#1 06-11-2009 17:05:08

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Ouep, pour moi, les Admins, ils ne devraient pas avoir de persos. Surtout Uld et Ashe Magnus qui a 6 niveaux de plus que ma pauvre Azelnia.

Ceci étant dit, je tiens à signaler que ce n'est pas parce que quelques gars hurlent à la lune qu'il s'agit de la majorité (c'est comme dans la vraie vie, il y en a toujours pour râler, et se sont ceux qui se font le plus entendre, mais en aucun cas les plus nombreux).

Parce que je doute que les 400 joueurs et des brouettes soient tous du même avis.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#2 06-11-2009 17:14:04

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

[MODE IRONIE ON]
Bon c'ets sûr que Uld s'en vante que c'est Ashe son perso big_smile

On sait depuis le début ce qu'il faut faire pour pouvoir aller sur l'ile, chez les alchimistes c'est pour ça qu'on est en train de faire les glands dans la nature.
[MODE IRONIE OFF]

Je viens donc d'apprendre que Uld = Ashe.
Chez les alchimistes, Uld ou Lyraa, n'ont jamais rien fournis en tant qu'info, sur les animations.
Ashe, pour moi c'ets un fantome big_smile Y'a 16 messages de sa part sur notre forum maintenant que je sais que c'ets Ashe big_smile

Hors ligne

 

#3 06-11-2009 17:16:50

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Ça paraît difficile pour les admins de se faire une idée de leur propre jeu s'ils ne peuvent pas y jouer !

Ça, plus le fait que c'est avant tout leur jeu.

Dernière modification par Subotai (06-11-2009 17:17:12)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 06-11-2009 17:20:41

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

C'est sympa d'ouvrir ce topic.

Azelnia, je sais que ce n'est pas la majorité, encore heureux.
Je ne tiens cependant à ne citer aucun nom, car celui qui nous a remonter cette info n'est pas incriminé, il la remonte lui même pour ses camarades, rien ne me dit qu'il partage leur point et vue, au contraire je tiens à le remercier de bien avoir voulu nous communiquer ces quelques difficultés éprouvées au sein de son groupe.

Ashe, pour moi c'ets un fantome Y'a 16 messages de sa part sur notre forum maintenant que je sais que c'ets Ashe

C'est là un des gros problème des admin, on (Je) est tellement plongé dans le méchanisme du jeu qu'on en oublierai presque de faire parler nos persos...

Hors ligne

 

#5 06-11-2009 17:25:17

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

c est vrai que ca peut paraitre delicat mais tant que les admins n utilisent pas d infos 'secretes' je ne vois pas ou est le probleme

ils connaissent peut etre certaines formules genre gain d arkhanas ...mais elles sont pas dure a comprendre
je vais meme devoiler celle du gain d arkhanas : pour gagner des arkhanas sur un monstre il suffit d en choisir un de niveau plus eleve que soit meme, et plus la difference sera grande plus on gagnera d arkhanas big_smile

Hors ligne

 

#6 06-11-2009 17:26:17

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Merci Florane !

C'est vrai que honnêtement, avoir des admins dans une coterie c'est plus un handicap qu'un avantage ! Ils ne participent pas des masses au fonctionement et aux anims pour justement éviter de "donner" des indices !

Si certains se demandaient pourquoi j'étais un epu partout lors de l'anim de Belerim, c'est peut-être parce que notre Roi est en mode vacances et que nos deux reines sont des admins. Du coup, fallait bien que quelqu'un s'y colle !

Et là c'est vrai que la présence de Ashe au sein de la coterie nous a vachement avantagé pour l'histoire des citrouilles, y a un seul d'entre nous qui est en ville donc à portée d'aéronef et c'est quelqu'un qui n'a pas chassé la moindre citrouille !
Je suis donc intimement persuadé que ce sont les Alchimistes qui vont tout résoudre cette Histoire de Jack O grâce aux nombreux spoils de Ashe Magnus wink !
Allez, on va arrété les bétises et on va repartir chasser tranquille !
Bonne découverte de l'île, je vous envie un peu mais je crois pas que j'irais de suite ! wink


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#7 06-11-2009 17:37:31

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

euh c'est moi où j'ai loupé un épisode. C'est quoi l'origine de l'histoire, parce que la c'est un peu brutal comme anonce big_smile

Ca se passe sur le forum de six-fleur?

masch, perdu

Hors ligne

 

#8 06-11-2009 17:39:50

Bhlown
Corneille
Avatar de Bhlown
Coterie: Les démiurges
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Personnellement ça ne me gène pas et je trouve ça même assez "normal" que les admins puissent profiter de leur jeu(manquerait plus que ça), je ne connais personnellement aucun d'entre vous, mais il y a d'autres jeux où des cas d'admins profitant de leur statut pour avoir des avantages sont connus(le dudu qui avait tout son matos multi template et luxe à mh par exemple sybalduk si ma mémoire ne me fait pas défaut, un autre à walachia dans le temps etc...).

Celà dit ce ne sont que des cas isolés, sur lesquels il ne faut pas se baser pour faire une règle, mais juste prendre en compte que tout puisse arriver(sybal ça avait pas forcement été remarqué durant plus d'un an me semble), après il n'y a aucun moyen de s'en assurer juste se remettre à l'intégrité de chacun.

Donc jusqu'à preuve du contraire pourquoi ne pas tout simplement faire confiance ou lieu d'arguer 15000ans sur des évenements qui n'ont pas eu lieu ici?smile

Hors ligne

 

#9 06-11-2009 17:43:13

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Masch, ne cherche pas l'origine, seuls ceux qui se sentent concernés la connaissent: en gros, ceux qui pensent que je ne devrait pas jouer, même s'ils ne sont pas conscient de ce pour quoi je suis là, en gros ceux que j'appelle des égoïstes (et j'insiste, je ne parle pas de celui qui nous a remonté le problème mais bien de ceux qui râlent).

Bhlown: promis juré, on a aucun bonus admin particulier sur nos perso, je trouverai ca inadmissible d'ailleurs...

Uld, faut pas me chercher le jour de mon anniv lol yikes

Hors ligne

 

#10 06-11-2009 17:52:46

Belakassiah
Chat sauvage

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Et bin moi je dis bon anniversaire.

Hors ligne

 

#11 06-11-2009 17:56:49

Bhlown
Corneille
Avatar de Bhlown
Coterie: Les démiurges
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Je ne l'ai pas sous entendu uld, mon intervention était plus en résumé: "c'est quoi ce débat inutile?"(mais j'y ai mis les ronds de jambe de rigueur!)

bon anniv;)

Hors ligne

 

#12 06-11-2009 18:15:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Personnellement je garde mon identité secrète... même si certains sont déjà au courant (mais qu'ils le gardent pour eux).

Je joue mais il m'arrive régulièrement de perdre des PA... pourtant je suis toujours scotché à Arkhan sur le forum... c'est malin ça.
Pour les anims, je préfère ne pas y participer, carrément, ou alors assez en retrait pour ne rien apporter ni gagner.
Chacun son point de vue après, évidemment. Je trouve normal qu'on joue, mais je voudrais pas manger le pain des joueurs.

Hors ligne

 

#13 06-11-2009 18:28:21

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

pffff ceux qui accusent les admins de triche sont encore des jaloux qui n'admettent pas leur incompetence totale.
Si ya des gens qui ont bien le droit de jouer a un jeu, ce sont ceux qui l'ont créer. Apres si yen a qui ralent, ils peuvent toujours quitter le jeu, ce dernier ne s'en portera que mieu tongue

Hors ligne

 

#14 06-11-2009 18:31:08

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

bin, je suis du même avis que Bhlown, je comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. C'est votre jeu, encore heureux que vous puissiez y jouer en vous faisant plaisir comme on se fait plaisir nous.
De toute façon, y 'a rien à gagner que le plaisir de jouer, alors je vois pas en quoi ça pourrait bien poser problème que les Admin squattent le hauts des classements.
Et participer à un Event qu'ils ont créé de toute pièce et dont ils connaissent jusqu'au codage, ouah ça doit être trop l'éclate à jouer quand tu sais tout à l'avance...

Hors ligne

 

#15 06-11-2009 18:43:14

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Déjà dis par ring, mais superbe jeu félicitation !!!

Que dire de plus... Continuez à le gérer de cette façon... Réactifs aux observations des joueurs (même les pas sympa visiblement), animations sympa (même si je n'ai que regardé de loin), réajustements réguliers et  important (PA des monstres, comp à 2PA)...

Encore, encore c'est du bonheur !!!

Hors ligne

 

#16 06-11-2009 19:00:18

[Admin] Agô le velu
Admin - Cartographie

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

C'est un non-débat en fait. On est de simples joueurs sur d'autres jeux et on agit en tant que simples joueurs ici. On aimerait pas voir les admins de ces jeux-là se comporter d'une façon malhonnête dès lors, il n'y a pas de risque qu'on se comporte malhonnêtement sur Arkhan. Ceux qui pensent ça n'ont qu'à dégager s'ils pensent vraiment que le jeu est truqué...

Perso d'Agô, 60 000 deniers en banque, toutes les comps et les aptitudes niv.20, triclassé Armes Lourdes/Archerie/Alchimie, 200 pv au compteur, un vrai tank ch'vous dis.big_smile

[Edith] j'oublie : Bon anniv' le Boss smile

Hors ligne

 

#17 06-11-2009 19:05:10

Fléau
Corneille
Avatar de Fléau

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Et en plus, les persos des admins sont vraisemblablement même pas de gros PK. Donc, les critiques ne sont que du ouin ouinage sans raison d'être amha.

Hors ligne

 

#18 06-11-2009 19:27:04

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Uld a écrit:

Ne me suis je pas déjà fait tuer par Billy à cause du fait que je sois Uld et non une simple alchimiste? Non vraiment j'en ai pas souvenir.

C'est quoi cette idée ridicule sur laquelle je tombe par hasard??? Uld, avec toute l'amitié et le respect que j'ai pour toi, c'est du Grand n'importe quoi là. J'ignorais totalement que Ashe Magnus était ton perso! Je l'apprends comme beaucoup d'autres. Si Billy l'a attaquée, ce n'est absolument pas pour cette raison saugrenue!!! Mes 41 autres victimes sont-elles elles aussi jouées par des MJs? J'imagine que dans le lot, il doit bien en avoir, mais j'ai vraiment aucun moyen de le savoir et je m'en fous complètement!
Mais j'imagine que vu les innombrables critiques stupides et infondées que tu dois recevoir de la part des joueurs, je peux bien t'excuser celle-ci... Sur ce, fête bien ton 29ème automne wink

Hors ligne

 

#19 06-11-2009 19:31:40

Van Talis
Sanglier
Avatar de Van Talis
Coterie: Les Séneçons de la Rose de Vents
Âge:
Classe: Rodeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

WOUAAAAA trop bien !!!
On a deux admin dans notre coterie et personne me dit rien...Ronce change tout de suite ta comm pour recruter chez les Alchimistes Républicains, ça va emballer un max de monde cette info cool

Alors voila pourquoi Ashe n'intervient pas beaucoup sur notre forum, trop occupé par la position d'admin.
D'ailleurs c'est bien, on vient aussi d'apprendre qu'elle était restée à Belerim, après la guerre (message presque pas masqué pour qu'elle vienne nous faire un coucou de temps en temps tongue)

Pour ce qui est du sujet, je trouve quand même fort que certain se plaignent parce que les admin ont un personnage.
Vous imaginez un pâtissier ne pourrait pas gouter ses gâteaux ?


En passant, bon anniv Ashe ! big_smile

Dernière modification par Van Talis (06-11-2009 19:33:36)

Hors ligne

 

#20 06-11-2009 19:58:40

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Je ne me plains pas mais je constate qu'un admin a le droit d'avoir son personnage mais que je préfère la méthode de Lunch : jouer, faire du RP mais rester en retrait des animations. Question de principe quelque chose du genre...

Parce qu'en tant qu'admin, vous devez sûrement connaître l'intrigue (arrêtez moi si je me trompe) et donc même inconsciemment, vos pas se dirigeraient naturellement vers les lieux du crime, quels qu'ils soient.

Ensuite au niveau du PK de Billy, je confirme en interne, on ne savait pas que c'était ton perso à l'époque Uld. Par contre on avait très mal pris le fait que tu te sois plaint à Umaro du comportement de Billy car il semblerait que Billy ait été déguisé et qu'il n'y avait aucun moyen autre que le numéro de joueur pour l'identifier.
Maintenant ça c'est l'apparence qu'ont pris les choses de notre côté. Si ça peut se clarifier, c'est tout du bon...

Je tiens à signaler que j'ai aussi joué à un jeu (extrêmement basé sur le RP) et que les dernières fois où le MJ en chef a voulu faire un perso, il s'est retrouvé impliqué volontairement ou involontairement, dans des évènements qui ont eu beaucoup trop de répercussions sur le jeu à mon goût.

Donc jouer oui. Faire les animes à partir du moment où ce n'est pas juste du bête tape case (cf pestules)... pas d'accord.


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#21 06-11-2009 19:59:52

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

T'as raison, VT !

Mode Déconne ON !

"Oyez, Oyez ! Les alchimistes républicains recrutent ! Les Alchimistes républicains, la seule coterie avec 2, oui, je dis bien, 2 admins ! Oui madame, oui, monsieur ! Et en plus on envoie du bois en tant qu'alchimistes vu qu'on recrute que des non alchimistes ! rejoignez nous !"

ceci était une page de publicité pour le Donjon de ... pardon pour les Alchimistes Républicains !
Les Alchimistes Républicains, parce que tu le vaux bien ! tongue


Mode déconne OFF !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#22 06-11-2009 20:24:57

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Uld, si ça peut te rassurer, je pense que dans tous les jeux il y a ce genre de problèmes.
Et j'en suis certain sur au moins un jeu où je cotoie des admins.
Cela dit, autant Lyraa c'était clair, autant les autres admin, je ne pense pas que leur perso soit connu, en tout cas moi j'en connais aucun smile

Donc voila, faut laisser passer, et comme disait je ne sais plus qui, que ceux qui se plaignent s'en aillent, bizarrement c'est rarement les joueurs les plus regrettés wink
(Et je précise que je parle donc d'expérience, pas de ce qu'il peut bien se passer sur Arkhan ! smile ).


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#23 06-11-2009 20:25:47

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Nadriril a écrit:

Parce qu'en tant qu'admin, vous devez sûrement connaître l'intrigue (arrêtez moi si je me trompe) et donc même inconsciemment, vos pas se dirigeraient naturellement vers les lieux du crime, quels qu'ils soient.

Il me semble que seul Lunch aie tous les tenants de l'histoire sur les anims.

Nadriril a écrit:

Ensuite au niveau du PK de Billy, je confirme en interne, on ne savait pas que c'était ton perso à l'époque Uld. Par contre on avait très mal pris le fait que tu te sois plaint à Umaro du comportement de Billy car il semblerait que Billy ait été déguisé et qu'il n'y avait aucun moyen autre que le numéro de joueur pour l'identifier.

Bah juste ce que font bien 90% des joueurs donc rien de mieux pour passer inaperçu. De plus si il n'a pas été OS il y a des chances qu'il ai vu son assassin. Il a peut-être "observation" tout simplement.

Nadriril a écrit:

Je tiens à signaler que j'ai aussi joué à un jeu (extrêmement basé sur le RP) et que les dernières fois où le MJ en chef a voulu faire un perso, il s'est retrouvé impliqué volontairement ou involontairement, dans des évènements qui ont eu beaucoup trop de répercussions sur le jeu à mon goût.

J'ai joué à un jeu où le créateur avait un perso qu'il a abandonné suite au fait que les joueurs l'ont forcé à le faire et depuis son rapport avec le jeu se limite au codage. Donc perso je suis contre le fait que Uld n'ai pas le droit de jouer son perso comme il le veut, c'est comme interdire de livre ses livres à un écrivain (même si certains devraient les lire ça me ferait moins de fautes d'orthographe à corriger).

Sinon les OdT ont su assez tôt quel était le perso d'Uld et ça n'a pas du tout jouer sur les relations que l'on a eu envers son perso (même quand il a tué l'un des notre). Donc je pense que l'on n'est pas les seuls à pouvoir le faire.


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#24 06-11-2009 20:53:30

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Nadriril a écrit:

Parce qu'en tant qu'admin, vous devez sûrement connaître l'intrigue (arrêtez moi si je me trompe) et donc même inconsciemment, vos pas se dirigeraient naturellement vers les lieux du crime, quels qu'ils soient.

Nadiril, sache que dans les anims avec des choses à découvrir, comme l'enquête à Bélérim par exemple, les admins se sont auto-interdit de participer à la découverte des indices. Ca ne nous empêche pas d'avoir le droit de taper. Je ne me suis pas privée pour les pestules, mais je n'ai pas fais le déplacement à Bélérim (je sais que d'autres admins se sont éclatés sur les militaires), et si j'ai le nombre suffisant de carcasses pour accéder à l'île de la citrouille, j'irai.
Les admins qui étaient présents à Bélérim n'ont pas participé à l'enquête (ou plutôt on fait le toutou derrière les joueurs). Je comprends que le personnage de Ashe puisse poser des questions, mais nous nous sommes imposés des limites que nous respectons, parce que c'est notre jeu, mais que c'est aussi le vôtre.
J'espère simplement dissiper les doutes. Les animations, ce n'est pas pour nous que nous les faisons. On a déjà assez de taf pour ne pas se compliquer la tâche pour le plaisir. Si lancer des animations avait pour unique but de se voir en haut du classement de renommée, on fermerait le jeu juste pour nous, et on serait toujours dans les 15 premiers wink

Hors ligne

 

#25 06-11-2009 20:57:46

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Ashe Magnus, Uld, les Admins, les persos

Andrade a écrit:

Cela dit, autant Lyraa c'était clair, autant les autres admin, je ne pense pas que leur perso soit connu, en tout cas moi j'en connais aucun smile

Nous gardons nos personnages secrets autant que possible précisément pour éviter ce genre de scandale. Le fait de les faire connaître ne règlerait pas le problème, loin de là

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan