#1 23-11-2009 22:03:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

[En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Ça a déjà été discuté ici, ici et , et apparemment le consensus semblait être de 3 jours d'intangibilité après un MK.
Mais mais aucun de ces threads ne se trouvait dans [Suggestions], et du coup il est bien possible que l'idée n'ait jamais atteint la TODO-list...

Et donc, au cas où, voilà !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#2 23-11-2009 22:07:26

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Lunch: on dit oui alors? Pour moi c'est oui, si t'es OK j'accepte et modifie la valeur...

Hors ligne

 

#3 23-11-2009 23:37:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Mon avis était le suivant sur le sujet :

[Admin] Lunch a écrit:

Je vais peut-être te faire une réponse de politicien mais :
J'ai donné mon avis sur les propositions faites par les autres. Je ne sais pas en fait si le problème annoncé en est vraiment un. Bref,  la solution de l'intangibilité est valable mais ne résout pas forcément le problème, je pense que c'est plutôt bancal comme solution (avec 24PA tu peux déjà te soigner, d'autant que tu es consentant quand tu cliques sur "respawner").
Mais ne rien faire ne règle pas le problème non plus.

J'ai tout relu mais je suis toujours aussi partagé. Néanmoins c'est la seule proposition qui ait fait plus ou moins consensus (3jours).

Hors ligne

 

#4 24-11-2009 11:32:06

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

EDIT : j'avais mal lu... ^^!

Dernière modification par Erkenbrand (24-11-2009 14:18:51)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#5 24-11-2009 11:59:02

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Et une action qui permettrait de réduire sa durée d'intangibilité... à ses risques et périls ? Comme ça la protection de base resterait importante, mais ceux qui tiennent à repartir plus vite se faire casser la figure auraient une solution pour cela.

Par exemple, on pourrait acheter au Bazar une pipe et de l'herbe à pipe. Une action permettrait de se fumer une petite pipe pour se remettre. Elle aurait pour effet de réduire la durée d'intangibilité de quelques heures. Après avoir fumé une pipe il faudrait attendre un certain laps de temps avant d'en fumer une autre. On pourrait donc réduire sa durée d'intangibilité, mais pas instantanément, ni gratuitement.

Je donne l'exemple de la pipe parce que ça fait bien Europe médiévale (qui me semble le principal référent culturel du jeu) et que ça donnerait une utilité à ce genre d'objet dans le jeu (et un intérêt à le créer, donc) mais ça pourrait bien entendu être autre chose comme action, avec ou sans ustensile : une liqueur tonifiante, une séance de méditation, de yoga, de hammam, des prières au temple, un footing autour de la ville, etc.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#6 24-11-2009 13:17:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Non, réduire l'intangibilité à déjà été débattu (plusieurs fois) et refusé (à chaque fois).

Hors ligne

 

#7 24-11-2009 13:24:23

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

La possibilité de choisir de réduire la durée d'intangibilité, tu veux dire... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#8 24-11-2009 13:42:12

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Lunch: bon ben je comprend plus rien, on la réduit ou pas la durée d'intanngibilité?

Si la réponse est non, pourquoi cette suggestion ?

Hors ligne

 

#9 24-11-2009 13:44:32

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Parce qu'il est question du MK, qui n'a (si j'ai bien suivi) pas de durée d'intangibilité et qu'il est question d'en rajouter une.

Elle ne touche pas au PK.

Sinon, 3 jours d'intangibilité après MK c'est bien, court mais pas trop, on a le temps de faire qq chose pour se remettre en forme ou s'éloigner.

Hors ligne

 

#10 24-11-2009 13:55:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Uld, il ne s'agit justement pas de réduire l'intangibilité existante, simplement de juger s'il est utile ou non d'en mettre une (plus courte) après un MK.

Hors ligne

 

#11 24-11-2009 14:12:30

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Ah oui ok, merci de cet éclaircissement, je me serais gouré sinon.

Non alors ca va pas être possible, l'intangibilité n'empêche pas d'attaquer des monstres, donc en mettre une de 3 jours sur un MK rend potentiellement invincible pendant 3 jours.

Il va de soit que l'on ne permettra jamais celà.


Je vois déjà venir ceux qui me diront qu'il n'y a qu'à bloquer les attaques sur les monstres pendant l'intangibilité, c'est tout aussi inenvisageable car celà bloquerait pendant 15 jours un comateux par PK, trop restrictif.

Donc c'est clairement NON.

Hors ligne

 

#12 24-11-2009 15:35:45

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Ok bon oubliez ce que j'ai dis je dois être fatigué, l'intangibilité ne pose pas de soucis vis à vis des monstre...

Uld, qui pars faire une sieste.

Hors ligne

 

#13 24-11-2009 16:22:39

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Ah mais non, Uld. Il s'agit juste de faire en sorte que quand on se fait tuer par un monstre on soit intangible vis-à-vis des autres PJ pendant 3 jours.
De même que, actuellement, quand on se fait tuer par un PJ on est intangible pendant (IIRC) 2 semaines.

[Edit] Désolé, j'avais pas vu ta propre réponse à toi-même. Du coup, bonne sieste ! :-)

Dernière modification par Subotai (24-11-2009 16:24:42)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 24-11-2009 16:54:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Bonne sieste aussi, Sub' ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 24-11-2009 17:44:52

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Moi j'attend juste que la propal soit acceptée et que les PK ou les raleurs viennent se plaindre...

Lyraa, pas sans avis mais plutôt sans argumentation construite...

Bon je me lance quand même :

3 jours je trouve ça trop long et meme si je ne suis pas pk on va vers la mort du pk et d'un certain équilibre du jeu, mais pour tout ce qui est équilibre il faut demander à CBI... En fait c'est l'intangibilité en elle même que je trouve un peu bancale, parce que quand je me fait PK j'aurais tendance à vouloir me venger rapidement donc bon, alors imaginez si je me fait MK et que je croise mon pire ennemi à six fleurs, juste à cause d'un mob que j'ai sous éstimé (oui avec les potos on va souvent taper du mob lvl 48 au lvl 10) je ne plus me "mettre sur la gueule joyeusement" avec mon ennemi, et pour les PK le jeu va devenir tout simplement injouable... Donc je suis contre...

Je sais que je vais encore faire hurler les admins avec mes idées, mais après tout si on est PK et qu'on a envie de taper du joueur, pourquoi ne pas le permettre mais que ca fasse sauter automatiquement l'intangibilité comme ça les pk sont contents... Mais par contre empécher le one shot si le joueur qui tape est intangible lors de sa frappe, histoire de laisser une chance à sa victime...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#16 24-11-2009 17:56:24

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

bah moi je suis plutôt de l'avis de Lyraa, ça me tente pas de faire du tricot pendant 3 jours juste parce que j'ai sousestimé un monstre level 48 (hein Qâ qui font mal les brigands...) Franchement, on va passer sa vie à être intangible, la moitié d'arkhan ne sera pas touchable par un PK ... Si tu tombes sur un PK alors qu'il te reste 3PV car tu prends cher par un monstre, bah c'est "Just To Bad". Et bien en retour de coma c'est la même chose...

Moi j'appèle cela de l'assistanat

Hors ligne

 

#17 24-11-2009 18:01:28

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

@Lyraa:
Non, ça permettrait de passer joyeusement à travers les lignes ennemies ou les gens qui nous veulent du mal, pour taper celui dont la tête nous revient pas(et qui est censé être protégé). A la limite, avoir une option permettant de ne jamais être intangible avec certaines contraintes. Mais ça aussi, d'une manière ou d'une autre permettrait l'abus.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#18 24-11-2009 18:11:12

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

dax c'est pour ca que je parlais d'empécher le one shot... et j'ajouterais bien à cela l'impossibilité de retaper durant 12heures... (non Uld aucun rapport wink )


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#19 24-11-2009 18:15:32

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Le truc c'est que si on vient de se faire tuer par un monstre, on a besoin d'un peu de temps pour récupérer un minimum de quoi tenir le choc face à des PK, ou pour s'éloigner, trouver quelqu'un pour le soigner, etc.
Sinon on est une cible facile, et le fait de mourir deux fois coup sur coup peut avoir quelque chose de frustrant.

Ou alors, proposons cette option comme un choix, dans le cas de mort par MK uniquement. Est-ce que c'est possible, Uld, d'une façon ou d'une autre ? J'ai peur que non (ce qui touche à la mort est généralement complexe niveau code vu qu'il y a plein de cas à gérer), mais ça pourrait permettre de satisfaire les gens qui voudraient éviter d'être des cibles faciles et ceux qui veulent pouvoir taper tranquillement des pjs après s'être fait tuer par un monstre.

D'un autre coté, si tu croises un ennemi juré en ville, trois jours reste assez court pour pouvoir organiser quelque chose avec lui, le garder à l'oeil (quitte à demander ça a qq d'autre pour le surprendre), etc etc, non ?

Hors ligne

 

#20 24-11-2009 18:19:01

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Altair, trois jours c'est trop long... j'ai personnellement autre chose à faire que d'attendre...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#21 24-11-2009 19:05:17

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Certes, empêcher le one shot c'est bien, mais pouvoir approcher une cible en étant invulnérable, quelque soit la puissance du premier coup, c'est un abus. Alors si plusieurs personnes s'associent pour faire un meurtre éclair, c'est encore pire.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#22 24-11-2009 19:11:07

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Vous êtes sûrs que toutes ces objections n'ont pas déjà été examinées dans les threads dont j'ai posté les liens dans le 1er message ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#23 24-11-2009 19:17:06

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Elles l'ont été, mais c'est pas possible de mettre tout le monde d'accord sur un sujet comme ça. Tout simplement parce que pour une victime du PK au respawn se fera PK sans tellement de possibilités de sortie, et qu'un PK se verra supprimé 3 jours de jeu si on applique la réforme.

J'avais suivi les sujets précédents, et on reprend le même débat sans vraiment avancer.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#24 24-11-2009 19:42:01

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

Un perso qui se fait tuer par un PJ est d'ores et déjà intangible pendant 2 semaines.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#25 24-11-2009 21:06:45

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] 3 jours d'intangibilité après un MK

"Victime du PK" = le joueur tué par un monstre, qui réapparait faible, et se fait défoncer par un joueur assassin bienheureux de pouvoir oneshooter.

Désolé, j'ai pas été clair. Mais j'allai dans ce sens.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan