• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

#51 13-08-2009 19:13:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

J'assume big_smile

Hors ligne

 

#52 13-08-2009 19:41:22

Rah Klurh
Rat
Coterie: Les Demiurges
Âge:
Classe: Voleur n'éxerçant pas
Citoyenneté: Antonien et fier de l'être

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Je pense que pour les CdP il faut prendre en compte qu'ils auront beaucoup moins de concurrence du fait qu'il n'y aura plus d'opportunistes du PK.
Les informateurs pourront être des persos plus petits qui ne pourront pas traquer seuls
...ah, ça sonne en bas, la suite + tard


  La propriété, c'est le vol ! Pierre Joseph Proudhon

Hors ligne

 

#53 17-08-2009 11:06:31

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Subotai a écrit:

Akita Zogzog a écrit:

Mon hypothèse, c'est qu'un évènement public n'est visible que par les joueurs à proximité. Si ce n'est pas le cas et que la totalité des inscrits voient cet évènement, ma remarque ne tient pas la route, mais je n'ai jamais rien vu de tel.
Donc suite à cette hypothèse, comment le CdP saura que le bandit a perdu ses points de banditisme s'il n'est pas à proximité de celui-ci au moment exact du retour à la neutralité ?

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Dès que tu vois quelqu'un tu as accès à tous ses événements, y compris ceux qui se sont déroulés en ton absence.

Ce joueur n'est pas dans votre champ de vision, vous ne pouvez pas accéder à cette fiche.

Donc avec tous les efforts déployés pour mettre la main sur un bandit (enfin bon on tombera dessus par chance, faut pas rêver) , on s'aperçoit trop tard qu'il est revenu à la neutralité.
Personnellement, j'aimerai être averti avant. Pas après 2000PA dans le vent.

Hors ligne

 

#54 17-08-2009 12:36:42

Kordoch
Chèvre
Avatar de Kordoch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

J'ai vaguement suivi la conversation, et à mon sens la modification proposée semble tout à fait cohérente et intéressante.
Et ca m'a amené à réfléchir à un truc pour compléter et enrichir.

--

Actuellement, lorsqu'un gentil tue un méchant il gagne automatiquement des points de Chasseurs.
Ma proposition, qu'il faut prendre d'un point de vue RP, serait que ces points ne soient en réalité attribués qu'aux joueurs qui iront chercher leur prime.

Les points de Chasseurs correspondent à une certaine renommée qu'acquièrent les gens à force de rapporter des primes. Donc tant que Mr Kevin Chasseur n'a pas été voir la police pour dire "Hé ! Lui je l'ai tué !", on ne peut pas lui accorder le crédit de cette mission. La reconnaissance publique ne peut arriver que lorsque l'action est reconnue publiquement.

D'ailleurs par extension, on pourrait aussi en arriver à dire que les points de Banditisme ne disparaissent pas au comas du bandit mais lorsque la prime est réclamée par celui qui l'a couché. Mais là, j'ai un peu peur qu'on en arrive à un abus : "Je réclame pas ta prime pour que tu restes bandit toute ta vie et que je puisse te tuer pour le plaisir.".


« Je vais te tuer jusqu’à ce que tu sois mort ! »
« Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien. »

Hors ligne

 

#55 17-08-2009 12:55:45

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Bon, j'ai tenté d'écouter vos propositions et réflexions, voilà ce que j'en ai déduit :

J'ai sorti du récap de la réforme l'événement PURGE, qui n'était pas du tout RP :

- Mise en place d'un événement "PURGE" qui indique quand un bandit redevient "propre" et qui apparaît dans les événements publics pour signaler à un éventuel chasseur de primes que le bandit n'en est plus un (et pour éviter qu'il aille en prison pour une erreur de casting).

Je l'ai remplacé par de nouvelles fonctionnalités à la fois RP et GP.

Voilà ce qu'il en résulte actuellement donc :

[Admin] Lunch a écrit:

- Suppression de l'alignement dans les profils publics (on le garde dans le profil privé, et le classement des 15 plus grosses pointures du crime reste toujours consultable par tous (notoriété publique)).
- Ajout d'une action "consulter la liste des bandits recherchés" dans les geôles, qui permet de voir les bandits du plus grand au plus petit, avec son nombre de points de banditisme (ou encore mieux, directement le montant de sa prime, c'est plus valorisant pour lui).
- Ajout d'une action "consulter la liste des chasseurs de primes" dans les geôles, qui permet de voir l'intégralité des chasseurs de primes avec leurs nombre de points.
- Mise en place d'un "abonnement" dans les geôles, qui permet d'être informé des agissements d'un bandit ciblé (autrement dit, un abonnement spécifique par bandit). Pour 10 deniers, les geôliers envoient un holoring (ou hololog) au PJ qui s'abonne dès qu'il y a du nouveau sur le bandit en question. Le montant est prélevé chaque mois, et cinq deniers supplémentaires sont prélevés sur le compte à chaque envoi. Si le compte n'est pas suffisamment approvisionné, l'abonnement se termine.
exemple 1 : "Bandit" vient de se faire dénoncer par "innocent" et gagne x points de banditisme. Son nouveau total est de y.
exemple 2 : "Bandit" vient de faire arrêter par "chasseur" et perd x points de banditisme. Son nouveau total est de y.
exemple 3 : "Bandit" vient de purger sa peine dans les geôles. Il est désormais considéré comme un citoyen normal. Votre abonnement se termine donc.
- Gain des points de chasseur de primes à la mort d'un bandit au moment de prendre la prime sur sa tête (et non au moment de la mort du bandit comme actuellement)

Hors ligne

 

#56 17-08-2009 13:11:06

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Qu'en est-il des infos sur le lieu du dernier crime commis ?
Uld ne s'est pas prononcé là-dessus, pour l'éventuelle implémentation.

Hors ligne

 

#57 17-08-2009 13:47:49

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

L'abonnement je sais pas d'ou ca sort mais je préfère ne pas l'implémenter. Les système a abonnement ne sont pas faible sen l'état, de plus ca ne sera jamais utilisé, 10 + 5 fois x deniers c'est trop chers (j'me vois mal perdre 5 deniers à chaque fois qu'il arrive un problème à un connard que je veux buter)

De plus il faut ajouter un autre point important à la réforme :
-Augmenter le nombre de geoles et en mettre ailleurs que dans les villes.

Hors ligne

 

#58 17-08-2009 14:00:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

L'abonnement règle le problème GP d'être prévenu quand on traque un bandit.
Il n'est pas cher je trouve, et puis c'est pas dit qu'un chasseur de primes demande à recevoir les logs de TOUTE la liste des bandits. On peut éventuellement le réduire ou l'augmenter, ce n'était qu'une proposition de toute façon.

Akita, le fait de mentionner dans le log le nom de la personne qui a dénoncé permet au chasseur de primes d'entrer en contact avec elle. C'est mieux que de mentionner un lieu, et en plus c'est certainement plus simple question code (je suppose) et c'est mieux pour le RP (puisque t'es obligé d'interagir avec les autres personnages).

Pour le nombre de geôles, pour suivre un bandit faut prendre les moyens de transport, à pied t'es pas rendu. Il y a des geôles dans les villes et les ports, ça me semble bien.
(et si en plus on fait des abonnements .. ^^)

Hors ligne

 

#59 17-08-2009 14:07:37

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Les abonements te payerons pas les primes Lunch...Et les transport c'est parfois cher pour une prime..


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#60 17-08-2009 14:18:04

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

[Admin] Lunch a écrit:

Akita, le fait de mentionner dans le log le nom de la personne qui a dénoncé permet au chasseur de primes d'entrer en contact avec elle. C'est mieux que de mentionner un lieu, et en plus c'est certainement plus simple question code (je suppose) et c'est mieux pour le RP (puisque t'es obligé d'interagir avec les autres personnages).

Tu as raison, j'avais mal lu ta proposition.

[Admin] Uld a écrit:

Les système a abonnement ne sont pas faible sen l'état

Je pense que tu voulais dire fiable ?
Je pense que c'est galère à implémenter, mais c'est royal niveau solution. Enfin en attendant d'autres propositions..
Sinon oui les coûts en derniers reviennent chers dans l'exemple de Lunch mais ça on peut en discuter. On pourrait d'ailleurs augmenter la prime pour un joueur "traqué", c'est à dire sur lequel on s'est abonné.

Hors ligne

 

#61 17-08-2009 15:11:01

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Je suis archi contre l'abonnement, je vous le dis de suite, ca sera très certainement rejetée dans la proposition.

Uld, qui préfère être clair.

Hors ligne

 

#62 17-08-2009 15:12:56

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Pour le nombre de deniers qu'on gagne à chasser, 15 deniers par mois, c'est pas très cher je trouve. Même moi je pourrais payer cet abonnement. Et pourtant je suis une voleuse qui n'arrive ni à voler ni à cambrioler et qui a du mal à avoir de grosses carcasses passke je dois chasser en groupe (sinon je meurs)...

Ensuite si les primes sont revalorisées en plus ça aidera...

Et +1 par contre sur l'augmentation du nombre des geôles.

Dans l'ensemble les propositions de Lunch me paraissent vachement bien ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#63 30-08-2009 19:28:05

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Suggestion acceptée et mise en place (à l'exception du système d'abonnement qui lui est refusé au profit d'un évènement 'Alignement')

Hors ligne

 

#64 31-08-2009 13:23:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

T'as aussi mis en place le système de gain du point de chasseur au moment où il va chercher la prime ?

Hors ligne

 

#65 16-09-2009 16:05:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Je remonte le sujet pour Uld (cf. discussion IRC).
Page 1, dernier point.

Hors ligne

 

#66 16-09-2009 18:09:09

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Le dernier point a été codé cet aprèm, on peut donc cloturer cette suggestion non?

Hors ligne

 

#67 16-09-2009 18:23:31

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Yep

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [En JEU] [Proposition acceptée] Affichage de l'alignement et consultation des listes dans les geôles

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan