#1 03-01-2012 13:40:09

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

J'aimerai bien savoir si ça vaut le coup que je traine en ville pour acquérir de nouvelles aptitudes, ou si je retourne profiter de la vie de chasseur de mon perso avant sa mort sad

Si on me demande mon avis, je vote pour que Bah Ryl reste sur la V2. D'autre part, je connais IRL quelques joueurs (3) qu'on entend jamais ici, qui ne sont ni des joueurs RP, ni des optimiseurs fous qui seront pourtant très déçu de perdre leurs joueurs...

Vala, vala, j'espère que mes jours ne sont pas comptés...

Hors ligne

 

#2 03-01-2012 13:51:23

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Bah Ryl a écrit:

je connais IRL quelques joueurs [...] qui seront pourtant très déçu de perdre leurs joueurs...

lol

Rien n'est décidé à ce niveau pour le moment, si vous avez des réflexions, avis, idées, ou autre, n'hésitez pas.
Les personnages existant sur la v1 actuellement seront de toutes façons sur la v2, mais on ne sait pas dans quel état.

Les possibilités majeures sont :
- Conserver les personnages en l'état
- Conserver les personnages, mais mort définitive dès le premier coma
- Mort définitive automatique lors de la mise en place de la v2 (donc création d'un nouveau perso à la première connexion sur la v2)

Personnellement, je n'ai pas de préférence.
Au niveau du code et de la facilité de mise en place, il n'y a aucune différence.

Hors ligne

 

#3 03-01-2012 14:20:26

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Le sujet du reset a effectivement été abordé par l'équipe mais aucune réflexion poussée n'a encore été entamée.
Comme l'a souligné Marmotte, il y a plusieurs options. Aucune de tranchée.

Je comprends le désir de certains joueurs de vouloir garder leur personnage. Il y a une autre possibilité que n'a pas donnée Marmotte et sur laquelle on a un peu débattu :
Je l'ai mentionné dans l'annonce officielle de bonne année, il est aussi question de rajouter l'âge pour un personnage. Qui dit âge dit vieillissement.
Il est possible qu'on mettre tout simplement en place un système de vieillissement, avec des malus dus à l'âge (pas forcément en carac, peut-être en nombre de PA max ou je sais pas encore). Il ne s'agit pas de contraindre le gameplay, il ne s'agit pas d'amoindrir le plaisir de jeu, mais on pourrait se servir de ça pour apporter quelque chose de plus tout en laissant la possibilité de garder ou non son personnage (avec avantages au reroll de l'autre côté).

Le débat est de toute façon ouvert !

Hors ligne

 

#4 03-01-2012 15:15:00

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Pour ma part, je poserais la question différemment : est-ce qu'un perso de niveau 53 comme Bah Ryl  continuera longtemps à prendre du plaisir à jouer après la V2 ?
A part en faisant du PvP, j'en doute !
Et même en faisant du PvP, j'en doute aussi. Voir le cas de Masch qui erre à taper sur tout le monde parce qu'il s'emmerde et qu'il a plus que ça à foutre sur Arkhan !tongue

La question qui se pose n'est pas, à mon avis, la question de la survie des persos dans la V2 mais celle des "gros persos".
Un perso de niveau 25 à 35 (normalement monté, hein, pas avec une optimisation de fou) a encore une bonne marge de progression avant de toucher aux limites du jeu en terme de puissance des monstres chassés.
Je suis pas sur que ce soit le cas d'un perso niveau 50 et plus, qui fait ce qu'il veut et chasser tout ce qu'il veut sans difficultés.Je pense qu'il risque de s'ennuyer du jeu à court ou moyen terme, faute d’opposition, faute de challenge réel dans le jeu. Et finalement laisser tomber Arkhan ou ... reroller ?
Est-ce qu'il faut donc ne pas mieux reroller dès le départ ?
Ou, peut-être, ne pas reseter tous les persos mais juste les puissants ?
Avec de bons avantages en reroll, ils pourraient ainsi repartir avec de persos pas trop bas.

J'ai un autre point à proposer mais je vais d'abord le cogiter avant d'en parler.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#5 03-01-2012 16:42:26

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Je suis un "gros" c'est vrai. mais contrairement à ce que laisse transparaitre Mash, je ne m'ennuie pas (Mash non plus je pense derrière des airs un peu provocs)... Loin de la.

la chasse n'est pas encore trop facile, je me suis retrouvé à 4 PV y'a quelques semaines de ça. malgré mon niveau, une grande vigilance reste nécessaire pour survivre à certain monstres rare. Loups infernaux et Chacal de Feu sont les plus gros monstres que j'ai rencontré et il ne sont pas si simple à tuer... Pis j'ai encore plein de cases de vide dans mon bestiaire donc je suppose qu'il y en a des plus costaud encore. Sans compter la possibilité, prévu il me semble, de création d'aberration de monstres recherchés et rares.

D'autre part, il me reste une autre facette du jeu à explorer... Prospection, forge, et autre bricolage peu ou non implémenté. Bah Ryl est né avec un talent de forgeron... Talent non exploité jusqu'à maintenant...

Bref, j'suis à la bourre donc je vais conclure, je souhaite conserver mon perso en l'état !!!

je reviendrai un autre jour pour plaider encore ma cause et donner quelques idées.

Hors ligne

 

#6 03-01-2012 18:41:26

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Je planche pour une le libre choix au joueurs de toute façon (mais ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde hein, c'est le mien).
On va inciter au reroll avec les nouveaux avantages qui vont aller avec. Maintenant, ça n'intéressera pas tout le monde non plus c'est certain. Après, comme annoncé (et on tiendra nos promesses), la zone réduite de la carte sera cloisonnée par des murs, mais pas infranchissables. Du coup, même si c'est des tests de mort def à chaque coma qui attendent les personnages les plus téméraires (ce qui ne veut pas dire qu'ils mourront dès le premier coma), l'autre côté du mur devrait permettre aux plus gros de trouver des bestioles plus fortes et de continuer à progresser et s'amuser (du moins jusqu'au moment fatidique je suppose, mais ça reste de l'adrénaline quoi ^^).

Quant aux autres aspects que tu évoques, oui on va développer tout ça. La V2 devrait arriver avec l'alchimie dans le packaging, puisque quasiment terminée dans la V1 mais non fonctionnelle pour des détails de code impossibles à surmonter en l'état. Les autres aptitudes de craft arriveront plus tard, mais arriveront ensuite.
Y'a aussi quelques quêtes que j'aimerais peaufiner pour le lancement, mais à force d'ajouter des choses, pas sûr qu'on les tienne ^^ alors je préfère dire que ça viendra après smile

Pleins de projets en perspective pour le jeu, que les joueurs gardent leur perso ou pas.

Hors ligne

 

#7 04-01-2012 11:28:41

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Ronce a écrit:

Pour ma part, je poserais la question différemment : est-ce qu'un perso de niveau 53 comme Bah Ryl  continuera longtemps à prendre du plaisir à jouer après la V2 ?
A part en faisant du PvP, j'en doute !
Et même en faisant du PvP, j'en doute aussi. Voir le cas de Masch qui erre à taper sur tout le monde parce qu'il s'emmerde et qu'il a plus que ça à foutre sur Arkhan !tongue
.

C'est sûr que si on n'aborde Arkahn que sur un axe d'explo et de chasse , les gros joueurs se confrontent aux limites et aux manques potentiels de challenge....et sans la saveur du féfi, le reroll est tentant.

Mais étant un partisan du RP, je dirais qu'il passe à côté d'une autre dimension du jeu. Un Perso sans but (quete personnelle) conduit à un joueur sans objectif ("roder, Roder....pourquoi roder"..sur le forum).

Si les gros perso manquent de défis, la solution n'est peut être pas de mettre en face des monstres plus puissant pour continuer la chasse, mais de jouer différemment.

Si Bah Ryl a un don de forgeron (ce qui est génial soit dis en passant) , il faudrait qu'on lui développe un RP sur ce thème  (trouver un minérai issu d'un asteroide, localiser l'impact et/ou le moment de l'impact, concurrent possible pour trouver le minerai, etc...., acquérir des techniques de forge, rencontrer des maitres forgerons, ou forger à des endroits spéciaux pour obtenir des propriétés spéciales, etc.....).
Impossible de coder tout cela dans le gameplay seulement pour un Perso (heu du moins je crois), donc c'est le MJ qui peut y répondre via le RP.

La question est simple et très philosophique : pourquoi sommes nous ici ?

A+ et tous mes voeux à la communauté thumbsup

Hors ligne

 

#8 04-01-2012 11:55:40

Groumy
Rat
Avatar de Groumy

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Mais étant un partisan du RP, je dirais qu'il passe à côté d'une autre dimension du jeu. Un Perso sans but (quete personnelle) conduit à un joueur sans objectif ("roder, Roder....pourquoi roder"..sur le forum).

Je me sens un peu visé wink

Ce jeu a un très grand potentiel RP et GP mais le manque d'interaction conduit mon personnage a ce genre d'interrogation (et le joueur un peu aussi par la même occasion). Peut être les villes sont elles un peu plus fréquentées mais dans la campagne si je croise un joueur par mois c'est miraculeux. Je ne sais pas combien il y a de joueurs actifs, ni l'étendue de la carte mais à mes yeux cette réforme de la carte est nécessaire pour pouvoir croiser d'autres perso.

Après dans la vie on a pas tous un but profond, mais on peut se satisfaire d'objectifs simples tels que survivre, explorer, partir à l'aventure sans non plus vouloir chambouler le monde, ne tous cas c'est ce que fait mon rodeur pour l'instant.

Hors ligne

 

#9 04-01-2012 15:29:52

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Non tu n'es pas du tout visé mais ton post illustrait bien que la recherche de la performance comme seul but conduit inexorablement aux limites du jeu (courir apres les niveaux comme seul objectif, on les trouve finalement...et à moins de créer des monstres toujours plus puissants pour reculer les limites....).

Un Perso puissant pourra toujours faire du RP car la difficulté ne réside pas seulement dans le combat mais aussi dans la recherche, l'interaction avec les PNJ et les différentes factions, l'accés à certaines conditions, la relation avec certain joueurs, etc....donc davantage de possibilités pour créer des défis...

Cela peut prendre 3 mois pour trouver les indices qui t'ameneront sur la bonne case qui fera réagir le MJ...

Enfin , cela n'est que mon point de vue.....

Hors ligne

 

#10 04-01-2012 16:34:22

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Si Bah Ryl a un don de forgeron (ce qui est génial soit dis en passant) , il faudrait qu'on lui développe un RP sur ce thème  (trouver un minérai issu d'un asteroide, localiser l'impact et/ou le moment de l'impact, concurrent possible pour trouver le minerai, etc...., acquérir des techniques de forge, rencontrer des maitres forgerons, ou forger à des endroits spéciaux pour obtenir des propriétés spéciales, etc.....).

Perso je pense que c'est l'inverse : ce n'est pas forcément aux anims de lui développer un RP sur ce thème : c'est plutôt à lui d'initier le truc. On ne peut pas toujours attendre que les MJ s'occupe personnellement de chaque joueur (quel que soit son niveau). Si le joueur a peur de s'ennuyer, j'aurais tendance à dire que c'est à lui d'initier un truc, quitte à envoyer un PM aux anims éventuellement concernés pour qu'ils fassent si besoin quelque chose de leur côté.

ne pas être purement consommateur, quoi.
Cela étant, pour revenir à la question initiale, perso je suis pour un reset : la v1 a montré un certain nombre de problèmes et de déséquilibres dont certains seront, je l'espère, résolus pour la v2, je trouve dommage de perpétuer les conséquences de ces déséquilibres alors qu'on remet le système à plat.
Sinon on va être obligés de faire des ajustements partiels qui vont impacter plus certaines personnes que d'autres, et ca va raler aussi.

Le reset, c'est pas équitable, mais au moins c'est égalitaire. Pour ceux que ça ennuie de perdre leur super perso que ca fait des années qu'ils l'ont (au passage je fais partie du lot sauf que ça m'ennuie jamais de perdre un perso, vu que c'est qu'un perso), dîtes vous que vous commencez un nouveau jeu, ça passera aussi bien.

Dernière modification par [Admin] CBI (04-01-2012 16:37:39)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#11 04-01-2012 17:53:01

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Cela étant, pour revenir à la question initiale, perso je suis pour un reset : la v1 a montré un certain nombre de problèmes et de déséquilibres dont certains seront, je l'espère, résolus pour la v2, je trouve dommage de perpétuer les conséquences de ces déséquilibres alors qu'on remet le système à plat.

Comme tu dis bien ce que j'arrive pas à exprimer !
Je suis tout à fait d'accord avec ça même si moi aussi ça me rendra triste de perdre mon Ronce bichonné et pas du tout maximisé.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#12 04-01-2012 18:21:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Bah en fait, évidemment, si on fait une alternative mixte (reroll pour ceux qui le voudront, perso conservé pour les autres), il faudra faire les ajustements nécessaires : impôts pour rééquilibrer la masse monétaire, peut-être baisse de carac pour stopper les déséquilibres, etc... ce qui peut entrer dans le "malus vieillesse" dont je parlais plus haut.
Bref, tout est envisageable mais nous n'avons pas encore la méthodologie. Soyez sûr qu'on en discutera entre nous (nous avons tous nos avis sur la question) et il n'est pas impossible non plus qu'on regarde vos propositions si vous en faites. Dans tous les cas, il faudra faire quelque chose. Dans l'intérêt du jeu, il nous faudrait plus de reroll je pense que de personnages conservés (centralisation des PJ, renouveau des interactions, etc...). Il n'est pas exclus qu'on propose des rôles pour la V2 à ceux que ça intéressera aussi. A voir.

Ah, tant que j'y pense : les avantages de reroll sont prévus pour fonctionner à base des points de renommée. Remplir sa description ou son BG pour ceux qui l'ont pas encore fait, fait gagner quelques points. Un premier RP sur le forum aussi. Je dis ça, pour ceux que ça pourrait intéresser en cas de reroll.

Sinon, en ce qui concerne mon personnage (encore jamais tombé dans le coma depuis 2 ans et demi) je rerollerai. Place aux jeunes.

Hors ligne

 

#13 04-01-2012 19:51:03

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Dans l'annonce de Lunch il y a écrit :

- avancée de la trame de l'histoire dans le temps (ou time drop comme on dit ailleurs)

Donc s'il y a une possibilité de garder les persos pour ceux qui font du RP, il faudra penser à ce qui s'est passé pendant ce temps...
D'ailleurs, vous avez une idée du nombre d'années du saut ? (Comme ça les indécis comme moi pourront commencer à réfléchir à ce que peuvent devenir leurs persos ou s'ils préfèrent le reroll !)

Hors ligne

 

#14 04-01-2012 19:57:14

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Sonic a écrit:

Dans l'annonce de Lunch il y a écrit :

- avancée de la trame de l'histoire dans le temps (ou time drop comme on dit ailleurs)

Donc s'il y a une possibilité de garder les persos pour ceux qui font du RP, il faudra penser à ce qui s'est passé pendant ce temps...
D'ailleurs, vous avez une idée du nombre d'années du saut ? (Comme ça les indécis comme moi pourront commencer à réfléchir à ce que peuvent devenir leurs persos ou s'ils préfèrent le reroll !)

Ouaip un peu dur dans mon cas? Je viens d arriver.......ras le bol des saut dans le temps

Hors ligne

 

#15 04-01-2012 20:02:29

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

[Admin] CBI a écrit:

Perso je pense que c'est l'inverse : ce n'est pas forcément aux anims de lui développer un RP sur ce thème : c'est plutôt à lui d'initier le truc. On ne peut pas toujours attendre que les MJ s'occupe personnellement de chaque joueur (quel que soit son niveau). Si le joueur a peur de s'ennuyer, j'aurais tendance à dire que c'est à lui d'initier un truc, quitte à envoyer un PM aux anims éventuellement concernés pour qu'ils fassent si besoin quelque chose de bien.

J ai du mal m exprimer car Assez d accord avec toi, c est aux joueurs d initier en apportant suffisamment d éléments narratifs et scenaristiques ainsi qu une  réelle envie' afin que les MJ puissent rebondir

Hors ligne

 

#16 04-01-2012 20:02:55

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Ça dépend de comment se passe le reroll en fait. Sinon, pouvoir garder le perso mais avec en contrepartie une possibilité de mort déf augmentée de beaucoup me semble un compromis correct.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#17 11-01-2012 13:00:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Bah alors, y'a pas plus de débat ici ? Je suis déçu moi tongue
Sans déconner, quitte à discuter d'une possible vieillesse des personnages, vous la verriez comment en terme de désagréments ?

Hors ligne

 

#18 11-01-2012 13:27:09

Groumy
Rat
Avatar de Groumy

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Des malus un peu aléatoire qui pourraient devenir croissant, au choix parmi :
Déplacements plus coûteux, éventuellement compensés par une canne ou un déambulateur (arthrose).
Léger malus en PER (presbytie)
Perte d'un %age d'aptitude, d'ESP (Alzheimer, sénilité)
Perte de DEX, d'ESQ (Parkinson),
et caetera....

Hors ligne

 

#19 11-01-2012 13:28:46

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Pour moi,
déjà, faudrait établir une durée de vie max d'un perso (depuis sa création, jusqu'a sa mort de vieillesse en temps de jeu IG et IRL)
ensuite, faudrait qu'avec l age, au debut on gagne des points dans les carac  ( par ex: sur la tranche 16 - 30 ou 35 ans: augmentation  de certaines carac de maniere aleatoire pour qu'il n'y est pas le meme dev pour tout le monde. ensuite entre 35 et 45-50 ans plus de gains de point et au dela baisse progressive de certains carac de maniere toujours aleatoire.
j y connais en rien en code, du coup, je sais pas si c est facilement faisable.
en tout cas, je pense que quelque chose dans ce genre pour un perso ca pourrait correspondre un développement normal.
qu en pensez vous?

Hors ligne

 

#20 11-01-2012 14:09:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Je vais être catégorique hein, même si je suis pas codeur je commence à comprendre : tout est possible, tout est envisageable !

Hors ligne

 

#21 11-01-2012 15:33:03

Epinie
Rat

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Perso devoir remonter un perso suite à un raz et donc refaire un tas de choses déjà faites risque de blaser pas mal de joueurs .
J'ai monté mon perso d'une certaine façon en pariant sur le long terme , repartir à zéro maintenant que mes efforts payent.

Je suis sur Delain depuis bientôt 8 ans et il y a eu beaucoup d'amélios dans le jeu et même une redistribution de l'xp de chaque joueur (1 fois ) pour que chacun puisse avoir le choix de modifier ou pas les caractéristiques de son perso .(en réponse justement au gros changement dans le jeu)

Après si on estime que le raz est souhaitable parce qu'on pense que les plus vieux joueurs ont profités des failles , faiblesse du jeu et qu'il est nécessaire de repartir sur de bonnes bases pour plus d'équité , j'avoue que sur le principe c'est juste .

Mais refaire et repasser par les mêmes étapes hmm

Pourquoi ne pas proposer une redistribution de l'xp totale gagné avec des coefficients de réduction en fonction de l'âge des joueurs plus on est vieux et plus on perdra plus on est jeune et moins on perd!

Hors ligne

 

#22 11-01-2012 21:26:33

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Groumy a écrit:

Des malus un peu aléatoire qui pourraient devenir croissant, au choix parmi :
Déplacements plus coûteux, éventuellement compensés par une canne ou un déambulateur (arthrose).
Léger malus en PER (presbytie)
Perte d'un %age d'aptitude, d'ESP (Alzheimer, sénilité)
Perte de DEX, d'ESQ (Parkinson),
et caetera....

GRMBL.
au dela de l'énervement que me procure la confusion vieillesse<-->maladie, je suis contre le principe du malus croissant censé inciter les gens à refaire un perso

de deux choses l'une
- soit on considère que les gens n'ont pas à refaire leur perso et ça n'a aucun sens de leur pourrir le jeu
- soit on considère qu'il est important pour le jeu que les persos soient RAZ et dans ce cas on leur dit de RAZ leur perso au lieu de leur pourrir pour qu'ils aient l'idée de le faire tout seuls.

donc moi, comme malus de vieillesse je verrais bien un bon dans le temps supérieur à l'espérance de vie maximum d'un perso, et comme malus, on met qu'ils sont tous morts.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#23 11-01-2012 21:34:01

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

+1 en ce qui conserne:
pour de deux choses l'une
- soit on considère que les gens n'ont pas à refaire leur perso et ça n'a aucun sens de leur pourrir le jeu
- soit on considère qu'il est important pour le jeu que les persos soient RAZ et dans ce cas on leur dit de RAZ leur perso au lieu de leur pourrir pour qu'ils aient l'idée de le faire tout seuls.

Personnellement, j'ai un perso que je considère "équilibré". J'ai passé et passe encore des semaines IRL "à jouer" à m'entrainer dans une compétence pour pouvoir vraiment jouer plus tard, ce n'est pas pour me chopper des malus "d'age" ou même pour re-roll un perso...
Je me souviens de mes débuts où j'ai aussi passé des semaine IRL "à jouer" à obtenir quelques compétences de niveau 1. Je ne me sent vraiment pas de refaire cela...

Vous tiendrais de compte de cela ou pas, je verrais bien....

Rorir le Souricier Gris


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#24 11-01-2012 21:57:52

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

(l'acquisition de compétences aussi va être revue d'ailleurs)

Dernière modification par [Admin] CBI (11-01-2012 21:58:04)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#25 11-01-2012 22:02:57

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Va t'on garder notre perso sur la V2 ?

Après si on estime que le raz est souhaitable parce qu'on pense que les plus vieux joueurs ont profités des failles , faiblesse du jeu et qu'il est nécessaire de repartir sur de bonnes bases pour plus d'équité , j'avoue que sur le principe c'est juste .

Je fais parti des 5 plus gros joueurs, encore que ça reste à vérifier, et je ne pense pas avoir profité de failles.

Certes, le gain de denier est disproportionné rapport aux façons de le dépenser, mais comme il n'y a pas ou peu de manières de les utiliser, mes deniers ne consistuent pas un abus majeurs et ne me donne pas d'avantages face à un jeune joueur.

Pour les Ark, tout est une question d'équilibre. Certes, j'en ai gagné pas mal en optimisant un peu mon perso pour qu'il cogne dur; mais il n'est efficace que parce que je me montre dispo et réactif. Sinon je serais mort tous les 4 matins. D'ailleurs, j'avais confié Bah Ryl à un ami y'a deux ans : mort deux fois dans la semaine...

La V2 sera elle différente en terme de gains d'Ark ? On peut revoir le partage des ark, je pense qu'un frappeur gagnera sans doute toujours plus qu'un crafteur et les grandes différences renaitront. Le système PK est sans doute à revoir, mais ça ne changera pas le fond. (Tiens, en passant, la chasse serait probablement moins facile et moins lucrative si on ne régénérait pas à la bière wink )

Pour ces deux points, les deniers et les arks, une redistribution doit être envisageable sans RaZ.

Enfin, une limite de niveau semble impérative, mais elle n'est pas atteinte. Dans le système actuel, j'opterai pour un niveau max = au plus gros niveau des monstres + 10 ou 15.

Ensuite, j'aime bien l'idée du vieillissement via les points d'actions. On peut aussi penser à un malus sur le déplacement.

Une autre idée qui me séduit c'est la parentalité ou la filiation. Laisser la possibilité à son vieux perso de former le plus jeune et, ou de lui léguer un héritage.

Tout recommencer alors que j'ai pas le sentiment d'avoir fait le tour ça me blase vraiment !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan