#26 22-06-2010 09:32:35

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Quel dommage Madame Chombier...

J'interviens pour dire que je me suis également fait PK par le même niveau 28 alors que je suis moi-même niveau 9. Effectivement, je gardais sur moi pas mal d'arkhanas (peut-être 80 ou 90), ce qui fait un PK à 30 arkhanas environ. En deux coups parce que j'ai pas mal misé sur la Vitalité.

En deux coups, du coup je peux dénoncer (par miracle, je me suis connecté 20 minutes après. Le fourbe attaque à 8h du mat, en plus !) et je ne m'en suis pas privé. Il m'a également envoyé un message RP auquel j'ai répondu en RP.
J'ai effectivement un peu les boules, et je prépare une vengeance RP (MJ-Belerim, es-tu là???), mais le jeu a été suivi scrupuleusement. C'est totalement injuste d'après moi, puisque je ne peux absolument rien faire pour empêcher un gros joueur de me démonter, mais je peux tenter de me venger en utilisant ce que j'ai (à savoir pas mal de deniers de côté). Et j'ai accepté les règles, j'ai respecté le RP, et IRL je n'en veux absolument pas au joueur.

Par contre, Adramelech, s'il ne t'a pas envoyé de MP, c'est peut-être parce que tu t'es fait one-shot. Il est pas censé te dire "bonjour je t'agresse, t'as les boules, hein?" s'il t'a attaqué dans le dos, eu dès le premier coup et s'est retiré aussitôt.
Tu pourras si tu le désires participer à mon RP histoire de trouver un semblant de justice dans ce triste monde (musique mélodramatique).


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#27 22-06-2010 10:07:10

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Algenah a écrit:

Idée comme ça : est-ce que mettre comme récompense auto (ou pas auto, mais faudra un coup de main coté codage pour que lunch suive) des pts de renommée aux personnes tuant les "gros" bandits et assassins pourrait être motivant pour les chasseurs de prime ?

Peut-être que plus qu'une importance en deniers/arkhanas, ce qu'il faut chercher, c'est une diversité des récompenses qui permet d'éviter un déséquilibre mais qui évite qu'elles paraissent faibles par rapport aux efforts fournis.

F... me I' Famous...

Je laisse tomber big_smile

Hors ligne

 

#28 22-06-2010 10:21:18

Adramelech
Corneille

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Masch a écrit:

Florane, j'ai pas tout compris sorry calimero Pis je pense au contraire être assez rentable surtout si l'on récupère 1/3 de mes 500 arks en poche (me cours chez l'antiq' maintenant big_smile)

Subotai a écrit:

Masch a écrit:

Par contre, je ne vois jamais personne passer du temps dans une bonne vengeance.

Effectivement, on se demande bien pourquoi un niv. 10 n'essaie pas de se venger d'un niv. 28...

Ok si tu lisais mon message (au lieu de chercher les 3 mots sur lequel tu peux rebondir) tu verrais que je lui propose:
1- de me payer pour sa vengeance, il peut même venir regarder le spectacle ou donner le coup final (enfin des fois j'ai du mal à peaufiner big_smile )
2- de mettre un contrat sur la tête de Maruk (le temple de Swllrgh, le fait très bien il me semble; la GF a fait quelque assaut dernièrement aussi) ça a déjà été proposé sur le forum d'ailleurs. Toi qui sait débusquer les informations cacher dans les topics.

Mash tu m'expliques qui je motive à aller chasser du level 28 avec 34 deniers...
Ah oui, je peux aussi payer en arkhanas, c'est vrai. Mais dans ce cas je vais encore en paumer. Comme tu constates perdre 20 arkhanas pour moi c'est déjà 5 jours de jeu (vu que maintenant je suis intangible et que donc je ne peux jouer qu'avec déguisement durant 2 semaines), donc des arkhanas j'en ai pas à revendre en plus de pas en avoir suffisamment pour motiver un lvl 28 à partir à la chasse au lvl 28.

Me reste donc 2 solutions envisageables : faire chier le MJ-Belerim pour qu'il me "venge" ce que je trouve complètement nul et anti-RP vu que j'ai été OS et que donc je ne suis censé n'avoir aucune infos sur mon agresseur.
Me trouver une guilde avec de sérieux clients pour ledit Maruk, guilde qui se chargera de me venger à l'occasion. Sauf... sauf que j'ai pas envie de rejoindre les guildes existantes... (notons au passage que ça sera toujours aussi anti-RP...)

Mash a écrit:

Alors maintenant, faudrais juste arreter de plaindre les pauvres petites victimes de PK surtout lorsque celle-ci est pas capable de passer un peu de temps/deniers sur sa vengeance puisqu'elle ne pense qu'à se plaindre (je ne cible pas Adramaleche en particulier).

Par ailleurs, je trouve cela vraiment plate de cibler le monde sur le fofo. C'est vraiment anti-jeu selon moi, un super bon voleur qui n'est jamais reconnu IG va être fuit comme la peste parce que tout le monde a lu sur le fofo ces mefaits...

Je ciblais personne, j'ai mis des xxx. J'ignorais qu'il n'y avait que 3 lvl 28 et qu'il serait très facile de voir de qui je parlais, j'ai pas fait le tour pour vérifier avant, tu m'excuseras.
Par ailleurs je me plains pas, je demande pas ni à être vengé vu que ça ne me rapportera... rien, ni qu'on me rembourse ce que j'ai perdu et qu'on me vire mon intangibilité pour que je retourne m'entraîner au moulin.

Ce que je demande c'est juste qu'un lvl 28 joue avec un minimum de fair-play (d'autant plus s'il sait qu'il ne risque rien). Perso j'ai abandonné d'autres jeux pour ce genre de comportement.
Et franchement s'il revendique le titre de plus grand bandit d'Arkhan, faire des OS de lvl 5 ça devrait lui faire baisser sa réputation tellement ça n'a aucun intérêt et tellement c'est peu glorieux.

@ momo : Le OS n'a jamais empêché d'envoyer un message RP décrivant la précision, la rapidité et la puissance avec laquelle on porte un coup à qqun. wink


PS : Salut Kao, je vois que t'as trouvé le chemin  wink

Dernière modification par Adramelech (22-06-2010 10:22:49)

Hors ligne

 

#29 22-06-2010 16:42:14

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Quel dommage Madame Chombier...

[Admin] Lunch a écrit:

Non mais c'est aussi une récompense RP ! Moi je suis super déçu, en tant que concepteur du jeu, qu'il n'y ait pas de chasseur de primes qui ne fasse que ça ou presque.
En plus, ça offre un roleplay de pur salaud, parfois même pire qu'un bandit notoire. Parce que lui, il peut tuer et assouvir ses pulsions en toute légalité.

Je pense qu'il faut laisser un peu de temps au jeu pour ça.

Là il y a aussi toute une partie découverte du monde, chasse aux monstres, montage de perso avec les aptitudes qui vont bien, qui est très attrayante (et plus rentable comme elle dit la petite fille). Quand les joueurs se seront un peu lassé de la chasse, qu'ils auront un peu bourlingué sur Arkhan, qu'ils auront un perso pas trop dégueux, on devrait voir plus d'interactions entre joueurs...

Fin c'est comme ça que je vois les choses en tous cas...

Hors ligne

 

#30 22-06-2010 16:56:57

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Quel dommage Madame Chombier...

[Admin] Lunch a écrit:

Moi je suis super déçu, en tant que concepteur du jeu, qu'il n'y ait pas de chasseur de primes qui ne fasse que ça ou presque.

Le métier de chasseur de primes n'est pas un métier facile. Si on frappe par erreur un non-bandit on peut aussitôt en devenir un soi-même. Donc il faut se limiter au bandits, qui ne représentent qu'une portion plutôt faible de la population (45 bandits pour 728 PJ = 1/16 = 6%), et dont la liste n'est accessible que dans les villes et les ports.

Dernière modification par Subotai (22-06-2010 17:00:31)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#31 22-06-2010 17:01:48

Sima Zhao
Corneille
Avatar de Sima Zhao
Coterie:
Âge: 44 (22)
Classe: Stratège
Citoyenneté: A définir

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Le problême du chasseur de primes...
- C'est que c'est une activité dangereuse de par le fait qu'on chasse du PJ et que c'est tout de même plus réactif que du mob.
- Ensuite, le temps passé à la traque, on ne le passe pas à chasser du mobs, donc à accumulé des arkhanas, donc à progresser. Sachant qu'un traque peut se révéler être assez longue...
- De plus les gains sont assez faible. Un passage dans les geôles et on constate que le point de banditisme est égal à 5 deniers de récompense... soit plus ou moins 370 deniers de récompense pour le bandit le plus recherché (et c'est une exception, le second vaut deux fois moins). Une campagne de chasse au mob rapporte autant voir plus, pour moins de risques.

Comment faire en sorte que les joueurs s'intéressent d'avantage à l'activité de chasseur de primes ?
Ré-hausser singulièrement les gains pour cette activité.
Ca aura l'avantage de réduire le nombre de bandit aussi... et de rendre le PK plus dangereux.

Hors ligne

 

#32 22-06-2010 17:03:19

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Je pense que les récompenses ne sont pas assez conséquentes. Il faut non seulement tuer le tueur (qui du coup est généralement plutôt bien monté), mais en plus le trouver. 400 deniers pour le plus gros bandit, ça rembourse à peine le voyage pour peu qu'il ne soit pas dans la même ville.

Peut-être faudrait-il augmenter drastiquement les récompenses (genre d'un facteur 3), et récompenser ne serait-ce qu'un coup donné. Je l'ai touché, j'ai droit à un pourcentage de la récompense, par exemple.

Edit: j'ai été figé en plein message, mais je suis super d'accord avec ci-dessus, et ça se voit ^^

Dernière modification par Momo (22-06-2010 17:04:18)


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#33 22-06-2010 18:09:10

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Adra, moi tes 34 deniers me suffisent. Comme je l'ai dis c'est une question de principe, gratuit c'est trop facile. As tu seulement essayer de connaitre les tarifs de mercenaire. As tu seulement essayer de contacter d'autres victimes de Maruk (voir message de Momo plus haut qui te porpose clairment de te joindre à sa veangeance, il me semble). Je ne dis pas que c'est pas frustrant (et encore c'est un jeu, quand tu perdras 100 arks par PK, tu feras quoi), je suis juste blaser de voir que toutes tes actions sont la pour raler et aucune action IG pour te venger (ah moins qu'il y en ai que je ne sache pas...).

Je pense que les récompenses ne sont pas assez conséquentes. Il faut non seulement tuer le tueur (qui du coup est généralement plutôt bien monté), mais en plus le trouver. 400 deniers pour le plus gros bandit, ça rembourse à peine le voyage pour peu qu'il ne soit pas dans la même ville.

Il n'y a pas une question de delay pour aller recupere sa prime aussi. Moi, j'ai jamais le temps de rentrer en ville pour recuperer mes primes, elle se periment tout le temps avant.
+1 pour le montant très faible des primes vs le cout des aeronefs etc....

Hors ligne

 

#34 22-06-2010 18:38:10

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Pourquoi pas une courbe exponentielle pour le prix des têtes plutôt qu'une courbe linéaire ?

Plus on est connu comme méchant, plus les sousous grimpent vite.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#35 22-06-2010 18:42:15

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Ou alors, on reviens à une inscription en tant que chasseur de prime. Pour un faible cout en D, on est sur la liste des Chasseurs officiels et on a des réductions sur les transports. On peut mettre cette réduction temporaire ou soumise à la condition qu'un bandit est mis dans le comas (et qu'une prime est récupérée).
Exemple :
Mash le Justicier passe aux géoles et se déclare Chasseur. En échange de quelques deniers on lui donne un certificat. Il va a l'astroport de Belerim  pour aller à Anton, paye son trajet (et demande un reçu). A Anton, il retrouve sa cible, la defracte et va au géoles. On lui paye sa prime, et en échange du reçu et du certificat on lui rembourse son trajet.
C'est ptet un peu lourd à gérer smile

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#36 22-06-2010 18:43:09

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Quel dommage Madame Chombier...

En même temps se présenter au geôles en disant "J'ai fait un croche patte au chevalier noir et crasseux qui terrorise la contrée, j'ai droit à 80 deniers?" c'est un peu moyen.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#37 22-06-2010 18:43:33

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

lunch j'ai pas dit pendant combien de temps on en parlerait...

Sinon lunch un one shot n'etant pas denoncable si tu augmentes les prix selon les pdb la premiere chose qui se fera shooter c'est les petits, a mon sens ta solution ne resou rien bien au contraire.

Lyraa, ni pour ni contre, bien au contraire...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#38 22-06-2010 18:56:08

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Mon ecran etant trop petit je n'ai pas tout lu,
mais un detail me herisse le poil tout dur, vous dites que la chasse au bandit est pas rentable en l'etat actuel des choses, mais question : avez vous pensé au arkhanas et au deniiers que le bandit perdra une fois mort (dont la partie qui vous revient de droit)???


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#39 22-06-2010 19:04:51

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Lyraa : ce n'est pas un avantage spécifique au bandit et sur un PK classique ou un MK le gain existe aussi. Sur un PK classique il est moins prise de tête et demande moins de condition et sur un MK le gain est plus stable et prévisible.

Hors ligne

 

#40 22-06-2010 19:11:15

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Quel dommage Madame Chombier...

On ne dit pas qu'elle n'est pas rentable, mais qu'elle est extrêmement difficile, surtout en comparaison au simple PK bandit. Je suis gros, je vois un petit, je cogne, je ramasse pas trop mais pas rien, et je continue. Et de temps en temps, je rentre payer mes points de banditisme, histoire de rester cool, quand même.

Je suis chasseur de prime, j'ai une liste d'une quarantaine de joueurs que je peux attaquer et uniquement eux, il me reste plus qu'à les trouver. Les niveaux doivent assez variés, mais 40 joueurs sur les 700 du jeu, ça fait peu. Honnêtement, on (je?) critique pas mal les marchands qui doivent être à fond les marrons pour vivre leur classe, mais je préfère ça qu'être chasseur de prime. (Félicitation à Bernephos, qui cumule les deux. Avec 3 PK. Comme quoi chasser les têtes, c'est pas le top du top).
Reste la possibilité que le type qu'on attaque se soit blanchit auprès des geôles (voir par un autre chasseur, mais là, ça semble improbable en l'état), et d'un coup, c'est moi le bandit. Moi qui espérait tant briller par mon honnêteté.

Effectivement, on y gagne quelque chose à chasser les têtes, mais c'est pas bien lourd par rapport aux vadrouilles d'une ville à une autre. Ce serait possible d'indexer le prix des trajets sur les points de chasseur de prime ? Genre on commence par rouster un voleur local qui avait oublié de payer son amende, et au bout d'une dizaine comme lui, nos voyages sont à quelques dizaines de deniers ? Ca donnerait un sérieux avantage à ce métier, et ça pousserait même les voyageurs à chasser un peu, juste pour réduire les frais.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#41 22-06-2010 19:36:01

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Une alternative serait qu'à chaque dénonciation/mauvaise action, le lieu du délit soit posté dans un journal ou recueil d'événements de ce type, afin que les chasseurs de prime puisse le consulter aux geôles et avoir une idée d'où chercher. Parce que ce n'est pas avec Pistage que je vais retrouver la trace de Billy ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#42 24-06-2010 11:02:03

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Après, peut-être que la suppression de la page statistique serait aussi une bonne chose (en tout cas, c'est mon opinion).

Lunch, on a déjà eu ce débat.

la page statistique n'est pas la cause. Elle n'est qu'un moyen de centraliser ce qui sera fait de toute façon. Le concours de quéquette existe de facto dans TOUS les jeux auxquels on progresse. La page stat, elle permet d'éviter l'ouverture de posts sur le forum pour dire "moi j'ai 197 PK et vous vous en avez combien je suis trop un bogoss".

La supprimer n'empêcherait en rien les concours. A Mountyhall, il existe une page stats non-nominative. Ben y'a plein de posts de kislapétage sur plein de sujets, y compris (je dirais "surtout") les trucs qui ne sont pas dans la page de stats.

Quand on crée des progressions possible, on attire des gens qui aiment progresser, et qui aiment montrer qu'ils progressent mieux que les autres. S'il y a une page qui le montrent, ils ont pas besoin de la ramener, la preuve est étalée aux yeux de tous. Si la page existe pas, ils la créeront. Donc autant que ce soit fait une fois pour toute.

Pour en revenir au sujet initial :
1) on peut effectivement supprimer l'incrémentation du compteur de mort def pour le petit si la différence de niveau est trop grande (SAUF EN PERIODE D'ANIMATION)
2) la non-incrémentation du compteur de kill pour les kills trop faibles, je suis mitigé. faut que j'y cogite. Déjà si c'est fait, il est bien évident qu'il faut que ça soit le cas sur les MK ET les PK.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#43 24-06-2010 12:03:17

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Chasseur de prime nous on a essayé, c'est impossible dans arkhan, les points de banditisme sont beaucoup trop faciles à perdre, le monde est beaucoup trop grand pour trouver un joueur et si le bandit a perdu tout ses PdB avec le kill il peut te dénoncer et te faire de facto perdre tous tes efforts.

Y a qu'à voir Masch pas bandit avec 38 PK pour comprendre que le système ne marche pas. Si je suis le super chasseur de prime et que je tue Masch je perd tout de les efforts, je me retrouve bandit et ne peux plus collecter de points de chasseur de prime. Est-ce logique sachant que c'est l'un des plus gros PK d'arkhan ?

Les points de banditisme devraient être infernaux à perdre pour les non voleurs: Pas plus d'un de de perdu par mort, impossibilité de passer aux geoles les enlever. Ou alors il faut reconnaitre que chasseur de prime est un classement plus ou moins dépourvu de sens.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#44 24-06-2010 13:30:14

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Ou alors que le nombre de PK au compteur rende plus difficile la perte des points de banditisme. Ça permettrait aussi de différencier les voleurs non-violents (qui peuvent facilement se racheter) des tueurs psychopathes (irrécupérables).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#45 24-06-2010 14:30:56

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Quel dommage Madame Chombier...

J'aime énormément la suggestion de cosmophile. On peut même noter que Masch est carrément dans le classement des chasseurs de prime.
Le problème est qu'un gros chasseur de prime serait aussi pénalisé. Peut être qu'on pourrait trouver un compromis pour différencier le gentil du vilain: rendre le rachat des points de banditisme de plus en plus onéreux. Plus on récidive, plus c'est cher.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#46 24-06-2010 17:55:17

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Moi je pense que le problème c'est la distinction entre voleur et non voleur. Que le voleur puisse racheter ses points pas cher, OK, c'est son style de jeu, c'est ses compétences réservés de faire des actions qui lui font risquer des points de bandistisme. Pour les autres c'est un choix volontaire de PK des autres joueurs, ca ne devrait jamais pouvoir se racheter en geoles (vous avez tué quelqu'un? 50 pièces d'or et on oublie) et ca devrait être très dur à perdre.  AU moins 4 morts pour laver un meurtre.

Qui va s'embêter à passer un mois (parce que vu la taille d'arkhan et l'extrême difficulté de voyager c'est une estimation minimum) à retrouver quelqu'un (sans se faire d'arkhanas ou monter ses compétences) pour découvrir qu'il a nettoyé ses 8 points de banditisme en deux jours aux geoles ? Faudrait être complètement crétin. En plus depuis que le banditisme n'est plus visible sur la fiche tu peux le croiser sans savoir qu'il est clean, le tuer et perdre tes points de chasseur de prime! Et Lunch tu t'étonnes que personne ne se lance dans la carrière avec enthousiasme?

Pour moi encore plus que la voie de l'esquiveur la voie du chasseur de prime est réservé aux purs fous de RP ou aux joueurs qui ont des tendances masochistes cachées.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#47 24-06-2010 18:22:13

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Je pense que la proposition de Cosmo est tout à fait intéressante : un tueur en série aura ainsi du mal à perdre ses PdB aux geôles et un Chasseur de primes émérite aura à cœur de vérifier soigneusement ses infos pour ne pas risquer de passer du mauvais coté de la barrière.

Si en plus on cumule çà avec
- une diminution des PdB lors d'un coma diminuée d'autant que du nombre de PK
- plus un accès aux geôles interdit à partir d'un certain nombre de PdB (histoire de ne pas se faire pardonner pour tout et n'importe quoi),
on arrivera peut-être enfin à avoir des bandits clairement identifiées et des serial killer qui auront du mal à se fondre dans la masse... smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#48 24-06-2010 18:51:46

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Quel dommage Madame Chombier...

comme j'ai la flemme de me retaper les règles, quelqu'un pourrait me dire, en fonction des différentes situations, le nombre de points de banditisme gagnés?
frappe dénoncée, kill dénoncé, vol dénoncé, sécurité ratée (et d'autres s'il m'en manque?)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#49 24-06-2010 19:01:27

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Pour les frappes et kill, 1 par attaque et 3 pour un coma. D'après les règles.

Et si je me souviens bien, 1 pour les autres cas, sans certitude.

Dernière modification par Algenah (24-06-2010 19:01:56)

Hors ligne

 

#50 24-06-2010 19:17:15

MJ-Anton
MJ
Coterie: Coterie des Maitres Jobards
Âge: confidentiel
Classe: Barde
Citoyenneté: Antonienne

Re: Quel dommage Madame Chombier...

Il manque 'agression de milicien' et 'kill de milicien' : +1 et +3 automatique

Dernière modification par MJ-Anton (24-06-2010 19:17:45)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan