#26 20-08-2009 10:01:55

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

L'antiquaire il les revends les arkhanas, sauf que vous le voyez pas...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#27 20-08-2009 10:02:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Je ne veux pas que l'expérience s'achète (ou du moins pas par le biais de l'interface de jeu, entre joueurs ça les regarde, c'est autre chose).

Hors ligne

 

#28 20-08-2009 10:16:26

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Algol a écrit:

Oui et puis aussi faudrais cacher la Hall of Fame hein, parce que sinon tout le monde va savoir que je suis un gros bill, pis faudrais cacher mon nombre de mort et pis et pis.... tsss

Algol, t'es un peu à côté de la question : le Hall of fame ne donne aucune info, juste un classement, une idée de ce que peuvent donner les rumeurs dans le monde d'arkhan : "J'ai entendu dire qu'untel, ben wow, c'était un des plus dangereux bandits ! et moi j'ai entendu dire que unetelle, c'était la meilleure des archère !"

Les nombres de morts ne sont pas en question.
Par contre avoir plein de sou qu'est-ce que ça peut faire :

Le voleur qui a pleins de sou, il aimerait peut-être RP parlant qu'on sache pas que son passe-temps favori c'est dévaliser les poches des gens. Le marchand qui a pleins de sous, il aimerait peut-être pas que ses clients pensent qu'il les roule dans la farine avec ses prix, alors que 90% du pécule qu'il a en banque est rassemblé par ses compagnons et servira à payer le loyer de la coterie/l'achat d'objets à vendre/le loyer du commerce/etc.

Mais en effet, le désintérêt particulier de beaucoup de joueurs pour les deniers fait que je pense que les options que j'ai citées ci-dessus ne seraient utilisées que par une minorité de gens.

Algol a écrit:

C'est vraiment de la pinaille encore, autant tout supprimé non? Tu as de l'argent et alors? Y'as moyen de le cacher a toi d'avoir de l'imagination non? Tu veux pas paraitre riche pour en avoir encore plus? Et si le PJ dis que tu es riche et que tu peu payé ben change de crémerie, fais marcher le commerce et la concurrence...

Pour quelqu'un qui n'est pas marchand, c'est tout de suite facile de dire ça. Quand je vois comme notre marchand rame... D'ailleurs, si ton imagination est riche, je suis curieuse de savoir comment tu ferais pour cacher le nombre de deniers que tu as...
Mais ho ! étrange ! c'est exactement le sujet de ce topic !

On change pas de crèmerie comme on veut. Ce sont plutôt ceux qui achètent qui peuvent changer de crèmerie à volonté, parce qu'il y a plus d'offre que de demande.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#29 20-08-2009 10:22:55

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Je signale que ce sont les deniers qui sont en banque qui sont affichés dans le classement (je viens de vérifier). Le nombre de deniers dans la bourse reste caché.

Conclusion : pour ne pas jouer à ki-ka-la-plus-grosse, faut avoir de grosses bourses.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#30 20-08-2009 10:37:22

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Cela reste cependant limité. Si tu veux une très grande bourse, il te faut des prérequis au bout d'un moment que ton orientation de classe ou de rp ne te permettent pas d'avoir (ouais une grosse bourse faut les bras pour la porter).

De plus, dans une grosse bourse, y a pas d'intérêts. Et comme les marchands, leur avantage c'est de placer en banque, pourquoi se priveraient-ils de ce seul avantage afin de cacher leur deniers ? Ce serait : soit je cache et je n'ai plus de bonus, soit j'ai mon bonus, mais la banque demeurera d'une transparence de cristal... ce qui n'a rien d'arrangeant ou de réaliste parfois.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#31 20-08-2009 10:37:43

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Alors alors...

Je cite " Algol, t'es un peu à côté de la question : le Hall of fame ne donne aucune info, juste un classement " lool et le classement c'est pas une information brute peut tre? De laquelle il découle moult infos, non? Un classement ca sert a donner des infos pour moi après si tu vois juste un classement ok pourquoi pas smile

Et pourquoi on pourrais pas avoir une indication de la richesse des gens par rumeur Nadiril?

Quand au voleur qui détrousse les gens et qui es fort dans ce domaine, pourquoi je pourrais pas le savoir? Quand au marchands je l'ai déjà dis et je le redis, arrêter de vous plaindre!! Il vous est pas venu a l'esprit, peut être j'en sais rien je demande moi, que c'est vos offres qui ne correspondent pas a la demande du marché et donc des joueurs??

Moi aussi je rame dans le jeu, et c'est pas pour ça que je viens demander a ce que l'on remanie les caractéristiques des chèvres!! J'irai voir un PJ marchand quand j'estimerai qu'il as fais l'effort de venir vers moi c'est tout.

Ouais mon imagination est fertile, mais c'est pas pour ça que je dois te donner toutes les solutions... Et si cacher la fortune rime avec entourloupe, je souhaite que le classement par deniers reste.

Je cite " On change pas de crèmerie comme on veut. Ce sont plutôt ceux qui achètent qui peuvent changer de crèmerie à volonté, parce qu'il y a plus d'offre que de demande."

Heu oui certes je suis acheteur, donc en ce qui me concerne cette situation m'avantage tongue

Du coup en l'état je vois pas d'argument qui me convainc de voter en faveur de cette suggestion, qui est de supprimer le classements deniers smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#32 20-08-2009 10:47:16

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Dialoguer avec toi à propos des marchands n'apporte rien de constructif. Reste sur ta position si ça te chante.

Sinon, je plussoie la proposition de Uld. Mettre les deniers dans Elu des dieux serait non nominatif, donc ça donne une idée de combien c'est la plus grosse, sans savoir qui exactement.

Maintenant, ce serait encore plus mieux si on pouvait trafiquer les compte de l'usurier : moyennant finance, celui-ci pourrait dire aux précepteurs de la ville "oh bah lui ? naaaan il est sans le sou. Et lui ? Ah bah il roule sur l'or." alors que c'est pas forcément vrai.
Maintenant cette dernière partie pourrait être super dure à coder donc bon...


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#33 20-08-2009 10:50:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Va pour la propal de Uld, c'est le meilleur compromis, et le plus simple également.

Hors ligne

 

#34 20-08-2009 11:05:02

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Ho oui pauvre petits marchands big_smile Comme ça on est deux a camper sur nos positions. Note que moi je refuse pas le dialogue, y'as sans doutes des difficultés pour les marchands je cherche juste à les comprendres, mais a mon avis c'est pas cette suggestion qui va les faire disparaitre.

Et keep cool hein t'as pas la science infuse...


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#35 20-08-2009 11:08:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Notez que c'est pas un marchand qui a ouvert la discussion.
La question a été débattue, on y a répondu, on a trouvé une solution et elle va être mise en place.

Discussion close, pas la peine d'en rajouter, merci smile

Hors ligne

 

#36 18-09-2009 19:52:44

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition acceptée] Classement par deniers

Suggestions acceptée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan