#26 26-09-2009 15:03:27

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Erkenbrand:

QR n'a jamais voulu abuser de la faille? Ok soit, pourquoi pas.

Mais imaginons ce qu'il se serait passé s'il avait continuer et qu'on ne l'ai pas repéré.
Il aurait finit de récolter des informations sur le mauvais fonctionnement de gestion et marchandage, il nous aurait contacté et expliqué les problèmes.
Et nous en tant qu'admin, qu'aurions nous fait??
On aurait corrigé les problèmes, et ce de la même manière qu'on l'a fait récement.
On lui aurait retiré son argent mal acquis et diminuer ses aptitudes montées au profit d'une mauvaise conception du jeu. (faut pas rêver, un joueur qui trouve un problème, l'exploite et nous démontre qu'il y a un soucis, nous on aime ca et on le remercie mais on va pas lui laisser les biens mal acquis y a forcément un ré-étalonnage)

Bref, on serait retombé au même point qu'actuellement.

Tout ceci est au conditionnel car c'est évidement ce qui ne s'est pas passé.

Il faut bien que vous comprenniez que ce que nous n'acceptons pas et que nous mettons en premier plan dans les raisons de la sanctions, c'est la non communication du joueur.

S'il avait prévenu qu'il faisait des tests, au moins on aurait été au courant.
Je vous rapelle que nous n'avons pas accès aux parties privées de votre forum, on n'est aps si omniscient que ca...

Hors ligne

 

#27 26-09-2009 15:05:49

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Lunch: t'es gentil mais le problème c'est moi qui l'ai remonté et les sanctions c'est moi qui les ai appliqués, je pense avoir ma part à dire dans cette affaire.
Je peux aussi ne rien dire et fermer ma gueule mais je n'ai pas envie qu'on me traite d'admin sourd-autiste-tyran sans pour autant pouvoir expliquer mon point de vue. Si j'ai envie de parler, je le fais, que celà te plaise ou non.

Hors ligne

 

#28 26-09-2009 15:12:48

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Bon, puisque tu ne veux pas comprendre toi aussi, je réouvre le sujet.
Il me semble normal que tout le monde puisse s'exprimer puisqu'il y a du nouveau, je ne voudrais pas qu'un sujet s'ouvre ailleurs pour des raisons identiques.

Mais sachez que cela commence à m'énerver, je déteste la surenchère et le débat stérile.

Hors ligne

 

#29 26-09-2009 15:15:27

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Lunch: tu n'est pas le seul à ne pas aimer la surenchère.

Mes deux posts n'appellent pas à une réponse. Ce sont des explications claires et simple de ce qu'il s'est passé et de comment nous l'avons vécu.

Ce topic n'est pas cloturé pour éviter les doublons mais se vous sentez pas obligé de répondre, ce qui est fait est fait (que ce soit du côté de QR ou du côté des admins)

Hors ligne

 

#30 26-09-2009 15:31:50

Modérateur n°1
Modérateur
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Attention à ne pas tomber dans la stérilité ou la provocation, s'il vous plaît : si la discussion venait à s'envenimer, elle serait cloturée.

Merci

Hors ligne

 

#31 26-09-2009 17:11:45

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: Lynchage privé

QR n'a pas contacté les admins sur cette faille en particulier : effectivement, il 'n'en a pas eu le temps. Après nouvelle info de la part de personnes qui discutaient plus régulièrement avec lui que moi-même, il s'avère qu'après avoir exploré la faille, il en profitait pour étayer son dossier sur Gestion

Il n'a pas eu le temps d'envoyer un mel, mais il a eu le temps de développer un script pour exploiter la faille et gagner 80 000 deniers. Petit coquin va  wink

Je trouve l'explication de Lunch très claire, ses décisions justifiées, et sa volonté de transparence particulièrement respectable.

Exploiter une faille à toute vitesse, pour "bâtir un dossier" et "présenter ses travaux"... on dirait une thèse de doctorat ! C'est un peu gros. Pour moi QR était conscient d'abuser. Sa magouille a été vue, il s'est pris une pénalité raisonnable, il aurait dû être beau joueur et accepter le truc au lieu de prendre la mouche.

Ça ne l'aurait pas empêché de dire que "niveau 20" = 9% de réduction, c'est peut-être un peu faible. Et ça aurait peut-être entraîné une modif si ça se justifie.

Il n'y a pas de quoi en faire une montagne, me semble-t-il.

Dernière modification par Gardakhan (26-09-2009 17:13:15)

Hors ligne

 

#32 26-09-2009 17:14:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Au passage, la conclusion "niveau20=9%" de réduction et hâtive et fausse, on peut avoir plus de réduction à ce niveau, tout comme on peut en avoir moins et cette réflexion est aussi valable pour un niveau inférieur.

QR, comme beaucoup de joueur, ne connais pas les formules et tire des conclusions hâtives car le niveau de l'aptitude seul ne suffit pas à calculer la réduction, les caractéristiques aussi entrent en jeu.

Hors ligne

 

#33 26-09-2009 17:18:51

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: Lynchage privé

Je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'ai écrit "si ça se justifie".  smile

Hors ligne

 

#34 26-09-2009 17:29:09

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Bon, j'ai eu Lunch au téléphone un petit moment et nous avons pu échanger nos impressions et les soucis rencontrés.

BILAN : il y a eu dès le départ des problèmes de communication des deux cotés.
Quintilius n'est pas parvenu à faire comprendre le problème qu'il avait soulevé aux admins et de plus, s'est fait renvoyé dans son placard par des réponses un peu cassantes de certains joueurs. Persuadé d'avoir raison, il a tout mis en œuvre pour percer les secrets du commerce et notamment de Gestion et ainsi constituer un dossier pour montrer l'étendue des dégâts qui adviendrait dans 6-8 mois, comme les admins ont laissé entendre qu'ils étudieraient les résultats à l'issue de cette période. Il a ainsi abusé du système dans le but de démontrer sa fragilité, en exposant son personnage, consciemment ou pas, à la possibilité de se faire punir.
Manque de bol, son abus a été découvert sans qu'il aie eu le temps de présenter son dossier ET sanctionné sans même qu'une question aie été posée sur ce comportement (je te rappelle que son compte a été suspendu avant l'ouverture du dialogue, Uld). Tête de turc comme il est et échaudé par les premières remarques sur son travail, il semblerait que Quintilius aie jeté l'éponge et soit parti vers des cieux plus cléments.

Ce que je voulais souligner c'est que la suspension n'était qu'un principe de précaution qui a été appliqué sans nécessité : quel besoin d'empêcher le script de tourner 1000 fois de plus quand on sait qu'il tourne et qu'en tant qu'admin, on peut remettre les compteurs à zéro quelques qu'ils soient ?
Uld a été trop prompt à punir, Quintilius trop rapide à se braquer.
Moralité, une bonne volonté en moins.

Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à qui que ce soit maintenant, le cas est clos et le patch appliqué. Il est juste dommage que cela se soit fait grâce au sacrifice d'un joueur et j'espère que la prochaine fois que le cas se posera, les mesures prises soient retenues le temps que l'accusé aie pu exposer ce qu'il avait à dire pour sa défense. Tirer d'abord, poser des questions ensuite, on voit bien où çà a mené les Ricains.. ^^!


EDITH : que çà soit clair pour tout le monde : le principe de présomption d'innocence n'a pas été créé pour rien ! QR était conscient d'exploiter une faille et ne s'est jamais servi de cet argent pour lui comme pour sa coterie. Tout est resté sur son compte en banque. Donc pénalité et triche sont des mots qui ne sont pas adaptés à cette conversation : c'est comme de tuer un homme pour qu'il évite d'en tuer des centaines. Coupable d'abus, oui. Mais tricheur ? Certainement pas.

Dernière modification par Erkenbrand (26-09-2009 17:32:38)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#35 26-09-2009 17:35:00

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Tu m'expliques comment je fias la différence entre un joueur qui veux "monter un dossier" et un joueur qui triche volontairement?

Ma politique quand j'ai un soupcon c'est de laisser faire quelques jours pour avoir les preuves les plus accablantes possible.

Quintillius je l'ai remarqué déjà 2 ou 3 jours avant qu'on ne le suspende. Je l'ai laissé faire attendant de voir s'il me contacterait ou pas.
Il ne l'a pas fait, je l'ai donc catalogué dans la section tricheur avérés.

Pour info entre la suspension de son compte et la punition il s'est écoulé du temps... le temps qu'on en discute entre admin. Encore une fois si Quintilius en avais profité pour répondre au mail envoyé, peut être qu'on aurait pu l'écouter.


Mais un joueur qui ne parle PAS et qui ne répond PAS, faut pas qu'il s'étonne d'être puni sans avoir son mot à dire.

Fin de la discussion

Hors ligne

 

#36 26-09-2009 21:12:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Puisque cela faisait défaut dans nos règles, voilà le dernier ajout :

Dans la charte : règles de bonne conduite :

- Toute utilisation de script doit être soumise à l'approbation des admins (il va de soi que des scripts visant à automatiser les actions des personnages sont interdits). Il est interdit d'utiliser un script sans l'aval des admins.

Dans la charte : sanctions :

En cas d'abus de jeu, l'avertissement sera accompagné d'une remise à plat des bénéfices de cet abus (prise de niveaux, argent, possessions, progression, etc...).

Hors ligne

 

#37 26-09-2009 21:28:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

précise "hors script de récupération de l'api" stp

Hors ligne

 

#38 26-09-2009 21:33:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Lynchage privé

Je le fais de suite smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan