#1 12-08-2009 19:44:46

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

[Pas de bug] Classement et Profil "déguisé"

Ce matin, je vois un bandit à coté de moi Benoit, je regarde les points de bandit du monsieur : 19
De là facile à déterminer quel est le vrai nom du voleur : YsoKraS : 2eme bandit actuellement.

Le bug apparait au moment où on clique pour voir le profil d'YsoKraS, on tombe sur le profil "déguisé" en Benoit, au lieu de tomber sur le vrai profil d'YsoKraS

C'ets assez moche pour les déguisés, qu'on soit capable de dire qu'ils soient très recherché, ok, mais que leur Alias soit connu, bof sad

Hors ligne

 

#2 12-08-2009 20:01:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Classement et Profil "déguisé"

Bientôt il n'y aura plus ces tags "bandits" qui apparaîtront, seuls les gens suspicieux vérifieront tout comme ça smile

Hors ligne

 

#3 12-08-2009 20:07:15

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Classement et Profil "déguisé"

C'est normal qu'on voit son nom normal, étant donné  qu'il est extrèmement recherché , de plus si tu lis son profil il a noté son vrai nom dedans...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#4 12-08-2009 20:36:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Pas de bug] Classement et Profil "déguisé"

Florane a écrit:

Le bug apparait au moment où on clique pour voir le profil d'YsoKraS, on tombe sur le profil "déguisé" en Benoit, au lieu de tomber sur le vrai profil d'YsoKraS

C'ets assez moche pour les déguisés, qu'on soit capable de dire qu'ils soient très recherché, ok, mais que leur Alias soit connu, bof sad

D'un autre côté, si le profil continuait de montrer le vrai nom d'YsoKraS, il suffirait de cliquer sur "Benoit", dans le popup de la vue, pour voir apparaître le profil avec son vrai nom.
À un moment donné il a fallu faire un choix pour le nom à mettre sur le profil, et c'est l'alias qui a été choisi.

La seule solution, ç'aurait été que l'utilisation de Déguisement crée carrément un nouveau perso, avec un nouvel ID et un nouveau nom, et qui ne reprenne ni la description, ni le background, ni en fait aucune des caractéristiques du PJ déguisé. De cette façon, en fonction de l'endroit où on clique il aurait été possible de voir soit le vrai profil soit le faux, et il aurait été impossible pour les autres joueurs de savoir qui est qui. Mais ç'aurait été probablement trop complexe à coder, sachant qu'au final le but de Déguisement c'est d'empêcher les PJ de reconnaître leur agresseur et de le dénoncer, pas de tromper les joueurs eux-mêmes.

Dernière modification par Subotai (12-08-2009 20:45:27)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#5 12-08-2009 21:53:06

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Pas de bug] Classement et Profil "déguisé"

Oui c'ets normal que ça soit l'alias.

Pour la solution technique, Subotai tu vas trop loin big_smile

Mais le souci principal que je vois est : est ce que le nom du perso fait parti de la clef primaire de la (des) table(s) des persos :d

Si oui, ma proposition marchera pas sans refaire une grosse partie de Bd, et là j'ai Uld qui va venir me détruire la tête big_smile

Si non, si on est sur un index 'id_perso, id_joueur' "suffit" de rajouter (dans toute les tables impactées), un booléen dans l'index : déguisé,
A partir de là t'as un nouveau perso quand il est déguisé wink avec les champs que l'on veut quand on est déguisé, limite de l'éditabilité de ce profil à déterminer, sachant qu'on a déjà un début de truc avec l'avatar modifié.

Dernière modification par Florane (12-08-2009 21:55:16)

Hors ligne

 

#6 12-08-2009 22:02:14

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Pas de bug] Classement et Profil "déguisé"

Alors ce post n'a rien a faire dans bugs de plus je t'invite à lire ceci : http://www.arkhan.org/forum/sujet1288.html

Pas de modif de déguisement prévue.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#7 12-08-2009 22:44:07

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Pas de bug] Classement et Profil "déguisé"

Merci Lyraa, je l'avais vu aussi.

Eyh, pas taper big_smile
J'imagine très bien comment ça peut-être le merdier d'implémenter ce genre de chose en cours de route, si c'ets pas prévu dès le début :p

Un échange avec Lunch

Florane a écrit:

Mais je vais pas proposer de solution sauf si vous avez une V2 prévue pour dans pas longtemps :p faut refaire toute la structure de table autour des persos :p

sans parler des scripts wink

Dernière modification par Florane (12-08-2009 22:45:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan