#51 28-11-2009 19:46:34

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Profil conseillé

Je précises vu que ça n'a pas l'air d'être clair: il appartient à chacun de faire ce qu'il veut, et il est normal de vouloir un personnage tout simplement "bon".
Cependant, je pense que le but de la preview n'est pas de faire maints calculs pour planifier son évolution à l'arkhana près (j'aime cette expression, oui).

Et étant donné que toutes les caractéristiques ont un avantage, aucun perso ne peut en évoluant ne pas s'améliorer.
A moins de jouer un rôle totalement opposé à ce que nous permet notre profil, on a tous notre utilité en groupe ou non.

Donc ta réaction, Altaïr, est plus que disproportionnée, elle est hors sujet.
Maintenant que j'ai donné mon avis, je me retire. Cordialement.
*s'incline, un sourire en coin, puis disparait dans l'ombre*


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#52 28-11-2009 19:53:35

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Profil conseillé

Je réagissais principalement aux propos de Yokinoss, Dax. (oui, avec la référence aux fleurs, je pensais que c'était clair)

J'ai tendance à partager ton avis, surtout que dans ce contexte, le conseil d'aller tester sur la preview était là pour éviter à quelqu'un de faire des erreurs d'investissement pouvant rendre le jeu pénible, pas pour lui permettre d'optimiser à l'arkhana près et maximiser ses gains.

En tout cas tel que je l'ai compris.

Ensuite, hors sujet, pas vraiment, vu que ça reste en lien avec ce que je disais au début du sujet. (Aux premiers niveaux, faut faire vachement gaffe à tes investissements si tu veux pas galérer)

Hors ligne

 

#53 28-11-2009 20:22:21

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Profil conseillé

Yokinoss, ma foi je t'adore big_smile

Altaïr, je t'apprécie beaucoup aussi, mais pour certain le plaisir du jeu passe aussi par apprendre "à définir" son personnage tongue

J'ai personnellement jamais testé la preview, je préfère découvrir la voie du Rôdeur en live, quitte a faire quelques erreurs, par ailleurs toute a fait réparable, qui ne m'empêcheront jamais de jouer dans ce très bon jeu smile

Pour réparer une erreur d'investissement, on pourrais trouver un mécanisme en jeu, plus marrant que la preview je pense.


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#54 28-11-2009 23:52:55

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Profil conseillé

Erkenbrand a écrit:

Pas forcément : il y a des armes longues aussi bien orientées DEX que ESP, comme dans chaque classe d'armes...

Pas tout à fait : il n'y a que dans les classes "Armes courtes", "Armes longues", "Bâtons/lances" et "Bagarre" qu'on trouve ça. Les Arcs et les Armes de lancer, lourdes, articulées et à projectiles sont toutes basées sur la Dex ; les Bâtons alchimiques et les Fouets et bolas sont tous basés sur l'Esp.

Dernière modification par Subotai (28-11-2009 23:53:06)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#55 29-11-2009 00:43:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Profil conseillé

Pour la preview, on l'a fait pour que les joueurs puissent tester avant de jouer, pour qu'ils voient si le jeu leur convient plutôt que de créer des personnages qu'ils ne bougeront qu'une fois. Mais elle a d'autres utilités pour certains oui smile

Le principal d'un jeu, c'est que chacun y trouve son compte et s'amuse. Certains s'amusent en étant premier des classements, d'autres s'amusent en progressant, d'autres en se connectant une fois par jour, et d'autres encore en déplaçant son personnage sans jamais gagner d'XP (je vous jure, la mère de Badelel joue à Arkhan, elle comprends rien mais elle voit du pays, et ça suffit à son bonheur quotidien, comme quoi ^^).

Nous on l'a fait par challenge et puis aussi un peu pour se faire plaisir en permettant à d'autres de se faire plaisir. Ça nous prends genre ... tout notre temps libre ou presque, mais on le fait avec plaisir (je dis pas qu'on râle parfois, mais dans l'ensemble c'est vrai ^^).
Dans notre équipe d'admins, il y en a certains qui se font plaisir en chassant du gros gibier, d'autres qui s'embarquent dans des calculs pour savoir le meilleur investissement histoire de pas gâcher d'arkhanas dans les augmentations, d'autres qui jouent pour jouer et encore d'autres qui jouent sans se soucier de leur niveau et qui s'en foutent d'ailleurs royalement (ça je crois que c'est moi ^^).

Bref, le plaisir c'est une notion très suggestive, et qui diffère selon les personnes.
Je prends du plaisir en faisant du RP pour ma part, et ce dans la plupart des jeux auxquels je joue. Sur VDD, j'ai accompagné d'autres personnages sans faire d'XP pendant 3 mois alors que tous les autres faisaient de la gonflette. Sur Soleil Rouge, j'ai commencé le jeu à 40 ans alors que tout le monde commence à 15, j'ai toujours eu des malus liés à l'âge. Mais le principal, c'est que je m'amuse. Parce qu'au final, c'est tout ce qu'on retiendra et le plaisir, ça se commande pas : ça se vit smile

Bon sur ce, bonne nuit tongue

Hors ligne

 

#56 29-11-2009 16:21:51

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Profil conseillé

Yokinoss a écrit:

MS (moins sérieusement) : notez bien que j'aurai pu franchir le point Godwin avec l'eugénisme et que je ne l'ai pas fait ! Huhuhu big_smile

J'étais en train de songer à t'offrir un beau cadeau à découper au burin sur ton écran ^^

Je reviens de manière plus sérieuse sur les caractéristiques et les compétences/aptitudes. Certaines sont toujours utiles. Clairement. Moi, je suis marchand, et quand je tape, j'utilise ESP, quand je marchande, j'utilise ESP, quand je gestionne, j'utilise ESP, et je soupçonne qu'Embrouille est fortement basée dessus également...
Donc, non, il n'y a pas d'équilibre claire entre les caractéristiques. Pas plus qu'entre les aptitudes, d'ailleurs, certaines étant beaucoup plus utiles que d'autres. Ce dernier point est sujet à changement une fois toutes les aptitudes en place.

Et quoi qu'on veuille comme personnage, je pense qu'il est quand même intéressant de prendre quelques minutes pour réfléchir à sa future évolution, que l'on fasse de l'optimisation, du "je cogne je ramasse", du RP ou de la balade (si le seul but est de compléter la minicarte, m'est avis qu'il faudrait une bonne dose d'esquive et/ou de vitalité, histoire de pas réapparaitre tous les jours dans la même auberge).

Mais je suis tout à fait d'accord avec Lunch (et je salue aimablement Madame Badelel, si elle nous regarde smile ) : le seul but est de se faire plaisir. Au pire, si t'en as marre d'avancer péniblement, tu vas toujours tout droit pour voir si t'arrives à débusquer le monstre le plus gros qu'on ait jamais vu ^^
Prends un screen, au passage...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#57 29-11-2009 17:50:03

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Profil conseillé

marrant, j'aurais jamais pensé à appeler ça une "minicarte" ! tongue

Hors ligne

 

#58 30-11-2009 19:03:33

Ildraël Nodelkiir
Corneille
Avatar de Ildraël Nodelkiir
Coterie:
Âge: 28
Classe: Rôdeuse
Citoyenneté: Citoyenne de Stella

Re: Profil conseillé

Vaklav a écrit:

Ildraël Nodelkiir, avant de faire des investissements que tu pourrais regretter plus tard tu devrais essayer de créer une rodeuse sur la preview.
Comme Algol, je te conseille la voie du bourrin au départ mais sur la preview tu pourras tester plusieurs profils et choisir en connaissance de cause celui qui te convient le mieux.

J'y avais pensé, mais merci quand même du conseil ! ^^


Bonne chasse à tous !
Pour la déesse Licorne !

Hors ligne

 

#59 30-11-2009 19:20:35

Yokinoss
Chèvre
Avatar de Yokinoss
Coterie: du Cracoucasse !
Âge: jeune
Classe: Voyageuse
Citoyenneté:

Re: Profil conseillé

Bon ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je tenais à te complimenter sur ton magnifique ensemble jupe débardeur vert ! Il a la classe ! wink

Hors ligne

 

#60 02-12-2009 19:08:38

Ildraël Nodelkiir
Corneille
Avatar de Ildraël Nodelkiir
Coterie:
Âge: 28
Classe: Rôdeuse
Citoyenneté: Citoyenne de Stella

Re: Profil conseillé

J'vois que je suis pas la seule ! ^^ Les bottes brunes vont avec : tenue de voyage et d'activité en milieu naturel !


Bonne chasse à tous !
Pour la déesse Licorne !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan