#26 07-11-2009 17:41:13

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

oui mais le moustrik, il veut le sourire de la crémière !!! oups j'ai bavébig_smile

Hors ligne

 

#27 07-11-2009 18:06:55

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Moustrik ! Vla ti pas que tu recommences !!!!

C'est pas possible ! chaque fois que je te lis, j'ai l'impression que c'est Tati Danielle dans un corps d'adolescent de 14 ans !! Arrête de traiter ce qui se fait de ridicule et arrête de traiter Masch de débile (sinon on te pête la gueule à la récré !)

Si les anims te plaisent pas, ben tu vas voir ailleurs, point barre.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#28 07-11-2009 18:49:27

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

+1 avec Qa !

(sauf sur le pétage de gueule à la récré, j'ai pu le droit, je suis trop vieux ! wink )


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#29 07-11-2009 18:52:01

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

'videmment que j'te charrie un peu. Mais un peu. Ch'suis pas comme ces têtes sans cervelles comme Masch et Qâ moi d'abord !

Plus sérieusement, ça doit être une question de forme dans tes posts. Ch'sais pas.

Je ne doute pas une seule seconde que tu sois de bonne foi, rassure-toi, et tu as sans doute raison sur certains points, comme l'autre fois quand ton post avait fini par engendrer des pavés plutôt intéressants, et ptêt que la majorité silencieuse t'approuve (mais elle est silencieuse, comme d'hab', donc en tord :p ).

Le souci, c'est qu'on fiche les gens sur le net aussi vite que dans la vraie vie. Et tes posts dénoncent des "injustices" (notez les guillemets en passant ) qui n'en sont pas forcément pour les autres posteurs. Du coup, quand quelqu'un remonte une injustice qui n'en ait pas une pour les autres joueurs, ça passe pour du chouinage. Et maintenant que t'es fiché ainsi, l'étiquette te colle à la peau (et risque de te coller un peu, surtout si tu remontes une autre "injustice" de même type).

Prenons le cas de cet animation, tu voudrais quoi comme récompense ? Tu aurais pu en proposer une, tu ne l'as pas fait.
Moi de mon côté, si je fais le tour, au vu du bousin, y'a pas masse qui se présente.
Deniers et arkhanas, ce serait inutile, les (petites) citrouilles sont là pour ça.
Alors quoi ? Des armes ? Ouais, la maman citrouille (remarque, ça sera ptêt le papa citrouille l'année prochaine, venu venger la mort de sa femme) n'en a pas, déjà, ça limite. Il pourrait y avoir un coffre derrière elle avec des objets, mais ça ne résoudrait en rien le problème qui suivrait : comment partager le bousin ? Y'en a qui râlerait parce qu'ils n'ont rien eu. Et si ce sont les admins qui partageraient le loot, le problème serait identique, genre : "gnagnagna, les admins ont leur chouchou, blablabla.."

Bref, à part un tag, j'vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus. Sinon, propose hein, je suis tout ouïe. C'est un peu ça le reproche qu'il t'ait fait. Tu pointes une "injustice", mais derrière tu ne proposes rien. Pourtant, on est bien dans la partie Suggestions.

Sinon, je pense que ce qu'y joue aussi ici, c'est qu'on a pas mal de vieux joueurs. Des joueurs qui ont vu des jeux mourir par manque d'animation, ou des joueurs qui ont eu plaisir à réaliser des quêtes absurdes (ahahaha, collecter les 80 surprises kinder à nainwak pour avoir l'autographe d'Arcturus ! ), quêtes sans gains au final. Et on a vu qu'on était satisfait de les remplir même si la récompense était risible.
Et donc, j'aurai tendance à penser que par ici, les joueurs attendent principalement les animations plus que leurs récompenses. Bref qu'on ait quelque chose à faire qui nous sorte de la routine bashage de monstres dans laquelle on peut tomber facilement. Et si ça doit nous faire perdre un peu d'expérience, tant pis, ce qui compte, c'est d'aller faire les marioles quelque part. Un truc qui sort de la routine quoi. Sans compter que ça rend le jeu vivant ce qui le rend un peu plus addictif.

C'est clair que si j'arrive sur l'île et que la mamacitrouille meurt dans la foulée sans même que je la vois, je serais dég'. Je chouinerais un chouïa chez moi, pis je me dirais que c'est le jeu ma pôv' lucette. Et j'attendrais la prochaine animation avec intérêt. Mais personnellement, je préfère plutôt des animations légèrement imparfaites (suivant les points de vue) que pas du tout d'animation. Oui, je sais, tu es aussi d'accord sur ce point. Sauf que l'animation te plaît qu'à moitié, donc tu pointes une "injustice" sans même avoir mis les pieds sur l'île. A mon sens, il faut quand même attendre que l'animation soit bouclée avant de dire qu'elle n'est pas intéressante. Ou au moins y participer. Car y participer, ça te laisse une meilleure marge de manoeuvre dessus pour la critiquer.
Si on la tue avant que j'arrive à elle, vais pas me gêner pour chouiner un soupçon (ouin, méchant gros bill qui tue tout (même s'il n'y en a aucun en lice :p ), par principe quoi (et pour faire un peu mon râleur, c'est si bon de râler de temps à autres).

Bref, je l'avais déjà dit dans l'autre post, mais je pense que tu anticipes trop. Après tout, qu'est-ce t'en sais qu'il n'y a pas sur la case de mama-citrouille, un objet ultra-rare et ultra-important que l'on ne peut qu'obtenir que par la prospection ?
Faut pas oublier qu'il y a des fourbes parmi les admins qui seraient très bien capables de faire ça. Et je doute qu'ils soient du genre à nous dévoiler ce genre de chose s'ils l'ont mis en place (je n'ai aucune idée où était tous les indices de Belerim par exemple, mais j'ai pas demandé, c'est vrai). Y'a ptêt moyen de la larciner la mama-citrrouille aussi hein. Alors oui, finalement, y'a ptêt rien de ça et je me monte des films, mais je ne saurais qu'en y allant. Voilà quoi.

(punaise, j'ai quasiment passé la journée sur le forum et le jeu O_o Ca a été la fête du post aujourd'hui).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#30 07-11-2009 18:54:09

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Si les anims te plaisent pas, ben tu vas voir ailleurs, point barre.

On peut quand même encore discuter hein... faut pas non plus entrer dans l'extrême opposé, même si on a des avis divergents wink

Personnellement, je me considère comme quelqu'un orienté RP, mais je ne délaisse pas pour autant l'optimisation. Càd que le RP passe toujours en première position, mais que je me fais une règle d'or d'avoir un personnage le plus bourrin possible (ce qui n'est pas le cas actuellement malheureusement). Sans oublier le plaisir du jeu, œuf corse.

Dernière modification par Azelnia (07-11-2009 19:25:21)


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#31 07-11-2009 19:10:12

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Tu as tort, Kriss, pas tord (ou alors uniquement avec la barre de fer, la barre à tout faire ! big_smile ).

Sur ce, je ne ferai que rétorquer à Moustrik : "la vie est mal faite mon bon mossieur !". C'est vraiment trop injuste mais c'est la vie. Si elle était juste ou si tous les efforts étaient récompensés à leur juste mesure, il y aurait sans doute moins de voleurs et d'injustices.
Si tu regardes le champion de France de repasage de chemise, tu constateras 2 choses :
1/ c'est un homme et non pas une femme comme l'on pourrait s'y attendre (quoi, çà n'a rien à voir ? tongue )
2/ mis à part gagner son poids en chemise, il n'a pas dû gagner des mille et des cents, si ce n'est de la RENOMMEE. Et si tu regardes le monde IRL, les gens courrent soit après l'argent (comme toi), soit après la renommée (comme les collectionneurs de tags). Et accessoirement, y'en a qui ne courrent ni après l'un, ni après l'autre, mais eux, ils n'ont rien compris à la life : ce sont des ingénus, des utopistes ou de doux rêveurs.

Au final, je serai tenté de répondre pareil : si t'en veux pas, n'en prends pas, tu trouveras mieux la prochaine fois. Faut juste espérer que tu ne te dises pas çà à chaque anim parce que sinon je te plains... tongue

PS : pour ceux que çà intéresse, Jack'O a effectivement un niveau à faire peur (plus du double de celui de Kain, c'est pour dire !!! ^^! )
PPS : faux frère, Kriss ! Moi qui n'ai jamais réussi à finir la quête des Kinders... sad


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#32 07-11-2009 19:14:45

Araignée
Avatar de Qâ

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Azelnia a écrit:

Si les anims te plaisent pas, ben tu vas voir ailleurs, point barre.

On peut quand même encore discuter hein... faut pas non plus rentrer dans l'extrême opposé, même si on a des avis divergents wink

Bien sûr qu'on peut en discuter, mais je suis d'accord avec ce que je viens de lire : faudrait que Moustrik fasse des propales et non qu'il continue a assener des remarques limites humiliantes (le terme "ridicule" apparaît plusieurs fois)

Pour ma part, les anims sont une façon d'impliquer tous les joueurs - en plus celle-ci est une petite anim sympa qui n'était pas forcément prévue au départ, je pense - du coup, même s'il n'y a que 10 personnes qui se lancent a fond la dedans , c'est toujours une enigme de plus à résoudre. Le fait qu'il n'y ait pas de bô  matos templaté comme récompense n'est pas grave ! on s'en moque carrément même ! on sait qu'il y a sur certaines anims de belles récompenses (cf- celle des pestules) donc bon, y aura d'autres occases et pis voila ! En outre, avec de l'argent (facile à avoir) et des kills en nombre suffisant, on peut vite s'acheter des petits cadeaux sympas (armes et équipement). Faut juste écrire aux marchands.

Brefle, cette anim, faut la prendre comme elle est : un ptit cadeau d'Halloween rigolo et sympa et une occase de découvrir l'antre mystérieuse de Jack O. Pis d'avoir un joli tag à la fin. Et c'est déjà bien !


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#33 07-11-2009 19:16:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Y'a pas de tag Qâ big_smile

Hors ligne

 

#34 07-11-2009 19:21:25

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

En fait c'est même presque 'linverse qu'il faudrait faire je pense : plutôt que de faire de grandes anims qui essayent de donner une chance à tout le monde, faudrait plutôt faire plein de mini-anims assez ciblées (et potentiellement récurrentes) pour donner plein de "quêtes" à faire aux différents types de joueurs.
Cà irait de la quête de la Guilde des marchands (qui rapporte plein de deniers !) à celle de la guilde des bibliothécaires (qui rapporte une comp niv.1 gratos !!!) à une de la part du roi (dure, mais qui rapporte de la renommée !). Après, y'aurait des moyens spécifiques à mettre en oeuvre, comme sécurité, prospection ou encore marchandage (sans oublier taper, hein ! wink ), histoire que chacun y trouve son content... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#35 07-11-2009 19:35:30

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Naon, j'ai jamais réussi les kinders, je me suis toujours fait tuer avant. Et je m'y perdais entre les x versions de la même surprise.

Sinon, que le double du level de Kain ? Ch'suis desu. Quand on voit que certains arrivent déjà tuer des pégases, elle va pas tenir longtemps la pôv' citrouille. Bon, après, ptêt que je me plante hein. Si elle fait du oneshot de PJ, ça va changer la donne ^^

Qâ > Et c'est là qu'on regrette qu'il n'y ait pas un Jubeï dans les parages comme à VDD. Il avait le don pour faire tomber les admins et monter des protestations rien qu'avec des gifs. La manifestation pour avoir des banques dans les ports restera toujours dans un recoin de ma mémoire.... Là, faudrait une manif' pour les tags :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#36 07-11-2009 19:35:40

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Ronce Qâ Masch même combat!!! vous êtes mes préférés

Demandez vous qui est le plus puéril de tous, vous êtes les premiers à tenter de me défoncer en déblatérant des imbécilités qui parasitent le débat..
Mash quand j'm'adresse à toi c'est au joueur et non pas au guerrier auquel je n'ai jamais eu à faire. Mais ca viendra j'espere. Tu me mettras une branlée avec ton perso cheaté ca fera grossir ta culotte smile

Kriss:
Oui les animations c'est super je suis bien content qu'il y en est. c'est pas le sujet.
Oui a forme de mon expression écrite semble agressive, j'arrive pas à faire autrement je suis un scientifique de formation. c'est pas le sujet.
Oui on peut pas tous s'entendre. c'est pas un pb et c'est pas le sujet.
Non j'ai jamais dit que les animes c'était inintéressant. c'est pas le sujet.
Moi aussi je joue à bcp de jeux du genre et au passage j'vais bientot feter mes 30 ans vos arguments qui n'en sont pas sur l'age du joueur me font doucement rire. c'est pas le sujet.
Oui, je ne suis pas certains des réels gains à obtenir (j'l'ai dit au premier post)

Je dis juste que ceux qui participent aux animations devraient pouvoir obtenir des gains (sous n'importe quelle forme) au moins aussi importants au niveau IG que ceux qui font du tape case et qui ne pensent qu'aux arkhanas.
TAG ca sert qu'a craner, pas de gain utile en jeu
Renommé, ok on ne sait pas encore à quoi cela va servir mais pour le moment peu nombreux sont ceux à qui profite la renommée. Pour l'instant si j'ai bien compris tout ce qu'elle pourrait apporté n'est pas encore fixé.

Tu as raison sur le fait que je n'ai rien proposé, mais avant de proposer quoique ce soit j'voulais voir si les gens sont d'accord ou non avec moi sur le faible interet de la récompense annoncée. C'est pas le cas donc je remballe pas de pb hein.
Je crois en fait qu'on en revient toujours au fait que tant que je n'arrive pas à voir les intérêts concrets de la renomée bah j'aurais ce genre de pensées concernant les recompenses animations. ce qui je le repete ne remet pas en cause l'interet de l'animation en elle meme,mais la possible affleunce de joueur pour l'animation. Et c'est dommage.

Azelinia: je suis d'accord avec toi. Du coup j'vois pas en quoi ca te gênerait d'avoir plus ou une plus belle récompense possible en animation.

Erk: Oui la vie est injuste et alors? On peut rien dire pour voir si on peut pas améliorer? tss

Qâ: Oui je trouve la récompense ridicule. c'est pas une insulte hein... Faut arreter de tout interpreter à ta sauce mon grand. Et oui c'est pas grave. J'ai pas le droit de dire ce que j'pense? tu te sens le besoin de mettre ton masque de zorro pour protéger le pauvre Lunch du grand méchant Moustrik?


Moustrik

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 19:46:01)

Hors ligne

 

#37 07-11-2009 19:45:57

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Plutôt d'accord avec Alzenia.
On peut aimer faire du rp et aimer avoir un perso puissant/optimisé, etc.

On peut encore discuter, même si on est pas d'accord. Après tout, les admins/mj font des anims pour les joueurs, et ce genre de topic peut aussi savoir si ça répond aux attentes des joueurs ou ce qu'ils aimeraient voir.

Et c'est pas parce qu'un joueur critique/rale/n'est pas satisfait qu'il doit aller voir ailleurs. (Par contre, faire un effort pour être constructif, c'est mieux.)

Sinon, Erkenbrand, bof, je pense qu'il faut un peu de grosses anims qui impliquent plein de gens différents, aussi. Pas que des petites anims locales.

D'abord, parce qu'en touchant plus de monde, ça a moins de chance de frustrer, alors que si tu as surtout des anims locales avec des gains intéressants ça va être frustrant/pas coller aux trucs qui t'intéresses.
Du style "pfff, je voulais gagner cette aptitude en plus, mais l'animation a eu lieu à bélérim et c'était trop court pour que j'y participe. Et là ou je suis on gagne que des deniers et ça sert à rien."
Et je suis pas sure que beaucoup d'anims puissent être intéressantes et récurrentes à la fois, puisque les mécanismes risquent d'en être connus. Non ?

Et puis c'est important d'avoir des anims qui te permette d'interagir avec d'autres pjs que ceux que tu peux croiser au niveau local, or, c'est plus facile quand il s'agit de grosses anims qui durent un minimum.

Moustrik : pour moi, faut juste pas se baser sur cette anim pour juger des problèmes éventuels de récompense en animation en général. Surtout que si tu y vas, c'est l'occasion de taper des monstres, donc de progresser normalement/bien. Je pense pas qu'il y aie pénalité par rapport à ceux qui se contentent de taper dans leur coin.
D'ailleurs, je vois même pas en quoi qq qui veut juste gagner plein d'arkhana est privé de participer à l'anim, y'a pas un test de rp fait par les scientifiques avant de monter qui interdirait la participation de telle ou telle personne parce que jugée trop "tk". Donc un "tk" pourrait très bien aller là bas, gagner plein d'arkhana ET obtenir une super récompense, je vois pas en quoi le joueur "rp" serait avantagé par rapport à lui.
Mettre de supers récompenses en partant du principe que les tk ne participent pas aux animations et que y'a que les joueurs rp qui le font, c'est partir sur de mauvaises bases. Surtout dans des jeux ou généralement le rp c'est juste de jolis textes sur le forum, rarement des choix à faire dépendant de la personnalité du perso, et ou donc ça a aucune conséquence.

Hors ligne

 

#38 07-11-2009 19:48:09

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Azelinia: je suis d'accord avec toi. Du coup j'vois pas en quoi ca te gênerait d'avoir plus ou une plus belle récompense possible en animation.

Je dis juste que la récompense actuelle est à mon sens suffisante. Bien sûr que je ne cracherais pas sur une plus grosse, mais simplement, je ne crois pas que ce soit nécessaire. D'où mon argumentation.

EDIT : Je partage complètement les points développés par Altaïr ci-dessus, erf.

Dernière modification par Azelnia (07-11-2009 19:50:42)


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#39 07-11-2009 19:58:53

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Altaïr Keriahel a écrit:

D'ailleurs, je vois même pas en quoi qq qui veut juste gagner plein d'arkhana est privé de participer à l'anim, y'a pas un test de rp fait par les scientifiques avant de monter qui interdirait la participation de telle ou telle personne parce que jugée trop "tk". Donc un "tk" pourrait très bien aller là bas, gagner plein d'arkhana ET obtenir une super récompense, je vois pas en quoi le joueur "rp" serait avantagé par rapport à lui.
Mettre de supers récompenses en partant du principe que les tk ne participent pas aux animations et que y'a que les joueurs rp qui le font, c'est partir sur de mauvaises bases. Surtout dans des jeux ou généralement le rp c'est juste de jolis textes sur le forum, rarement des choix à faire dépendant de la personnalité du perso, et ou donc ça a aucune conséquence.

c'est quoi un "tk" ?

Hors ligne

 

#40 07-11-2009 20:00:17

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Tape-Kase : perso qui attaque les monstres et les autres persos, et qui ne fait que ça, qui tue tout ce qu'il voit.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#41 07-11-2009 20:03:31

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Altaïr Keriahel a écrit:

Moustrik : pour moi, faut juste pas se baser sur cette anim pour juger des problèmes éventuels de récompense en animation en général. Surtout que si tu y vas, c'est l'occasion de taper des monstres, donc de progresser normalement/bien.

Bah là je suis pas d'accord j'lai dit plus haut.

Mon exemple doit représenter bcp de joueurs. Je suis loin de l'aéronef. 2 ou 3 jour de DE c'est 2 ou 3 jours de chasse en moins. Une fois sur le lieu de l'anime peut etre qu'il n'y aura plus rien a chasser et ca sera rebelote retour en arriere pour retrouver un spot de chasse de mon lvl. M'enfin bon ca ca represente le risque (risque de perdre du temps ou d'etre frustré) Pour attirer plus de joueurs ce risque devrait etre compensé par un une récompense plus attractive. ce qui pousserait plus de gens à prendre le risque.

merci pour "TK"
j'ai pas dit le contraire de ce que dit Altair alors. j'ai peut etre fait une confusion PGM et TK ce qui a déclenché cette reponse.
Mais pour moi un pur PGM n'aurait aucun interet à participer a l'anime en cours.

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 20:06:24)

Hors ligne

 

#42 07-11-2009 20:07:50

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Allez, un serial quote, ça fait une palanquée d'année que j'en ai pas fait.

Moustrik a écrit:

Oui a forme de mon expression écrite semble agressive, j'arrive pas à faire autrement je suis un scientifique de formation. c'est pas le sujet.

*bip* *bip*
Mauvaise réponse. A moins que tu considères que l'infomatique ne soit pas une matière scientifique, parce que les informaticiens, c'est pas trop ce qui manque par ici. En science, on apprend aussi à mettre nos textes en forme, ne serait-ce que pour fournir un compte-rendu décent. Sans compter qu'on doit priver le côté émotionnel dans ces compte-rendus. Mais c'est pas le sujet.

Non j'ai jamais dit que c'était inintéressant. c'est pas le sujet.

Je cite juste une phrase de ton premier post hein:

"j'vais pas me bouger pour gagner 1 point de renommé en récompense supreme"

Si ça, ça veut pas dire que tu trouves ça inintéressant, je veux bien être pendu. Et dans notre cas, c'est un peu le sujet de surcroît : je n'ai pas envie de faire l'animation parce que la récompense n'est pas intéressante. Donc tu snoberais une animation intéressante parce que la récompense est inintéressante ? Y'a pas comme un souci là ? Donc tu juges l'animation inintéressante. Y'a pas que le gain qui fait le sel de la vie, c'est surtout le chemin

Moi aussi je joue à bcp de jeux du genre et au passage j'vais bientot feter mes 30 ans vos arguments qui n'en sont pas sur l'age du joueur me fait doucement rire. c'est pas le sujet.

Règle de base de l'internet : Don't trust internet (et si on est de mauvaise foi, on peut aussi ajouter l'option : "surtout quand ça va pas dans ton sens"). Mais ça, ça pourra se vérifier en IRL.

Je dis juste que ceux qui participent aux animations devraient pouvoir obtenir des gains (sous n'importe quelle forme) au moins aussi importants au niveau IG que ceux qui font du tape case et qui ne pensent qu'aux arkhanas.

Ben, euh, pour la troisième fois : les citrouilles ?
Et si Manah a dit la vérité sur son niveau, quand je vois ce que je gagne sur les citrouilles actuelles, ça peut largement laisser supposer que c'est une vraie banque/montagne à arkhana sur pattes. Je ne penserais qu'aux arkhanas, je pense que je serai déjà en train de courir vers elle pour lui coller un max de dégât et pas en train d'essayer de vérifier s'il n'y a pas moyen de draguer la tenancière de notre coterie.

TAG ca sert qu'a craner, pas de gain utile en jeu

Si, avoir l'air cool et fort. Quand tu vois quelqu'un avec plein de tags, tu peux te dire que c'est ptêt une mauvaise idée de l'embêter ou au contraire, les gens peuvent penser que tu es un dieu des rouages du jeu et te contacter pour te demander des renseignements. Voire te tuer, parce qu'une célébrité, ça n'a pas de prix.
Mais bon, tu vas me dire que les holorings, ça n'a pas une influence IG.

Tu as raison sur le fait que je n'ai rien proposé, mais avant de proposer quoique ce soit j'voulais voir si les gens sont d'accord ou non avec moi sur le faible interet de la récompense annoncée.

Tu aurais proposé autre chose, ton post serait mieux passé, je pense.

Je crois en fait qu'on en revient toujours au fait que tant que je n'arrive pas à voir les intérêts concrets de la renomée bah j'aurais ce genre de pensées concernant les recompenses animations.

Effectivement, il est probable que si la renommée ne t'intéresse pas, tu risques souvent de trouver peu d'intérêt dans les animations. Ca + le fait qu'en général, les animations impliquent de faire autre chose que de taper, et donc, de gagner moins d'arkhanas, tu risques de ne jamais les apprécier, c'est sûr. Et si l'animation permet de ne faire que de taper, tu dis que la récompense n'est pas intéressante. Tu devrais les laisser tomber.

ce qui je le repete ne remet pas en cause l'interet de l'animation en elle meme.

A tes yeux si, vu que tu ne vas pas faire l'animation parce qu'elle n'a pas de bonnes récompenses.

Azelinia: je suis d'accord avec toi. Du coup j'vois pas en quoi ca te gênerait d'avoir plus ou une plus belle récompense possible en animation.

Je quote la réponse d'Altaïr :

Moi ça me dérangerait qu'un gain important soit donné pour une animation "rapide" qui peut être finie avant même que j'arrive à remplir les conditions pour y aller.

C'est le cas de celle-là. Comme celle des pestules (oui Kain, on sait, tu es triste de n'avoir pu tuer de pestules sale barbare stellesi va ! wink
Une grosse récompense, ça se mérite. Là, ça se joue beaucoup à la chance quand même (avoir les trésors déjà et ne pas être loin des capitales).


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#43 07-11-2009 20:15:19

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

LOL j'peux pas re quote tes reponse pour y re re re repondre.

l'anime est intéressante (c'est forcement le cas), mais pas les récompenses. c'est pas la même chose que de dire ce que je n'ai pas dit: anime pas intéressante.

Les citrouille ne sont pas attractives en récompense, j'en ai plein autour de moi sans faire 3 jour de marche pour risquer un spot epuisé.
Manah oui ca peut etre un gain important mais aucune idée de l'avancement de la situation risque trop grand.

30 ans ou pas tu te targue d'être un vieux de la vieille c'est toi qui lance cet argument dans le vent, je ne fais que te suivre dans l'inutile et l'inverifiable sur ce point.

En recherche on va droit au but et à l'essentiel, chaque mot possede une définition, pas besoin de faire dans la dentelle. Mais c'est un tord dans ce genre de fofo je l'admet et présenterai tjs mes excuses pour ceux que mon ton choque.

Mais bon c'est bon j'ai compris hein
la resompense actuelle suffit à tous sauf à moi, on va pas enf aire un plat. j'm'incline.

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 20:19:44)

Hors ligne

 

#44 07-11-2009 20:42:38

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Moustrik a écrit:

Je suis loin de l'aéronef. 2 ou 3 jour de DE c'est 2 ou 3 jours de chasse en moins. Une fois sur le lieu de l'anime peut etre qu'il n'y aura plus rien a chasser et ca sera rebelote retour en arriere pour retrouver un spot de chasse de mon lvl.
[....]
Mais pour moi un pur PGM n'aurait aucun interet à participer a l'anime en cours.

Moi ce que j'essaye de dire, c'est qu'un PGM peut faire le même calcul, évaluer son intérêt à aller là-bas, et se dire "bon, je suis à tant de temps d'un aéroport, j'ai tout ce qu'il faut pour le prendre, ça va me faire pas mal de citrouilles et peut-être un boss, avec un point de renommée facile qui pourra me permettre plus tard de prendre des trucs bourrins."
Et que si tu augmentes les récompenses, ben c'est encore plus intéressant.

Et pourquoi pas ? Ca me pose pas de problème. Juste que tu résoudras aucun écart, tu vas pas arriver à mettre les "joueurs rp" et les "PGM", ou les "tk" au même niveau simplement en récompensant mieux les anims, l'écart pourra rester parce que généralement ces catégories sont pas figées, qu'un "PGM" ou qu'un "tk" est tout à fait capable de participer à une anim, et qu'un des buts des anims, c'est, je crois, entre autre, justement de les motiver à s'impliquer, ou leur donner des occasions d'avoir envie de faire du rp. (Tout le monde n'est pas capable de faire du rp sur le 356° monstre qu'il vient de tuer, surtout si c'est seul, sans interaction.)

Mais je crois pas aux récompenses comme une solution miracle pour résoudre des problèmes d'équilibre.
Ensuite, il faut évidemment qu'une animation qui implique de perdre du temps en trucs peu rentable soit compensée par autre chose, parce que le rp masochiste qui implique de progresser moins vite ça va deux minutes.
Juste que pour cette anim en particulier, vu qu'elle implique des monstres à pas mal de niveau, j'ai le sentiment que ce n'est pas une perte de temps d'y participer.
Peut-être juste qu'il faudrait envisager des récompenses un peu différentes, du style 'les persos qui auront le plus complété leur carte personnelle gagneront un tag/des arkhana/un cadeau quelconque de la part des scientifiques" pour toucher les personnes qui ne vont pas là-bas dans le but de combattre mais qui perdront du temps à faire des trucs inutiles comme explorer. (Même si ça sera pas plus inutile que d'habitude). L'exploration est un exemple, à priori la collecte est gérée par le fait que tuer les monstres rapporte. Je vois pas trop ce qu'il peut y avoir d'autre comme aspects ponctuels de l'anim qui n'est pas géré actuellement.

Hors ligne

 

#45 07-11-2009 20:54:43

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Boarf, sur le net, j'ai vu des gamins de 12 ans avoir des discours plus intelligents que des types de 30 ans. C'est pas trop l'âge réel qui compte, c'est l'âge que le lecteur perçoit. Et dans ton cas, tes posts me font plus penser à une certaine frange de jeuxvideo.com qu'autre chose (j'ai été gentil, j'ai même pas dit tout le site). Pas besoin de creuser plus.

Et dans le métier de recherche, si tu vas droit au but et à l'essentiel, tes publications doivent se faire malmenés de temps à autre alors, car elles doivent manquer de démonstration. Et tu dois pas souvent décrocher les budgets alors (oui, je considère que ça fait aussi partie du boulot, que ça soit en bien ou en mal). Ca me rappelle la critique de mon ancien de chef de stage vis-à-vis du CNRS ("Surtout, il faut dire que tu viens faire de la recherche fondamentale pas de l'appliquée." Ah ouais, cash). Après, tu veux pas faire dans la dentelle, t'étonnes pas que tu aies des retours assez acides parfois.

Et j'allais oublier : Altaïr, EPOUSE-MOI ! \o/ (encore un truc que j'ai pas sorti depuis un an, au moins Moustrik, tu me permets de me rappeller certains foras :] )

Dévie, petit topic, déviiiiiiiieeee.....

Dernière modification par Kriss (07-11-2009 20:56:54)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#46 07-11-2009 20:56:37

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

l'anime est intéressante (c'est forcement le cas), mais pas les récompenses

J'ai l'impression que tu n'évalue pas bien la portée d'un point de renommée.

Un point de renommée, un seul point c'est enorme, et je plaisante pas lorsque je dis ca.

Hors ligne

 

#47 07-11-2009 22:40:30

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

Uld: bah oui c'est un peu la conclusion que j'ai fait un peu plus haut. Ya des certitudes sur l'interet ou l'utilité que ca pourra avoir? pas des hypotheses des certitudes?

Dernière modification par Moustrik (07-11-2009 22:47:09)

Hors ligne

 

#48 08-11-2009 01:13:27

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/08/091108011947455704.jpg

Moi aussi je joue à bcp de jeux du genre et au passage j'vais bientot feter mes 30 ans vos arguments qui n'en sont pas sur l'age du joueur me font doucement rire.

Félicitation, tu vas pouvoir faire un beau goûter d'anniversaire au MacDo avec tous tes petits amis. Allez retourne donc jouer au Pokemon, il te reste plus qu'une heure avant d'aller au lit!

Franchement regarde ce que tu ecris, tu rales sur chacune des animations (petite ou grande, enquête ou chasse, RP ou GP) alors que tu ne participes à aucune sous pretexte que tu devrais marcher beaucoup ou qu'on te donne pas l'arme ultime+200 arks+20pts de renommé et le sourire de la crémière (euh je veux dire le POG de ta camarade d'école). Tu te permets de donner des consignes sur comment mener un jeu et une animation alors que tu n'as aucune idée à proposer. T'es juste un tout petit perso ridicule qui prétend être un roliste exceptionnelle, laisse moi rire à mon tour...

En recherche on va droit au but et à l'essentiel, chaque mot possede une définition, pas besoin de faire dans la dentelle. Mais c'est un tord dans ce genre de fofo je l'admet et présenterai tjs mes excuses pour ceux que mon ton choque.

Ah bah je suis tout ouïe

Une dernière chose, je te rappelle quelques règles de bonne conduite car le grand roliste que tu pretends être, ne s'est qu'insulter les gens sous pretexte qu'il ne disent pas comme toi. Mefie toi je quand je vais dire à ça à ta mère, privée de chocoBN!

Masch, escadron DEET

Dernière modification par Masch (08-11-2009 01:14:09)

Hors ligne

 

#49 08-11-2009 01:25:02

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

LOL Masch excellent!!

dommage que ce soit blindé de fautes sinon j'l'aurais affiché au labo wink

Hors ligne

 

#50 08-11-2009 01:48:30

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Animation et recompenses

WHAT...

THE...

FUCK ???!!


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan