#1 19-01-2010 19:25:04

Syanna
Corneille
Avatar de Syanna

Pistage

Bon je viens de lire la question de wormir sur le pistage et les réponses qui en ont découlé. ici

J'aime bien la réforme, mais je me disais qu'un excellent pisteur sait reconnaitre quelqu'un juste en regardant ses traces de pas, ça démarche, sont odeur etc...

Donc en gros un excellent pisteur, il lui suffira d'avoir vu, une fois, une personne pour connaitre ses traces à elle et pouvoir la pister, enfin de mon point de vue, mais ça doit être coton à coder ça ( pouvoir pister quelqu'un par son nom juste en ne l'ayant vu qu'une fois)

parce que honnêtement monter une compétence à très haut niveau, avec la reforme, et pour qu'il suffit simplement que quelqu'un ait la même classe que lui et passe sur le chemin, pour perdre ça trace, c'est un peut dommage, au même titre que donner le nom et l'ID de tous ceux ayant passé sur ça case, est un peut trop .


Peut être que ne pouvoir traquer qu'un type de monstre (blaireau, rat,...) et qu'un seul perso ( en inscrivant son nom ou le nom qu'ont lui connait), aux choix serais mieux,non ?

les déguisements seraient très utile dans ces cas là pour les pro de la dissimulation, avec idem que pour les dénonciation, lorsqu'on le traque ont essais de la démasquer ( si j'ai bien compris la dissimulation).

la distance possible pour la traque serait limité par rapport au lvl de la comp.

Enfin juste une idée comme ça, histoire que la compétence reste utile sans être trop forte tout en respectant le Rp, car de mon point de vue le pistage et aussi l'art de savoir traquer quelqu'un.

Le seul truc ou la compétence risque d'être trop forte avec ma proposition est dans les villes, mais ont peut dire qu'en ville y'a toujours des gens pour nous renseigner bien que le rôdeur est pas sensé être super à l'aise en ville.

Hors ligne

 

#2 19-01-2010 21:23:38

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pistage

Comme tu le dis, c'est coton ton truc smile
Et puis à moins de vraiment bien connaître la personne que tu files, comment tu gères le changement de chaussure ?
Non, je pense que la réforme telle qu'elle est prévue, c'est déjà pas si mal smile

Hors ligne

 

#3 19-01-2010 21:55:53

Syanna
Corneille
Avatar de Syanna

Re: Pistage

Peut être que ne pouvoir traquer qu'un type de monstre (blaireau, rat,...) et qu'un seul perso ( en inscrivant son nom ou le nom qu'ont lui connait), aux choix serais mieux,non ?

les déguisements seraient très utile dans ces cas là pour les pro de la dissimulation, avec idem que pour les dénonciation, lorsqu'on le traque ont essais de la démasquer ( si j'ai bien compris la dissimulation).

la distance possible pour la traque serait limité par rapport au lvl de la comp.

Enfin juste une idée comme ça, histoire que la compétence reste utile sans être trop forte tout en respectant le Rp, car de mon point de vue le pistage et aussi l'art de savoir traquer quelqu'un.

Le seul truc ou la compétence risque d'être trop forte avec ma proposition est dans les villes, mais ont peut dire qu'en ville y'a toujours des gens pour nous renseigner bien que le rôdeur est pas sensé être super à l'aise en ville.

Moi je trouvais cette partie là franchement pas mal en gros comme actuellement, soit monstre soit PJ, si monstre, le type, si PJ le nom, si déguisement pour le PJ il test contre ça compétence de déguisement, puis limitation selon le lvl de la compétence.

Sinon le reforme est ok pour moi, juste que le seul (gros) défaut que je trouve c'est que si un autre joueur de la même classe passe sur le chemin ça biaise la compétence fortement, et c'est une peut dommage.

Enfin rien de traumatisant non plus, je dit ça en temps que rodeur, Rp tongue

Hors ligne

 

#4 19-01-2010 22:02:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pistage

Disons que le top dans ce cas, ce serait de pouvoir préciser :
- Même empreinte de guerrier
- Autre empreinte de guerrier
Comme ça tu reconnais celle que tu pistais déjà et tu parviens logiquement à la différencier d'une autre.
Mais ça, je sais pas si c'est possible, car il faudrait checker les précédents tests...

Remarque, je pense qu'avec la réforme telle qu'elle est prévue, en fait ça ne pose pas tant de problème que ça, car quand tu fais un test, tu vois les pas et leur direction. Et si par malheur tu fais le test sur une case où il y a deux traces de pas, il suffit de reprendre une case avant, là où tu sais que le tien est passé ! (évidemment, sur les routes et en ville... mais ça ça me semble normal).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan