#1 13-12-2009 16:31:22

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

[Proposition refusée] [Déguisement] Profils Templates

Actuellement, quand on est déguisé, ça n'a une influence que vis a vis du jeu (dénonciation, PdB). Car un PJ garde le même profil, sa vrai classe est toujours apparente, etc...

Donc, je me demande si de la même manière que l'avatar est remplacé momentanément, la classe ne pourrait pas elle aussi être cachée par celle choisit.
Pour aller plus loin, on peut imaginer des Descriptions et BG génériques (ou alors on cache les "Vrais" en mettant un champ vide) qui varient suivant la classe. Des Templates quoi.
Reste l'équipement. A part l'arme, peu de choses peuvent différentier les classes.
Et il y a le numéro qui permet de reconnaitre n'importe qui.

Je me doute bien qu'il y aura toujours un moyen de découvrir qui se cache derrière un déguisement, mais si on fournit le maximum de possibilités de le cacher, les joueurs auront ptet plus tendance à faire abstraction des limites techniques.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#2 13-12-2009 19:12:53

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] [Déguisement] Profils Templates

Faire une fiche fake est impossible, tout simplement parce que on a aucun moyen de la conserver, pour changer le numéro ce n'est pas possible non plus ou alors il faudrait mettre du 1 000 XXX et ce serait pas mal grillé aussi... puisque si tu as le numéro de quelqu'un d'autre ca va foutre un foutoir monstre.

Donc comme tu dois t'en douter je pense que la proposition sera refusée car on ne peut pas le faire techniquement, et on a pas le temps de chercher si une solution est possible. De plus ca nous prendrait trop de temps a mettre en route à mon avis.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#3 13-12-2009 19:21:27

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] [Déguisement] Profils Templates

Une solution, pour le background et la description, peut consister à les noter quelque part (le calepin par exemple), et à les virer momentanément de son profil quand on se déguise. Mais il resterait toujours la classe (et l'id, mais là il n'y a pas de solution).

Ou bien il faudrait rajouter dans la table des PJ des champs "nom_fake", "description_fake", "classe_fake", "background_fake"... et un booléen "déguisé" pour savoir lesquels doivent être affichés en fonction des circonstances. Mais ça ferait probablement pas mal de boulot de codage.

Dernière modification par Subotai (13-12-2009 19:25:01)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#4 13-12-2009 19:23:00

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] [Déguisement] Profils Templates

Changer toute la fiche c'est effectivement peut-être beaucoup, mais l'idée de juste modifier l'affichage de la classe sur la fiche pour coller avec l'avatar déguisé ça serait pas mal, car c'est ce qui trahit le plus directement un personnage déguisé quand on regarde sa fiche. Il y aura toujours moyen de repérer qu'on a affaire à un personnage déguisé, voire de retrouver sa véritable identité grâce au numéro de personnage, mais ça laisserait une petite chance supplémentaire de tromper les plus étourdis...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#5 13-12-2009 19:29:56

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] [Déguisement] Profils Templates

J'ai jamais dit que la classe c'était pas possible, je dis juste que l'id c'est impossible, et la fiche fake c'est juste chiant meme si c'est pas forcément tant de taf (j'ai oublié comment était fait le code :s) (sans changer l'id non plus)


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 13-12-2009 19:39:28

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] [Déguisement] Profils Templates

C'est moi ou cette proposition ressemble étrangement à celle ci : http://www.arkhan.org/forum/sujet1288.html

Je me disais aussi, avec le même qui revient à la charge...

Je pense que je peux tagé, Proposition refusée, dixit Uld dans le topic cité juste au dessus :

Ouais, euh, arkhan c'est pas non plus "déguise ta barbie"


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan