#1 27-08-2010 11:21:34

OdL
Rat
Avatar de OdL

Nombre de joueurs actifs ?

Bonjour,

Je voulais savoir si l'équipe pouvait nous dire combien il y a de joueurs actifs ?

En effet, en consultant le classement, on s'aperçoit rapidement qu'une grosse partie des joueurs inscrits sont niveau 2 ou 3 voire 1 et quand on voit leur numéro, ils ne jouent probablement plus du tout.

OdL

Hors ligne

 

#2 27-08-2010 12:41:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nombre de joueurs actifs ?

J'ai une entrée dans la base de donnée des joueurs actifs pour une durée de 24 heures. Certains ne jouent pas tous les jours, je ne sais pas comment faire une requête sur une semaine par exemple.
Sur la semaine passée, nous avons eu une moyenne de 168 joueurs connectés par jour, avec un pic à 178 le 24 août.
Le record de joueurs connectés sur une même journée remonte au 19 janvier 2010 avec 237 joueurs.

La baisse de fréquentation correspond aux mois de juillet/août. À voir si ça repart en septembre.

Hors ligne

 

#3 27-08-2010 17:31:26

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Merci, c'était pour avoir une idée.

Disons que c'est entre 20% et 25% du nombre d'inscrits. Donc 3 joueurs sur 4 arrêtent hmm

OdL

Dernière modification par OdL (27-08-2010 17:31:42)

Hors ligne

 

#4 27-08-2010 17:32:43

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Nombre de joueurs actifs ?

[Admin] Lunch a écrit:

Sur la semaine passée, nous avons eu une moyenne de 168 joueurs connectés par jour, avec un pic à 178 le 24 août.

Tu parles bien de joueur distinct ?

OdL

Hors ligne

 

#5 27-08-2010 17:36:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Ben... oui ^^

Hors ligne

 

#6 27-08-2010 17:45:27

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Nombre de joueurs actifs ?

ok smile

Hors ligne

 

#7 27-08-2010 17:51:10

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Aviez-vous prévu une sorte "d'objectif" de nombre de joueur actif au début du jeu ? (ou maintenant)

OdL

Hors ligne

 

#8 27-08-2010 19:59:37

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nombre de joueurs actifs ?

À quel niveau ?
Pour le dimensionnement des serveurs, pour le support du RP, pour l'équilibrage des royaumes ?

Disons que c'est entre 20% et 25% du nombre d'inscrits. Donc 3 joueurs sur 4 arrêtent hmm

On a une idée du pourquoi, de la répartition des causes ? Pour certains ça peut être facile à deviner, il suffit de voir leur dernière mort (genre un nouveau joueur tué par un loup le jour de sa création, je comprends que ça déçoive)

Dernière modification par Guigolum (27-08-2010 20:01:27)

Hors ligne

 

#9 27-08-2010 20:44:13

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Guigolum a écrit:

On a une idée du pourquoi, de la répartition des causes ?

Le seul moyen de savoir ça, ce serait d'envoyer systématiquement un mail à tous les joueurs qui ne se sont pas connectés depuis n jours en leur demandant pourquoi.
À ma connaissance ce n'est pas fait, donc il est impossible de répondre à ta question. On ne peut faire que des suppositions en l'air.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#10 27-08-2010 21:06:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Il y en a une grande partie qui créent des comptes et qui les suppriment parce qu'ils ne trouvent pas la classe qu'ils veulent ou simplement pour essayer un peu tout en ne sachant pas aller sur le preview.
Il y a aussi beaucoup de joueurs qui testent et arrêtent aussitôt, parfois même sans jouer, créant seulement leur personnage.

Hors ligne

 

#11 27-08-2010 21:53:47

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nombre de joueurs actifs ?

[Admin] Lunch a écrit:

Il y a aussi beaucoup de joueurs qui testent et arrêtent aussitôt, parfois même sans jouer, créant seulement leur personnage.

ça je dirais qu'il faut pas s'en inquiéter : c'est assez systématique sur les les MMORPG, et mieux vaut une petite communauté qui joue parce qu'elle adhère qu'une grosse qui râle beaucoup !
Le faible nombre de joueurs, il est sans doute lié à la com, pas à la qualité du jeu en lui-même. mais ce n'est que mon avis.

Hors ligne

 

#12 27-08-2010 22:01:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nombre de joueurs actifs ?

C'est moi qui m'occupe de la com. Mais vu que je cible plutôt les rôlistes que les accrocs des jeux internet, j'ai sûrement un résultat moindre de ce fait (les rôlistes sont pour certains très réfractaires aux jeux en ligne, allez savoir pourquoi). Néanmoins, je vise une qualité de roleplay en démarchant ainsi.

Hors ligne

 

#13 27-08-2010 22:17:11

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nombre de joueurs actifs ?

note bien que je dis pas que tu as tort, hein ! comme disais Coluche, mieux vaut une petite qui se faufile qu'une grosse fénéante ! D'ailleurs, ça m'arrange !
ceci dit, la taille de la map est pas hyper adaptée au nb de joueurs actuels, ça c'est vrai aussi. Jouer aujourd'hui un CdP, et dans une moindre mesure un pur PK, ça doit être très sportif, pour le coup

Hors ligne

 

#14 27-08-2010 22:33:05

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Lunch faudrait qu'on en discute, de ça aussi, tiens, d'ailleurs


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#15 27-08-2010 22:36:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Oui oui... ce qui me chagrine quand même, c'est qu'on exploite déjà seulement 50% de la map.

Hors ligne

 

#16 27-08-2010 23:10:24

MJ-Delidar
MJ

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Et qu'il y a des joueurs qui aiment l'exploration et que je vois pas pourquoi on devrait les brider. La carte serait plus petite je suis sûr qu'on nous ferait remarquer qu'on en a bien vite fait le tour et que c'est étrange de tout connaitre...

Hors ligne

 

#17 27-08-2010 23:36:01

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nombre de joueurs actifs ?

MJ-Delidar et Lunch, certes, mais il n'en demeure pas moins que pour qu'il y ait des interactions entre joueurs, il faut maintenir une certaine densité.
si on exploite 50% De la map qui fait 1 million de cases avec 300 joueurs, ca fait un joueur toutes les 1500 cases en moyenne. Comment veux-tu que les joueurs aient l'impression d'interagir dans ces conditions.

avec mon groupe, on croise en moyenne un autre joueur tous les deux mois. Je trouve ça un peu dommage. Le problème, c'est que pour chasser à notre niveau, ben on est dans un coin où y'a personne, et ça risque de durer (au moins y'a pas pénurie de monstre).

Du coup, on a pas de PvP en gros, et les seules interactions sont celles des joueurs faisant du RP.
J'ai rien contre les rassemblements de joueurs dus au RP, mais j'aimerais qu'il soit possible d'avoir des interactions entre joueurs en dehors de ces occasions là. Et pour l'instant, force est de constater qu'il n'y a aucune raison de se croiser : les groupes et même les chasseurs solos sont isolés chacun dans leur coin, chacun joue son perso dans son coin.

je demande pas qu'on revienne sur la carte de la beta (encore qu'elle me semblait plus adapté au nombre qu'on était), mais il faut, à mon avis, revenir à des densités de joueurs/case (ou des distances joueurs/joueurs éventuellement) plus intéressantes.

est-ce qu'il serait possible que Uld, le cas échéant, nous sorte (sur fond noir) une carte des positions des persos (un point rouge par perso) ? (au pire tu me le passes en partie admin). Voire un outil qui le génèrerait automatiquement, en partie admin.

Pour que les joueurs puissent avoir des interactions fréquentes avec d'autres joueurs, il faut qu'ils croisent d'autres joueurs. Et ce sur des bases régulières. Ce qui n'est pas le cas actuellement.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#18 27-08-2010 23:55:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Je dois pouvoir te faire ça, c'est du domaine du possible. Mais en privé, pour pas dévoiler la carte à tous les joueurs smile

Hors ligne

 

#19 28-08-2010 00:04:31

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nombre de joueurs actifs ?

voui, je me doute. bah tu connais mon mail, hein, au pire


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#20 28-08-2010 00:07:13

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Nombre de joueurs actifs ?

> Du coup, on a pas de PvP en gros, et les seules interactions sont celles des joueurs faisant du RP.
Mouais... pour moi : 3 comas, 3 fois par des joueurs et avec 0 RP.

De mon point de vue, le fait que la carte soit grande est une excellente chose.

Après, que des joueurs soient "trop loin" dans l'exploration et donc que la densité joueurs / cases soit faible vient simplement du fait de la réactivité des monstres qui a été quasi nulle pendant presque un an.

OdL

Hors ligne

 

#21 28-08-2010 00:09:10

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Guigolum a écrit:

On a une idée du pourquoi, de la répartition des causes ? Pour certains ça peut être facile à deviner, il suffit de voir leur dernière mort (genre un nouveau joueur tué par un loup le jour de sa création, je comprends que ça déçoive)

Ou un joueur lvl 30 qui tue un joueur lvl 5 sans raison, juste car il revient de la chasse et donc a des AK sur lui.

OdL

Hors ligne

 

#22 28-08-2010 00:21:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Nous avons discuté entre nous de ce genre de comportement que je qualifie personnellement de nuisible (ça ne sert qu'à dégouter les nouveaux). On a une solution, mais on vous en dira pas plus pour l'instant.

Hors ligne

 

#23 28-08-2010 00:43:39

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Nombre de joueurs actifs ?

Je lis assez régulièrement des commentaires disant que la carte est trop grande. Je tiens à préciser que pour moi c'est formidable que la carte soit aussi grande car il reste des tas de régions à explorer dont on ne soupçonnait même pas l'existence jusque récemment... Quant au PvP, la quantité qu'il y a me semble suffisante. Ceci est bien entendu mon point de vue personnel.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#24 28-08-2010 02:41:41

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Nombre de joueurs actifs ?

OdL a écrit:

> Du coup, on a pas de PvP en gros, et les seules interactions sont celles des joueurs faisant du RP.
Mouais... pour moi : 3 comas, 3 fois par des joueurs et avec 0 RP.
OdL

'stie c'est la deuxième fois que  je te vois écrire cela. Sur tes 3 comas, j'avoue être responsable de 2. Et je t'ai écris un MP à chaque fois. Après tu peux critiquer un RP pas super aboutis (dsl pour cela), mais je t'inviterais à relire les réponses que tu m'as faites (je les ai en stock, elles ne valent pas la peine d'être mise ici...). Bref, faut aussi arrêter de bitcher sur les PKs à chaque occasion... surtout quand on est voleur!

Perso, plus d'interaction entre joueurs (physique) ne seraient pas de refus, parce que des fois on se demande si d'autres joueurs peuples Arkhan. Je ne parle pas d'autour des 4 grandes villes principales, mais bien, des que l'on s'éloigne un peu.

Ou un joueur lvl 30 qui tue un joueur lvl 5 sans raison, juste car il revient de la chasse et donc a des AK sur lui.

Plus d'interactions entre joueurs éviteraient justement ce genre de comportement selon moi. Si tu fournis une cible adéquate au joueur, il ira pas poutrer le premier qu'il voit par soif de sang big_smile Perso, j'essai de ne pas tuer des levels 5 mais je n'ai jamais croisé de personne de mon niveau (1 fois kain je crois).
Par ailleurs, si tu croises souvent des joueurs, tu éviteras de te balader avec 300 arks sur toi (comme la dernière fois que je t'ai croisé).

Masch, qui sent bien la réforme anti-méchant PK pas beau tout laid... forcément à force de les cibler! :p

Dernière modification par Masch (28-08-2010 02:44:16)

Hors ligne

 

#25 28-08-2010 07:03:11

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nombre de joueurs actifs ?

[Admin] CBI a écrit:

MJ-Delidar et Lunch, certes, mais il n'en demeure pas moins que pour qu'il y ait des interactions entre joueurs, il faut maintenir une certaine densité.
si on exploite 50% De la map qui fait 1 million de cases avec 300 joueurs, ca fait un joueur toutes les 1500 cases en moyenne. Comment veux-tu que les joueurs aient l'impression d'interagir dans ces conditions.

Ceux qui veulent interagir peuvent rester dans les zones fréquentées, tandis ceux qui veulent partir explorer le vaste monde peuvent aussi le faire. Et pour ceux qui veulent faire les deux, il y a le forum et les holorings. Personnellement je trouve ça parfait.

[Edit]

Masch a écrit:

Perso, j'essai de ne pas tuer des levels 5 mais je n'ai jamais croisé de personne de mon niveau (1 fois kain je crois).
Par ailleurs, si tu croises souvent des joueurs, tu éviteras de te balader avec 300 arks sur toi (comme la dernière fois que je t'ai croisé).

À mon avis cette situation-là n'a rien à voir avec la taille de la carte. Elle est due uniquement au fait qu'un PK gagne 1/3 des arkhanas de sa cible.
Sans cette règle-là, les PK ne monteraient pas aussi vite en tapant des cibles aussi faibles. Et par conséquent, étant de ce fait d'un niveau plus raisonnable, ils croiseraient plus souvent des joueurs de même niveau qu'eux.
Ça va mieux depuis qu'on ne gagne plus le tiers des arkhanas en tuant une cible tellement faible qu'elle ne rapporte rien en elle-même. Mais pour les anciens PK comme Masch le mal était déjà fait au moment de cette réforme.

Dernière modification par Subotai (28-08-2010 07:09:10)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan