#1 04-03-2010 11:36:22

Billy
Rat
Avatar de Billy

Pièce en trois actes.

Prologue.

Après l’exploration des ruines organisée par le bon prince Gaïus, Billy avait attaqué l’imprudent Al Kabyihr, «reine » des Oubliés du Temps. Suite à cela, la coterie lui avait massivement donné la chasse avec en première ligne Vaklav, courageux archer qu’il avait déjà rencontré dans l’antre de Jack-o’ la citrouille, et Belakassiah, une jolie rousse mercenaire. Billy avait contraint de se retirer précipitamment de Stella pour échapper à cette coalition. S’il avait détesté cela, il savait qu’il n’était pas en mesure de rivaliser seul face aux Oubliés du temps, du moins pas dans ces conditions. Mais, répondant à l’invitation de Belakassiah, il s’était promis de revenir pour se venger, et c’est ce qu’il fit…

Depuis la paisible cité de Six-Fleurs où l’aéronef l’avait conduit, il entreprit le long voyage de retour, à pied cette fois. Il traversa ainsi des régions particulièrement inhospitalières où rodaient taureaux, licornes, chats talis, chiens cornus ou loups infernaux, des monstres semble-t-il venus tous droits d’outre-tombe. Il avait découvert des régions que bien peu avaient explorées avant lui. Même le roi d’Anton manquait d’informations sur la région si on en croyait sa carte. Mais seuls ceux qui lui étaient resté fidèle bénéficieraient de ces précieuses données.

Hors ligne

 

#2 04-03-2010 11:37:36

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Pièce en trois actes.

Acte I : Vengeance

Acte I, scène 1

Après un long et périlleux voyage, Billy finit par arriver à Caltian, sans doute le village le plus à l’Est des environs de Stella jusqu’où les voyageurs osaient s’aventurer. C’était d’ailleurs le premier village qu’il ne trouvait pas totalement désert depuis longtemps.

Et voilà que se tenait face à lui Ghost, un archer de stature moyenne, assez charpenté pour sa taille comme en témoignait son torse nu. Billy ne se serait pas plus intéressé à lui s’il n’avait pas remarqué les insignes de sa coterie. Ghost était un cavalier des Oubliés du Temps, et par là même une cible toute désignée. En deux coups rapides, l’homme gisait à terre, inconscient. Billy ne souhaitait pas sa mort, mais juste faire passer un message à sa coterie. Aussi le laissa-t-il en vie.

Acte I, scène 2

Et ce qu’il espérait se produisit. Il vit bientôt débarquer derrière lui Bedain le juste. S’il semblait être encore un gamin, la musculature de ses épaules et de son dos témoignait de sa formation d’archer. Si l’homme semblait de son niveau, Billy vit surtout dans ses yeux un beau témoignage de courage. Cet homme semblait porter dignement son surnom. Mais voilà, il portait lui aussi les insignes des Oubliés du Temps, en étant lui aussi un fier cavalier. Il allait mourir pour cela. L’avait-il reconnu ? Le pourchassait-il ? Chassait-il simplement le cerf ? Peu importait maintenant. En deux frappes tout aussi rapides que pour son confrère, Bedain était à terre. Si ce dernier promit que le Cerbère s’occuperait bientôt de lui, Billy venait de monter le score à 3-0 en sa faveur face à la coterie qui l’avait contraint au repli quelques semaines plus tôt.

Hors ligne

 

#3 04-03-2010 11:39:05

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Pièce en trois actes.

Entracte

Alors que Billy se retirait prudemment à l’écart le temps de reprendre des forces, Apollo tenta de l’atteindre de ses flèches. Si l’homme ne manquait pas d’audace et de courage vu son niveau, il venait de s’engager sur une voie périlleuse pour lui.

Hors ligne

 

#4 04-03-2010 11:40:10

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Pièce en trois actes.

Acte II : Dommages collatéraux

Acte II, scène 1

Tâchant de le rattraper dans sa fuite, Billy aperçu à quelques pas de lui Andrade, des sèneçons de vents. Elle s’était dangereusement rapproché de lui et était déjà présente lorsqu’il s’en était pris à Bedain. Il ne pouvait pas prendre de risques, même s’il n’était pas trop sûr de la menace qu’elle faisait peser sur lui. Lui assénant deux violents coups, il préféra lui fit perdre connaissance. Mais aux holorings qui suivirent, il comprit qu’il avait commis une erreur et qu’elle n’avait eu aucune intention de prendre part au conflit qui l’opposait aux Oubliés du Temps. Aussi reprit-il le chemin du village afin de réparer sa bévue en tentant de la dédommager.

Acte II, scène 2

C’est alors qu’il retrouva Apollo. Un sourire vengeur put se lire un bref instant sur son visage avant qu’il ne frappe l’imprudent archer. La leçon avait été donnée. Il rassura les villageois alentours leur précisant qu’il n’était pas venu pour eux et qu’il ne leur cherchait pas querelle. Il semblait pouvoir désormais s’occuper de trouver une solution convenable pour Andrade.

Hors ligne

 

#5 04-03-2010 11:46:22

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Pièce en trois actes.

Acte III : Farces

Acte III, scène 1

Mais voilà, son amoureux, le fier Cosmophile, ne semblait pas l’entendre ainsi et lui asséna deux puissantes attaques. Billy dut s’offrir deux belles rasades de bières pour se remettre parfaitement d’aplomb, mais ce dernier ne perdait rien pour attendre. Mais à peine en eut-il le temps que, dans la foulée, seulement une petite poignée de minutes après Cosmophile, Ronce, roi des alchimistes républicains décida de passer à son tour à l’attaque. Esquivant de justesse les volées de flèches, Billy se dit qu’il était peut-être temps d’aller rendre visite à l’antiquaire, face à l’hostilité des voyageurs ayant fait halte comme lui dans ce village.

Acte III, scène 2

C’est alors qu’il remarqua Syrus Raknaryne non loin de là, chez le forgeron. Ce n’était pas moins que le roi des Oubliés du Temps. Il n’aurait pas pu espérer meilleure rencontre, en d’autres circonstances. Avec déjà tout un village dans le dos, vu l’épée bâtarde qu’il tenait à deux mains, signe d’une très grande vitalité pour les hommes bien renseignés comme Billy, le combat s’annonçait pour le moins difficile.

Sans frémir pourtant, Billy observa calmement le manège qui s’organisa ensuite autour de lui. Robustor, pion de Ronce, vint se positionner à l’Est, Syrus Raknaryne se rapprocha par le Nord Ouest, tandis que Ronce se tenait au Sud. Ce dernier semblait s’être déjà mieux préparé que quelques heures plus tôt avec Cosmophile. Si Billy aurait pu fuir, il avait trop envie d’assister à cette belle représentation qui allait se donner tout spécialement pour lui. Débouchant tranquillement l’une des bières qu’il avait rafraichies dans la rivière, il s’apprêtait à assister à un beau spectacle. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait les rois des alchimistes républicains et des oubliés du temps se donner la réplique pour venir à bout d’un homme isolé pourchassé par tout un village.

C’est Ronce qui lança la première attaque, sans doute pour affaiblir sa garde. Marquant un pas de côté, Billy esquiva la volée de flèche. En moins de deux minutes, Syrus enchaina et vint placer une remarquable première attaque. Il était bien temps de boire la bière qu’il s’était préparé avant qu’elle ne réchauffe, ou pire qu’elle ne soit renversée. Non content, Syrus lança une nouvelle frappe, plus mordante encore que la première. Contraint de déboucher quelques bières supplémentaires, Billly reprit la pleine possession de ses moyens. S’il n’était pas ouvertement alcoolique, il tenait plutôt bien l’alcool, peut-être aidé dès le plus jeune âge par son ivrogne de mère. Revigoré, souriant même, il s’attendait à voir ce que les puissants rois d’aussi réputées coteries avaient dans les tripes, mais voilà qu’ils semblaient épuisés et que plus aucune attaque ne venait. Le spectacle semblait déjà fini. Billy était quelque peu déçu. La comédie avait semble-t-il assez duré. Quelque soit la qualité de la représentation, le temps des applaudissements était venu. S’il avait été plus fort qu’eux sur ce coup, s’il les avait tourné en ridicule, Billy tenait à féliciter les « dignes rois de leur coterie » pour leur «belle coordination » et leur « courage ».

Billy pensait que la nuit serait encore plus périlleuse que le jour. Après cette humiliation, il ne pouvait douter que le village finirait par mieux se coaliser afin de lui faire perdre connaissance à son tour. Il faudrait qu’ils soient sacrément mauvais pour qu’il en aille autrement. Il était paisiblement prêt à se réveiller avec un sérieux mal de crâne.

Hors ligne

 

#6 04-03-2010 11:47:29

Billy
Rat
Avatar de Billy

Re: Pièce en trois actes.

Epilogue

Mais voilà, au petit réveil, Billy ne ressentait pas la moindre douleur. Au contraire, il était même en meilleure forme encore que la veille. La nuit avait été réparatrice. Ronce se préparait activement à se défendre. Billy lui adressa un sourire amusé avant de repartir vers d’autres contrées, vers des adversaires plus à sa mesure.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan