oui et non, ce n'est pas le problème que je soulevais.
Mon hypothèse, c'est qu'un évènement public n'est visible que par les joueurs à proximité. Si ce n'est pas le cas et que la totalité des inscrits voient cet évènement, ma remarque ne tient pas la route, mais je n'ai jamais rien vu de tel.
Donc suite à cette hypothèse, comment le CdP saura que le bandit a perdu ses points de banditisme s'il n'est pas à proximité de celui-ci au moment exact du retour à la neutralité ?

[Admin] Lunch a écrit:

- La date et le lieu, je sais pas si c'est codable. Sinon, échanger des informations avec d'autres personnages est toujours possible évidemment.

Je suis pour le principe qu'il faut se souder et s'entraider pour arriver à son but.
Je suppose qu'une grande majorité de joueurs restera neutre et ne se prendra pas la tête à chasser des PJ compte tenu des modifications à venir.
Seuls les CdP (et quelques joueurs neutres qui pensent à cliquer sur la tête des joueurs, et sont en connaissance de la liste des bandits depuis les geôles) ont des informations pour s'entraider. Compte tenu de la concurrence évidente entre les CdP, et des accords au sein d'une même côterie pour diffuser des informations mais pas plus, j'émets une réserve sur la possibilité de trouver sa cible un jour.
Et adieu les joueurs solitaires qui voulaient faire leurs lois auprès des bandits.
Quelques infos sur le dernier méfait compenserait un peu les modifs suggérées.

J'ai l'impression qu'on va de tout l'un à tout l'autre.
Tuer un bandit aujourd'hui est trop facile, c'est de l'opportunisme.
Traquer un bandit demain sera excessivement difficile sinon impossible. En tout cas en l'état actuel des suggestions, je me retirerai certainement de ce rôle.

Voila j'émets mes doutes car vous manquiez d'avis de CdP d'après ce que j'ai lu.

Dernière modification par Akita Zogzog (13-08-2009 14:06:55)

Hors ligne

 

#45 13-08-2009 14:03:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Et c'est très bien que tu le donnes smile

Pour ce qui est des informations partagées, je ne pense pas de la même façon que toi. Je suis persuadé que effectivement "renseigner un chasseur de primes d'un bandit qu'on a croisé" sera plus compliqué, en revanche, le cas contraire est plus facilement exploitable : le chasseur de primes lance un appel à la recherche d'un bandit (sur le forum par exemple, et les PJ qui le souhaitent te contactent ensuite par hololog). Contre une petite rétribution, même les plus petits personnages seraient heureux de t'aider je présume smile
C'est dans ce sens là que je l'entendais moi, et franchement c'est tout à fait viable (et ça change la donne du raisonnement).

Hors ligne

 

#46 13-08-2009 14:15:31

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Dans l'idéal c'est sûr que c'est ainsi que ça devrait se passer.
Penses-tu qu'un échantillon suffisant de PJ prendra la peine de dépenser leurs PA pour se renseigner en échange d'une rétribution pas vraiment extraordinaire ? Une part de 80 deniers serait déjà énorme pour l'aide à la traque d'un bandit bien recherché. Et encore, c'est si on ne reçoit qu'une seule aide smile

En fait, tout dépendra de la motivation des joueurs pour se renseigner, identifier etc...
Personnellement, je ne suis pas très optimiste.


Concernant les infos sur date et lieu précis, si c'est difficile à coder (Uld ?), envisageons une autre solution.

Dernier point : un CdP lance un avis de recherche sur le joueur DarkVador sur le forum. Je me connecte sur le forum et consulte ce topic. Je me dis "oh cool, un CdP s'est fait chier à aller aux geôles et m'indique que DarkVador est un bandit ! Et si je le tuais moi même ? J'aurai davantage de derniers qu'en l'aidant, et j'aurai des points de CdP, la classsssseeeeee. Quel boulet ce CdP, vivement sa prochaine annonce !"
Toujours ce soucis de concurrence. Pourquoi lui laisser, je suis présent moi ! C'est mon mien !


Attention, j'edit mes posts smile

Dernière modification par Akita Zogzog (13-08-2009 14:22:59)

Hors ligne

 

#47 13-08-2009 14:25:25

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Akita Zogzog a écrit:

Mon hypothèse, c'est qu'un évènement public n'est visible que par les joueurs à proximité. Si ce n'est pas le cas et que la totalité des inscrits voient cet évènement, ma remarque ne tient pas la route, mais je n'ai jamais rien vu de tel.
Donc suite à cette hypothèse, comment le CdP saura que le bandit a perdu ses points de banditisme s'il n'est pas à proximité de celui-ci au moment exact du retour à la neutralité ?

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dès que tu vois quelqu'un tu as accès à tous ses événements, y compris ceux qui se sont déroulés en ton absence.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#48 13-08-2009 14:30:59

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Ok smile

Hors ligne

 

#49 13-08-2009 16:02:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Pour le message sur le forum, les réponses tu les reçois en privé hein.
Tu rétribues le premier qui te donne une réponse seulement, pas les suivants. Et si les suivants te donnent la même réponse c'est que c'est probablement la bonne. Sinon tu vas vérifier avant de le payer bien entendu.

Pour les chasseurs roublards qui se diraient "tiens chouette, lui il est bandit", on appelle ça un concurrent tout simplement, normal qu'il profite de l'info... le problème c'est qu'il n'a pas les réponses qui vont avec la question (localisation du bandit en question), donc il a un temps de retard.

Petite astuce de vicelard (parce que j'en suis un) :
Si vous voulez pas payer vos informateurs, dites leur que vous avez déjà eu l'info avant, même si c'est pas vrai. Bon, faut quand même payer de temps en temps pour prouver qu'on est de bonne foi, mais ça peut faire économiser un peu d'argent big_smile

Hors ligne

 

#50 13-08-2009 18:55:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Ah ! Quel rapiat cet admin ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan