#26 18-12-2009 16:24:52

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

techniquement, c'est a ton dev de faire un compteur pour que l'appel ne soit pas effectué au bout du 50e de la journée, Gardakhan


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#27 18-12-2009 16:49:43

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

??

Mon personnage n'est pas "bloqué", c'est juste qu'il ne "cartographie" plus : si je le déplace sur une nouvelle case et que je cherche à mettre à jour la carto, l'appel à l'API échoue d'où non mise à jour de la carte. Comme je souhaite cartographier la ville, je reste sur ma case, je dépèce et j'attends le lendemain.

En ville, vu qu'il y a surtout des cases à 0,25 et 0,5, on arrive vite à la limite des 50...

Hors ligne

 

#28 18-12-2009 18:08:43

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

D'un autre côté, c'est assez inutile d'updater à chaque déplacement si on se déplace dans une même direction pendant plusieurs cases vu qu'on update 90% des mêmes cases que les précédentes. Mieux vaut faire 2/3 déplacements en surveillant qu'on ne perd pas une nouvelle case ce qui est, en plus, facilement anticipable.

Je me demande si je me suis fait comprendre là. Avec un dessin, ce serait plus clair.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#29 18-12-2009 18:27:46

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Non t'es clair Kriss big_smile

C'ets pour ça que j'ai mon déclenchement de refresh de carto sur mon deuxième onglet de FF big_smile

Hors ligne

 

#30 18-12-2009 19:42:58

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

S'il ne faut mettre à jour qu'un déplacement sur 2 ça devient compliqué. Ensuite dans une ville on se déplace pas en ligne droite (je fais plus tôt des cercles concentriques pour tout voir). Et avec les obstacles (arbres, maisons) on va louper des cases en ne cartographiant qu'un coup sur 2.

Au final avec toutes ces complications, mieux vaut parser la vue HTML finalement... hmm

Hors ligne

 

#31 18-12-2009 19:48:17

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Même avec un déplacement concentrique, ça marche. Et avec un peu d'entraînement, tu devines quel objet fait de l'ombre quand et ça, ça pourra servir dans le futur. Déjà, ça ne ralentirait pas ta cartographie, ça la rendrait plus fluide. La fluidité me rappelle le sujet d'a-côté sur les déplacements en bloc tiens.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#32 19-12-2009 14:16:25

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

S'il ne faut mettre à jour qu'un déplacement sur 2 ça devient compliqué.

je dirais : désactivation possible de la carto auto, et un bouton pour envoyer manuellement les infos quand tu t'es un peu déplacé.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#33 20-12-2009 00:28:45

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Bah ouais mais en ville, avec les arbres et les maisons, on découvre des cases à chaque déplacement. Comme ce sont des cases à 0,5 et 0,25 on dépasse les 50 appels.

Avoir à gérer des trucs laborieux de ce genre (renseigner la vue dans certains cas mais pas d'autres) ne va pas dans le sens d'un gameplay amusant et immersif... sad

Dernière modification par Gardakhan (20-12-2009 00:30:15)

Hors ligne

 

#34 26-12-2009 14:24:58

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Bon deux choses:

On va retirer les infos de l'appartenance d'une région pour une case dans les appels de l'API (donc non on ne les mets pas non plus dans la vue, proposition http://www.arkhan.org/forum/sujet2716.html rejetée)

Pourquoi? Tout simplement parce que connaitre les frontière à l'avance c'est jouer un peu avec les zones de paturages des monstres et celà aide l'optimisation des poutreurs à distance: "je reste dans la zone A et je poutre en B"; souhaitant ne pas faciliter ces pratique on retirera donc l'info qui était fournie jusqu'à présent.

On va augmenter le nombre d'appel max à l'API par jour et par joueur à 100, ce nombre devrait couvrir largement tous vos besoins (96 déplacements max + divers appels profil/équipement).

Cosidérez ce tag "résolu" comme "modif codée et en jeu"

Hors ligne

 

#35 28-12-2009 10:52:59

Gardakhan
Rat
Avatar de Gardakhan

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Cool !

Connaitre les zones permettait de faire de jolies cartes indiquant les zones de tel ou tel monstre, mais je comprends votre point de vue concernant le gameplay.

Merci au père Noël pour les 100 appels wink

Hors ligne

 

#36 29-12-2009 18:38:57

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Hum, j'ai l'impression qu'on n'a plus du tout de zone dans l'appel API ?
Ca vous paraît normal cher Père Noël ?


Hein parce que nous on se contentait bien de 50 appels par jour et les indications de zones nous permettait de savoir si on avait un petit village un peu plus loin...
Et puis que moi il faut que je recode un bout de notre carto maintenant et que j'ai pas trop le temps là...

Dernière modification par Sonic (29-12-2009 18:46:33)

Hors ligne

 

#37 29-12-2009 18:49:41

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Sonic : oui c'est normal, comme je le dis 2 post plus haut on a retiré les infos de l'appartenance d'une région pour une case dans les appels de l'API

On la remettra peut être quand on permettra aux monstres de déborder un peu de leur zones, c'est pour bientôt.

Hors ligne

 

#38 29-12-2009 19:15:50

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Pas même pour la case sur laquelle on se trouve, bien que cette info-là soit donnée dans la vue Arkhan elle-même ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#39 29-12-2009 20:07:34

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Merci Subotai, c'était le sens de ma question, et la case sur laquelle je me trouve je pourrais avoir l'info s'il vous plaît Père Noël ?

Hors ligne

 

#40 29-12-2009 20:17:11

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Pas sûr que çà soit réalisable facilement çà, ma petite...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#41 29-12-2009 20:32:24

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Subotai: suis je bête... bien sûr que si

Hors ligne

 

#42 29-12-2009 21:51:07

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

On devrait pouvoir rajouter un tag avec juste cette info ?

Hors ligne

 

#43 29-12-2009 23:20:28

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Je ne comprend pas la question.

Hors ligne

 

#44 30-12-2009 01:17:36

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Pour ma part, j'interprète ça demande comme ça :
Rajouter une ligne du style
<current_area>Six-Fleurs</current_area>

NB : j'ai pas trop regardé les fichiers XML retournés par l'API hein, ne m'en voulez pas si c'est pas trop comme ça que ça marche wink

Dernière modification par Andrade (30-12-2009 01:18:39)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#45 30-12-2009 09:22:56

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

La zone est une caractéristique de la case, pas une caractéristique de la vue toute entière (contrairement à la carte, par exemple). Par conséquent "id_zone" et "nom_zone" sont des attributs (facultatifs) de l'élément <case>.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#46 30-12-2009 10:05:40

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Avant on avait dans l'API par exemple :

<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_zone="1173" nom_zone="Six-Fleurs - Cité de Six-Fleurs">

Et maintenant on a :

<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_carte="211">

Pour l'instant, pour la case où je me trouve, j'ai des infos du type :

<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_carte="211">
  <attribut nom="Chemin" id_terrain="2" image="img_chemin.gif"/>
  <entite type="joueur" id="joueur_498" nom="Sonic" avatar="avatar_498.gif" classe="Voleur" sexe="F" niveau="6"/>
</case>

Et j'aimerais juste ajouter un tag "zone", uniquement sur cette case puisque c'est l'info qu'on a dans la vue HTML, ce qui donnerait par exemple :

<case position_x="XXX" position_y="XXX" id_carte="211">
  <attribut nom="Chemin" id_terrain="2" image="img_chemin.gif"/>
  <entite type="joueur" id="joueur_498" nom="Sonic" avatar="avatar_498.gif" classe="Voleur" sexe="F" niveau="6"/>
  <zone id_zone="1173" nom_zone="Six-Fleurs - Cité de Six-Fleurs"/>
</case>

C'est plus clair comme ça ?

Hors ligne

 

#47 30-12-2009 11:48:28

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Effectivement il n'est peut-être pas utile de répéter l'"id_carte" à chaque <case> dans la mesure où c'est déjà un attribut de l'élément <joueur>.

Par contre pour la <case> où je suis, j'ai bien les attributs "id_zone" et "nom_zone", comme avant !


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#48 30-12-2009 12:47:30

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

En effet, je viens de vérifier, on a de nouveau l'info, je pensais que ça serait plus compliqué !

Merci Papa Noël smile

Hors ligne

 

#49 31-12-2009 00:21:25

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

De rien.

Pour info je remettrai les noms de zones bientôt, faut juste me laisser le temps de finir de coder une modif de l'IA qui permettra aux monstres de sortir de leur zones de spawn si le besoin se fait sentir par l'IA wink

Hors ligne

 

#50 31-12-2009 00:25:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] Appels max API tout le temps atteints

Ah ben non, puisqu'on a pas les noms des zones sur les cases à vue, seulement sur sa case. Le principe c'était de pas avantager les PJ qui ont des scripts par rapport à ceux qui n'en ont pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan