#1 10-07-2010 13:03:07

Belakassiah
Chat sauvage

[Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Je poste ici mon souci lié à une malle et à son précieux contenu : j'ai loué un service auprès de l'usurier et déposer à l'abri l'arme du Talion.
Je suis repartie chasser et j'ai été mis dans le coma... Il semblerait qu'au lieu où j'ai été comaté soit apparu plusieurs pièces de mon équipement dont cette épée mystérieuse. On me confirme que l'épée est bien l'Epée, l'unique, la seule. Elle jonche le sol d'Arkhan en attente d'un secours éventuel... avant totale disparition ! Snif... épée maudite, ne meurs pas !
Peut être est-ce lié aux phénomènes étranges sur Arkhan... ou à un coup du sort ? Aurai-je des dons moi aussi de lévitation ou de télékinésie ?

Je vais de ce pas (et même de l'autre) chez l'usurier pour constater que ma malle est bien vide.
Les services ne sont plus ce qu'ils étaient... je vais songer à changer d'usurier.

smile

En plus, je savais bien que je n'aurai pas dû changer de lame et lui faire cet affront à mon Epée chérie... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop !
Merci de me restituer ce bien s'il est encore temps... je ne pourrai surmonter cette épreuve terrible !

Bela

Hors ligne

 

#2 10-07-2010 13:07:33

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Je confirme :

Grande malle :
contenance 0 / 25 objets.
Description

Une malle plus grande, plus profonde, et qui peut donc garder plus d\'objets.
Contenu
Votre malle est vide.

Hors ligne

 

#3 10-07-2010 13:51:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Après quelques recherches, je confirme que je l'ai trouvée dans la BDD dans la table "objets errants". Elle est bien au sol actuellement, sur la carte arkhan.

Ce qui est étrange c'est qu'elle est associée à ta malle. Mais je sais qu'il y a un pb avec la malle, qui fait en quelque sorte parti de ton équipement, même si elle est invisible. Cela est donc possible que tu sois morte à cet endroit et que tu aies perdu une partie de ton équipement, et en l'occurrence ton épée à ce moment là.

Il faudrait remettre l'épée du Talion dans la malle de Belakassiah d'une part.
D'autre part, faire en sorte que le contenu de la malle ne soit pas dropable en cas de coma.

Le fait que la malle soit associée à l'équipement du PJ provoque divers bugs déjà signalés par ailleurs :
- rafistolage possible d'objets étant en malle (et non dans le sac à dos).
- malles de coteries probablement liées au PJ également, d'où le fait qu'il soit impossible de prendre un objet dans la malle qui ait été déposé par quelqu'un d'autre, bien que la malle en question soit commune.

Hors ligne

 

#4 10-07-2010 13:58:24

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Merci de cette agréable réactivité.

Hors ligne

 

#5 10-07-2010 14:05:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Mais de rien, de rien smile
Je sais pas si je peux te réattribuer l'épée à la coterie moi-même, mais je te promets de regarder.

Hors ligne

 

#6 10-07-2010 14:14:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Bon, trop compliqué pour moi de te la redonner. Elle a carrément changé de table et je sais pas la remettre dans la bonne.
En revanche, je peux te la mettre à tes pieds, puisque tu es chez l'usurier. C'est le seul moyen rapide à ma disposition pour qu'elle ne s'use pas (étant donné que c'est un objet unique, avouons que ce serait dommage).

EDIT : Et si j'en crois ce que je vois et le vécu de la chose : seul toi pourra la ramasser.
EDIT 2 : Enfin, dans le meilleur des car, seul toi pourra la ramasser big_smile

Dernière modification par [Admin] Lunch (10-07-2010 14:16:16)

Hors ligne

 

#7 10-07-2010 14:19:16

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Voilà qui est normalement fait. Dis-moi si tu peux la ramasser et la remettre en malle.

Hors ligne

 

#8 10-07-2010 16:14:24

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Okay. Lame ramassée.
J'ai fait savoir à l'usurier que je n'étais pas satisfaite de ses prestations ; j'ai donc changé de contrat. C'est sur sa tête que j'en ai mis un...
Merci à la magie d'Arkhan. Aaaah, qu'il est bon de retrouver son bien... quand c'est la malle qui s'en mêle !
smile

Hors ligne

 

#9 10-07-2010 16:19:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Bon, la lame est dans le coffre, ça c'est bon.
Reste à corriger le bug premier : le drop d'objets en malle !

Hors ligne

 

#10 10-07-2010 17:12:54

Belakassiah
Chat sauvage

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Il suffit de ne plus tomber dans le coma, en fait... smile
Ou de verrouiller les objets inclus dans la malle.

Hors ligne

 

#11 11-07-2010 13:55:57

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

Il faut qu'on dissossie la malle du sac a dos en fait, Lunch peux tu faire un bugdar stp? ma connexion est trop merdique pour que je puisse le faire.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#12 17-08-2010 14:43:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Résolu] L'Epée s'est faite la malle

C'est réparé.
Je ferme le sujet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan