#1 06-11-2009 07:18:18

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Alors voilà, je suis là, je vois un joli moulin, je me dis tiens je vais tranquillement en profiter pour monter ma comp de cambriolage. Jusque là tout va bien. Un jour passe, deux, trois, etc.
Et puis hier, pendant que j'ai le dos tourné et que je fais une sieste à l'abri caché dans les fourrés pour me ressourcer quelqu'un se pointe, cambriole le moulin comme un amateur et alerte évidemment tous les miliciens du coin.

Du coup moi, quand je veux tenter ma chance à nouveau voilà ce qu'on me répond : "Le bâtiment est entouré d'un cordon de miliciens qui semblent enquêter sur un récent cambriolage, il n'est pas possible d'y pénétrer maintenant."

Et ça depuis au moins 10h.

Alors comment dire. Je veux bien que qqun qui rate son cambriolage attire la milice et qu'en effet on ne puisse plus accéder au moulin durant 3-4h le temps qu'ils perquisitionnent. M'enfin, j'ai rarement vu un flic rester enquêter 10h de suite sur le lieu d'un vol de sac de farine. D'autant que 10h réelles, ça donnent 20h IG. 20h pour un vol de quoi allez, 6-7 po, raté pénalisant des joueurs qui eux n'ont rien raté du tout ni déguisement ni cambriolage, ça fait beaucoup je trouve.

Alors sans aller jusqu'à supprimer ce petit évènement fort surprenant et qui met un peu de piment dans le jeu, est-ce qu'on ne pourrait pas songer à réduire le temps d'enquête des miliciens à de justes proportions ?

Et avant de me répondre que j'ai qu'à aller cambrioler ailleurs, je signale que je suis au moulin, j'ai pas une autre baraque à 2 cases. Et pour les petits lvls qui n'ont pas d'autres choix que le moulin pour s'entraîner c'est très très exaspérant surtout qu'on y est vraiment pour rien.

Et là en relisant je suis même en train de me demander si c'est pas un coup de RP de Lunch tellement ça me semble incroyable...

Bref, tout ça pour dire que si c'est pas un Event à Lunch, c'est horripilant comme truc et que si c'est bien de garder la surprise, faut pas trop qu'elle dure ^^ au moins sur le moulin pour les petits lvls

Hors ligne

 

#2 06-11-2009 08:40:40

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Je crois que la compétence a été modifiée, que tu peux plus tenter de cambrioler un bâtiment que tu viens juste (genre 1 ou 2 jours) de cambrioler. Normal, les proprios sont sur la brèche, avec leur faux et leur fourche ! smile

EDIT : c'est bien ça, je viens de regarder la description de l'aptitude :

Il est impossible de retenter une sécurité sur un même bâtiment dans un délai de 3 jours (trop risqué, plus d'argent, etc...).

Je retrouve plus l'annonce sur le forum par contre, mais j'ai lu ça hier...

Dernière modification par Andrade (06-11-2009 08:43:43)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#3 06-11-2009 09:01:33

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Bah, c'est franchement naze !!!

Pour ce qui concerne le moulin en tout cas. C'est le seul endroit que les débutants peuvent atteindre, et il suffit que l'un d'eux rate un cambriolage pour que tous les autres soient pénalisés alors qu'ils n'y sont strictement pour rien et qu'ils n'ont rien raté.

En ville sur des bâtisses, je comprends, ça me gêne pas, on peut changer de cible mais sur le moulin c'est absurde, il est là pour ça, qu'on s'exerce à monter sécurité et déguisement et que donc par définition on les rate.

Et c'est surtout le concept du "j'ai rien raté et je suis bloqué" qui est frustrant.

Je veux dire, un guerrier qui rate une attaque sur une cible, il la rend pas invulnérable aux coups de tous ses camarades de chasse sous prétexte qu'il l'a raté...

[Edit] : ah mais c'est même pire que ça !!!!

Et sérieux, vous voulez rire avec cette règle j'espère !!!! oO
Sans blague, les guerriers ils passent trois jours avant de pouvoir retenter une attaque sur un mob ????
Et en plus on prend ça dans la tête sur une réussite même pas sur un échec ?

C'est over-abusé votre truc les gars.

Baissez les gains de PO à mort si on gagne trop et trop vite, mais arrêtez le délire de persécution là ! Montez le taux d'échec, baissez le pourcentage gagné d'amélioration de la compétence, faite un truc mais pas un truc dans le style on vous bloque les bâtiments trois jours.
Trois jours c'est plus qu'abusé. Et d'autant plus au moulin là c'est clair et net.

Dernière modification par Adramelech (06-11-2009 09:19:52)

Hors ligne

 

#4 06-11-2009 09:23:04

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Il dit qu'il est d'accord.
Si c'est bien ça, trop de RP tue le RP. Bien sur c'est "logique" comme modif, mais ça pourrit a mort le GP de toute une classe. Déjà que sécurité est pas facile à monter (intangibilité toussa), alors si en plus un ptit jeuno peut faire que 1 tentative tous les 3 jours...
Ou alors c'est pour forcer à utiliser enseignement.

Kao

PS : ne dit pas "Guerrier" dit "Chasseur", après on va encore dire qu'on stigmatise une classe.


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 06-11-2009 09:30:23

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

non mais même si c'est pour forcer à jouer enseignement, y'a un moment ou l'élève ne peut plus apprendre du maître et où le maître lui il peut pas augmenter. Parce qu'à une tentative tous les 3 jours, c'est plus possible un brin. Même avec plusieurs bâtiments autours. Suffit qu'il y ait 2 voleurs dans le même coin et c'est fini tu bloques tout un quartier en 2 journées...

Hors ligne

 

#6 06-11-2009 10:57:03

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

C'est suite à la correction d'un bug d'hier. http://www.arkhan.org/forum/sujet2196.html

Rien ne vous empêche de tenter sécurité sur un autre bâtiment.

Hors ligne

 

#7 06-11-2009 11:23:58

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Non,uld rien ne m'empêche effectivement.

Simplement j'aimerai comprendre un peu mieux là. J'ai lu le lien que tu donnes et j'ai du mal à comprendre.

Donc, je peux plus cambrioler un bâtiment qu'une fois tous les trois jours ?
Si c'est ça faut le dire tout de suite, je change de perso immédiatement, c'est injouable.

Si c'est seulement : je peux pas jouer durant trois jours sur un bâtiment dont un cambriolage a été raté. Là je dis : d'accord si c'est moi qui rate le cambriolage, d'accord sur un bâtiment en ville par ce qu'on en a d'autre à côté qu'on peut aller cambrioler. Pas d'accord si c'est un mec qui passe par là qui se fait choper parce qu'il est tout nul. Pas d'accord pour ce qui concerne le moulin. J'ai actuellement une lvl 4 avec moi au moulin et là elle est coincée pour 3 jours à devoir faire autre chose. Franchement c'est vraiment pas cool et elle, va pas me dire qu'elle peut aller cambrioler autre chose que le moulin sans raté sa comp.

D'autant que comme je l'ai dit, si c'est ça et que les voleurs se bloquent les bâtiments entre eux à chaque échec, alors avec 5 voleurs par villes tu bloques tout. Sans compter que ça peut devenir un système de jeu que d'avoir un voleur nul qui pourri tous les autres en bloquant des bâtiments trop forts pour lui.

Je comprends pas trop bien la décision unilatérale non plus. Personne en a pris le temps d'en parler de cette nouveauté.

Franchement, Sécu est pas simple à monter contrairement à ce que vous avez l'air de penser. C'est à 4 PAs. Chaque fois qu'on meurt on prends déjà une semaine dans la vue. On risque des pdb si on rate. Ca gagne pas des fortunes non plus il me semble. On est à la merci de n'importe quel bourrin parce que 1/ Statique 2/facile à repéré 3/ pas blindé un brin en défense et enfin, on est pas à l'abri non plus d'être soit même larciné.

Perso l'adrenaline que je prends chaque fois que j'ai un perso dans ma vue me suffit largement. Si en plus j'augmente une fois tous les trois jours alors là, c'est sûr que je préfère jouer autre chose.
Quel autre profil de perso joue ce qu'il aime jouer 1 fois tous les 3 jours ?

Dernière modification par Adramelech (06-11-2009 11:25:18)

Hors ligne

 

#8 06-11-2009 11:26:20

Kumiko
Corneille
Avatar de Kumiko
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Et ben, c'était déjà pas facile de jouer un voleur :'(


Kumiko (168), alchmi... euh marcha... enfin hum ... guerrière

Hors ligne

 

#9 06-11-2009 11:30:58

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Je crois que ça ne sort pas de nulle part, que cette modification est le fruit d'une discussion qui a eu lieu quelque part sur ce forum il n'y a pas si longtemps.

Maintenant, c'est vrai que cette règle pourrait ne pas concerner les moulin, histoire que les petits cambrioleurs puissent continuer de s'entraîner à y entrer pour pouvoir plus tard entrer n'importe où comme dans un moulin...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#10 06-11-2009 11:33:39

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

La limite c'est 24h pas 3 jours.

Hors ligne

 

#11 06-11-2009 11:37:02

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

C'est bien de le préciser, c'est pas les chiffres qu'on a nous.

C'est déjà un soulagement.

N'empêche que la question reste la même, quelle autre classe de perso ne joue pas ce qu'elle aime jouer durant 24h ?

Et ce sur une comp. raté qui n'est pas forcément de son fait ?

Hors ligne

 

#12 06-11-2009 11:38:53

Kumiko
Corneille
Avatar de Kumiko
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

[Admin] Uld a écrit:

C'est suite à la correction d'un bug d'hier. http://www.arkhan.org/forum/sujet2196.html

Rien ne vous empêche de tenter sécurité sur un autre bâtiment.

Euh, après une tentative de cambriolage hier, je viens ce matin de tenter sur 4 bâtiments différents et j'ai eu droit au cordon de milicien à chaque fois.


Kumiko (168), alchmi... euh marcha... enfin hum ... guerrière

Hors ligne

 

#13 06-11-2009 11:45:52

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Là c'est pas normal, je vais corrier ca, c'est sensé agir que sur un seul et même batiment

Hors ligne

 

#14 06-11-2009 11:47:15

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Corrigé

Hors ligne

 

#15 06-11-2009 12:23:27

Kumiko
Corneille
Avatar de Kumiko
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté:

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Je confirme.


Kumiko (168), alchmi... euh marcha... enfin hum ... guerrière

Hors ligne

 

#16 06-11-2009 13:02:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

LoL, bon effectivement, je comprends la frustration et le but n'était pas de tuer les voleurs et la sécurité. J'ai surtout oublié un point super important ^^

Uld, est-ce que c'est possible de faire une exception sur le moulin stp ? smile

Sinon pour la durée, tu avais mentionné 3 jours hier. c'est 24h maintenant ?

Hors ligne

 

#17 06-11-2009 14:26:56

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

3 jours c'est la durée initialement prévue pour ne pas gagner plusieurs fois les points de banditisme d'affilée, ca n'a pas changé.

Mais c'est trop long comme blocage sur un seul et unique batiment, cette durée là est de 24h.

Exception sur le moulin, je note et vois si c'est possible.

Hors ligne

 

#18 06-11-2009 14:43:16

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Si c'est pas possible de débloquer JUSTE le moulin, je préfère que rien ne soit bloqué plutôt que tout.

Car on va déjà avoir l'aptitude de pénalisée en partie du fait que les voleurs l'utilisent à tour de bras (je suis la première à le faire) et donc qu'elle va être revue à la baisse dans les progression à la prochaine MàJ des aptitudes (ce qui est normal et contre quoi je ne râle pas).

La prochaine fois, je baillonne Subotai tongue


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#19 06-11-2009 14:51:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Exception sur le moulin accordée et codée.

Hors ligne

 

#20 06-11-2009 15:08:36

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

[Admin] Uld a écrit:

La limite c'est 24h pas 3 jours.

Dans ce cas il faudrait corriger la règle, qui dit clairement :

[Admin] Lunch a écrit:

Il est impossible de retenter une sécurité sur un même bâtiment dans un délai de 3 jours


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#21 06-11-2009 15:15:54

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

[Admin] Uld a écrit:

Exception sur le moulin accordée et codée.

Chouper cha, merki

/me a hâte de passer son niveau à la fin d'anim owiiiii


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#22 06-11-2009 15:16:16

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Non, mais c'est oversabusé, encore dsl d'insiter, mais on réussi une compétence et boum, on est obligé de faire autre chose durant 24h, c'est ridicule quand même.

C'est comme si on donnait une seule attaque par jour à un chasseur ou un archer ou la possibilité de vendre un seul objet par jour à un marchand...

On utilise Sécurité comme d'autre utilise arme de jet, armes courtes, bagarre, c'est notre compétence principale, alors, oui, on l'utilise. Je vois pas en quoi on abuse de notre côté. C'est overfrustrant de réussir une comp. et d'être pénalisé pour ça, franchement.
Je suis prêt à accepter n'importe quelle forme de bridage de Sécurité si vraiment vous estimez que c'est trop puissant, mais cette forme là, ça fait vraiment antijeu caractérisé, dsl, de le dire comme ça, mais c'est un peu le sentiment que j'en ai de l'intérieur là.
Que cet évènement arrive sur un jet raté, je comprendrais sans problème, mais sur un jet réussi je ne comprends vraiment pas l'intérêt...

Et subotai, j'ai rien contre lui, son intention était sûrement bonne, mais lui il joue archer pas voleur, donc la petite modif d'aujourd'hui le dérange pas trop trop. Proposez lui de ne faire plus qu'un tir à l'arc par jour, vous allez voir s'il est d'accord.

Dernière modification par Adramelech (06-11-2009 15:18:46)

Hors ligne

 

#23 06-11-2009 15:20:54

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Adramelech, faudrais me dire ce qui est overabusé.... Des batiments y en a des dizaines en ville, ca te coûterien d'en changer.

Je connasi pas bcp de cambrioleur IRL qui cambriole 2 fois la même maison, change en il te suffit d'aller 2 cases plus loin.

Hors ligne

 

#24 06-11-2009 15:27:27

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

là dessus, malgré le fait que je sois voleur je suis plutôt d'accord...

Et puis d'ici à ce qu'on ai le niveau en vol pour réussir à cambrioler l'usurier, je pense qu'on a de la marge avec les quelques 150 maisons de Bélérim ou je en sais combien de ttaudis/masures de n'importe quelle ville...

Au pire tu vas au hameau, ca donne l'occase de sortir, tuer un blaireau en souvenir du bon vieux temps...


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#25 06-11-2009 15:28:03

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: ouh que c'est très énervant ça !!! ^^

Eh non, Uld, il me suffit pas d'aller 2 cases plus loin.

2 cases plus loin, les maisons n'ont pas la même tronches, pas le même niveau de crochetage et si par bonheur la prochaine maison sur laquelle je tombe est de mon niveau de comp, il y a un petit risque qu'un voleur soit déjà passé par là et l'ai cambriolé il y a moins d'un jour. résultat, je vais faire plus de kilomètres en PA que n'importe quel rôdeur, sauf que lui il est censé gagner sa vie avec ça, il se fait pas payer 12 deniers à l'arrivée.

Franchement, Uld, je pourrais faire encore la même remarque avec un chasseur. Il a tiré une fois sur sa cible, des cibles il y en a plein, il a qu'à tirer sur une autre et voilà tout. Et puis il descend un rat en un mois et demi de jeu quoi...

Et encore une fois, ce qui est hyper frustrant C'EST D'ETRE PENALISE POUR UNE ACTION REUSSIE

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan