#1 08-10-2009 19:21:17

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

[Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Yop

Je suis Voleur donc je suis complètement partial dans ce sujet (hop ca c'est fait). et puisque que je pense que certaines classes doivent être revalorisées j'ai pas mal de propositions à faire mais j'commence par celle que je représente

Je propose l'aptitude camouflage réservée aux voleurs (4PA)

Le voleur peut se camoufler totalement en se fondant à la perfection dans son environnement. Donc non perceptible par pj et pnj.
pour ce faire il lui faut:
- la cape adaptée au milieu sur lequel il veut se camoufler (on peut en imaginer donc plusieurs types: Herbe/champ etc)
- impossible de se camoufler sur une route/chemin/batiment
- découvert et donc visible par tous si un pnj ou pj lui marche dessus (avec pourquoi pas un malus esquive du à sa posture de planqué surpris)

Il y a déjà les évènements dans la vue qui affaiblissent considérablement la puissance de cette aptitude mais
Pour moderer ?
- localisé mais non découvert si un pj prospecte?
- localisé mais non découvert si perception d'un pj ou pnj > esquive du voleur camouflé?
- On peut imaginer d'autres bonus ou contraintes

Il me semble que ca correspond parfaitement au RP des voleurs
et puisque que c'est RP ce n'est pas grobill (ah si!! pour certains c'est un argument j'vous jure)

Alors oui il y a déjà l'aptitude déguisement
Mais:
-Elle n'est pas réservée aux voleurs
-Elle presque est inutile face au PJ, car le numéro du perso ne change pas donc nous restons trop facilement identifiable.
-Elle moyennement utile face aux PNJ. Car même si je me déguise je garde mes points de banditisme (mais ca c'est un autre sujet)
bref pas de comparaison possible en tres ces deux aptitudes

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (08-10-2009 19:22:51)

Hors ligne

 

#2 08-10-2009 19:26:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Si on rajoute une aptitude réservée aux voleurs, il en faut aussi une réservée supplémentaire pour chaque classe ^^

Bon courage wink

Hors ligne

 

#3 08-10-2009 20:27:21

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Et pourquoi le rôdeur ne saurait pas non plus se camoufler? Pourtant a priori la nature c'est son élément non? Et un archer ne pourrait-il pas se mettre en embuscade ?
Je trouve que ça correspond encore mieux au RP des rôdeurs , et aussi des archers (dans une moindre mesure) et au niveau GP je suis pas convaincu de sa nécessité

Hors ligne

 

#4 08-10-2009 21:06:51

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

On rend "larcin" disponible à tout le monde sinon ...

Sinon pourquoi pas rendre l'alternance jour-nuit "utile" et donner un bonux au voleur de nuit sur sa première frappe.
J'avais aussi une idée qui filerai du bonux à l'archer quand celui-ci tape une cible qui ne le vois pas .
Pour les autres classes je sais pas trop.
Le Guerrier n'as besoin de rien, il est deja over-cheaté (On parle de GP ici, pas de RP, meme si c'est des idées RP en rapport direct avec le GP).
Pour l'alchi, je verrai bien un bonux de "parade" (à savoir si on le frappe et qu'il répond).
Quand au rodeur, un bonux dans les bois ?

Ca serai bien sur des bonux uniquement sur la première frappe (la surprise quoi). Avec un guerrier y a pas de surprise, il ne fait que frapper !


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#5 08-10-2009 21:36:57

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Franchement, c'est trop power le camouflage.
Je me cache sur l'herbe à côté de l'antiquaire ou du tanneur et j'attend tranquillement mes proies.
Il y aura peu de chance que quelqu'un me découvre car en ville les joueurs se déplacent sur les rues et pas sur l'herbe (ca coute beaucoup moins cher).

Hors ligne

 

#6 08-10-2009 22:22:00

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Marie-Jeanne a écrit:

Sinon pourquoi pas rendre l'alternance jour-nuit "utile" et donner un bonux au voleur de nuit sur sa première frappe.
J'avais aussi une idée qui filerai du bonux à l'archer quand celui-ci tape une cible qui ne le vois pas .
Pour les autres classes je sais pas trop.
Le Guerrier n'as besoin de rien, il est deja over-cheaté (On parle de GP ici, pas de RP, meme si c'est des idées RP en rapport direct avec le GP).
Pour l'alchi, je verrai bien un bonux de "parade" (à savoir si on le frappe et qu'il répond).
Quand au rodeur, un bonux dans les bois ?

Une classe n'a même pas été proposée pour un bonus quelconque au combat, trouver laquelle...

Enfin, comme personne ne vient en discuter, moi je propose qu'une cible embrouillée subisse un malus sur la prochaine frappe. Comme ça, le brave marchand ne cogne toujours pas, mais il devient d'un coup très demandé par les groupes de chasseurs !


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#7 08-10-2009 22:48:32

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

M-J> et moi je propose de coder un nouveau jeu... ça serait le fun ça non!

Sinon je suis d'accord avec Vaklav, booooooocoup trop puissante d'autant qu'il n'y a pas d'aptitude anti-camouflage ou pour déceler le camouflage.

Sinon quelle est l'intérêt premier de cette aptitude (je parle pas d'être cacher bien sûr!), car si c'est juste d'être moins pris pour cible par les PJ assoiffés de points de CdP, je pense qu'il y a déjà eu une réforme (il y a peu de temps) la dessus en faveur des voleurs.

Masch,

Hors ligne

 

#8 08-10-2009 22:49:09

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Toute action visant à se rendre "invisible" tel un ninja dans un jeu bien connu ou une arme de chef indien dans un autre jeu bien connu a déjà été envisagée et catégoriquement refusée.

Désolé mais ce sera un "non"

Uld, jury de la nouvelle bip...

Hors ligne

 

#9 08-10-2009 23:12:50

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Refusé??? oh lalala je suis trop surpris hihi

J'vois pas en quoi c'est trop puissant par rapport à ce qui existe déjà dans ce jeu.
pour decamou y'avait plein de solutions, j'en ai même proposé suffisait juste de lire (meme pas besoin de compétence ou aptitude pour ca)

mais tant pis reviendrais avec d'autres propales à faire refuser

momo: j'ai des idées pour le marchand t'inquietes pas, mais ca sera refusé aussi smile
parce que ce qu'il faut que tu comprennes c'est que toi t'es un marchand donc toi t'as juste le droit de te faire tabasser par les autres héhé
(that's RP!). Quoi? gagner 3 deniers grâce à marchandage c'est pas suffisamment fun?

Moustrik que pouvoir se cacher c'est sur que c'est trop puissant par rapport à dext pas cher, pui pas cher et une aptitude qui fait auto buff et debuff cible en 1 coup

Dernière modification par Moustrik (08-10-2009 23:21:00)

Hors ligne

 

#10 08-10-2009 23:19:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Moustrik: le refus faut pas le prendre personnelement hein, ca n'a rien contre toi ni contre ta place, c'est juste qu'on a déjà clairement décidé depuis même avant la bêta du jeu qu'il n'y aurait pas de perso invisible.

Hors ligne

 

#11 08-10-2009 23:23:07

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

pas de pb
j'comprend bien que ce genre de possibilité invisibilité peut etre génératrice de problème.
J'ai juste tenté ma chance étant donné que pour moi ya d'autres choses qui vont générer des pb, ca aurait pu contrecarrer un peu.

Hors ligne

 

#12 08-10-2009 23:43:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Moi j'ai rien contre l'invisibilité, surtout si elle est faillible (et ça, ça ne dépend que des malus qu'on pourrait lui associer, comme certains ont été proposés en même temps que l'aptitude).
Ce qu'il faut dans le cas où on fait une aptitude réservée supplémentaire, c'est en trouver une par classe, par soucis d'équité, et ça c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

Pour Momo, c'est dans la todo d'améliorer l'embrouille. Bientôt elle agira également sur les déplacements, pas seulement sur l'attaque.

Hors ligne

 

#13 09-10-2009 00:18:10

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Et de toute façon, je suis pas persuadé que les voleurs aient besoin d'un remaniement. Sécurité c'est chiant à monter mais j'ai l'impression que ça rapporte pas mal.

Je proposerais plutôt une action de sécurité à plusieurs pour faire des "groupes de vol", pour pouvoir s'attaquer à des trucs plus gros (comme à la chasse quoi). Mais il parait que Uld est pas fan des actions ainterractives genre enseignement, donc bon.

Kao, qui a eu l'idée en écrivant le message


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#14 09-10-2009 01:00:17

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Kao : Ca rapporte pas mal dans quel sens ? Si c'est les deniers, j'ai l'impression que les marchands ont déjà du mal à avoir un rôle vraiment attractif alors qu'ils sont censés avoir un avantage sur ce terrain là.

Enfin, à priori, l'idée de gain d'arkhana variant selon certains critères est envisageable (ici, la difficulté/prise de risque, par ex).

L'autre question que je me pose, c'est : est-ce que sécurité est utile dans un groupe en dehors des villes ? J'avais lu un sujet sur qq qui avait fait un perso en espérant l'axer sur exploration de ruine (En relisant c'est Louve apparemment), et j'ai donc le sentiment que non, pour l'instant en dehors des villes ça sert à rien.

Puisqu'on discute des voleurs, pourquoi pas envisager sécurité en deux/plusieurs actions ?
Genre "Dérober" sur les bâtiments de ville, etc
Crocheter dans certains coins pour ouvrir l'accès à certains lieux (des bâtiments abandonnés pour offrir un abri à un groupe de Pj en balade ? Des trucs en ruine à explorer en groupe pour y trouver des monstres/trésors, etc (Gaffe aux pièges). Avec nécessité de reforcer la sécurité régulièrement.

Bref, des options pour rendre l'aptitude un peu utile en dehors de la ville. En regardant vite fait les aptitudes réservées, celle du guerrier peut servir dès qu'il y a combat (à peu près partout), celle de l'archer pareil, celle du rôdeur peut aussi servir dans des circonstances variées, celle du marchand est utilisable en ville mais ensuite elle tourne toute seule (donc qu'il soit en balade est pas gênant). Reste celle de l'alchimiste et du voleur qui risquent de servir que près des villes.
L'alchimiste possède soin (donc utile au groupe en dehors des villes). Mais le voleur a larcin, ce qui me semble pas très utile dans un groupe qui chasse par ex.

Ptet que rendre sécurité un peu plus polyvalent serait plus intéressant pour les voleurs. (Même si c'est censé être de vilains voleurs, les marchands gagnent pas de banditismes quand ils arnaquent les commerçants, après tout :p )


Sinon, pour l'action proposée à la base, j'aurais plutôt vu l'intervention d'observation plutôt que prospecter. Le deuxième est pas illogique si t'es en train de fouiller un coin à la recherche de plante et que tu remarques un truc louche, mais observation me semble plus logique, ça devrait intervenir qq part.

Hors ligne

 

#15 09-10-2009 04:15:22

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Bon le sujet c'est pas vraiment sécurité mais bon.
(l'utilité des deniers c'est encore un autre sujet)

Si vous tenez à en parler bah en fait sécurité et larcin c'est quasiment la même chose sauf que
Ca sert à rien de monter larcin car c'est carrément plus risqué que sécurité et pas plus rentable
-tu rates le % = grillé
-tu réussis le % = grillé ou pas
-tu chopes un nb incertain de deniers

Alors que sécurité c'est automatique sans risque avec gain constant
En gros larcin faut être un accroc pour s'embeter avec ca. vraiment inutile et redondant. Donc les voleurs ont une compétence réservée pour la forme ^^

Lunch tu peux déplacer car là cela n'a rien à voir avec le sujet de départ merci

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (09-10-2009 04:31:43)

Hors ligne

 

#16 09-10-2009 11:15:10

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Bon, j'avais pris pour habitude de verouiller les propositions refusées, je l'ai pas fais pour celle là histoire de laisser un droit de réponse mais vous vous écartez en parlant d'autre chose que le sujet initial.
C'est pas mal vous avez le droit mais ce n'est pas l'endroit, je verouille donc cette propal.

Uld

Hors ligne

 

#17 09-10-2009 13:16:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Aptitude réservée voleur

Pour répondre quand même aux derniers messages :
- la sécurité n'est pas du tout automatique, si c'est le cas c'est un bug, et c'est tout autant risqué qu'un larcin (normalement)
- c'est prévu qu'on puisse crocheter n'importe quel bâtiment, ce n'est pas exclu que cela puisse servir à ouvrir des portes fermées dans des animations ou quêtes à l'avenir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan