#1 19-08-2009 19:24:14

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

[Proposition acceptée] Classement par deniers

Je post dans ce message dans le forum mais il pourrait également l'être dans le forum suggestion.
Pour quelles raisons y a t'il un classement public de nos comptes chez l'usurier?
L'ensemble de notre richesse est visible par tous. C'est appréciable pour un marchand qui souhaite avoir une renommé telle que, mais pas génial pour qq'un qui souhaite que ses activités financières restent discretes. Et il est difficile de négocier un prix avec un autre PJ si celui ci voit que notre compte en banque est"blindé".
J'imagine que le classement a été voulu par les administrateurs, mais n'y aurait il la possibilité de demander à l'usurier, moyennant paiement, de rester discret sur notre compte en banque et que celui ci n'apparaisse pas ou avec un faible montant?

Silice

Dernière modification par Silice (19-08-2009 19:24:51)

Hors ligne

 

#2 19-08-2009 19:25:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

En fait, il y a un classement RP (hall of fame) voulu par moi.
Et un classement HRP (niveaux, deniers, MK, etc) voulu par d'autres.
Le fait que les deux apparaissent, l'un dans le jeu (RP) et l'autre en dehors du jeu (HRP) est un compromis entre nous.

Hors ligne

 

#3 19-08-2009 19:32:28

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Merci pour la réponse aussi rapide.
Et concernant la suggestion, faut il que je refasse un post dans suggestion?
Ou il n'est tout simplement pas envisageable de demander à l'usurier, moyennant finance, de ne pas apparaître dans ce classement.

Silice

Hors ligne

 

#4 19-08-2009 20:07:18

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Le problème c'est que demander à l'usurier tout ça, c'est du RP... donc ça reviendrai à faire une demande RP pour un truc HRP... Je me trompe ?

DIsons que c'est aux joueurs de se retenir de regarder ce classemen quand on négocie. De la même manière qu'un joueur ne peut pas t'accuser de quelque chose lorsque tu es déguisé parce qu'il a vu ton numéro de joueur.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#5 19-08-2009 22:29:48

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Sinon on retire ce champ du classemet nominatif mais on le reporte dans l'élu des dieux (puisque c'est un peu le but de kika-la-plus-grosse)

Hors ligne

 

#6 19-08-2009 22:33:43

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

c'est moi! c'est moi!.... ki a la plus grosse... big_smile

Perso, je regarde ce classement que très rarement par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un classement de celui qui a le plus de denier, si la moitié des chiffres sont faux (j'entends par là, trafiqué par l'usurier comme proposé par Silice).

Hors ligne

 

#7 19-08-2009 22:56:35

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Et surtout que certains marchands cumulent toute la thune de leurs potes. C'est comme si on comptais l'esquive de mes potes dans la mienne (bon, d'accord c'est pas pareil, mais l'idée est là).

Kao, pour en élu des dieux, et encore...


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#8 19-08-2009 23:23:54

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Si le nombre de deniers de chacun est de notoriété publique, est-ce qu'il serait possible de le faire apparaître dans la <fiche_perso> et dans l'API Profil "publique" (ie. avec '&cible=...') ?
Dans le cas contraire, est-ce qu'il serait possible de le faire disparaître du Classement ?

Dernière modification par Subotai (19-08-2009 23:24:28)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#9 19-08-2009 23:54:21

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Y en a qui lisent mes propositions???

Hors ligne

 

#10 20-08-2009 00:03:39

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

[Admin] Uld a écrit:

Y en a qui lisent mes propositions???

Parce qu'en plus faut lire ce que tu écris??? tongue

Dernière modification par [Admin] Lyraa (20-08-2009 00:04:13)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#11 20-08-2009 00:14:49

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

why not dans élu des dieux... après tout on verra à ce moment là si le meilleur des marchand est plus riche que le meilleur des voleurs (en matière de deniers j'entends) huhuhu


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#12 20-08-2009 00:45:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Comme l'a dit Kao, c'est faussé donc... pas vraiment utile de savoir ça, même dans élu des dieux.
De toute façon, le classement "statistiques" pour moi il est pas utile : il est nuisible (parce qu'il incite à la surenchère).

Hors ligne

 

#13 20-08-2009 02:57:46

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Enfin Lunch si tu n'a pas un ki-ka-la-plus-grosse beaucoups risqueront de se plaindre, parce que malheureusement tout le monde n'est pas là juste pour le rp...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#14 20-08-2009 07:37:43

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

+1 avec Lyraa


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#15 20-08-2009 07:42:10

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Certes Lyraa, mais j'ai jamais vu un jeu où les deniers "ça fait OS les copaings" donc bon ^^

Clairement celui là, vous pouvez le sortir

Dernière modification par Florane (20-08-2009 07:48:54)

Hors ligne

 

#16 20-08-2009 07:46:08

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Si il y a besoin d'un classement pour ki-ka-la-plus-grosse, je serai pour la proposition de Uld. Incorporer cette statistique dans Elu des dieux. ça reste un bon compromis entre ceux qui veulent un classement et ceux qui n'en veulent pas.
Ce classement restera biaisé (car beaucoup cumulent l'argent d'autres joueurs) mais ce classement existera.

Le principal étant qu'il n'y ai pas de classement nominatif, sinon je vais demander à ce que les caracteristiques des joueurs soit incorporé dans le classement smile

Hors ligne

 

#17 20-08-2009 07:50:41

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

C'est vrai que pour le concours de c'est moi le plus balèze, je ne suis pas sur que les deniers soient indispensables.
En général, c'est plutôt pour savoir qui est le plus bourrin, qui esquive le mieux, qui a le plus haut level.

+1 avec Uld. Si tu enlèves tous les classements alors la, tu vas avoir des plaintes Lunch!

Hors ligne

 

#18 20-08-2009 07:54:56

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Même si je suis ici pour le rp, j'aime bien regarder de temps en temps combien j'ai de places à grapiller ^^. Et puis c'est marrant de voir à quel point les arkhanien sont riches...


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#19 20-08-2009 08:42:15

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Enfin, l'argent n'apporte rien en soit et c'est pas très intéressant de le garder.
Du coup le classement va beaucoup bouger.
Pour ma part c'est vrai que ce classement là je n'en ai pas l'utilité...


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#20 20-08-2009 08:48:23

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Vaklav a écrit:

C'est vrai que pour le concours de c'est moi le plus balèze, je ne suis pas sur que les deniers soient indispensables.
En général, c'est plutôt pour savoir qui est le plus bourrin, qui esquive le mieux, qui a le plus haut level.

Je ne veux pas faire mon chipoteur (mais si en fait) mais cette citation illustre la mentalité de pas mal de gens ("Les arkhanas, c'est cool pour avoir la plus grosse, les deniers, c'est un détail"), qui peut poser certains problèmes déjà évoqués :
1/ les joueurs préfèrent les Arkhanas au deniers.
2/ de fait, les joueurs ne souahitent à priori pas vendre leurs Arkhanas.
3/ il n'y a donc pas de parité Arkhana / denier.
4/ vu l'engouement des gens pour les deniers, les marchands vont en chier...

J'espère juste que l'Artisant et la Propsection parviendront à changer cet état de fait...


Manah, inquiet...

PS : sinon, +0 pour afficher les deniers en top 15 ou en Elu plutôt que dans les stats, après tout c'est chez l'usurier. Tant que le braquage de banque n'est pas implémenté... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#21 20-08-2009 09:20:05

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Et pourquoi ne pas tout simplement afficher le classement, mais pas le nombre de deniers ? Comme ça, ceux qui veulent tenter la tête du classement sauront où ils en sont, et les informations sensibles ne seront pas divulguées.
Je suis d'ailleurs pour placer ce classement en classement RP. Après tout, RPment parlant, on peut parfaitement imaginer que l'on distingue un riche d'un autre.

Ce mois-ci, dans Fortune d'Arkhan, le classement des 50 plus grosses fortunes de nos terres, et une interview exclusive de Quintilius Rousse : comment en est-il arrivé là?


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#22 20-08-2009 09:43:31

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Oui mais d'un point de vue RP (ou IRL d'ailleurs) un classement de la fortune reposera plutôt sur la richesse déclarée que sur la richesse réelle.

Néanmoins, je suppose que cette statistique peut être intéressante pour les marchands, non pour voir la fortune réelle des uns et des autres, mais les sommes totales confiées aux autres marchands (puisque ce sont eux qui auront tendance à récupérer les derniers de ceux qui n'en veulent pas).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#23 20-08-2009 09:50:59

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Oui et puis aussi faudrais cacher la Hall of Fame hein, parce que sinon tout le monde va savoir que je suis un gros bill, pis faudrais cacher mon nombre de mort et pis et pis.... tsss

C'est vraiment de la pinaille encore, autant tout supprimé non? Tu as de l'argent et alors? Y'as moyen de le cacher a toi d'avoir de l'imagination non? Tu veux pas paraitre riche pour en avoir encore plus? Et si le PJ dis que tu es riche et que tu peu payé ben change de crémerie, fais marcher le commerce et la concurrence...

Pour ceux qui sont trop riches et blasés ne pourrait-on pas leur donner la possibilité d'acheter des relicartes en deniers?
C'est juste une question en passant...


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#24 20-08-2009 09:53:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Non !
(:p)

Hors ligne

 

#25 20-08-2009 09:57:56

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Même au prix fort avec effet kiss cool??

Pense a l'antiquaire il fait comment pour vivre lui sans deniers tongue, faut bien qu'il entretienne ça boutique sinon elle va tomber en ruine big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan