• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

#1 11-12-2009 09:15:36

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

[Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Salutations
Je reviens avec mes gros sabots (génant pour un voleur).
J'avais proposé ça je sais plus où et il m'avait été répondu, entre autre, que tant qu'il n'y avait aucun moyen de protéger ses Arkhanas, il était hors de question de penser à voler des A.
Maintenant qu'une banque d'A est disponible, je repose la question.

En passant, petite réflexion sur la banque d'A en elle même. L'usurier il fait ça gratos? Ça me semble étrange, il a pas le profil du bon samaritain. Un  paiement, même minime, serait de rigueur a mon humble avis.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 11-12-2009 10:36:19

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je suis contre.
Et si ça se fait, compte sur moi pour PK tous les voleurs que je croiserai, question de prévention. smile

Hors ligne

 

#3 11-12-2009 10:43:11

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

D'une façon générale je suis contre, d'ailleurs je suis aussi contre la banque à arkhanas mais bon...

Hors ligne

 

#4 11-12-2009 10:51:08

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

si effectivement des voleurs peuvent voler des arkhanas, ils risquent de se faire poutrer a vue
enfin c est ce que je ferais et je suis pas le seul a priori

Hors ligne

 

#5 11-12-2009 10:54:46

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Kao, braque l'usurier non ? smile

Disons que tu les voles les Arkhanas, tu compte en faire quoi, les assimiler comme si c'était les tiens ? smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#6 11-12-2009 11:06:52

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

C'est le concept, comme c'est materiel, ça appartient a celui les possède, d'où le fait que l'on puisse recuperer une partie des arkhanas de quelqu'un en le tuant.
(ça me fait penser aux homoncules, et leur morceaux de pierre philosophale, de FullMetalAlchemist, mais comme je suis plutot inculte en manga, je peux me planter completement)

Hors ligne

 

#7 11-12-2009 12:43:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Nous en avons discuté hier soir avec Uld (il a codé tellement vite que j'ai été pris au dépourvu, quand je m'en suis aperçu c'était déjà en place), on va faire payer ce service bien entendu :
Banque à arkhanas :
- Frais de 1 denier par tranche de 5 arkhanas pour chaque dépôt.
- Frais de gardiennage de 1 denier par tranche de 5 arkhanas chaque saison.

Bon jeu !

Hors ligne

 

#8 11-12-2009 12:45:16

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pour ceux qui sont contre, quels sont leurs arguments? Selon eux, à quel niveau ça déséquilibre le jeu? En quoi c'est plus chiant que de se faire poutrer et de perdre 1/3 de ses A? Ca vous gène pasque c'est la sacrosainte Expérience? Il y a surement des choses plus grave de perdre que quelques A.

A partir du moment ou les A sont matériels et que il existe un moyen de les sauvegarder (banque), quelle est la différence avec les deniers au niveau RP?

Je pense vraiment qu'il y a un bloquage avec les Arkhanas pasque c'est l'XP et que faut pas toucher à l'XP.

Kao

[edit] Et si ton compte en banque est vide? Il se sert dans les A le banquier ou il met une dette (avec intérêt) en place?

Dernière modification par Kao Xim (11-12-2009 12:47:13)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#9 11-12-2009 12:54:54

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Contre la banque à arkhanas parce que c'est du pur pexage et que c'est pas beau
Contre le vol d'arkhanas, parce que selon moi, et même si dans ce jeu, ils sont physiques, les points d'XP doivent être personnels

Hors ligne

 

#10 11-12-2009 12:58:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Kao Xim a écrit:

[edit] Et si ton compte en banque est vide? Il se sert dans les A le banquier ou il met une dette (avec intérêt) en place?

Bonne question... je proposerais bien un "gel" du compte tant qu'il n'est pas alimenté.

Hors ligne

 

#11 11-12-2009 13:25:23

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Dans ce cas Badelel, que l'on nous donne la possibilité de rendre les Arkhanas personnel du moins en parti !! yikes

Moi je suis pas contre la proposition de Kao. Puisque que apparement les Arkhanas sont des runes physique et que l'on peut les distribuer a qui on veut, j'estime qu'ils sont volable aussi. Etant donné que l'argument "on peut pas les mettre a l'abri" a disparu la proposition de Kao est légitime.

Cependant Kao, si tu veux voler des Arkhanas, quel système propose tu ?? Parce que si tu me dis tout ce que tu auras sur toi je vole, là je dis niet!! smile Me donne pas un chiffre comme ça au hasard hein donne moi un système bien né smile je suis prêt a t'aider pour équilibrer la chose.

Mais oublie pas que piquer de l'Xp c'est plus difficile a faire accepter au joueur hein smile

Dernière modification par Algol (11-12-2009 13:26:25)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#12 11-12-2009 13:32:40

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Algol a écrit:

Dans ce cas Badelel, que l'on nous donne la possibilité de rendre les Arkhanas personnel du moins en parti !! yikes

Ben, c'est actuellement le cas. TU gagnes les Arkhanas que TU mérites et TU en as l'entière disposition. Quand tu les donnes, c'est uniquement parce que tu le veux bien.

Hors ligne

 

#13 11-12-2009 13:42:34

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Oui mais ils ne sont pas assimilables que par moi, même si c'est a moi qu'on les as donner, ils restent des Arkhanas utilisable par tous. De plus si je les donnes c'est que je peux les donner, et c'est pas interdit de le faire. smile

Ce que je veux dire, c'est tel quel l'Arkhanas est une matière brute, j'aimerais bien pourvoir les transformer de façon qu'ils soient assimilable que par moi. Si on peut les distribuer, on peut les voler, enfin ça me parait logique en fait tongue


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#14 11-12-2009 14:27:55

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je déteste batailler, de toutes façons ce n'est pas moi qui donnerai la réponse finale, et là tu es en train de m'énerver. Je retourne bosser à des choses qui pexent pas.

Hors ligne

 

#15 11-12-2009 15:08:12

Isidore Lemalin
Rat
Coterie:
Âge: 35
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ben en fait ça dépend, c'est complètement arbitraire comme question : soit la Dream Team considère que c'est un objet comme un autre, auquel cas c'est sensé qu'il soit "volable". Soit elle considère qu'il ne doit pas être volable, et même si ça a une forme physique dans le RP il faudrait que cette forme soit considérée comme "personnelle". Genre une rune qui apparaît sous la peau du perso. Il peut la "convaincre" de passer à un autre perso, mais quelqu'un d'autre ne pourrait pas vraiment la saisir en tant qu'objet. Ou alors c'est un objet, mais il est "apparié" au perso et donne l'alerte sur une tentative de vol dès que quelqu'un de non autorisé le touche... smile Il faut que les deux soient cohérents, mais c'est vrai que ça touche de près à l'équilibre du jeu, dans la mesure où l'ouverture de la possibilité de vol d'Arkhanas favoriserait certainement les voleurs. Pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça les favorise au point de déséquilibrer le jeu...

Dernière modification par Isidore Lemalin (11-12-2009 15:09:49)


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

Hors ligne

 

#16 11-12-2009 15:16:17

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Contre par rapport à l'équillibre ou alors propose nous quelque chose qui permette a toutes les autres castes d'avoir de l'arkhanas facile...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#17 11-12-2009 15:22:11

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

TU gagnes les Arkhanas que TU mérites et TU en as l'entière disposition. Quand tu les donnes, c'est uniquement parce que tu le veux bien.

Et quand tu te fais pk, c'est aussi pasque tu le veux bien?

On peut tenir le même raisonnement avec les deniers. Je reste persuadé que le blocage de base c'est que c'est de l'XP et que les gens ont pas l'habitude que de l'xp soit volable. => réaction épidermique
Concrètement (enfin, en jeu), les deniers sont conservés comment? Où? A priori, je verrais ça comme une petite bourse, mais il faut voir comment les admins voient la chose. D'un point de vue RP je ne vois pas pour l'instant comment on peut l'interdire (a moins de dire que ch'est dans un contenant qui ne s'ouvre que si son porteur l'accepte, mais encore une fois, on peut tout justifier).

Le gros problème est au niveau du gameplay. Si ça devient possible, il faut que ce ne soit pas trop pénalisant pour la victime, mais que ce soit quand même utile pour le voleur.

Pour le mécanisme en lui même, je n'ai aucune idée. Peut être le calquer sur la formule du vol de deniers en divisant le résultat par X (1D < 1A)

Kao

[edit]

Contre par rapport à l'équillibre ou alors propose nous quelque chose qui permette a toutes les autres castes d'avoir de l'arkhanas facile...

La chasse ? smile
Et je vois pas en quoi Larcin est facile.

Qu'est-ce qui empêche les autres classes de monnayer leur compétence en A plutot qu'en D? Larcin ne créé rien, il transfère la propriété. Faut voir ça comme un don non consentit.

On rejoint là une autre réflexion, celle de la capacité que les non-chasseurs ont de faire de l'A. A bas niveau, faire de la comp c'est plus rentable que la chasse. Mais à haut niveau je doute que l'on en reste là. Les gains dus aux aptitudes n'évoluent pas alors que les gains de la chasse "suivent" le cout des Relicartes. On s'éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ça.
Mon propo de base c'est qu'il faut désacraliser les Arkhanas et les voir comme un moyen de paiement particulier. Les A et les D s'obtiennent de manière différente (parfois commune) et permettent d'obtenir des avantages différents. La seule différence à mes yeux est qu'un investissement en A est définitif (bon, d'accord c'est une grosse différence).

Dernière modification par Kao Xim (11-12-2009 15:35:34)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#18 11-12-2009 16:21:43

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je suis d'accord avec Kao Xim.

Parce que oui c'est horrible de se dire qu'un voleur peut te dépouiller, et oh mon dieur qu'il peut te dépouiller de tes arkhanas.
Mais dans le fond c'est clair que si les arkhanas c'est palpable, on devrait être capable de les voler.

Alors ça peut être plus difficile à voler. Mais ça peut pas être aussi difficile que de piquer les chaussures de quelqu'un.
Ben oui, vu que les arkhana on les a dans la poche.
Les arkhana sont en plus tellement "physique" qu'on peut le mettre dans une banque...

Bref, si l'argument c'est "non on touche pas à l'XP" alors faut trouver une raison pour laquelle des billes rouges seraient pas possible à piquer. L'idée d'isidore est pas bête hein, vous avez plus qu'à nous dire que les arkhana se fondent dans ta peau ou dans une boîte à arkhana ouvrable qu'avec un code barre situé à l'intérieur du holoring.

Tiens d'ailleur sle Holoring il est physique non ? Et si... big_smile


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#19 11-12-2009 16:37:37

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Il n'y a que Yokinoss qui tient son holoring du bout des doigts, pour les autres, on applique la règle : on en touche pas à ce qui est équipé tongue

Hors ligne

 

#20 11-12-2009 16:51:55

Gron
Rat
Avatar de Gron
Coterie: Les Sénéçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: exilé d'Anton

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

En essayant de rester objectif, je trouve que ça risque d'apporter pas mal (trop?) de changements au niveau du pk :

Si des joueurs commencent à taper tous les voleurs qu'ils croisent, il va y avoir une forte croissance du pk, des bandits et des chasseurs de primes (suivant si le voleur etait recherché ou non) et ces qualificatifs n'auront peut etre plus la même signification...

On trouvera desormais les "vrais" bandits, les bandits qui ne tuent que pour protéger leurs bourses, les chasseurs de primes par interim et les "vrais" chasseurs de primes... Bref, ça risque de mettre un bazar monstre dans le système du pvp.

Hors ligne

 

#21 11-12-2009 17:10:59

Isidore Lemalin
Rat
Coterie:
Âge: 35
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Un Arkhana a une grosse valeur potentielle, du fait qu'une fois assimilé, il est acquis définitivement. Et j'aime bien quand un système de jeu ne trouve pas son équilibre dans la prohibition de la chose crainte, mais dans la pondération entre le gain permis par la chose crainte et les risques encourus... Pourquoi pas... je ne sais pas... Imaginer que la loi locale (potentiellement différente d'une province à l'autre ?) prévoit la peine capitale (= mort définitive...) aux voleurs qui seraient condamnés pour vol d'Arkhanas ? Ca rajouterait du piment... Les voleurs souhaitant voler des Arkhanas pourraient le faire, mais... pas sans risque et dans ces conditions il y aurait peu de chance de voir cette pratique se généraliser au point de déséquilibrer le jeu... wink


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

Hors ligne

 

#22 11-12-2009 17:46:00

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ah tiens, j'aime bien l'idée de menacer de mort def les voleurs d'arkhanas, ils y regarderont peut-être à deux fois... smile

Hors ligne

 

#23 11-12-2009 18:12:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ouais enfin... c'est un peu radical quand même ^^

Hors ligne

 

#24 11-12-2009 18:33:03

Isidore Lemalin
Rat
Coterie:
Âge: 35
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

[Admin] Badelel a écrit:

Ah tiens, j'aime bien l'idée de menacer de mort def les voleurs d'arkhanas, ils y regarderont peut-être à deux fois... smile

NB : je n'évoquais pas cette possibilité dans le but de la généraliser, mais pour des faits particulièrement graves comme le vol d'Arkhanas... smile


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

Hors ligne

 

#25 11-12-2009 20:50:28

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pas trop chaud pour le vol d'arkhana, un peu pour les mêmes raisons que tout le monde : le risque d'assassinat préventif à la Bush. Et je doute que les voleurs apprécient de se faire tuer en boucle juste parce qu'ils sont présents et qu'ils n'ont rien fait. Personnellement, je ne me poserai même pas la question dans mon cas, j'aurai tendance à tirer mes flèches avant de réfléchir.
Bref, c'est pour votre bien et pour pas vous tuer en boucle sans quasiment aucune raison big_smile

Par contre, et là je vais aller dans le sens des voleurs, je pense qu'il serait normal que les voleurs puissent piquer les arkhanas qui sont chez l'usurier. Au moins, ça éviterait que les gens tuent les voleurs par précaution et finalement, ils pourraient voler des arkhanas. Par contre, voler chez l'usurier, ça doit être sacrément délicat : p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan