#1 26-09-2011 07:18:06

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Depot d'étui à malle

Bonjour,

Une question rapide, comment on transfère ce que l'on a dans un étui à munitions ou carquois dans une malle d'usurier... Pour info:
1. on y a pas accès de chez l'usurier comme la gibecière ou le sac à dos
2. Depuis le carquois/étui, on a le choix entre déposer à terre et utiliser
3. SI je dépose quand je ramasse ça va directement dans le carquoia/étui pas dans le sac à dos.

Je me sens un peu coincé big_smile

Masch

Hors ligne

 

#2 26-09-2011 07:24:54

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Impossible actuellement, la gestion des conteneurs est pourrie.
En gros, actuellement, mettre l'objet dans la malle change le "type" d'objet en "OBJET_MALLE"... et il y a un test "si carcasse, dans la gibecière, sinon dans le sac à dos" pour retirer de la malle. Si on voulait stocker autre chose dans la malle, faudrait ajouter des tests manuellement pour chaque type d'objet... c'est absolument infâme.

Des grosses modifs sont en cours, mais il faudra attendre un bon moment avant qu'elles soient en jeu (on en est encore à la phase réflexion, rien n'est développé ^^).

Hors ligne

 

#3 26-09-2011 10:14:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Notons quand même que j'ai proposé ce patch (malle.patch) avec la gestion de tous les contenants. Mais ça marchait pas super bien...
Le problème c'est que le fait d'entreposer un objet dans la malle lui fait perdre son "contenant référent" pour le remplacer par "contenant=malle". Du coup, comme y'a que gibecière et sac à dos à l'heure actuelle, le code gère le retour dans le sac de cette façon :
- si c'est une carcasse, alors on redonne comme contenant = gibecière
- dans le cas contraire : contenant = sac à dos
Évidemment, ça fonctionne pas pour les autres contenants du coup... et j'ai bloqué là dessus.

Hors ligne

 

#4 26-09-2011 11:33:36

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Depot d'étui à malle

C'est quoi un contenant référent ?

Si c'est le contenant dans lequel un joueur peut le porter, y'a pas de raison qu'il soit modifié en le mettant dans la malle.

Hors ligne

 

#5 26-09-2011 14:03:10

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Il n'y a pas de raison, mais c'est le fonctionnement actuel, on y peut rien, c'est fait comme ça.
Et comme c'est très lourd à modifier, on ne va pas modifier juste ça alors qu'il y a un gros refactoring en cours de réflexion, donc ça restera comme ça pour le moment.

Hors ligne

 

#6 26-09-2011 15:42:35

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Depot d'étui à malle

Si c'est le fonctionnement actuel, y'a surement une raison. Ça sert à rien de faire du refactoring si tu fais réapparaitre les mêmes bugs après (et potentiellement les  mêmes corrections)

Au passage, je me permets de vous prévenir des effets indésirables d'un gros refactoring. Vaut mieux en faire plein de petits, histoire de voir au plus tôt quels sont les bugs ajoutés (plus de code ajouté d'un coup = plus de difficulté à cerner les bugs)

Dernière modification par Guigolum (26-09-2011 15:43:38)

Hors ligne

 

#7 26-09-2011 16:24:19

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Depot d'étui à malle

Qu'il y aie une raison ne signifie pas qu'elle soit bonne ou encore pertinente aujourd'hui.

Hors ligne

 

#8 26-09-2011 16:30:57

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Depot d'étui à malle

Si vous connaissez la raison de ce comportement, et que vous avez l'assurance qu'elle n'est plus valable, effectivement y'a plus de raison de le faire.
C'est juste le " on y peut rien c'est comme ça " qui sonnait un peu comme un " on sait que c'est mal mais on cherche pas à comprendre, on effacera plus tard " qui est une des raisons de complexification des projets.

Hors ligne

 

#9 26-09-2011 19:04:03

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Actuellement, les conteneurs ne sont pas des objets, ce sont des "positions d'équipement" sur le personnage. La malle, c'est juste une position comme les autres, sauf qu'elle n'apparait pas dans la page équipement.
Ils vont devenir des objets, et un objet sera "dans l'objet ID X" plutôt qu'être "équipé à la position X".
Ce n'est donc pas une correction de bug, mais une amélioration du fonctionnement de base (qui permettra plus de factorisation, de souplesse, etc. ^^).

Et oui, je sais que "plus de code ajouté = plus de bugs potentiels", c'est d'ailleurs pour ça qu'on prend le temps de tout spécifier avant de toucher au code wink

Hors ligne

 

#10 26-09-2011 19:21:16

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Dans votre réflexion, si vous pouviez ajouter la proposition : "tout objet peut être transporté dans le sac" (qu'il soit potion, carreau, charge alchimique ou quoi que ce soit. Parce que autant je comprends qu'on puisse ne placer que des charges dans un porte-charge, autant je trouve ça ballot de ne pas pouvoir trimballer une carcasse ou une flèche dans mon sacàdal ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 26-09-2011 19:24:33

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Il était déjà prévu de pouvoir mettre des conteneurs (pleins ou pas) dans le sac.

Par contre, mettre de tout dans le sac, je sais pas...
Cela dit, ça ne sera pas défini dans le code, donc pas besoin d'y réfléchir à l'avance big_smile

Hors ligne

 

#12 26-09-2011 20:04:40

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Depot d'étui à malle

perso je suis pas chaud pour mettre des fioles dans le sac à dos, avec les bouts de chevreuil du matin …

Hors ligne

 

#13 26-09-2011 21:34:40

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Depot d'étui à malle

au contraire, si tu mets les fioles dans le sac, il faut des trucs mous pour éviter que ca s'entrechoque,donc la barbaque c'est très bien, huhu


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#14 26-09-2011 22:05:51

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Ne vous en faites pas, même si on met un sac plein dans un sac (ce qui serait éventuellement possible avec la V2), le poids sera pris en compte.

Hors ligne

 

#15 26-09-2011 23:47:21

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Depot d'étui à malle

ok donc pas possible.... rrrr va falloir que je rende tout ce que j'ai braqué big_smile

Hors ligne

 

#16 28-09-2011 11:22:32

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Depot d'étui à malle

Ou que tu attendes la V2 ^^

Hors ligne

 

#17 28-09-2011 21:12:58

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Depot d'étui à malle

Et est-ce que tout ça a un rapport avec le fait qu'on ne puisse faire larcin que sur la bourse, le sac à dos, ou la gibecière ? Les autres contenants sont proposés mais ne fonctionnent pas.

Hors ligne

 

#18 28-09-2011 21:17:16

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Depot d'étui à malle

ah bah surement big_smile de rien pour l'info tonguetongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan