#201 16-10-2011 21:38:16

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

@Erk : "normal" ? je n'ai pas vu l'équipe se positionner là dessus de cette façon si ?

@Subotai : plait-il ?
2 PJ (PJ1 et PJ2) sont sur 2 cases différentes et ne voient pas leur futur agresseur
leur futur agresseur (sans prévenir) va sur la case de PJ1
PJ1 tape l'agresseur avant même que celui-ci tape (alors que l'agresseur a préparé son attaque, a une bonne connexion et essaye de cliquer vite)
PJ1 préviens PJ2 qu'un intrus probablement belliqueux est venu sur sa case
PJ1 se fait frapper par l'agresseur
avant même que l'agresseut ait pu refrapper :
- PJ1 refrappe
- PJ2 se déplace sur la case commune et le frappe

... hmm Subotai, tu connais des PJ qui font ça ? j'ai des doutes smile

OdL

Hors ligne

 

#202 16-10-2011 21:50:33

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

@Subotai : voilà ce que peuvent faire des PJ (dans un jeu plus rapide en temps de réponse qu'Arkhan qui est globalement lent).

Le contexte : un combat organisé entre 2 équipes, tout le monde se voit et il est facile pour ce genre de joueur de savoir à quelle heure les autres vont attaquer -- tous les PJ de chaque équipe sont donc à ce moment-là en communication entre eux, l'équipe qui va se faire attaquer (elle le sait) rafraichit à fond les évènements des attaquants -- en bas la première attaque des attaquants, en gras, l'intervention d'un ami pour donner des points de vie à son copain qui se fait taper dessus (ce qui n'a pas réussi sur le 1er exemple mais cela est une autre histoire) :

12/10/2011 22:18:36     MORT     Oeil De LynX ( 28892 ) a tué XChris7X ( 20642 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
12/10/2011 22:18:36     SORTILEGE     FX ( 57667 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur XChris7X ( 20642 )
12/10/2011 22:18:28     COMBAT     Neitsabes ( 42033 ) a frappé (avec une compétence) XChris7X ( 20642 ) qui y a survécu.
12/10/2011 22:18:10     COMBAT     Neitsabes ( 42033 ) a frappé (avec une compétence) XChris7X ( 20642 ) qui y a survécu.
12/10/2011 22:18:10     COMBAT     Neitsabes ( 42033 ) a frappé (avec une compétence) XChris7X ( 20642 ) qui y a survécu.
12/10/2011 22:18:04     COMBAT     EviL-Roi ( 2053 ) a frappé (avec un sortilège) XChris7X ( 20642 ) grâce à un coup critique.
12/10/2011 22:18:00     SORTILEGE     Rat mort ( 5890 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur XChris7X ( 20642 )

=> 36 secondes

Un autre exemple ici dans le même contexte :

12/10/2011 12:54:05     SORTILEGE     XChris7X ( 20642 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur shamp' yon' dai' ( 46964 )
12/10/2011 12:54:03     COMBAT     Neitsabes ( 42033 ) a frappé (avec une compétence) shamp' yon' dai' ( 46964 ) qui y a survécu.
12/10/2011 12:53:58     COMBAT     Achiche ( 19984 ) a frappé (avec une compétence) shamp' yon' dai' ( 46964 ) qui y a survécu.
12/10/2011 12:53:50     COMBAT     EviL-Roi ( 2053 ) a frappé (avec un sortilège) shamp' yon' dai' ( 46964 ) grâce à un coup critique.
12/10/2011 12:53:49     COMBAT     Oeil De LynX ( 28892 ) a frappé (avec un sortilège) shamp' yon' dai' ( 46964 ) qui y a survécu

=> 16 secondes

Quand tu connais le contexte, que tu sais que ces joueurs sont des "gros" joueurs, j'ai sérieusement des doutes sur ton propos smile

OdL

Dernière modification par OdL (16-10-2011 21:54:09)

Hors ligne

 

#203 16-10-2011 22:04:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Sur un autre jeu avec des ninjas qui étaient visibles uniquement quand ils sortaient de leur ombre pour frapper, j'ai réussi à taper dans la fraction de seconde où il est apparu, à la suivre à la trace pour pas qu'il repasse invisible, et à communiquer avec un autre joueur via msn pour qu'il l'achève.

Oui oui, c'est possible via des PJ donc... mais bon, soyons sérieux, ça reste rare smile

Sinon, les multi-attaques de monstres, pour être franc, ça me gêne pas. Ce qui m'embête plus, c'est qu'ils réagissent (à l'entrée d'un joueur dans le champ de vision) plus qu'ils n'agissent (entendre par là dépenser des PA régulièrement).
Nous allons régler ce problème, mais... pas tout de suite malheureusement.

Hors ligne

 

#204 16-10-2011 22:23:13

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est dangereux un naga calimero


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#205 16-10-2011 22:25:41

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

@Lunch : Pour tes ninjas, oui quand tu sais quand ils vont attaquer, ce qui n'est pas le cas ici.

De plus, à Arkhan, un simple F5 de ta vue mets ~ 3 secondes, ensuite pour attaquer une cible tu as 2 menus à dérouler et y faire un choix -- impossible de taper dans la seconde.

OdL

Dernière modification par OdL (16-10-2011 22:26:22)

Hors ligne

 

#206 17-10-2011 00:59:12

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

OdL a écrit:

De plus, à Arkhan, un simple F5 de ta vue mets ~ 3 secondes, ensuite pour attaquer une cible tu as 2 menus à dérouler et y faire un choix -- impossible de taper dans la seconde.OdL

C'est vrai qu'une amélioration du GP qui serait vraiment pas mal serait de pouvoir attaquer directement sur la cible (comme pour ramasser un objet) Ce qui éviterait aussi de se tromper de cible dans le menu... oui ça m'arrive de temps en temps ^^

Hors ligne

 

#207 17-10-2011 07:21:33

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

J'appelle pas ça du GP, mais de l'ergonomie smile
Et effectivement, c'est largement à revoir, selon moi ^^.

Hors ligne

 

#208 17-10-2011 07:29:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

À OdL : je parlais seulement des deux attaques en 8 secondes.
Un exemple ci-dessous, avec 3 attaques en 5 secondes :

12/10/2011 20:34:17     MORT_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) et l'a tué.
12/10/2011 20:34:14     ATTAQUE_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) avec succès.
12/10/2011 20:34:12     ATTAQUE_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) avec succès.

Dernière modification par Subotai (17-10-2011 07:30:49)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#209 17-10-2011 09:14:42

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

refusé, dans ton exemple le bouc noir ne venait pas de faire un déplacement.

@Lunch : je suis d'accord, mais je pense que dans certains cas avoir des monstres qui réagissent peut être intéressant ( serpent embusqué à deux cases, scorpion que tu ne vois pas arriver, requin ). C'est juste que le fait que n'importe quel monstre puisse réagir instantanément est très gênant, puisqu'en chassant un monstre il faut garder toujours une dizaine de PAs pour se barrer s'il décide de nous coller.

Hors ligne

 

#210 17-10-2011 09:14:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

OdL a écrit:

@Lunch : Pour tes ninjas, oui quand tu sais quand ils vont attaquer, ce qui n'est pas le cas ici.

Pour ma défense, j'ai passé mon après midi à faire F5 toutes les 2 secondes.
Ouais, j'étais un peu grave... ^^

Hors ligne

 

#211 17-10-2011 09:41:22

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Encore une fois je répondais à ça, où il n'est pas question de déplacement mais uniquement de deux actions en 8 secondes.

Dernière modification par Subotai (17-10-2011 09:41:38)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#212 17-10-2011 10:04:25

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

@Lunch : Juste une petite remarque en passant.

Actuellement, il est relativement simple de repérer une zone ou son perso sera adapté à la chasse, les monstres étant tous les mêmes. la réactivité excessive peut donc être simplement contrés en calibrant un profil joueur capable d'encaisser deux ou trois baffes d'affilé et tuant sa cible en deux ou trois baffes. De plus, si on ne panique pas et qu'on ne galope pas dans tous les coins, les chances d'être pris par surprise en pleine séance régénération sont faible. Ceci dit, on est jamais à l'abri d'attaques en troupeau qui rendent les choses quand même un peu plus piquante wink

Maintenant, il me semble avoir lu quelque part que dans un futur proche, les monstres ne seront plus répartis de la même façon. Une même région pourra accueillir des monstres aux caracs et niveaux différents. A ce moment la, il deviendra difficile d'anticiper le rapport profil joueur/profil monstre. J'espère que vous avez prévu celà, car il deviendra vraiment frustrant de ce faire bouffer en 8s son perso niveau 25 par un Chacal de Feu niveau 60 sans avoir le temps de planifier une retraite stratégique.

Dernière modification par Bah Ryl (17-10-2011 10:06:20)

Hors ligne

 

#213 17-10-2011 10:22:05

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

@OdL : on en a parlé dans ce même sujet de discussion, ici... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#214 17-10-2011 13:37:05

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Subotai a écrit:

À OdL : je parlais seulement des deux attaques en 8 secondes.
Un exemple ci-dessous, avec 3 attaques en 5 secondes :

12/10/2011 20:34:17     MORT_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) et l'a tué.
12/10/2011 20:34:14     ATTAQUE_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) avec succès.
12/10/2011 20:34:12     ATTAQUE_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) avec succès.

Je ne sais pas comment tu fais ça, rien que dérouler le menu...

OdL

Hors ligne

 

#215 17-10-2011 13:42:23

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Erkenbrand a écrit:

@OdL : on en a parlé dans ce même sujet de discussion, ici... ^^

Je sais et à mon avis ça a pas trop de sens, ce temps n'est pas un temps "humain" dans Arkhan; impossible de réagir si vite pour nous.

OdL

Hors ligne

 

#216 17-10-2011 14:17:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Bah Ryl a écrit:

Maintenant, il me semble avoir lu quelque part que dans un futur proche, les monstres ne seront plus répartis de la même façon. Une même région pourra accueillir des monstres aux caracs et niveaux différents. A ce moment la, il deviendra difficile d'anticiper le rapport profil joueur/profil monstre. J'espère que vous avez prévu celà, car il deviendra vraiment frustrant de ce faire bouffer en 8s son perso niveau 25 par un Chacal de Feu niveau 60 sans avoir le temps de planifier une retraite stratégique.

Oui la répartition devrait changer, mais pas comme tu le dis. Au contraire, les monstres auront tous la même fourchette de niveaux, mais seront plus diversifiés (actuellement il n'y a que 2 ou 3 types de monstres et les niveaux sont très variables).

Hors ligne

 

#217 17-10-2011 14:30:38

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Subotai a écrit:

Encore une fois je répondais à ça, où il n'est pas question de déplacement mais uniquement de deux actions en 8 secondes.

Bah justement, tu réponds à quelque chose qui fait réponse à ça. Donc après, si on se permet de faire des réponses qui n'en sont pas … Moi, je refuse !

Et pour les N sec, quand je me connecte depuis mon smartphone, je dépasse allègrement les 15 s pour faire une action. D'où mon énervement quand pour frapper un monstre, il me faut faire une dizaine de déplacements/attaque (soit, 20*15 = 300s = 5min pour une simple putain d'attaque).

Dernière modification par Guigolum (17-10-2011 14:33:14)

Hors ligne

 

#218 17-10-2011 16:09:50

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

OdL a écrit:

Subotai a écrit:

À OdL : je parlais seulement des deux attaques en 8 secondes.
Un exemple ci-dessous, avec 3 attaques en 5 secondes :

12/10/2011 20:34:17     MORT_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) et l'a tué.
12/10/2011 20:34:14     ATTAQUE_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) avec succès.
12/10/2011 20:34:12     ATTAQUE_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Bouc noir (122660) avec succès.

Je ne sais pas comment tu fais ça, rien que dérouler le menu...

Simple, suffit de cliquer plusieurs fois sur le bouton à 1-2 secondes d'écart, avant que la page n'ait eu le temps de se recharger smile

Hors ligne

 

#219 17-10-2011 16:30:03

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

A condition que le monstre ne bouge pas, ou tu l'as profond avec un archer big_smile

Et en général c'est bien le probleme qu'on adresse ici. big_smile
Quand un monstres te suit, tu lui mets une attaque, tu réappuies il est au cac (annulation de l'attaque), tu bouges, tu attaques, le temps que tu resélectionne le bordel il est au cac. big_smile

Dernière modification par Florane (17-10-2011 16:31:58)

Hors ligne

 

#220 17-10-2011 17:16:18

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Mais non, c'est pas un problème … Ça met de l'intérêt à chasser. D'après Lunch

Et d'après Kriss (et Ronce après lui), c'est même un problème qui ne vient que de toi.

(Oui, j'ai une mémoire sélective qui ne garde que les mauvaises choses, comme un nain, et j'aime vraiment pas qu'on me prenne pour un con)


Cela dit, j'ai de moins en moins à m'en plaindre. Une fois toutes les deux semaines, on va dire (ptetre aussi à cause des mes comas…)

Dernière modification par Guigolum (17-10-2011 17:16:52)

Hors ligne

 

#221 17-10-2011 17:56:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Je n'ai pas eu l'impression de prendre quiconque pour un con Guigolum. Ça me chagrine un peu quand même de lire ça.
Les propos que tu as cités je les pensent vraiment. J'ai peut-être tord dans la solution proposée, je n'ai pas dit le contraire. Peut-être pas.
Je suis en tout cas d'accord pour dire qu'actuellement y'a un problème, que tout n'est pas parfait.

Hors ligne

 

#222 17-10-2011 23:04:30

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Guigolum, je vois pas l'intérêt de ressortir ça si ce n'est de relancer un conflit.

Autrement, je maintiens mes propos. Oui, la réforme redonne du piment à la chasse. Oui, il y a des monstres de niveaux équivalents (dans la même fourchette) ayant des comportement différents.
Après, oui, tout n'est pas parfait. Et oui, il y a des monstres chiants à chasser.

Et pour moi, un monstre chiant à chasser, c'est pas un monstre trop réactif, c'est un monstre avec trop de pv.
Par exemple, l'ours ! Qui chasse l'ours ? Ok, c'est placide mais un ours niveau 20, c'est 150 pv. Et toi qui est niveau 20 et le chasse, pour lui péter ses 150 pv, il te faut quoi, 4, parfois 5 attaques ! Et pour quoi ? 25 ak ? Cela donne un rendement PA - Ak vraiment pas terrible !
Alors, moi, je suis pour qu'on baisse les pv de tous les monstres pour que l'on puisse toujours les tuer en 3 frappes maxi, quelque soit le niveau ! tongue
Na ! Parce que moi aussi je peux me plaindre du gameplay et demander des modifications qui soit tout bénef' pour moi ! tongue

(Attention, je précise pour certains "mal-lisants", il y a de l'HUMOUR dans ce post ! Merci de l'avoir lu, vous pouvez aller vous coucher ! cool )


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#223 18-10-2011 00:08:59

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

John Gindrelli a écrit:

J'appelle pas ça du GP, mais de l'ergonomie smile
Et effectivement, c'est largement à revoir, selon moi ^^.

Tant que tu es d'accord avec moi tu peux l'appeler comme tu veux big_smile

Hors ligne

 

#224 18-10-2011 09:07:49

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ah ben moi je chasse l'ours ! tongue

(ou l'inverse... ^^)


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#225 18-10-2011 09:16:08

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

[Admin] Lunch a écrit:

Je n'ai pas eu l'impression de prendre quiconque pour un con Guigolum. Ça me chagrine un peu quand même de lire ça.
Les propos que tu as cités je les pensent vraiment. J'ai peut-être tord dans la solution proposée, je n'ai pas dit le contraire. Peut-être pas.
Je suis en tout cas d'accord pour dire qu'actuellement y'a un problème, que tout n'est pas parfait.

En fait, je pensais pas du tout à toi, tes propos ont été tout à fait corrects, désolé d'avoir été ambigüe. C'était juste de l'ironie, ça m'arrive aussi d'exprimer des choses que je ne pense pas vraiment, juste pour ne pas écarter une possibilité qui pourrait être intéressante. Le "me prendre pour un con" c'est pour les deux autres, mais pareil, de manière un peu ironique… disons que je ris jaune.

@Ronce : Je ne vois pas non plus l'intérêt que vous avez eu à avoir le ton et la position hautaine que vous avez eu. Vous m'avez pris de haut, insulté, bref vous vous êtes comportés comme des gamins. Et moi, ça m'a bien fait chier, et j'ai bien l'impression que c'est ce que vous recherchiez. Alors, venez pas vous plaindre que je vous rappelle votre comportement après … Bah oui, tu cherches à me faire du mal, je vais pas oublier par magie.

Et, je vois vraiment pas de problème avec ton ours. Il a des PVs, c'est prévu, tu le sais en t'inscrivant. Peut être qu'il en a trop, faut voir…  En quoi cela permet il de poser une règle générale ?

Erkenbrand a écrit:

Ah ben moi je chasse l'ours ! tongue

(ou l'inverse... ^^)

Le SRUO ?

Dernière modification par Guigolum (18-10-2011 09:16:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan