#1 07-11-2009 14:28:20

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

[Proposition refusée] Animation et recompenses

Yop

Si je prend l'exemple de l'animation citrouille

recompense = 1pt de renommée

Je ne suis pas vraiment concerné car je ne me suis pas encore bougé pour participer à l'animation. Pour être franc, à mes potes j'ai dit:
"j'vais pas me bouger pour gagner 1 point de renommé en récompense supreme" (et c'etait une blague!!! avant meme de savoir quelle serait la véritable  recomprense smile)

Bon tout ca pour dire que meme si c'est une animation intermédiaire mais cela peut valoir pour les autres animations aussi.
Revalorisez les récompenses animations! c'est presque ridicule (enfin j'me trompe peut etre hein c'est peut etre pas que ca la recompense)

Vous voulez un jeu ou un max de monde participe au RP, alors attirez les gens !!

Moustrik qui malgré son envie de participer aux events ne quittera pas son terrain de chasse et ne fera pas 2 jours de marche pour un malheureux point de renommé qui ne sert qu'a craner et encore

Hors ligne

 

#2 07-11-2009 14:39:40

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

D'un autre coté c'est pas évident à gérer. Faut pas que ça devienne frustrant pour ceux qui ne peuvent pas participer (trop loin pour espérer être impliqué, trop petit pour pouvoir tuer des citrouilles, etc)

Ici, j'ai l'impression que c'est une animation ponctuelle surtout pour le fun, que l'attrait n'est pas la récompense, plutôt le fait de faire qq chose d'un peu différent et de pouvoir croiser des joueurs différents (j'ai pas l'impression que niveau tk ça soit une perte de faire l'anim, si tu es proche géographiquement)

Donc tant que c'est pas un sacrifice, c'est pas gênant que la récompense soit un poil légère, non ?

Cette anim là, j'ai pas l'impression qu'elle cherche à toucher un max de joueur, juste proposer qq chose à ceux qui sont au bon endroit au bon moment. C'est en tt cas ce que je ressens devant la "simplicité" du truc, qui implique pas comme le grand tournoi plusieurs moyens différents d'atteindre le but

Donc si c'est bien ça, proposer de plus grosses récompenses ferait que frustrer ceux qui ont pas eu le temps/l'occasion ou le niveau de participer à l'anim, et je suis pas sure qu'un perso qui fasse le trajet dans l'espoir de toucher jack'o et arrive trop tard parce qu'il est mort avant, parce qu'il voulait la grosse récompense, soit pas davantage frustré que s'il ne participe pas, parce qu'il se dit qu'un pt de renommé c'est trop peu.

Pour les grosses anims, y'a ptet réflexion à faire sur la manière de récompenser et ça vaut ptet le coup d'être plus généreux en récompenses "autres", mais pour celle-là, je trouve ça bien comme ça.

Hors ligne

 

#3 07-11-2009 14:41:13

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Heureusement tout le monde ne partage pas ce point de vue.

Hors ligne

 

#4 07-11-2009 14:43:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Pour moi les points de renommée sont importants.
Pour l'instant ils servent à bien se faire voir par les PNJ importants et par les joueurs qui jouent le jeu.
Ils servent aussi dans les animations à obtenir des actions spéciales (du moins c'était le cas pour l'animation de Belerim).
Ils servent également pour ton prochain personnage, pour avoir des points de création supplémentaires.

À terme, ils serviront aussi a accéder à une ou plusieurs classes spéciales, uniquement accessibles par ce biais. C'est pas encore défini... c'est loin de l'être car ce n'est pas encore une priorité dans notre développement du jeu, peut-être des classes de prestige pour les personnages en cours, sûrement une classe spéciale pour quand on refait un personnage. On a les idées, mais pas encore figées.

Pour ce qui est plus généralement des récompenses des animations, je pense pas que ceux qui ont reçu des récompenses dans les deux premières animations se plaignent. Certains collectionnent les tags parce que ça fait bien, d'autres sont très content des armes qu'ils ont pu gagner... après, il y avait aussi une maison à gagner pour la guerre de Belerim, mais personne ne l'a eue, ce n'est probablement que partie remise smile

Hors ligne

 

#5 07-11-2009 14:46:34

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Bah comme tu dis!

prendre le risque de perdre 2 ou 3 jour de deplacement pour peut etre arriver trop tard = coût (temps/PA/ark) + risque de frustration si arrivé trop tard
pour quoi? un bénéfice potentiel ridicule = 1 pt renommé + satisfaction perso d'avoir participé


c'est pas parce que tout l'monde ne peut pas pârticiper et surtout toi que les recompense doivent etre faible ^^
quelqu'un qui se bouge pour le RP doit etre recompensé

Sinon le RP anima arkhan va vite tourner avec les 10 memes joueurs et encore une fois on va se retrouver avec les PGM vs les RPistes
ca vous dit pas de faire un jeu qui essaye de ne pas creer encore une fois cette séparation?

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 14:49:20)

Hors ligne

 

#6 07-11-2009 14:53:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Note que tu n'es pas obligé de faire du RP pour faire des animations ! Je vois pas ce qui oppose les "RPistes" aux "PGM" comme tu les nommes.

Et puis, outre le point de renommée, il y a aussi des joueurs qui veulent compléter leur cartographie, leur bestiaire, trouver des trésors qu'ils ne retrouveront jamais ailleurs, gagner pleins d'arkhanas ou de deniers ... ah oui tiens, vous connaissez le niveau du Jack-o' ? Je vous le donnerais pas, ça pourrait vous effrayer wink

Hors ligne

 

#7 07-11-2009 14:53:38

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Moustrik : ce que je veux dire, c'est qu'actuellement si tu sais que la récompense est pas importante et que tu sais que tu peux ne pas la gagner, tu ne fais pas l'anim pour ça.
Alors que si la récompense est importante mais aléatoire (comme ici, la condition de gain est trop incertaine), tu peux être tenté de prendre le risque et être déçu.

Ici, tu sais si ça vaut le coup ou pas. Donc tu peux faire un choix tranquille.

Moi ça me dérangerait qu'un gain important soit donné pour une animation "rapide" qui peut être finie avant même que j'arrive à remplir les conditions pour y aller.
Surtout dans une anim qui concerne avant tout les persos combattants, et qui exclut les autres, là ou le tournoi permettait aussi à ceux-là de participer, ne serait-ce que par le rp.


Edit :

"Sinon le RP anima arkhan va vite tourner avec les 10 memes joueurs et encore une fois on va se retrouver avec les PGM vs les RPistes
ca vous dit pas de faire un jeu qui essaye de ne pas creer encore une fois cette séparation?"

Peut-être qu'elle existerait moins si certains l'imposaient pas comme quelque chose d'inévitable, généralement en se considérant au dessus du lot sous prétexte qu'ils font du rp.

Dernière modification par Altaïr Keriahel (07-11-2009 14:55:08)

Hors ligne

 

#8 07-11-2009 14:55:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Au passage je confirme, c'est une animation rapide et faite pour faire patienter avant la prochaine plus grosse, tout comme celle des Pestules qui était elle aussi intermédiaire avant le grand tournoi.

Hors ligne

 

#9 07-11-2009 14:57:02

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

J'vais finir par croire que plus on vieillit moins on s'intéresse aux récompenses matérielles :p

Sinon Moustrik, on ne connaît pas le niveau de Jack'O, mais quand on voit les gains plus que rentables sur les citrouilles, on peut aussi imaginer que maman Jacky est une corne d'abondance d'arkhanas et la toucher permet de compenser en partie la perte du déplacement et est en quelque sorte une récompense. Pis bon, les citrouilles sur place, ça évite de les chercher.

Mais pour le savoir, faut y aller. Et tu oublies que si tu tues jack, tu l'auras dans ton bestiaire et tu pourras narguer tous les autres collectionneurs. Mais ça, ça t'intéresse pas, je suppute.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#10 07-11-2009 14:59:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Ah oui, seul celui qui l'achève l'aura, ça pour être collector... wink

Hors ligne

 

#11 07-11-2009 15:05:58

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Autant arriver un poil en retard pour laisser les autres se casser les dents sur la défense et baisser la vitalité du bestiau alors ;o))

Enfin, avec les brutasses qui doivent être en route, mieux vaut pas trop traîner. Les pestules, ça avait durer à peine deux/trois semaines non ?

Ca va être chaud pour rejoindre les lieux >_<

Lunch > Ce sera un collector qui reviendra tous les ans, j'espère big_smile

*se demande s'il va falloir aller chasser les rênes du père-noël pour noël et prospecter des oeufs cachés à Pâques, huhu.*


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#12 07-11-2009 15:07:10

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

ok vos remarques se tiennent

mais quand meme!!! c'est pô assez...

Moustrik tongue

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 15:08:25)

Hors ligne

 

#13 07-11-2009 15:09:04

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Mmmh, et accessoirement, on fait surtout l'anim' pour s'éclater, pas pour avoir des récompenses (truc sympa mais qui devrait quand même être secondaire). C'est quand même le but premier d'une... animation, non ?

Parce que ici, c'est plus intéressant de chasser la citrouille niveau GP que de partir sur l'île. Mais on ne fait pas ça pour monter notre build, si ? On le fait pour la glooooooooooooooooire comme dirait Beurk'.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#14 07-11-2009 15:14:20

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

ca vous dit pas de faire un jeu qui essaye de ne pas creer encore une fois cette séparation?

ça ne te dit pas d'arrêter de faire geindre le moustrik parce que l'animation est pas faite sur mesure pour toi... Franchement relis toi, tes remarques sont limites insultantes.hmm

Désolé mais c'était plus fort que moi!

pour mémoire, tu disais déjà pas faire l'animation ici car ça te faisait te déplacer, faire plein d'effort pour pas grand chose. Si tu ne comprends pas l'intérêt des points de renommé, "Just to bad" mais tu ne dois pas faire tant de RP que tu l'imagines. J'en dirais pas plus de toute façon tu raleras à la prochaine animation.

Masch, ton plus grand fan big_smile

Hors ligne

 

#15 07-11-2009 15:15:48

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Rohh voila me doutais que j'allais reveiller les "bien pensant" .....

J'dis pas qu'il faut faire fortune, j'dis que l'investissement doit être récompensé à une plus juste valeur

pfiou

Masch : je t'aime et je t'

bon aller apres tout c'est toujours toi qui me chauffe le premier:

- Je ne couine pas je m'exprime. Si t'étais juste un peu plus malin tu aurais fini par le comprendre car je te le repete à chaque fois
- D'où t'as vu que j'demande du sur mesure? t'as pas l'impression d'etre débile des fois à lancer des trucs hors sujet et infondés?
- Evite de me répondre de la sorte à l'avenir. C'est ce que j'fais qd j'vois tes posts, j'rigole de toi dans mon coin et avec mes potes mais j'reponds pas c'est mieux pour tout l'monde non?

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 15:27:54)

Hors ligne

 

#16 07-11-2009 15:21:46

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

+1 Azelnia et merci d'exprimer ma pensée.

Supposition (peut-être bien hâtive) de ma part : quand tu développes un jeu, ce qui prend énormément de temps, je pense que tu as une légère préférence pour les joueurs qui s'investissent aussi, en faisant vivre le jeu. Ce sont souvent (mais pas toujours) les joueurs RP qui le font.
Et ce sont également eux qui participent aux quêtes et animations, qu'il faille y aller à pied, à la nage ou à dos de chameau, et même s'il n'y a aucun kopek ou encore moins d'arkhana à gagner. Ils font juste les anims pour le plaisir, ce qui en général fait aussi plaisir aux admins smile

Bref, pour ma part je suis "bien pensant", et à mon humble avis, si tu trouves que l'animation n'est pas assez rentable, ne la fait pas wink

Et comme disait je ne sais plus qui, en tuant des citrouilles, tu te feras plein d'arkhanas !


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#17 07-11-2009 15:32:47

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Bah voila c'est la séparation dont je parle!!

Donc on peut pas etre interessé par les animations mais aussi intéressé à monter un perso puissant

j'ai pas le droit de faire les animations en essayant de ne pas trop perdre en efficacité IG? Ah bah non hein les gains c'est sale..

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 15:35:39)

Hors ligne

 

#18 07-11-2009 15:38:46

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Rooo, quel mauvaise foi Moustrik tongue

Vil voleur optimisateur tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#19 07-11-2009 15:42:34

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Ben là, sur l'île aux citrouilles, la logique c'est qu'il y ait des citrouilles tout plein non ? Donc plein de monstres à tuer. Donc plein d'arkhanas que tu trouverais moins facilement dans la nature. J'pige même pas le problème au final, tu as ta récompense. Des arkhanas à foison. Par contre, je décline toutes responsabilités si l'endroit a déjà été napalmisée par les joueurs RP. Ben ouais, tu sembles dire que les joueurs qui suivent les RPs/animations sont moins forts que les autres. Ben, pour l'instant, le classement n'est pas spécialement dans ce sens, jusqu'à preuve du contraire.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#20 07-11-2009 15:51:59

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Kriss a écrit:

Ben ouais, tu sembles dire que les joueurs qui suivent les RPs/animations sont moins forts que les autres. Ben, pour l'instant, le classement n'est pas spécialement dans ce sens, jusqu'à preuve du contraire.

En même toutes animations qu'il ya eu fallait savoir taper donc bon. Pour rappel les classements ne veulent rien dire du tout, j'en connais certains au top classement c'est pas pour autant qu'il sont costaud en baston.
De plus je ne doute pas de votre puissance et c'est aussi pour ca que j'ai moyen envie de faire 2 jours de marche pour arriver sans qu'il ne reste rien
encore une fois une histoire de cout/benefice je me repete et tu oeuvres dans mon sens la kriss.
Si la recompense au bout etait plus attirante ca me pousserait peut etre a bouger. tu vois le truc?

M'enfin voila rien de grave juste plus haut j'etais ok avec vous.

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 15:54:22)

Hors ligne

 

#21 07-11-2009 16:06:47

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Euh... La seule grosse animation qu'il y a eu, c'est Belerim. Taper permettait grosso-modo de passer le temps ou étancher la soif sanguinaire de certains. Pour tout le reste de l'animation, ça servait à rien :p

Et penser que le classement de niveau ne veut plus rien dire du tout, je pense que c'est une erreur.

Mais comme tu veux, par contre, t'auras pas le droit de chouiner si les éventreurs de Jack O repartent tous avec 200 arkhanas en poche big_smile (peu probable, je sais. D'un autre côté, je n'ose imaginer comment le retour tournerait au massacre. avec 200 arkhanas en poche, y'a des PKs qui vont se réveiller et ça va finir en boucherie
"Quoi, tu as tué mon ami, je te tue !"
"Quoi tu as tué quelqu'un de la coterie ! Mort à ta coterie !"

Enfin non, les chefs sont en général sensés :] )


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 07-11-2009 16:08:03

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Moustrik et Masch, j'adore votre duo smile
C'est vrai que je me suis dit qu'un point de renommée comme gain c'était pas énorme.
Je sais que je pourrais devenir plus fort en tabassant de la citrouille, mais bon ca change tout de même de la routine cette petite balade au volcan et ça c'est bien.
Alors je visite le volcan et tant pis si je suis deçu à la fin ou si je meurs, je suis bien content de voir une coulée de lave et rencontrer d'autres persos de ce monde.

Hors ligne

 

#23 07-11-2009 16:55:04

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

alllez une petit réponse rapide, comme ça tu pourras croire que tes jérémiades intéressent du monde...

Masch : je t'aime et je t'

je crois que tu as eu un bug de clavier, tu as pas fini ta phrase. A moins que ce ne soit un manque de "corones"...

- Je ne couine pas je m'exprime. Si t'étais juste un peu plus malin tu aurais fini par le comprendre car je te le repete à chaque fois

Ouuuhhhh mais c'est qu'il va finir pas devenir tout rouge et tout constipé. Enfin tu sais ce que c'est les persos cheatés méga bourrins, ça ne réfléchis pas trop, car c'est bien du perso dont tu critiques l'intelligence, pas du joueur! Of course

- D'où t'as vu que j'demande du sur mesure? t'as pas l'impression d'etre débile des fois à lancer des trucs hors sujet et infondés?

ça y est, on entre dans le coeur de ton argumentation, lâches pas bientôt tu arriveras à aligner trois phrases de suite sans insulte! (ou pas)

- Evite de me répondre de la sorte à l'avenir. C'est ce que j'fais qd j'vois tes posts, j'rigole de toi dans mon coin et avec mes potes mais j'reponds pas c'est mieux pour tout l'monde non?

tiens c'est marrant, j'ai cru que c'était ce que tu étais en train de faire... me répondre. Enfin, l'essentiel c'est que je te fasse rire (passe le bonjour à tes potes de la cour de récré en même temps) car j'ai eu peur au début que tu te vexes^^

Masch, supporter du Mouvement Prépubere pour la Satisfaction Ultime du Moustrik

Hors ligne

 

#24 07-11-2009 16:55:56

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Kriss j'ai jamais couiné!!!! vous me chariez là?? a repeter ca roll
sinon pour le classement j'veux pas devoiler plus que ca le profil d'un pote mais j't'assure que d'etre en haut ne signifie pas que t'es puissant en chasse loin de là. mais ca on s'en fou ^^

Vaklav: bah je pense tout comme toi.

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 16:57:52)

Hors ligne

 

#25 07-11-2009 17:36:59

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Ce qui m'étonne quand je te lis, Moustrik, c'est que tu donnes quasiment l'impression de t'astreindre à une discipline pénible et douloureuse en jouant, et que les arkhanas et points de renommée seraient en définitive là pour compenser un déplaisir...

Mais on joue d'abord pour se faire plaisir, non ? Est-ce que tu considères uniquement ce plaisir comme une chose mesurable aux points de ceci ou cela que tu peux gagner ? Est-ce si grave de faire un détour qui va retarder de trois fois rien tes gains d'akhanas ? Est-ce si grave de ne pas faire ce détour ?

Et que vaut donc le gain d'un point de renommée – ou même de dix – comparé au plaisir incommensurable de voir de plus près un vrai volcan arkhanien et un être unique en son genre (quoi que peut-être dangereux) ?


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan