#1 21-06-2010 19:32:51

Adramelech
Corneille

Quel dommage Madame Chombier...

21/06/2010  16:01:42 xxx m'a démonté la tête en passant... (joli OS xxx)

Question : étant donné que t'es lvl 28, xxx, en dehors de m'avoir fait perdre 20 arkhanas, ça t'as rapporté quoi ?

Sinon, il est 19h20, j'attends toujours un petit message RP pour ce joli OS  wink



Si le but de tout ça était de me donner une petite leçon sur la façon dont je devrais sauvegarder mes arkhanas, sache que jusqu'à l'arrivée d'un level 28 j'avais pas eu de soucis. Pour rappel aussi et parce que je suis un revenant sur Arkhan, j'ai joué à une époque où les 6 premiers points à distribuer n'étaient pas comptés dans le total d'arkhanas pour les niveaux suivant. Cette époque étant révolue, il est encore plus difficile de démarrer quand on joue pas un cogneur. On a donc encore moins de chance de s'en sortir vivant face à un PK, Mais face à un PK de 23 niveaux de plus, avoir 10 d'esquive au lvl 5 c'est pas vraiment utile n'est-ce pas ?...

Donc en gros le message, c'est : je comprends bien qu'on est pas sur bisounours land, je comprends bien que j'en mourrais pas d'avoir perdu 20 arkhanas soit un peu moins de 4 jours de jeu, mais si les lvl 28 même jouant de vils crapules notoires pouvaient aller OS autre chose que des lvl 5 qui ne demandent rien à personne, ça serait pas mal.

PS : reroll jamais avec le même nom. Parce que s'il m'arrive d'être lvl 28 à ce moment là, j'aurais aucun scrupule  wink big_smile

Dernière modification par Adramelech (21-06-2010 19:33:10)

Hors ligne

 

#2 21-06-2010 21:58:42

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Rhaaaa y a vraiment de gros bourrins dans ce jeux... bande de sans coeur...

Masch, j'ai comme l'impression que je sais de qui on parle big_smile

Hors ligne

 

#3 21-06-2010 22:04:01

Sima Zhao
Corneille
Avatar de Sima Zhao
Coterie:
Âge: 44 (22)
Classe: Stratège
Citoyenneté: A définir

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Y a trois lvl28 sur le jeu... l'un n'a jamais PK... reste donc deux loustics, et seulement un seul à PK récemment...
Donc pas bien dur de savoir de qui il s'agit.
Sache que c'est un joueur qui aime son statut de bandit, donc pas très étonnant.
Mais après sur le fond, il est vrai que ce genre de PK peut être frustrant pour celui qui le subit, car si le kill ne rapporte pas grand chose à l'attaquant expérimenté, il détruit les efforts du débutant.

Dernière modification par Sima Zhao (21-06-2010 22:04:27)

Hors ligne

 

#4 21-06-2010 22:06:39

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Cela dit c'est aussi un problème de système, du point de vue du gain de pt de banditisme, et du point de vue des gains en arkhana sur une cible avec si grande différence de niveau. Qui ont déjà été évoqués et qui, s'ils ne changeraient pas tout radicalement, pourraient décourager un peu ce genre d'action.

Hors ligne

 

#5 21-06-2010 22:12:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Ben en l'occurrence, y'a pas de gain d'arkhana. Juste du gain de point de banditisme.
Ce qui est gênant c'est plutôt le côté "dégoût possible des débutants".

Hors ligne

 

#6 21-06-2010 22:19:51

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Il n'y a pas de gain d'arkhanas de base (vu la différence de niveaux) mais comme le PK récupère une partie des arkhanas de la victime, il y a tout de même une incitation à s'en prendre aux plus petits (si la victime en avait 20, le PK en a récupéré 6 ou 7 sans trop se fatiguer).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#7 21-06-2010 22:25:57

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Euh... Vu qu'il y a one-shot, il n'y a pas de dénonciation possible et il n'y a pas de prise de points de banditisme si ? (j'ai ptêt oublié un point de règle en passant ^^")


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#8 21-06-2010 22:36:07

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Oui, Kriss, et oui, il y a (à ma connaissance) toujours le gain d'arkhana bonus dont parle Cosmo (qui fait que l'attaque est au moins rentabilisé pour le rapport PA dépensés/ark gagnés)

Mais il y a différents sujets proposant des changements à ce niveau (surtout pour le gain bonus).

Et si un gros ne gagne pas d'ark et gagne des pts de banditisme à tuer un "trop" petit, il va peut-être chercher une cible qui présente des risques mais fait gagner d'avantage.

Une solution peut aussi être d'appliquer le système de VDD (qui concernait juste les kills de monstres je crois)
Si la cible est trop faible, elle n'est pas comptabilisée comme PK. Sans empêcher la course au plus gros PK, ça peut éviter qu'on ne tue des trop petits pjs pour le plaisir.
Le souci est que le compteur de PK sert aussi à estimer la dangerosité de la cible, mais si ça a l'effet pervers d'encourager un gros à tuer des petits pour faire monter le score je suis pas sure que ça protège vraiment les gens.
A voir si c'est effectivement une des raisons d'agir, aussi.

Hors ligne

 

#9 21-06-2010 22:40:55

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Eh, si Adramelech a posté ça, c'était peut-être pas pour lancer un débat, il dit bien qu'il sait que ce sont les règles du jeu. A mon avis, il a juste posté pour se défouler un peu et faire passer sa frustration de se retrouver dans le coma au moment où il s'y attendait le moins !

Hors ligne

 

#10 21-06-2010 22:45:19

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Voire que derrière, nul RP n'est venu calmer sa frustration... Mais bon, vu l'agresseur, cela ne m'étonne pas... :troll: (Ah non pardon, c'est ce smiley là que je voulais utiliser... roll )


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 21-06-2010 22:49:52

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Vu le ton du message initial, ça a des chances de dériver dans deux directions :
Des messages pas sympa sur les vilains pk et c'est vraiment très mal ce qu'il a fait le pj là, avec de la rancoeur et ce genre de chose.
Ou des propositions qui sont ptet inutiles mais qui d'un point de vue ambiance sont franchement préférables, à mon sens.


Ensuite chacun ces gouts mais bon, je trouve ça moyen de venir poster ce genre de message sur un forum hrp, quand on sent effectivement une certaine rancoeur là dedans, surtout que c'est pas le premier du genre.
Et je préfère qu'on essaye de trouver des solutions pour que ça n'arrive pas, ou que ça arrive moins, plutôt que se dire "bah, il voulait juste se défouler", surtout quand c'est pas le premier message du genre.

Sinon on va en arriver chaque fois qu'on se fait tuer par plus gros que soi à venir dire sur le forum que c'est vraiment un joueur pas fair play, de façon plus ou moins masquée quant à qui on s'adresse et sans doute pas agréable quoi qu'il en soit pour le joueur concerné.

Hors ligne

 

#12 21-06-2010 22:54:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

De mémoire, le gain du 1/3 d'arkhanas est réduit avec la différence de niveau. Donc non, il n'a rien dû gagner.
- ni les arkhanas
- ni les points de banditisme
Il a en revanche eu :
- un pex dans son aptitude martiale (comme à chaque fois qu'on utilise son arme)
- un point de PK sur cette maudite page statistique dont j'abhorre l'existence.

Hors ligne

 

#13 21-06-2010 22:59:34

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

on sait tres bien que le joueur ebn question est pas fair-play de base de toute facon... big_smile

Lyraa juste pour toller!!!

Sinon le pk c'est mal tout ca, mais ca fait deja deux fois que les admins ont eu ce debat sans pour autant trouver une solution qui conviendrait a tous... On est desole mais il y a des moments c'est plus long, mais promis on en parlera a l'irl...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#14 21-06-2010 23:06:36

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Algenah a écrit:

Une solution peut aussi être d'appliquer le système de VDD (qui concernait juste les kills de monstres je crois)
Si la cible est trop faible, elle n'est pas comptabilisée comme PK. Sans empêcher la course au plus gros PK, ça peut éviter qu'on ne tue des trop petits pjs pour le plaisir.

J'aime bien l'idée. Mais faudrait que le PKiseur fou vienne de lui-même dire si ça changerait quelque chose de son point de vue. Ptêt que c'est juste un sadique finalement  (râhlàlà, encore un type de la ville qui n'a pas pu faire souffrir des insectes dans sa jeunesse ça big_smile )


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#15 21-06-2010 23:08:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Tu veux vraiment nous pourrir l'irl toi ? smile (message adressé à Lyraa)
Non, franchement, sans façons...

Ceci dit, y'a une chose pour lutter contre ça qui est à coder, c'est les coûts des achats augmentés en proportion des points de banditisme.
Après, peut-être que la suppression de la page statistique serait aussi une bonne chose (en tout cas, c'est mon opinion).
Ou la dénonciation automatique des PK perpétrés en ville (témoins PNJ).

Hors ligne

 

#16 21-06-2010 23:14:27

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

[Admin] Lunch a écrit:

Après, peut-être que la suppression de la page statistique serait aussi une bonne chose (en tout cas, c'est mon opinion).
Ou la dénonciation automatique des PK perpétrés en ville (témoins PNJ).

Pas les deux en même temps en tout cas, car ça déplacerait le classement sur celui des bandits. Sauf que le "michant"  risquerait de devenir trèèèèèèèès intéressant pour les chasseurs de prime à la longue ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#17 22-06-2010 02:08:51

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Y a trois lvl28 sur le jeu... l'un n'a jamais PK... reste donc deux loustics, et seulement un seul à PK récemment...
Donc pas bien dur de savoir de qui il s'agit.

Pfff franchement Erkenbrand, je serais pas fier à ta place. Attends voir si je te croise. Avis à tous les joueurs, venez donc près de moi que je vous protège du PK. Intangibilité gratuite offerte à tous (enfin gratuite, vous ne donnez, c'est moi qui prends big_smile)

Voire que derrière, nul RP n'est venu calmer sa frustration... Mais bon, vu l'agresseur, cela ne m'étonne pas... :troll: (Ah non pardon, c'est ce smiley là que je voulais utiliser...  )

Ouais enfin faut dire que les MPs des victimes ne sont pas encourageants non plus. Face à des "pfff, t'es naze" "tu sais même pas écrire sans fautes" "trop lache ... petit", ça donne pas envie!

Enfin bon pour moi le PK est un faux problème. Genre y en a un tous les 3 mois et on en fait toute une histoire. Par contre, je ne vois jamais personne passer du temps dans une bonne vengeance.
Adramaleche, engage des mercenaires (le temple de la hautement silencieuse se fera un plaisir). Moi, je me ferais un plaisir contre quelques deniers (pour le principe car ca se merite une vengeance) de retaper ton honneur. Tu pourras même lui écrireu beau MP.

Masch, toujours pres à casser des gueules... de gentils ou de méchants, il est pas raciste big_smile

Hors ligne

 

#18 22-06-2010 07:53:51

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Masch, le souci c'est que t'es pas rentable à chasser sauf à te rencontrer par hasard et en général tu tireras le premier.

Si tes pdb ne montent pas, venir te chercher à Anton depuis Six-Fleurs me couterait 500 deniers, plus le déplacement vers ta zone de frag actuelle, vu que la dernière fois que j'ai regardé tu rapportais au moins 0 deniers, entre le temps et le coût c'ets completement ininteressant et contre productif, en terme personnel (achat de matos) et de guilde payer les batiments et améliorations.

Pour moi à l'heure actuelle, pénaliser les bandits sur leur matos est une fausse solution car c'est pas tant les bandits que les PK non affectés par les pdb qui sont nocifs.
La mise en place d'une détection "automatique" dépendant de la zone, et des caracts du pk est un moyen plus sain.

Dernière modification par Florane (22-06-2010 08:12:41)

Hors ligne

 

#19 22-06-2010 08:26:39

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Florane, j'ai pas tout compris sorry calimero Pis je pense au contraire être assez rentable surtout si l'on récupère 1/3 de mes 500 arks en poche (me cours chez l'antiq' maintenant big_smile)

Subotai a écrit:

Masch a écrit:

Par contre, je ne vois jamais personne passer du temps dans une bonne vengeance.

Effectivement, on se demande bien pourquoi un niv. 10 n'essaie pas de se venger d'un niv. 28...

Ok si tu lisais mon message (au lieu de chercher les 3 mots sur lequel tu peux rebondir) tu verrais que je lui propose:
1- de me payer pour sa vengeance, il peut même venir regarder le spectacle ou donner le coup final (enfin des fois j'ai du mal à peaufiner big_smile )
2- de mettre un contrat sur la tête de Maruk (le temple de Swllrgh, le fait très bien il me semble; la GF a fait quelque assaut dernièrement aussi) ça a déjà été proposé sur le forum d'ailleurs. Toi qui sait débusquer les informations cacher dans les topics.

Il me semble que compte tenu du nombre de victime de l'individu, il ne devrait pas être très difficile de réunir une troupe pour un linchage (IG of course) en bonne et due forme (suffit de demander au gens qui prospectent des cailloux big_smile)

Alors maintenant, faudrais juste arreter de plaindre les pauvres petites victimes de PK surtout lorsque celle-ci est pas capable de passer un peu de temps/deniers sur sa vengeance puisqu'elle ne pense qu'à se plaindre (je ne cible pas Adramaleche en particulier).

Par ailleurs, je trouve cela vraiment plate de cibler le monde sur le fofo. C'est vraiment anti-jeu selon moi, un super bon voleur qui n'est jamais reconnu IG va être fuit comme la peste parce que tout le monde a lu sur le fofo ces mefaits...

Masch, que je me relie pas, ça en vaut pas la peine tongue

[Edit] ah bah il est ou ton message subo

Dernière modification par Masch (22-06-2010 08:30:02)

Hors ligne

 

#20 22-06-2010 08:46:47

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Masch a écrit:

Florane, j'ai pas tout compris sorry calimero Pis je pense au contraire être assez rentable surtout si l'on récupère 1/3 de mes 500 arks en poche (me cours chez l'antiq' maintenant big_smile))

Normal big_smile Je pensais à Maruk, poster à 8h c'est une mauvaise idée big_smile

Ps : Si Maruk avait tes AK il ne serais pas rentable même à 200 AK le frag, le temps de déplacement bouffe ce gain et encore si je suis seul (si on est plusieurs... ca devient anecdotique) et en plus il faut qu'on sorte 500 Deniers par personne pour venir le chasser...

Donc clairement pas rentable vu que la prime de Maruk c'était 180 Deniers la dernière fois que j'ai regardé. Youpiiii ... A la rigueur avec un x10, on commencerait à réfléchir, en l'état ...

Hors ligne

 

#21 22-06-2010 08:49:05

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Non mais c'est aussi une récompense RP ! Moi je suis super déçu, en tant que concepteur du jeu, qu'il n'y ait pas de chasseur de primes qui ne fasse que ça ou presque.
En plus, ça offre un roleplay de pur salaud, parfois même pire qu'un bandit notoire. Parce que lui, il peut tuer et assouvir ses pulsions en toute légalité.

Hors ligne

 

#22 22-06-2010 08:56:46

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Masch a écrit:

[Edit] ah bah il est ou ton message subo

Entre-temps je m'étais fait les mêmes réflexions, du coup je l'ai viré.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#23 22-06-2010 09:17:35

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Oui Lunch !
Sauf que t'oublies un paramêtre.

Le pur salop, lui "progresse" pendant qu'il assouvit sa passion alors que tu ne progresses pas pendant que tu traques en tant que chasseur de prime, vu que tu es contraint par la recherche, le déplacement, et l'intangibilité (si t'as pas de bol) en plus de la non rentabilité pécuniaire de la chose, tu comprends peut-être pourquoi tu n'as pas de chasseurs de prime.

Un chasseur de prime est tout sauf un enfant de choeur, la motivation ou la récompense doit être forte. Sauf que les contraintes d'évolution sur un RPG fait que le principe de motivation devient caduque vu que le chasseur ne peut plus chasser ses cibles qui évoluent plus vite que lui.

Et pour la récompense par un joueur, je vois mal quelqu'un sortir 2000 Deniers de sa poche pour payer une chasse qui premièrement l'handicapera dans sa progression (matos, etc) deuxièmement génère une interaction dont on est même pas sûr qu'elle aura un effet, vu que la mort Def n'est active qu'en animation, la mort def possible n'est même pas une espérance que l'on peut avoir en payant le contrat. Un coma de 15 jours étant risible par rapport à l'investissement.

Dernière modification par Florane (22-06-2010 09:25:52)

Hors ligne

 

#24 22-06-2010 09:25:16

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Salut Adra, bon reviendage.

Une idée peut être débile : supprimer (ou diminuer) l'impossibilité de dénoncer suite à un one shot. Ou indexer cette possibilité sur la différence de niveau.

Sinon, sur le fond, je rejoins Mash sur le fait de payer un chasseur de prime. Quand on voit les fortunes du top 20, on se dit que c'est pas 500D qui vont arracher la gueule. Trouvez vous un pote voleur merde.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#25 22-06-2010 09:29:17

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Quel dommage Madame Chombier...

"Par ailleurs, je trouve cela vraiment plate de cibler le monde sur le fofo. C'est vraiment anti-jeu selon moi, un super bon voleur qui n'est jamais reconnu IG va être fuit comme la peste parce que tout le monde a lu sur le fofo ces mefaits..."


A mon sens, venir se plaindre HRP - sans avoir de but général et constructif mais en ciblant qq en particulier - c'est très moyen, parce que ça devient le joueur qui est visé, pas le perso.
Par contre, ça me semblerait tout à fait dans le jeu de pourrir la réputation d'un personnage sur le forum, tant que c'est fait avec du recul (qu'on sente pas la rancoeur du joueur derrière) et dans une partie qui laisse la possibilité à l'autre de se défendre (annonce, taverne, mais pas carnets vu qu'il faut l'accord de l'auteur), ou à d'autres d'intervenir, ceci pour éviter des règlements de compte par chronique interposé (j'ai déjà vu ça sur d'autres jeux, c'est très moyen pour l'ambiance... )

A partir de là, ça peut donner lieu à des interventions du genre "oui, il me semble moi aussi que ce type m'a ennuyé." ou "mais non, c'est un ange, il ne ferait pas de mal à une mouche.", ou des défenses "je suis quelqu'un d'innocent, demandez aux autorités", etc.


Lunch :
"Ou la dénonciation automatique des PK perpétrés en ville (témoins PNJ)."
Ouch, on dirait de l'équilibrage à la hache quand même.

La question que je me pose c'est : ça marcherait comment ? A mon sens les deux soucis actuels c'est le déguisement et le one-shot : c'est censé permettre de jouer un assassin discret, mais ça a peut-être un effet trop puissant.

Je dirai, tant que c'est plus nuancé que "dénonciation auto", le principe peut être intéressant.
- Plus la zone est peuplée, plus ça a des chances d'arriver, fortes en villes, faibles en villages et hameaux, nulles ou très faibles dehors.
- Plus la différence de niveau est grande en faveur du PK, plus ça a de chance d'arriver.
- Si les tests précédents réussissent, et si le PK est déguisé, la dénonciation auto a lieu sur l'identité du PK, avec une protection due au déguisement. Il peut donc prendre de 0 à 3 pts de déguisement, avec quelque chose qui devrait plutôt être vers 1 ou 2, selon la réussite au jet. Ca permet de garder le déguisement comme protection sans qu'il soit invulnérable

Le tout fait qu'un pj qui s'en prend à un perso de son niveau dans un endroit calme ne devrait pas être inquiété. Par contre si tu essayes de pk les petits pjs qui vont chez l'antiquaire, tu risques des ennuis.


--
Sinon, sur la différence chasseur de prime/pk classique, c'est que le pk classique peut être motivé par la simple opportunité de circonstance (cible intéressante de passage, même inconnue > kill intéressant). Le chasseur de prime lui doit faire un effort pour se renseigner régulièrement sur la/les cibles intéressantes et il est limité à celles-là. Et fortement pénalisé s'il tue en dehors du cadre.

Idée comme ça : est-ce que mettre comme récompense auto (ou pas auto, mais faudra un coup de main coté codage pour que lunch suive) des pts de renommée aux personnes tuant les "gros" bandits et assassins pourrait être motivant pour les chasseurs de prime ?

Peut-être que plus qu'une importance en deniers/arkhanas, ce qu'il faut chercher, c'est une diversité des récompenses qui permet d'éviter un déséquilibre mais qui évite qu'elles paraissent faibles par rapport aux efforts fournis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan