#1 09-02-2010 16:17:48

Billy
Rat
Avatar de Billy

Déguisements

Le déguisement semble présenter quelques faiblesses en jeu. En effet, rien ne semble obliger les PJs à le respecter et à en tenir compte dans leur manière de jouer. Ainsi, le déguisement n’influe pour le moment que sur les dénonciations, et encore… J’imagine que certaines difficultés de codage y sont liées, mais je me permets deux propositions, en espérant qu’elles n’aient pas déjà été formulées et rejetées précédemment.

Est-il vraiment nécessaire que les évènements soient accessibles à l’ensemble des autres PJs (dans le champ de vision ou non)? Cela ne me semble avoir qu’un sens RP très limité pour les autres PJs. Aussi, ne pourraient-ils pas être tout bonnement inaccessibles (à l’exception des MJs) ?

De la même manière, est-il vraiment indispensable que le numéro de joueur figure et dans le profil et dans les évènements ? Si ce n’est pas le cas, ne pourrait-il pas être rendu purement et simplement invisible ?

Je pense que ces deux propositions, plutôt simples, renforceraient l’intérêt du déguisement, RP comme HRP, et éviterait tout contournement du système.

Hors ligne

 

#2 09-02-2010 16:25:52

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Déguisements

Dans ce cas, il faudra rendre le déguisement clairement plus sensible aux dénonciations. D'ailleurs, je me demande de manière générale si ce n'est pas un problème d'aptitude trop puissante et nécessaire, vu les pénalités qui vont toucher les bandits prochainement.

Sans déguisement, point de salut.

Ca me semble pas très normal, on risque d'en arriver à une situation ou les bandits avec déguisement seront bien plus libres d'action, pourront voler/tuer des petits pjs sans souci tandis que ceux qui voudront cadrer les débordements deviendront bandits puisque n'ayant pas déguisement, ou pas un aussi bon niveau dedans faute de pratiquer moins souvent.

Et en dehors du banditisme, déguisement ne sert à rien.

En gros, c'est un permis de tuer, qui autorise tt les comportements gênants, alors que les pts de banditismes sont là AUSSI pour cadrer ce genre de comportement et éviter trop de dérive.

Quant à la suppression des évènements, si on peut stocker qq part les évènements qu'on voit de la part des autres pjs, histoire de pouvoir y avoir accès, peut-être que ça serait envisageable de pas avoir accès à la fiche 'évènement'. Mais généralement tt ce qui touche aux évents demande une réforme assez complète de ce qui est codé.

Hors ligne

 

#3 09-02-2010 17:11:53

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Déguisements

Je peux te dire que le déguisement est déjà très loin d’éviter les dénonciations. Or, les propositions que je fais ne visent pas à les réduire mais simplement à apporter une meilleure cohérence RP.

Mon PJ n’est à priori par un manche en la matière et il se fait pourtant systématiquement dénoncé ces derniers temps, au point que j’en viens à me poser des questions sur son efficacité. Si avant je veillais à purger mes points de banditisme aux geôles à grands frais (chaque dénonciation pénalise tout de même de 150 ryos environ), je viens d’abandonner l’idée tant elle est onéreuse compte tenu des risques de dénonciations. Très franchement, je pense donc que les pénalités du PK déjà bien assez grandes, et le déguisement ne les limite que peu. Pour moi, l’intérêt du déguisement est avant tout RP, en évitant les représailles systématiques, en pouvant circuler sans être en permanence pourchassé. Or, le PK a aussi son intérêt en jeu même si je comprends ses détracteurs.

Quant à ceux qui veulent chasser le bandit, qu’on appelle les chasseurs de prime, il leur suffit de s’attaquer à de vrais bandits (dont la liste est reprise dans les geôles). S’ils n’attaquent que des bandits, ils n’ont aucun risque de le devenir… Les bandits ne peuvent pas dénoncer leurs assaillants.

Et qu’on arrête avec l’idée que le PK se fait sur les petits PJs plus faibles. Cela n’a absolument aucun sens. L’intérêt du PK est à peu de choses prêt le même que celui du MK. Il n’y a pas plus d’intérêt à frapper un PJ de bas niveau qu’un monstre de bas niveau. Et si certains préfèrent ne pas employer les services de l’usurier ou de l’antiquaire, il ne me semble pas choquant qu’ils en assument les risques (encore bien minimes).

Par ailleurs, le déguisement ne sert pas qu’au PK, mais aussi pour forcer la sécurité de certains édifices sans être dénoncés…

Hors ligne

 

#4 09-02-2010 18:16:25

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Déguisements

Autant je suis d'accord avec le postulat de départ (déguisement "limité" par les joueurs) vu que j'en parle souvent, autant ça me fait doucement rire venant de toi.

Et qu’on arrête avec l’idée que le PK se fait sur les petits PJs plus faibles. Cela n’a absolument aucun sens.

Donc ce que tu fais n'a aucun sens? Les 2 fois ou tu m'as mis dans le coma, on avait pas vraiment le même niveau. J'avais été imprudent, mais avec 4 ou 5 lvl de différence j'avais pas trop de chance.

Si tu avais cherché un peu, tu aurais vu exactement le même débat. Avec des réponses des admins. La raison principale qui fait que Déguisement restera comme ça pendant un moment encore c'est que c'est trop lourd à changer et qu'il y plus urgent.
Le seul changement éventuel (de ce que j'ai compris) c'est que la classe déguisée apparaisse et pas la classe originelle.

Kao, pas rancunier (juste un petit peu quand même)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#5 09-02-2010 19:11:46

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Déguisements

Et qu’on arrête avec l’idée que le PK se fait sur les petits PJs plus faibles. Cela n’a absolument aucun sens.

Pourtant à Six-fleurs tu n'as fait que buter des "petits", 5-6 niveaux sous toi !

Arrête de raconter des craques, Billy, si tu t'attaquais qu'à des persos de ton niveaux, t'aurais pas plus de 65 PK à ton actif.

Maintenant tu as choisi la voie du PK, assume et ce même si déguisement ne fonctionne pas aussi bien qu'il devrait RPiquement.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#6 09-02-2010 19:28:09

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Déguisements

il faut parfois faire fit du RP au profit du GP. Les pks peuvent agresser n'importe qui, laissons une chance a ceux qui les croise de le remarquer.

Hors ligne

 

#7 09-02-2010 19:35:59

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Déguisements

moi je dirais plutôt que ça n'a pas vraiment de sens de discuter d'un changement sur le Déguisement sans parler d'Observation... Parce que vu que ça augmente beaucoup plus facilement (amélio active), ça augmente naturellement plus rapidement. Alors soit une Observation à faible niveau suffit à repérer un Déguisement de niveau moyen (c'est peut-être déjà le cas aujourd'hui, je n'en sais rien), soit il faut permettre d'Observer un Déguisement de manière active (pour 4PA par exemple).

ceci dit, 150 denier par PdB, ça reste hyper rentable. à condition peut-être de faire ça "par session", et non "à l'occasion"...

Dernière modification par Al Kabyihr (09-02-2010 19:41:11)

Hors ligne

 

#8 09-02-2010 20:16:56

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Déguisements

En fait, le cout d'un PDB est proportionnel au nombre de PdB que tu as. Enlever 1 PdB coutera plus cher si tu en a 10 que si tu en a 2.

Ou alors j'ai rien compris.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#9 09-02-2010 20:28:18

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisements

Bon, sans vouloir me faire le chantre du PK (je suis anti-PK par nature, mais je trouve que le PK d'Arkhan est assez bien équilibré), je ne peux que constater la difficulté qu'on la plupart des joueurs à ne pas remonter la piste d'un personnage déguisé si la motivation se fait assez forte (typiquement dans le cas d'une vengeance) et plébisciter toute action visant à améliorer le RP.

Exemple concret et de fraiche date : à la lecture des derniers RP de Billy, il me semble percevoir que la chasse à l'homme que la Garde Franche lui donne, sur la dénonciation des Oubliés du Temps, soit infondée en termes RP si, comme je le suppose, la dénonciation n'est pas fondée sur un percement de son déguisement. La Garde est lâchée et fera son boulot mais si le cas de dénonciation infondée est avéré, se faire forcer la main ainsi sans fondement RP serait de mauvais goût et pour les chasseurs de prime, et pour leur cible (on se fera tout de même un plaisir de récupérer ta nouvelle prime, vu que visiblement, tu es passé dans le camp des mauvais, Billy ! big_smile) .


Suggestion améliorée : sans refondre tout le système de vue des événements, ne serait-il pas possible de cacher la consultation des événements (autres que les siens propres, bien sûr) suffisamment vieux ? Dissimuler aux yeux des autres les événements datant de plus d'une semaine permettrait d'éviter de savoir qu'un joueur a commis une agression il y a plus d'une semaine et permettrait également que les rançonneurs de petits-chasseurs-revenant-les-poches-pleines-d'arkhanas ne fassent leurs emplettes en se basant sur l'analyse des événements, tactique bien trop simple pour eux et fort peu RP... (et là, oui, je fais mon anti-PK ^^)

EDITH :

Al Kabyihr a écrit:

ceci dit, 150 denier par PdB, ça reste hyper rentable. à condition peut-être de faire ça "par session", et non "à l'occasion"...

Se faire dénoncer pour un meurtre, c'est 3 PdB, soit environ 400 deniers (j'imagine que çà diminue au fur et à mesure qu'on élimine). Il faudrait donc que la cible du PK porte sur elle plus de 1200 deniers pour que l'opération soit rentable. Je doute que ce soit le cas très fréquemment... tongue

Dernière modification par Erkenbrand (09-02-2010 20:30:33)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#10 09-02-2010 20:31:43

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Déguisements

La dénonciation est forcément fondée sur un percement du déguisement, vu que si le déguisement n'est pas percé, il est tout simplement impossible de dénoncer.

[Edit] Ou bien c'est un bug, et ceux qui l'ont exploité sciemment au lieu de le rapporter devront naturellement être sanctionnés comme prévu dans la charte.
Hop ! à la trappe.

Dernière modification par Subotai (09-02-2010 20:36:14)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#11 09-02-2010 21:27:19

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Déguisements

Il me semble que Al a dénoncé son agresseur et qu'il a pris 3 points de banditisme.

Alors bien sur le bandit peut dire qu'il a changé de déguisement (cela lui prend plusieurs heures à faire), mais si il le fait au milieu d'un village ou il a commis son crime et qu'il reste dans ce village, on peut honnêtement penser que personne n'est dupe de son nouveau déguisement.

Bref fallait prendre la poudre d'escampette Billy, à moins bien sur que tu ne te sentais pas vraiment menacé par la garde franche partie à ta recherche smile

Hors ligne

 

#12 09-02-2010 22:17:16

Belakassiah
Chat sauvage

Re: Déguisements

Le topic a trait au déguisement et à la manière d'appréhender observation, logique de RP et dénonciation...

Le RP... donc. Tout un concept, qui pour l'un s'avère juste pour d'autre mal interprété. Tout est question de point de vue.

Mais qu'en est-il alors de pouvoir prendre trois bières d'affilée, de regagner 45 pvs en 3 clicks/3 PA alors qu'on est déjà blessé, de pouvoir se grimer à nouveau en autre chose, alors que l'on est toujours blessé, de se voir attaquer à nouveau, de reprendre trois bières (3 clicks/3PA) et... de COURIR comme un damné (sans malus de déplacement), les tripes à l'air dues à la nouvelle blessure, attirant sur soi par miracle un tigre bondissant ? big_smile
Je trouve que la magie de la bière m'est étrangère et le mode de déplacement d'un blessé (presque mourant) peu réaliste !
Quant à savoir s'il est légitime d'attaquer un gredin, grimé, seul client du bâtiment dont on est sûr qu'aucun autre n'est ressorti... les traces de sang laissée par le gredin blessé par la milice indique la voie à suivre... et à moins d'avoir un assortiment adéquat dans son sac à dos, les vêtements d'origine doivent donc encore portés les stigmates d'une attaque.
Voilou, on pourra tergiverser à loisir sur le RP ; in fine tout est question d'objectivité... wink

Hors ligne

 

#13 09-02-2010 22:38:19

Duii
Chat sauvage
Avatar de Duii
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté:

Re: Déguisements

Bin n'empêche Belkassiah, quand tu le décris comme ça, ça donne tout de suite plus de crédit à vos attaques sur Billy.

C'est ça aussi le RP.

Ceci étant dit n'oublie pas non plus les moultes PNJs invisibles pouvant entrer et sortir d'une auberge ^^


Qoo tootoodo Naraja té kinadi, dudidudili kinadi té Naraja.

Hors ligne

 

#14 09-02-2010 23:10:35

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisements

[HS mais qui va intéresser tout le monde]Tiens Duii, tu nous offres une traduction de ta signature? Je manque encore de vocabulaire dans cette langue pour la comprendre [/HS]


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#15 09-02-2010 23:20:04

Duii
Chat sauvage
Avatar de Duii
Coterie:
Âge:
Classe:
Citoyenneté:

Re: Déguisements

Kriss a écrit:

[HS mais qui va intéresser tout le monde]Tiens Duii, tu nous offres une traduction de ta signature? Je manque encore de vocabulaire dans cette langue pour la comprendre [/HS]

T'inquiètes ça viendra, y'a déjà un amateur sur le coup qui s'en tire plutôt bien.
En tout cas je tiens à rassurer tout le monde, ce que dit Duii est très compréhensible.


Qoo tootoodo Naraja té kinadi, dudidudili kinadi té Naraja.

Hors ligne

 

#16 09-02-2010 23:28:02

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Déguisements

Erkenbrand a écrit:

Exemple concret et de fraiche date : à la lecture des derniers RP de Billy, il me semble percevoir que la chasse à l'homme que la Garde Franche lui donne, sur la dénonciation des Oubliés du Temps, soit infondée en termes RP si, comme je le suppose, la dénonciation n'est pas fondée sur un percement de son déguisement.

non, j'ai dénoncé Billy (et non Voyageur) après son agression puisque je l'avais reconnu. Billy est donc recherché, GP et RP.

Par contre, ce qu'il regrette, c'est que même sous un autre déguisement (Archéologue), il continue d'être pourchassé. Alors que 1) il s'est re-déguisé sous mes yeux, 2) les persos n'ont aucun moyen d'observer activement un déguisement.

Hors ligne

 

#17 10-02-2010 00:00:23

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisements

Plusieurs choses :
- L'observation active, c'est plus ou moins plébiscité, c'est une possibilité, on le fera peut-être (il faut patienter).
- Le prix des geôles, je sais pas où tu es allé chercher ça Erkenbrand ^^
- La bière, on est en train de revoir ça.

Hors ligne

 

#18 10-02-2010 00:15:34

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Déguisements

Et un truc du genre plus le gars est bon en déguisement et plus il peut cacher ses pages d'events, et plus celui qui regarde est bon en observation et plus il peut voir des renseignements sur les pages d'events des autres ?

Nan ?


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#19 10-02-2010 06:11:12

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Déguisements

[Admin] Lunch a écrit:

- Le prix des geôles, je sais pas où tu es allé chercher ça Erkenbrand ^^

Sorry pour l'exemple : j'ai repris celui de Billy...^^


(bon, au moins, je suis rassuré sur notre chasse à l'homme, j'avoue que j'avais un mauvais pressentiment... tongue)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#20 10-02-2010 11:19:09

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Déguisements

Concernant l’attaque de PJs plus « faibles », je ne dis pas que ce n’est pas arrivé, mais cela ne représente qu’un faible pourcentage des PKs de mon PJ. Mais à 3-4 niveaux près, je ne considère pas qu’il y ait une réelle différence de niveau, car tout dépend comment on l’a monté. Ainsi, je ne vois pas ce qu’il y a de foncièrement choquant que mon PJ niveau 17 attaque des PJs niveau 13 à 21. Mais, sauf cas exceptionnels (par exemple si on m’attaque), mon PJ ne s’en prendra jamais à un PJ de niveau inférieur à 10. Et je considère qu’à ce niveau, on est plus vraiment débutant et qu’on a déjà eu largement l’occasion de découvrir les dangers du jeu. De la même manière, vous ne verrez jamais mon PJ s’acharner sur un autre PJ qu’il a assommé il y a peu. Quoiqu’on puisse en dire, j’ai malgré tout une certaine ligne de conduite.
Si comme vous, fut un temps où je pestais contre le PK que je trouvais totalement détestable, je pense qu’il est une réelle nécessité pour le jeu. Sans ce risque, les usuriers ne seraient jamais visités, les antiquaires verraient leur fréquentation drastiquement chuter et vous n’auriez plus aucun risque à traverser certaines zones… bref, une bonne part du piment du jeu disparaitrait je pense.

Xao Kim, c’est si compliqué que ça que le numéro de PJ et les évènements n’apparaissent plus dans le profil ? Ce n’est pas une simple question d’affichage ?

Avec le déguisement, on peut choisir une classe différente en effet. Mais je n’en ai jamais perçu l’intérêt vu qu’elle n’est pas cohérente avec le reste des informations. Autant porter un panneau d’affichage : « attention, je suis déguisé, prudence ». C’est comme avec toutes les informations figurant sur mon profil, je suis directement démasqué HRP.

Concernant la perte des points de banditisme, ça coûte à peu près 150 (3*50) deniers si vous n’en avez que 3 (une seule dénonciation sur le dos). Mais la progression est loin d’être linéaire et ça peut vite monter. Ainsi, pour en perdre 6 (2 dénonciations consécutives), comptez 360 deniers environs. Alors, qu’on ne me dise pas que c’est rentable financièrement. Ou si vous connaissez des PJs qui se baladent avec plus de 150 deniers sur eux, signalez les moi ^^

Vaklav, Belakassiah, vous avez raison, on peut toujours trouver des justifications RPs à tout ce qu’on veut. La tête de celui-ci me rappelait un mauvais bougre qui avait triché aux cartes avec moi, et vlan…

Hors ligne

 

#21 10-02-2010 12:26:27

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: Déguisements

Concernant l’attaque de PJs plus « faibles », je ne dis pas que ce n’est pas arrivé, mais cela ne représente qu’un faible pourcentage des PKs de mon PJ. Mais à 3-4 niveaux près, je ne considère pas qu’il y ait une réelle différence de niveau, car tout dépend comment on l’a monté. Ainsi, je ne vois pas ce qu’il y a de foncièrement choquant que mon PJ niveau 17 attaque des PJs niveau 13 à 21

4 niveaux d'écart, cela signifie environ 24 caracs de plus. Pour un niveau 13, cela représente environ 31% de ses caracs, perso je trouve ca énorme.

Mais désolé, je suis un peu hors sujet ^^

Zeph, qui vit constamment déguisé, et qui est pas foutu d'apporter sa pierre à l'édifice.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#22 10-02-2010 13:26:31

Duarna
Corneille
Avatar de Duarna
Coterie:
Âge:
Classe: rôdeuse
Citoyenneté: Anton

Re: Déguisements

Billy a écrit:

mon PJ ne s’en prendra jamais à un PJ de niveau inférieur à 10.

Ah tiens, alors ce n'est pas toi qui a attaqué mon perso lvl 7 ? hmm

C'est bien beau de clamer une ligne de conduite mais il faudrait peut-etre la suivre!roll

EDIT : pour en revenir au sujet, si la proposition de Billy pouvait être acceptée, cela permettrait de rendre le déguisement milles fois plus interessant à jouer puisque le risque de se faire dénoncer HRP sera considérablement réduit! Ahn je rêve de tromper mes amis sur mon identité^^
Mais j'imagine que ça doit etre dur à coder ce genre de suggestions! sad

Dernière modification par Duarna (10-02-2010 15:18:04)

Hors ligne

 

#23 10-02-2010 14:47:01

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: Déguisements

Et si on revenait à la discussion wink ? On pourrait ouvrir un autre sujet sur Billy/en discuter par MP etc etc.

L'idée est intéressante, et je suis pour cacher le numéro d'inscription, et plus généralement tout ce qui peut donner des indications HRP sur l'identité du personnage. Pourquoi ? Parce que tous les joueurs ne sont pas capables de faire la distinction RP/HRP, et on se retrouve avec des cas de vengeances où le joueur a identifié son bourreau. C'est un fait qui a déjà été constaté et qui est assez... frustrant.


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#24 10-02-2010 17:24:58

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Déguisements

Xao Kim, c’est si compliqué que ça que le numéro de PJ et les évènements n’apparaissent plus dans le profil ? Ce n’est pas une simple question d’affichage ?

Alors les admins on répondu que oui c'était compliqué. Il n'y a que la modif de la classe qui serait faisable pas trop difficilement. J'avais aussi proposé des event "bidon" (là pour le coup, je me doutais bien que c'était un boulot énorme smile ).
Il pourrait aussi y avoir la possibilité d'une Description et d'un Historique alternatif qui est utilisé à chaque déguisement (ce serait le joueur qui le remplirais, hein).

L'idéal serait d'avoir la possibilité de précréer des alias. Au moment du déguisement on pourrait choisir d'endosser une identité particulière que l'on a paramétré auparavant (classe, description, avatar, ...). Le nombre d'alias serait fonction du niveau dans l'aptitude.

Je pense que pour le numéro, on ne puisse malheureusement pas faire grand chose.


Ou si vous connaissez des PJs qui se baladent avec plus de 150 deniers sur eux, signalez les moi

Les voleurs en tournée de Sécurité, les Marchands, les groupes qui rentrent de la chasse.

Parenthèse sur le PK de "petits"
La difficulté c'est que à bas niveau, une différence de quelques niveaux a un impact énorme comme le fait remarqué Zephyr. J'ai beau être monté à fond défensif, tu m'as oneshoté (la première fois j'avais pas encore pris de Vit, mais la deuxième oui). De mémoire j'étais niv 7-8 et toi 11-12.
Après, je ne t'en veux pas, avec le recul j'avais pas été prudent, mais ne vas pas te dire que tu laisse sa chance à qqn de 4 niveaux de moins.

Déguisement mériterais d'être plus poussé.
Mais perso, je préfère que l'équipe développe prospection/poison/forge/etc... avant.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#25 10-02-2010 18:39:48

Silice
Rat
Avatar de Silice
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerine

Re: Déguisements

Je suis pour cette suggestion. Elle rejoins qq peu ma proposition http://www.arkhan.org/forum/sujet2527.html
Si ma proposition n'a pas été accepté ou refusé. La suggestion du jour y remédierai. Puisque la cible du larcin ne verrait dans ses évènements que le nom du déguisé. A défaut de ne rien voir comme je le proposais.
Mais comme Kao, priorité à poison/prospection wink

Silice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan