#26 18-08-2009 15:22:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Hein ? Blocage de zone normalement tu peux pas revenir dans la zone où t'es tombé !
J'ai pas trop compris ton message là...

Un personnage mis hors de combat par un autre personnage ne pourra pas revenir dans la région dans laquelle il est tombé, et ce, durant 14 jours également. Si le personnage essaie de rentrer dans la zone lors d'un déplacement, un message lui indique qu'il est encore trop tôt pour revenir sur les lieux, le déplacement n'est pas pris en compte, et les PA non dépensés.
Cette interdiction a été mise en place pour gérer les animations, entre autre, afin qu'aucun personnage ne revienne participer alors qu'il n'y a pas le droit. Libre à lui d'y revenir une fois l'interdiction levée.
Si le personnage devait être ramené dans un village de la zone interdite, son lieu de respawn est déplacé dans le village le plus proche hors de cette zone.
Dans le cas où l'action se déplace dans la zone du personnage sous l'effet de l'interdiction, il est parfaitement autorisé à reprendre l'animation, bien qu'en période de convalescence, et à aider ses amis, à transmettre des informations, etc... sa seule limitation sera due à son bonus d'intangibilité, jusqu'à ce que ce dernier arrive à son terme.
Dans le cas où un personnage tombe dans une agglomération (quelle qu'elle soit), son lieu de respawn est déplacé à la ville la plus proche ou dans un autre lieu défini.

Hors ligne

 

#27 18-08-2009 15:24:47

Vic
Rat
Avatar de Vic
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerin

Re: [Résolu] Coma et anime

Han, j'avais pas compris ça comme ça, trop bien smile

[edit] Lunch, j'avais pas vu ton message... Donc?

Dernière modification par Vic (18-08-2009 15:26:03)


Vic, sergent de la Garde Franche
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic

Hors ligne

 

#28 18-08-2009 15:26:34

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: [Résolu] Coma et anime

C'est chouette ça big_smile


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#29 18-08-2009 15:26:51

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Résolu] Coma et anime

C'est cool, tu vas pouvoir nous montrer qui sont tes agresseurs, Vic smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#30 18-08-2009 15:27:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Ca change rien pour toi Vic si tu es mort via un monstre.
Et ça change rien non plus dans le cas contraire, si y'a un bug et que tu es pas "interdit", t'as du bol, tant mieux pour toi ! Mais faut le régler dans ce cas.

Hors ligne

 

#31 18-08-2009 15:31:17

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Lunch : as tu vu mon message fin de page précédente?? Y a pas de bug c'est les règles qu'on a établi ensemble y a des lustres qui s'appliquent.

Hors ligne

 

#32 18-08-2009 15:32:57

Vic
Rat
Avatar de Vic
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerin

Re: [Résolu] Coma et anime

Je suis pas mort par un monstre, mais par les potes de la dame aux cheveux rouges plus haut roll
Donc ce serait un bug quand même?

Qâ, merci mais les gens de la garde ont déjà fait tout le boulot big_smile
Tu peux essayer de retrouver les fuyards par contre (les lâches) smile


Vic, sergent de la Garde Franche
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic

Hors ligne

 

#33 18-08-2009 15:37:12

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Résolu] Coma et anime

[Admin] Uld a écrit:

D'autre part le blocage de zone sur un PK n'a lieu que si tu meurt à l'éxtérieur (message subliminal pour lunch: tiens tiens) .

En situation non-animation, le contraire voudrait dire que quand tu meurs dans la ville c'est un paysan du village le plus proche qui te récupère wink

D'un autre côté, quel est l'intérêt du blocage ?

Hors ligne

 

#34 18-08-2009 15:45:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

L'intérêt du blocage c'est de ne pas revenir sur le lieu de l'animation pour aider les copains (soins, analyses, repérage, espionnage, fouille) alors que tu est out.
Et si Vic est tombé dans le coma suite à un PK, il aurait dû, selon les règles, être considéré comme "bloqué" dans la zone du PK (ici intérieur de Belerim je suppose).

Bref, c'est un bug.
Et oui Uld j'ai vu ton message, et j'en ai compris que tu n'as pas codé le blocage de zone tel qu'il est décrit dans les règles (qui étaient là avant le code je te rappelle). Donc faut qu'on en discute, et rapidement, pour savoir où ça a merdé et pourquoi, afin de résoudre le bug (parce que si ça fonctionne pas tel que c'est écrit dans les règles, comme le dit justement Florane : quel intérêt ?).

Hors ligne

 

#35 18-08-2009 15:54:39

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: [Résolu] Coma et anime

Bouh, je pourrai pas revenir à belerim, c'est trop injuste !
Enfin bon, ça va faire une Anim 100% Belerimoise assez rapidement ...

Dernière modification par Marie-Jeanne (18-08-2009 15:55:04)


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#36 18-08-2009 16:00:29

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Heu j'ai un doute là... Car l'un dit ça, et l'autre dit le contraire...

Les intangibles ne peuvent plus revenir dans belerim ?

Si c'est le cas, c'est un peu dommage, et effectivement, il n'y restera plus que des belerinois très rapidement...

Ca fait pas top pour les étrangers qui se sont déplacés spécifiquement pour cette animation.

Dernière modification par Maruk (18-08-2009 16:00:57)

Hors ligne

 

#37 18-08-2009 16:06:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Tout le monde ne tape pas forcément sur les PJ quand même.
En tout cas c'est pas le message de l'animation, mais évidemment, les joueurs décident de ce qu'ils font.

L'interdiction de zone ne s'applique qu'en cas de PK, et uniquement par PK.
Tomber dans le coma suite à une attaque de soldat ne rentre pas en ligne de compte sur ce point là.

Hors ligne

 

#38 18-08-2009 16:09:41

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Ben ouais mais c'est nul...

Là on s'est fait un RP d'agressé (et agressif ^^)

En gros on s'est retrouvés entre 4-5 miliciens de Belerim et un PJ de belerim. Et on a pris les devants au niveau combat.

Bien sûr, ça a contre-attaqué en face, comme on s'y attendai (étant largement en minorité)

Et now qu'on s'est aussi fait PK, on ne peut plus revenir en ville ?

Pas cool le voyage à l'animation wink

(enfin moi chuis pas mort, mais j'en connais 4 qui vont l'avoir mauvaise... 2 chez nous, et 2 d'en face)

Dernière modification par Maruk (18-08-2009 16:10:56)

Hors ligne

 

#39 18-08-2009 16:12:17

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: [Résolu] Coma et anime

Mouai ... Autant c'est compréhensible dans le fait qu'un PK intengible va aider ses amis (soins etc) sans craindre quoi que ce soit, autant ça limite clairement l'interactivité dans l'animation. En fait pour y réussir quelque chose il faut soit taper du monstre, soit faire le bizounours et chercher des "indices" ...

La solution serait de pouvoir raccourcir l'intangibilité ...


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#40 18-08-2009 16:16:50

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

On peut avec premiers soins, mais même, ça privilégie vraiment les plus nombreux sur place, alias les belerinois...

EDIT : Ha non j'ai un doute, Aider à la convalescence 4PA ne fait que virer les malus ?

Dernière modification par Maruk (18-08-2009 16:18:12)

Hors ligne

 

#41 18-08-2009 16:17:16

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Résolu] Coma et anime

Non c'est spécifié dans les règles.

Suffisait d'y réfléchir à deux fois avant de faire un RP révolutionnaire hein ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#42 18-08-2009 16:17:53

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Résolu] Coma et anime

Maruk a écrit:

Heu j'ai un doute là... Car l'un dit ça, et l'autre dit le contraire...

Les intangibles ne peuvent plus revenir dans belerim ?

Si c'est le cas, c'est un peu dommage, et effectivement, il n'y restera plus que des belerinois très rapidement...

Ca fait pas top pour les étrangers qui se sont déplacés spécifiquement pour cette animation.

Je vois pas perso où est le probleme : quand on "s'inscrit" dans une anim - surtout celle-ci où deux cités sont en conflit ouvert - faut s'attendre à être éjecté du jeu à un moment ou à une autre, non ?

Si on se fait PK, y a des possibilités de s'amuser à l'extérieur. Par contre, s'il y a une bug, faut vite le réparer sinon va y avoir le sentiment qu'il y a deux poids deux mesures roll

Dernière modification par Qâ (18-08-2009 16:19:46)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#43 18-08-2009 16:19:44

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Ha ben du coup, pour sûr, les animations ne seront toujours que pour les "gentils" alors...

Hors ligne

 

#44 18-08-2009 16:20:40

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

Et oui Uld j'ai vu ton message, et j'en ai compris que tu n'as pas codé le blocage de zone tel qu'il est décrit dans les règles (qui étaient là avant le code je te rappelle). Donc faut qu'on en discute, et rapidement, pour savoir où ça a merdé et pourquoi, afin de résoudre le bug (parce que si ça fonctionne pas tel que c'est écrit dans les règles, comme le dit justement Florane : quel intérêt ?).

Tout simplement parce que les règles ont les à fait à une époque ou les animations ne devaient avoir lieux qu'en extérieur (t'as pas l'impression que si je te rabache ce mot depuis lurette c'est pas pour rien?)
On ne peut PAS bloquer qqun qui meurt dans une anim en ville, qui meurt par PK ou par MK. Si tu tiens à les bloquer il va falloir ruser.

Hors ligne

 

#45 18-08-2009 16:26:57

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Résolu] Coma et anime

Euh ... moi je compte pas être franchement gentil, non ... mais si je me réveille en dehors de la ville, je me rabattrai sur les monstres à moins d'une journée de marche (on a vu des sangliers level 16)

[EDIT] un perso mort par PK peut donc revenir en ville tenté de résoudre l'énigme ?

Dernière modification par Qâ (18-08-2009 16:28:29)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#46 18-08-2009 16:27:53

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Résolu] Coma et anime

Ha ben du coup, pour sûr, les animations ne seront toujours que pour les "gentils" alors...

bah non si tu es gentil mais que tu te fais dessouder quand même, le résultat est le même... Ça fait partis du jeu, tu trouves des enigmes, tu évites l'armée adverse et tu sauves tes fesses big_smile

Pis en même temps, c'est pas comme si on était pas prévenu de l'interdiction de zone

Hors ligne

 

#47 18-08-2009 16:39:54

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

D'un autre côté Maruk, un "méchant" qui finit pas ses proies rapidement, c'est un mauvais méchant. Il suffisait de juste tous les tuer avant qu'ils ne répliquent.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#48 18-08-2009 16:53:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Coma et anime

[Admin] Uld a écrit:

Et oui Uld j'ai vu ton message, et j'en ai compris que tu n'as pas codé le blocage de zone tel qu'il est décrit dans les règles (qui étaient là avant le code je te rappelle). Donc faut qu'on en discute, et rapidement, pour savoir où ça a merdé et pourquoi, afin de résoudre le bug (parce que si ça fonctionne pas tel que c'est écrit dans les règles, comme le dit justement Florane : quel intérêt ?).

Tout simplement parce que les règles ont les à fait à une époque ou les animations ne devaient avoir lieux qu'en extérieur (t'as pas l'impression que si je te rabache ce mot depuis lurette c'est pas pour rien?)
On ne peut PAS bloquer qqun qui meurt dans une anim en ville, qui meurt par PK ou par MK. Si tu tiens à les bloquer il va falloir ruser.

C'était pourtant prévu Uld, à en lire les règles on avait bien prévu ce cas de figure :

Si le personnage devait être ramené dans un village de la zone interdite, son lieu de respawn est déplacé dans le village le plus proche hors de cette zone.
Dans le cas où un personnage tombe dans une agglomération (quelle qu'elle soit), son lieu de respawn est déplacé à la ville la plus proche ou dans un autre lieu défini.

Bref va falloir ruser, sinon n'importe quel PJ écarté de l'anim peut revenir sur les lieux et faire ce qu'il veut sans encourir de conséquences.
C'est un bug car ça ne correspond pas aux règles qu'on a édicté, ni au principe de pourquoi on a créé cette interdiction.

Hors ligne

 

#49 18-08-2009 16:58:18

Vic
Rat
Avatar de Vic
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerin

Re: [Résolu] Coma et anime

Okay, ben je vais sortir de la zone alors smile


Vic, sergent de la Garde Franche
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic

Hors ligne

 

#50 18-08-2009 17:05:40

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Résolu] Coma et anime

Yop

suis mort et j'bug dans ma vue des yeux smile
faut faire quoi?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan