#26 07-11-2009 10:48:09

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Profil conseillé

Fléau c'est vraiment dommage, tu peux pas lire la petite histoire si t'as que des +5, il te manque le début à chaque fois smile

Hors ligne

 

#27 07-11-2009 10:57:51

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Profil conseillé

C'est des salades tout ça. Moi je dis tout en PUI et ESP, y'as que ça de vrai. un peu de VIT, juste ce qui faut pour porter une arme, quand à la PER et ESQ connais pas, pas besoin de ça un Rôdeur.

Un bon Rôdeur, ça cavale, ça frappe dans le dos ou ca pique un monstre et ça s'en va, le reste pas besoin.

Comme ça pas besoin d'adaptabilité ou de calcul prise de tête smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#28 07-11-2009 11:06:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Profil conseillé

tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#29 07-11-2009 11:07:49

Fléau
Corneille
Avatar de Fléau

Re: Profil conseillé

Fléau c'est vraiment dommage, tu peux pas lire la petite histoire si t'as que des +5, il te manque le début à chaque fois

big_smile
J'en prendrai un jour pour te faire plaisir :p

Hors ligne

 

#30 07-11-2009 11:19:33

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: Profil conseillé

moi je comprends même pas qu'on parte chasser ^^
Y'a tout sur place, des maisons, des magasins, suffit de se servir...

Hors ligne

 

#31 07-11-2009 15:30:09

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Profil conseillé

Algol a écrit:

C'est des salades tout ça. Moi je dis tout en PUI et ESP, y'as que ça de vrai. un peu de VIT, juste ce qui faut pour porter une arme, quand à la PER et ESQ connais pas, pas besoin de ça un Rôdeur.

Est-ce qu'on peut me rappeler sur quelle carac fonctionne Pistage ? wink

Hors ligne

 

#32 07-11-2009 15:36:58

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Profil conseillé

Pistequoi??
c'est comme la météorologologie ça, moi je sais le temps qui fait quand je met le pied dehors, ca change pas mon emploi du temps la pluie big_smile

Héhé mais je rejoins tout a fait miss Badelel, tout dépend de l'orientation que tu veux donner a ton joueur wink

tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#33 27-11-2009 22:47:07

Ildraël Nodelkiir
Corneille
Avatar de Ildraël Nodelkiir
Coterie:
Âge: 28
Classe: Rôdeuse
Citoyenneté: Citoyenne de Stella

Re: Profil conseillé

A lire les réponses des uns et des autres, un doute me vient...
Est-ce que par hasard il y aurait des caracs favorisées en fonction de la classe ?
Par exemple : est-il indifférent pour un Rôdeur, pour un score équivalent en ESP et DEX, de faire une attaque sur l'une ou l'autre carac ? Est-ce qu'il vaut mieux utiliser l'une que l'autre ? Est-ce que ça dépend de l'arme employée ?

Ildraël, une rôdeuse qui après une semaine de jeu n'a toujours rien tué et contemple tristement son porte-monnaie conséquemment vide...


Bonne chasse à tous !
Pour la déesse Licorne !

Hors ligne

 

#34 27-11-2009 23:22:53

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Profil conseillé

Houla bonsoir IN big_smile ( vi parce que ton joli nom là heu... )

Il y'as des caractéristiques favorisées pour les classes, pour les Rôdeurs, c'est l'Esprit et la Perception, si je me trompe pas tongue.

Pour ce qui est de l'attaque, vu que tu n'as pas encore évoluée en DEX ou en ESP, donc caracs identiques, tu peux attaquer au choix avec les 2. Il faudra choisir la meilleur face a ton adversaire, qui en aura nécessairement une en horreur, a toi de bien décerner/dicerner? la bonne tongue

Ensuite quand tu sera grande, viens me voir tongue et je t'expliquerai qu'il faut quand même mieux acheter une arme qui corresponde a ton type d'attaque preféré, pour lui donner un bon bonus big_smile

voilà smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#35 27-11-2009 23:28:56

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Profil conseillé

Il n'y a pas de différence à attaquer en ESP ou en DEX si tu as la même valeur pour les deux. Par contre, il vaut mieux se concentrer sur une seule des deux caractéristiques, cela permet de ne pas avoir à dépenser des arkhanas supplémentaires alors que ton attaque sera de même valeur.

De plus, les classes sont généralement orientées vers l'un ou l'autre. Pour les rôdeurs, par exemple, tu as dès le départ 2 en ESP et 1 en DEX. Il est donc plus sage (en tout cas de mon point de vue) de se contenter de monter l'esprit.

J'avais également lu il fut un temps que dans ce cas là, toutes choses étant égales par ailleurs (qu'est-ce que je kiffe cette phrase!), tu payeras tes relicartes d'ESP moins chères que celles de DEX.

Enfin, puisque tu vaques sans savoir où aller ni quoi faire de tes dix doigts, sache que Mille Chemins sera la meilleure coterie que tu puisses trouver à qui raconter avec moultes figures de style et mots d'esprit que tu sais pas quoi faire. Et en plus, on t'apprendra à jouer au Kollaball. Vraiment, je me demande pourquoi les gens peuvent seulement imaginer aller ailleurs!

Momo, profiteur de situation...

Edit : Momo, l'homme qui débouche le champagne une fois les invités partis.

Dernière modification par Momo (27-11-2009 23:30:04)


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#36 27-11-2009 23:39:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Profil conseillé

Ça peut quand même avoir un certain intérêt d'être bon en Esp et en Dex : ça permet de choisir le meilleur type d'attaque en fonction de la cible, et d'avoir toujours une défense correcte quel que soit le type de coup qu'on reçoit.
Et il y a 1/3 des Armes longues, Armes courtes, Bâtons/lances et Bagarres pour lesquelles il y a un pré-requis dans les deux caracs à la fois.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#37 28-11-2009 08:44:24

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Profil conseillé

Franchement si tu veux chasser et que tu viens de débuter ne t'amuses surtout pas à monter dextérité et esprit en même temps!
Il faut que tu montes esprit pour être sur de toucher (ça te coutera moins chère que la dextérité) et puissance pour faire des dégâts.
Si tu n'arrives pas à toucher les monstres ou si tu les touches mais que tu ne les tues pas en 3 attaques, retournes dans notre belle ville de Stella et gagnes des arkhanas en utilisant des aptitudes comme orientation pour t'acheter des cartes d'esprit et/ou puissance.

Bienvenue à Stella Ildrael (Houla c'est vrai qu'il doit pas être facile à prononcer ton nom tongue)

Hors ligne

 

#38 28-11-2009 08:45:55

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Profil conseillé

Non mais c'est le monde a l'envers, un marchand de tapis et un empaleur de pomme qui viennent donner des conseils a un Rôdeur tongue

Laisser-moi faire big_smile, car toucher c'est bien, mais tuer c'est mieux, IN il faut tout mettre en PUI big_smile et que ça!! Le reste c'est pour ajuster les niveaux...

DEX ou ESP indifférent pour le Rôdeur mais pas pour la cible, qui as un weak forcément.

La tête c'est bien, mais sans le reste y'as moins de plaisir smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#39 28-11-2009 09:48:29

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Profil conseillé

Après tous ces conseils plus ou moins avisés (tu constateras Ildraël qu'il y a plusieurs écoles quant à l'équilibrage entre ESP et DEX), il me vient une interrogation : les bonus qu'on met dans les caractéristiques des personnages à leur création n'influent-ils pas sur leur coût de progression par la suite en jeu ? J'ai vaguement le souvenir d'avoir lu ça quelque part il y a longtemps, mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... Si c'est bien le cas, cela aurait aussi une influence importante sur l'équilibrage du perso à long terme.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#40 28-11-2009 10:27:54

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Profil conseillé

Non ca n'influe pas. Le prix des relicartes chez l'antiquaire dépendent uniquement de la classe du personnage (on en parle un peu ici).

Les cartes dont la caractéristique a pour valeur 1 au départ couteront donc plus chères que celles qui ont pour valeur de départ 2 ou 3.
Du coup, pour un rodeur qui voudrait suivre la voie du bourrin (comme proposé par Algol) il faudrait presque mettre les 6 points en puissance à la création du personnage.

Moi perso, je m'entraine plutôt sur des citrouilles que sur des pommes. C'est nettement plus facile smile

Hors ligne

 

#41 28-11-2009 14:17:42

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Profil conseillé

Chacun sa route, chacun son chemin passe le message a ton voisin....

IN qu'elle aptitude martiale a tu choisie??

Conscience : Abruti regarde son profil

Al : Ha ouais en effet roll

Arme longue c'est écris plus haut big_smile
Mieux vaut priviliéger la DEX alors non?? tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#42 28-11-2009 14:48:06

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Profil conseillé

Pas forcément : il y a des armes longues aussi bien orientées DEX que ESP, comme dans chaque classe d'armes...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#43 28-11-2009 15:01:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Profil conseillé

Autrement dit le choix appartient entièrement à Ildraël (arrêtez d'écorcher son nom !). Avec son aptitude martiale, elle est tout à fait libre de monter ESP ou DEX en caractéristique forte ou bien de garder les deux à équivalence pour adapter ses coups à la faiblesse de son ennemi.

Pour ce qui n'est pas du combat, le rôdeur est plutôt orienté ESP cumulé à la PER pour ses compétences/aptitudes de classe. Ce qui n'empêche pas de cumuler avec la DEX sur d'autres aptitudes moins spécifiques.

Après, tout est question de choix. Monter plus de caracs c'est aussi monter moins vite. Mais nul besoin d'être d'un très haut niveau en ESP/DEX pour toucher ses cibles, si le but est justement de trouver son point faible wink

Hors ligne

 

#44 28-11-2009 15:12:54

Ildraël Nodelkiir
Corneille
Avatar de Ildraël Nodelkiir
Coterie:
Âge: 28
Classe: Rôdeuse
Citoyenneté: Citoyenne de Stella

Re: Profil conseillé

Ah... Parce que selon les créatures, il vaut miuex utiliser l'une ou l'autre ?
(Par ailleurs, si comme Algol vous aviez jeté un petit coup d'œil à mon profil, vous auriez constaté que je N'ai PAS le même score en ESP et DEX, c'était un exemple !)
(Et non, mon nom n'est pas difficile à prononcer : Il-dra-el No-del-ki-ir... C'est quand même pas sorcier !)
Merci à tous pour ces bons conseils !

Bonne chasse !


Bonne chasse à tous !
Pour la déesse Licorne !

Hors ligne

 

#45 28-11-2009 15:26:26

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Profil conseillé

Les monstres sont comme les joueurs : ils ont rarement des stats équilibrées, entre DEX et ESP notamment. De fait, il y a des monstres (et des PJ) qui ont misé davantage sur la DEX ou sur l'ESP au détriment de l'autre et qui ont donc de fait plus de facilité d'attaque/défense dans leur spécialité. Par contre, leur autre stat d'attaque devient du coup leur point faible tant en attaque qu'en défense. Trouve le point fort d'un monstre et tu trouveras son point faible ! wink


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#46 28-11-2009 15:40:21

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Profil conseillé

Ildraël Nodelkiir, avant de faire des investissements que tu pourrais regretter plus tard tu devrais essayer de créer une rodeuse sur la preview.
Comme Algol, je te conseille la voie du bourrin au départ mais sur la preview tu pourras tester plusieurs profils et choisir en connaissance de cause celui qui te convient le mieux.

Hors ligne

 

#47 28-11-2009 19:06:15

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Profil conseillé

*Rentre dans la conversation, une grande fleur blanche dans la main*

Raaaaah mais non, mais faut pas ! Et puis quoi encore ? Dans la vraie vie t'as pas de preview avant de sortir du ventre de ta mère ! Fais ton perso selon tes envies point barre, sinon faut aller jouer à wow !

A quoi ça servirait que tu aies un personnage optimisé ? A ne plus avoir de difficultés dans le jeu ? Mais c'est la difficulté qui fait que l'on progresse vraiment ! Qu'est ce qui va te rendre fier quand tu écriras tes mémoires ? Le fait de pas avoir fait de fautes d'orthographe ou bien le fait d'avoir réussi, envers et contre tous, à aller là où tu le voulais, quoique te disent les autres ? Hein ? Hein ?

*Renifle violemment sa grande fleur blanche, s'essuie les traces blanches de pollen sous le nez*

Nan mais sérieux kooaaa !!!

Hors ligne

 

#48 28-11-2009 19:23:06

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Profil conseillé

Dans la vraie vie t'as pas de preview avant de sortir du ventre de ta mère !

Cette fonction pourrait faire l'objet d'un bonne SUGG. Où peut on la poster?

Personnellement, je pense qu'essayer des choses sur la preview peut être utile quand on tente quelque chose d'un peu atypique. Si c'est pour calibrer à l'arkhana près une progression que beaucoup de monde utilise, ça n'a pas d'intérêt. Après c'est à laisser au jugement de tout le monde.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#49 28-11-2009 19:26:16

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Profil conseillé

C'est vrai, ça, pourquoi vouloir un personnage jouable ? C'est tellement mieux de ne pas progresser, de ne pas pouvoir être utile à ton groupe... C'est un tel plaisir d'être un fardeau, un parasite...
Et la joie de ne pas prendre part aux animations, hein ? Qu'est ce que vous en faites ? Regarder les autres faire des choses différentes pendant qu'on en reste exclu parce qu'on n'y sert à rien ou qu'on a pas le niveau suffisant ?

A quoi ça servirait de profiter des différents monstres que l'équipe s'est fatiguée à jouer ? Pourquoi vouloir davantage que des blaireaux ? Quel intérêt de découvrir tout les trésors du jeu ? Et franchement, à quoi ça sert d'explorer ?

Non, restons tous petits niveaux à ne rien pouvoir faire. Allons même plus loin supprimons les persos, jouons tous sur forum, dans la joie du rp, pour lutter contre la grande vilaine optimisation !

...

* Va piétiner joyeusement des champs de fleurs blanches

Hors ligne

 

#50 28-11-2009 19:40:07

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Profil conseillé

*Court en battant des bras dans les nuages de pollen déclenchées par une dame en colère*

_ Uuuuuiiiiiiiiiiiiiiii !


PS (Plus Sérieusement) : j'ai pas dit qu'il ne fallait pas optimiser ! Mais prévoir une optimisation à l'avance en connaissant les avantages et désavantages, ça s'apparente pour moi à de l'eugénisme ! wink
Et puis, je pense pas que les créateurs aient fait en sorte qu'il n'y ait pas une caractéristique qui ne te sert pas dans ce jeu, et ce, à n'importe quel niveau.

Ensuite, vis à vis de ce que tu dis à propos d'être un fardeau ou un parasite, c'est une question de point de vue et d'état d'esprit propre à chacun. Certains acceptent d'avoir un handicap et vivent avec, d'autres se débrouillent pour le surmonter calimero

MS (moins sérieusement) : notez bien que j'aurai pu franchir le point Godwin avec l'eugénisme et que je ne l'ai pas fait ! Huhuhu big_smile

Dernière modification par Yokinoss (28-11-2009 19:42:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan