#1 24-06-2010 18:07:05

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Nouveau comportement des monstres et critiques.

J'ai l'impression que la réforme de l'IA a porté ses fruits (on est bien plus taquiné par les monstres, un coup à la fois).

Mais je voulais savoir où vous en étiez sur la notion de critique de monstre. Parce que (bon comme d'habitude c'est des impressions, l'hololog étant très pauvre en information et la CdM n'existant pas) je crois que le bug subsiste, et que la façon dont on esquive ne change rien aux dégats pris.

On a été harcelés par une chauve souris géante hier soir et cette nuit, et après esquive ratée de la moitié de son jet d'attaque et une autre de 1/45 de son jet d'attaque, on s'est pris les mêmes dégats. Et ca correspond clairement pas à une hémorragie, 35 PV pour un level 45... Ce serait sa carac de base que ca m'étonnerait pas.

Parce que ca serait aussi un gros boost à l'efficacité de la faune d'Arkhan si on lui donnait ce bonus de dégat prévu par les règles.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#2 24-06-2010 18:50:08

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

(bon comme d'habitude c'est des impressions, l'hololog étant très pauvre en information et la CdM n'existant pas)

la CdM existe, juste elle est pas accessible aux guerriers (chacun son truc)

l'hémorragie n'a rien à voir avec le critique, ce sont deux notions séparées. (il y a possiblement plus de chance d'infliger une hémorragie avec un critique, mais c'est pas lié. On peut avoir les deux séparément)

mais je suis d'accord qu'il faudrait rajouter les critiques si c'est pas encore fait. Après, des stats sur 2 ou 4 frappes, sachant qu'il y a une part d'aléatoire sur le déclenchement du critique, je suis pas sûr que ce soit assez significatif...


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#3 24-06-2010 18:50:35

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Un indice : y'a peu de chance que ce soit modifié ce week-end wink

Bref, chaque chose en son temps, la réforme des monstres n'a fait que commencer, la suite viendra... Hinhinhin

Hors ligne

 

#4 24-06-2010 19:30:05

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

[Admin] CBI a écrit:

mais je suis d'accord qu'il faudrait rajouter les critiques si c'est pas encore fait. Après, des stats sur 2 ou 4 frappes, sachant qu'il y a une part d'aléatoire sur le déclenchement du critique, je suis pas sûr que ce soit assez significatif...

Attend une défense de 2 et un jet d'attaque de 90 et y a pas critiques ? Ca met la puce à l'oreille, surtout que y a jamais eu critique sur ce joueur n'ayant pas acheté une relicarte d'esquive de sa vie.

Donc Badelel la réponse est non, les critiques de monstres ne sont pas en place pour le moment ? Parce que la dernière fois Lunch n'a pas pu répondre si oui ou non les monstres critiquaient, donc c'est officiel que non ?

Ce serait chouette des holologs donnant cette info, pour le débugage.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#5 24-06-2010 23:17:17

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Attend une défense de 2 et un jet d'attaque de 90 et y a pas critiques ?

eh non, pas systématiquement (mais une bonne probabilité quand même).


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#6 24-06-2010 23:28:02

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Kain a écrit:

Donc Badelel la réponse est non, les critiques de monstres ne sont pas en place pour le moment ? Parce que la dernière fois Lunch n'a pas pu répondre si oui ou non les monstres critiquaient, donc c'est officiel que non ?

Il me semble qu'il a posé la question à Uld et que effectivement non, les monstres ne "critiquent" (lol) pas

Hors ligne

 

#7 25-06-2010 00:00:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

CdM ?

Hors ligne

 

#8 25-06-2010 00:06:18

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Connaissance des Monstres, je crois. Un sort de Mounty Hall, sauf erreur.

Hors ligne

 

#9 25-06-2010 00:08:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Merci Algenah.

Hors ligne

 

#10 25-06-2010 00:35:10

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Oups désolé, trop de MH on dirait. C'est comme les lol et autre omg des jeunes, à la fin ca colle au clavier. CdM est une compétence commune à tous permettant une évaluation des caracs de monstres, et donc qui aurait permis de déterminer si oui ou non 35 correspondait à la puissance pure de la bête.

Donc pour le moment seuls les joueurs critiquent (et ils ne s'en privent pas). Bon ben on va reporter l'achat de la prochaine relicarte esquive quoi ^^

Dernière modification par Kain (25-06-2010 00:36:10)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#11 25-06-2010 00:39:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Les archers ont une aptitude similaire (analyse comportementale).

Hors ligne

 

#12 25-06-2010 00:41:22

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Mon archer il se cache loin derrière moi comme un couard de sniper, il peut pas me renseigner sur mes agresseurs à moins que je le ramène avec moi à grands coups de pieds dans le train.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#13 25-06-2010 06:43:23

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

le couard d'archer sniper, n'utilise jamais mais au grand jamais l'analyse comportementale.
Franchement claquer 4 Pa pour avoir un truc du genre la puissance du monstre est entre 5 et 35, faudrait vraiment être malade!
Moi les seules infos des monstres qui m'intéressent, ce sont le nombre de Pv et l'esquive. Et ca je l'obtiens en quelques flèches smile

Hors ligne

 

#14 25-06-2010 08:21:38

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

d'un autre côté, Vaklav, comme toutes les aptitudes, c'est pourri au début mais ça s'améliore avec les niveaux... Si tu le montes pas, c'est clair que ça te servira pas


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#15 25-06-2010 08:41:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Un moyen rapide d'évaluer l'intérêt subjectif des diverses aptitudes, ce serait de consulter la base de données du jeu pour voir le niveau moyen des PJ dans chacune d'elles.
Si le niveau moyen des archers en Analyse Comportementale est effectivement inférieur à leur niveau moyen en... Rafistolage, par exemple, alors qu'AC est effectivement perçue comme inutile, et que son image doit être redorée : soit en revoyant son mécanisme (coût et effets), soit par une campagne de pub... Probablement un mélange des deux.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#16 25-06-2010 09:08:58

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

CBI ce que je veux dire, c'est que je ne la monterais jamais cette aptitude.
4 PA pour avoir quelques infos sur un monstre, c'est bien trop chère pour des infos pas très utiles par rapport à une attaque à 6 PA qui va te permettre potentiellement de gagner des arkhanas et une carcasse à vendre.

Mais je crois que je m'éloigne des critiques des monstres la smile

Dernière modification par Vaklav (25-06-2010 09:10:24)

Hors ligne

 

#17 25-06-2010 12:34:31

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

En excluant les aptitudes martiales (utilisées quotidiennement), ça donne ça :

* Alchimie : 1
    * Art : 3
    * Artisanat : 1
    * Analyse Comportementale : 7
    * Déguisement : 11
    * Enseignement : 10
    * Escalade : 2
    * Forge : 1
    * Gestion : 8
    * Marchandage : 6
    * Météorologie : 5
    * Natation : 8
    * Observation : 4
    * Orientation : 23
    * Poison : 1
    * Premiers secours : 24
    * Prospection : 15
    * Rafistolage : 6
    * Sécurité : 17
    * Cri de guerre : 9

Au vu des autres aptitudes, 7 me semble être assez raisonnable

Hors ligne

 

#18 25-06-2010 13:41:57

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

mmh, pour bien faire il faudrait attendre d'avoir son avis avant de conclure que c'est "raisonnable".
Concernant Cri de Guerre, par exemple, je crois connaître celui qui le maîtrise au niveau 9, et je crois savoir qu'il est peu satisfait du rapport intérêt/investissement...

D'une manière générale, et particulièrement à propos des aptitudes réservées, je pense que l'effet devrait être un peu revalorisé (ou la progression accélérée), quitte à avoir peu de différence entre les niveaux à très haut niveau. Mais ça dépend certainement aussi des aptitudes : Sécurité, manifestement, est déjà suffisamment avantageux...

Hors ligne

 

#19 25-06-2010 14:00:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Vu que la réforme des aptitudes est pas encore faite... m'est avis qu'on doit d'abord voir ce que ça donnera après, vu qu'il est justement question de modifier les niveaux et les progressions.

Hors ligne

 

#20 25-06-2010 15:30:36

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ce sont les moyennes tous PJ confondus, ou en tenant seulement compte des PJ qui ont chaque aptitude ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#21 25-06-2010 15:37:17

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

C'est le maximum, Subotai. Celui des élus des dieux.

Hors ligne

 

#22 25-06-2010 17:05:40

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Algenah a écrit:

C'est le maximum, Subotai. Celui des élus des dieux.

Et du coup on ne peut pas en conclure grand chose...

Hors ligne

 

#23 25-06-2010 19:47:04

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Faudrait effectivement vraiment un outil à ce niveau là, au moins pour les admins en interne. C'est des données qui sont souvent demandées dans les discussions, et ici ça peut aider, parce qu'un maximum ça peut tjs être un type loufoque et isolé qui joue pas dans le "cadre".

Sinon le souci c'est qu'il y a une nécessité d'utiliser certaines aptitudes sans gain réel pour espérer un jour obtenir une aptitude théoriquement intéressante, sauf que c'est tellement long et flou que c'est décourageant.
Une aptitude comme premiers secours a un effet rapidement "intéressant" ne serait-ce que parce que ça permet des économies en achat d'objet, par exemple. Mais des aptitudes comme analyse comportementale ou météorologie n'ont pas ce genre d'avantage...

La réforme apportera plus d'aléatoire, je crois, ce qui permettra peut-être d'obtenir un effet plus intéressant à bas niveau plus souvent (pas être obligé d'attendre d'avoir passé 6 mois à utiliser l'aptitude pour obtenir un résultat valable)

Hors ligne

 

#24 25-06-2010 19:53:22

Sima Zhao
Corneille
Avatar de Sima Zhao
Coterie:
Âge: 44 (22)
Classe: Stratège
Citoyenneté: A définir

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Al Kabyihr a écrit:

mmh, pour bien faire il faudrait attendre d'avoir son avis avant de conclure que c'est "raisonnable".
Concernant Cri de Guerre, par exemple, je crois connaître celui qui le maîtrise au niveau 9, et je crois savoir qu'il est peu satisfait du rapport intérêt/investissement...

Otto nan ? tongue

Avec Voriin, le cri de guerre, j'avais essayé à le monter, il commençait à être intéressant (et pas plus) à partir du niveau 5. Mais avec la réforme qui empêche de le cumuler... j'ai laissé tomber. Ca devenait trop long pour trop peu de bonus.

Hors ligne

 

#25 25-06-2010 21:05:45

Ethan Rome
Rat
Avatar de Ethan Rome
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Cartographe et Diplomate
Citoyenneté:

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Dite en ce qui concerne l'analyse comportementale. Elle peut être très efficace même à bas niveau. Suffit simplement d'en faire plusieurs sur la même cible, on peut ainsi avec un peu de chance largement réduire la fourchette de valeur pour chacune des caractéristique. Sur les mobs ça donne d'excellentes indications sur les moyennes des valeurs pour une espèce donnée.

4-5 analyse c'est toujours mieux que tenter sa chance et risquer de se prendre une baffe mémorable, bande d'archers feignants et pas malins tongue


" Nous sommes tous une infime partie d'un grand tout ..."
Phrase prononcée lors de la fondation de la communauté du Cercle d'Ebène.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan