#1 03-05-2009 16:43:56

Narrateur
[PNJ] Narrateur

[- Animation -] Le grand tournoi

Alors que les terres d’Arkhan sont en paix depuis près de quatre siècles, les royaumes d’Anton et de Belerim ont décidé d’un commun accord de sceller leur amitié par un tournoi biennal, organisé tantôt dans un royaume, tantôt dans l’autre.
Cela ne veut pas dire que les deux royaumes ont oublié leur soif d’expansion, mais ils se considèrent assez distants pour entretenir des rapports cordiaux.
Les premières joutes ont eu lieu en 921 AF, dans la grande cité de Belerim, au milieu du continent de Qerb.

Le Grand Tournoi est toujours l’occasion de grandes festivités. Des gens du monde entier affluent vers la cité organisatrice pour assister aux célèbres joutes, mais aussi aux diverses animations proposées pendant près de dix jours.
Il est devenu un événement apprécié et attendu, chaque fois plus majestueux que le précédent, la ville arborant des décorations toujours plus époustouflantes.

Pour l’anniversaire de ces rencontres qui sont organisées depuis bientôt vingt ans, la ville de Belerim, qui avait accueilli pour la première fois le tournoi, prépare déjà la manifestation, qui aura lieu du 15ème au 25ème jour de la saison sèche de l’an 941 AF, soit dans un peu plus d’un an.
Pour marquer l’événement, une joute opposerait pour la première fois les princes de chaque royaume : Alvin, fils d’Anton, et Gaïus, fils de Trex Ier de Belerim.

Mais on dit aussi que le Roi préparerait un décret. Il y serait question de faire des bas-fonds de la cité un endroit accueillant, à grand renfort de miliciens pour faire respecter l’ordre. Il prévoirait entre autre d’agrandir les geôles en prévision. La noblesse verrait d’un très bon œil cette décision, mais la majeure partie de la population gronde intérieurement car les soldats ne sont déjà que trop oppressants dans leur quotidien.

Hors ligne

 

#2 06-08-2009 13:36:27

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le grand tournoi aurait lieu bientôt, la date qui avait été repoussée de quelques jours en raison de l'invasion des pestules approchait à grands pas. À Belerim, c'était l'effervescence : des soldats du royaume tout entier avaient afflué pour épauler les miliciens dans le maintien de l'ordre, et des décorations fleurissaient de part et d'autre de la capitale, y compris dans les bas-quartiers. Ces derniers avaient fait l'objet d'un important nettoyage, le roi ayant décidé de donner un visuel agréable à cet endroit peu fréquentable habituellement. Les rues pavées avaient été nettoyées, les détritus enlevés, et diverses banderoles festives avaient vu le jour, pour le plus grand plaisir des habitants qui pour une fois, avaient le droit au même traitement que leurs concitoyens des "quartiers nobles".
Mais la milice, présente en nombre imposant, était tout de même attentive à tout débordement, et les soldats patrouillaient la nuit. De ce fait, il devenait très difficile, voire impossible, de commettre quelque exaction sans se faire automatiquement arrêter. La prison nouvellement agrandie pouvait largement accueillir de nouveaux venus.

Le Roi avait également conclu un accord commercial avec la cité d'Anton et les représentants des lignes aéroportuaires. Il avait été convenu de baisser drastiquement les tarifs afin de permettre une arrivée massives de la foule pour assister au tournoi. Évidemment, ils toucheraient du coup un pourcentage sur les bénéfices de ces joutes, et les tarifs reviendraient à leur coût d'origine une fois l'événement passé.

La cité de Belerim s'apprêtait à accueillir le monde entier !

Hors ligne

 

#3 17-08-2009 19:10:30

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Ça y est, le jour était enfin arrivé !

En ce jour de la force - le 31ème de la saison sèche - les festivités étaient sur le point d'être lancées. Tout était fin prêt pour le tournoi, avec quelques jours de retard sur la date initialement prévue en raison de l'invasion des pestules. Mais c'était maintenant de l'histoire ancienne, et la cité de Belerim étincelait de mille feux. Même les bas-quartiers avaient été décorés : banderoles, drapeaux, tentures, la ville entière accueillait les visiteurs du monde entier sous ses plus belles parures.
De nombreux marchands s'étaient postés un peu partout dans les rues pour vendre boissons et nourriture, présentant à chacun leurs meilleures spécialités. L'ambiance était joviale et chaleureuse. Écartés tous ces ragots qui rayonnaient bien au-delà du royaume et qui disaient que Belerim était une ville austère, sale et dangereuse. Quoique ... certains touristes auraient été délestés d'une part de leur fortune en arrivant à l'aéroport. Mais la milice veillait, aidée par les soldats Belerins. On ne pouvait pas faire un pas sans en croiser ! Le nettoyage du coin serait bientôt effectif.

C'est sous le grand chapiteau que se tiendraient les joutes, les gens y arrivaient par milliers et s'installaient pour le début des festivités. Bientôt le prince Alvin d'Anton viendrait y défier le prince Gaïus de Belerim dans un affrontement dans les règles : le premier à faire mordre la poussière à son adversaire serait déclaré vainqueur. Mais hors de question de verser la moindre goute de sang évidemment, il s'agissait de fêter les vingt ans de ce tournoi et d'une amitié sincère entre les deux royaumes.

Dernière modification par Narrateur (17-08-2009 21:23:57)

Hors ligne

 

#4 17-08-2009 19:53:15

Prince Gaïus
[PNJ] Prince de Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le jeune prince avait passé une nuit agitée où il avait cru entendre des voix décider par delà l'espace de la destinée de son monde. Le réveil fut humide. Son meilleur ami Kai, un seau d'eau vide à la main le regardaient en riant :
- Joyeux anniversaire, Gaïus ! Sincèrement !
- Merci Kai, vraiment, dit-il en tentant vainement de s'éponger la figure.
- Alors nerveux pour ta première joute ?
- Hum... non ... non, pas du tout.
- Tu mens mal l'ami ! Va vite te préparer, l'armurier t'attend. Ne sois pas en retard, aujourd'hui est un jour important !

Dans le couloir du château de pierre, un être difforme, verdâtre, aux oreilles pointues, s'approchait d'eux, tenant des serviettes sèches. Il est coutume de dire que son apparence hideuse est le résultat d'une trop forte exposition à des vents mutagènes, qui ont malheureusement eu un effet irréversible sur lui.
- Skink, ton protégé est mouillé, dit Kai en montrant Gaïus du doigt. Prend soin de lui et veille à ce qu'il soit à l'heure.
- Bien maître Kai. J'y veillerais.

Alors que Kai s'éloignait, Skink se tourna vers le prince :
- Mille excuses, maître Gaïus, je n'ai pas pu l'arrêter.
- Ça va Skink, ce n'est que de l'eau. Il voulait seulement s'amuser.
- La tunique bleue ?
- Ce sera parfait !

Plus tard, dans l'armurerie du castel Belerim.
- Vous allez voir Prince Gaïus, tout va bien se passer. Il ne pourrait en être autrement.
- Quelle épée dois-je prendre ? Il y en a tant !
- Mais choisissez celle que vous souhaitez ! Vous vous êtes durement entraîné pour ce jour, vous savez toutes les manier à la perfection ... à part peut-être ...
- Que cherchez-vous à me dire ?
- On dirait qu'il y a une nouvelle épée dans le râtelier mon Prince ...

Gaïus visualisa d'emblée de laquelle il s'agissait. Il les connaissait toutes, maniant régulièrement chacune d'entre elles pour se familiariser avec leur style de combat. Mais celle là était en tout point différente !
- C'est merveilleux ! Cette épée est magnifique !
- Oui, n'est-ce pas ?
- Et quelle est cette ... chose, incrustée dans la lame ?
- Une lame ? Une lame dissimulée dans une lame ! N'est-ce pas ingénieux ?

Dernière modification par Prince Gaïus (17-08-2009 21:25:25)

Hors ligne

 

#5 17-08-2009 20:18:36

Prince Alvin
[PNJ] Prince d'Anton

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Alvin était un jeune homme sage et réfléchi. Contrairement à la plupart des gamins de son âge, il n'était pas turbulent et était très assidu lorsqu'il s'agissait de travailler auprès de ses nombreux précepteurs. Il parlait peu et aimait à se retrouver seul à contempler la nature, ou à regarder les étoiles. Il voyait en elles l'immensité du monde et se plaisait à les apprécier, ça l'aidait à réfléchir, à se reposer.

Il avait fait le voyage avec son père jusqu'à Belerim. Une fois n'est pas coutume, il n'avait pas beaucoup parlé. Il avait écouté Anton lui prodiguer ses quelques conseils, l'encourager. Il s'agissait d'un moment important, il ne fallait pas décevoir. Il ne décevrait pas !

Maintenant qu'il s'apprêtait à entrer dans l'arène, la tension était à son comble, palpable ...
Il avait revêtu sa plus belle armure et portait pour l'occasion une épée étincelante accompagnée d'un bouclier aux armes de son royaume. Il inspirait un grand coup alors que la grande herse se levait, annonçant le début imminent de son duel avec le prince Gaïus.

Hors ligne

 

#6 17-08-2009 21:11:42

Trex 1er
[PNJ] Roi de Belerim
Coterie:
Âge:
Classe: Roi
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

La foule était en liesse, la tension était à son apogée alors que tout le monde attendait avec impatience l'entrée en lice des deux princes et l'ouverture du tournoi !

Le roi Trex Ier et son homologue Anton étaient confortablement installés dans les tribunes royales, facilement reconnaissables par les grandes tentures qui étaient jetées depuis la balustrade, l'une portant un heaume de face en azur sur fond de sinople et surmonté d'une palme de sinople en chef azur, et l'autre présentant un chevron pourpre sur fond de gueule.
Le roi Trex était accompagné de sa fille, la magnifique princesse Bren, vêtue d'une somptueuse robe rouge. On raconte qu'elle serait prête à tout pour prendre la couronne, mais pour l'instant, elle était venue supporter son petit frère et il n'était pas question de penser à cela ... y avait-elle pensé un jour de toutes façons ?
Quant au roi Anton, il était venu assister à la victoire de son fils avec sa reine, Dame Mina.
Katastrophès, le Doyen de Six-Fleurs, était venu lui aussi. Il n'arrêtait pas de gesticuler, se plaignant tantôt de la chaleur, tantôt du voyage éprouvant qu'il avait du faire pour venir ici, ou encore du manque de réactivité des personnes en charge de lui porter des rafraichissements.
Pour finir, quelques dirigeants de la théocratie de Stella étaient également présents : Syrus Raknaryne, Roderik et Otto. Ils montraient ainsi leur envie d'améliorer encore leurs rapports envers les différentes cités et il leur avait été fait bon accueil.

Trex Ier prit alors la parole lorsque le silence se fit :

" Le moment que vous attendiez tous est enfin venu ! Nous fêtons aujourd'hui les vingt ans d'une étroite complicité avec nos voisins du Royaume d'Anton. Je tiens à saluer mon homologue qui a fait le déplacement jusqu'ici, et j'espère lui montrer que nos joutes seront les meilleures qu'il ait été donné d'apprécier, en attendant qu'il m'ébahisse de nouveau lors de ma prochaine visite chez lui.
Je tiens également à remercier nos hôtes de marque, représentants de Stella et de Six-Fleurs, qui ont dû faire un long trajet pour venir jusqu'ici. J'espère que vous apprécierez le séjour !
Merci également à vous tous, qui êtes venus assister à ce moment extraordinaire. Bienvenue à Belerim ! "


A ce moment là, une acclamation monta de partout, un grondement qui allait bien au delà des murailles de la cité. Jamais de foi de Belerin on entendit une clameur pareille !

" Mesdames et Messieurs, mon fils va maintenant combattre ! Avec le prince Alvin d'Anton, ils officialiseront tous deux le début du tournoi. Accueillez-les avec le rang qui leur est dû : celui de princes de sang !
Je déclare le grand tournoi ouvert ! "


Une nouvelle fois, l'immense clameur fit frissonner toute la ville, au même moment que les herses de l'arène se levaient de part et d'autre, et que "l'arbitre" pénétrait sur la terre battue pour annoncer le combat.

Dernière modification par [Admin] Lunch (18-08-2009 00:34:37)

Hors ligne

 

#7 17-08-2009 21:55:42

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

- Combattants, pénétrez dans l'arène !

Le Prince Gaïus ne s'était absolument pas préparé à cela. Le bruit, l'odeur acre de la poussière, la foule nombreuse ... ces milliers d'yeux braqués sur lui. Son cœur battait à tout rompre.
Le Prince Alvin semblait plus détendu. Ou du moins il ne laissait rien paraître de son éventuelle anxiété.
Soudain le vieil arbitre toussota.

- Le combat entre le Prince Gaïus du royaume de Belerim du nord, et le Prince Alvin du royaume d'Anton du sud. Les règles traditionnelles de la joute s'appliquent. Le combat s'arrête dès le premier sang ou reddition. Les médecins peuvent entrer dans le cercle à leur convenance ou sur demande. Mes arbitrages sont définitifs et sans appel. Au nom des survivants, que la paix soit éternelle. Les combattants sont-ils prêts ?

Les deux hommes se jaugèrent du regard et opinèrent de la tête. Le juge planta alors son bâton de commandeur dans le sol, et les deux chevaliers se ruèrent l'un vers l'autre dans un élan de fureur. Le fracas des épées sur les boucliers et les pièces d'armure auraient ébranlés n'importe quel homme. Mais ils n'étaient pas n'importe quel homme. Ils étaient des Princes de sang ! Entraînés à l'art de la guerre depuis qu'ils tenaient sur leurs jambes. Plus dur au mal que le plus dur des hommes ! Les chocs succédèrent aux feintes, et aux esquives. Le combat durait, la sueur commençait à couler dans les yeux du Prince Gaïus, il sentit, plus qu'il ne vit son adversaire feinter sur son côté. Il était pris, dans un instant il sentirait la lame de son adversaire s'engouffrer dans son armure.

Soudain, un étrange picotement crépita sur son bras. Une étrange lumière s'en dégagea et une force étrange l'envahit. Faisant volte-face, il porta un coup décisif qui prit le Prince Alvin au dépourvu. Ce dernier tomba au sol le visage en sang.

- Que ... que m'est-il arrivé ? murmura Gaïus.

Le Prince n'eut pas le temps de réaliser que l'arbitre approchait, l'air grave, et déclarait le Prince Alvin vainqueur, contre toute attente :
- Vous avez usé d'une arme magique. Ce qui est parfaitement illégal dans le cadre d'une joute. Vous avez violé les règles, Prince Gaïus. Pire, vous avez violé l'esprit de ces joutes. La victoire revient au prince Alvin ! déclara le juge.

Les médecins se penchaient sur le Prince Alvin.
- Cette blessure est au-delà de notre science de la guérison. Il sera marqué. Mais sa vie n'est pas en danger.

Déjà, dans les rangs des partisans d'Anton, la clameur enflait. Des hommes en armes descendait dans l'arène, traitant Gaïus de tricheur, l'insultant, le menaçant.

Gaïus, tentait désespérément de se justifier, d'expliquer qu'il n'avait jamais voulu ça. Il dut bien vite penser d'abord à protéger sa vie devant les assauts furieux des guerriers d'Anton venus en nombre. Kai, son ami, vint vite lui prêter main forte et le ramener à l'abri. Mais c'en était fait. À cause d'une mystérieuse attaque portée involontairement par le prince, la paix qui régnait entre les deux royaumes venait d'être brisée. Le destin était en marche, et d'ici quelques jours le royaume d'Anton tout entier, bien décidé à laver cet affront, ne tarderait pas à déclarer la guerre au royaume de Belerim. Une guerre qui allait embraser un monde tout entier.

Hors ligne

 

#8 17-08-2009 22:16:44

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Ronce errait, un peu perdu dans cette grande ville qu'il ne connaissait pas.

Arrivé avec Van Talis, il avait perdu de vue le rôdeur dans la foule des abords de l'aéroport.
Aussi se mit-il en recherche d'un compatriote de Six-Fleurs ou d'un visage connu, ami.

Après tout, entre Floraliens, on pouvait se serrer les coudes dans ces contrées lointaines, non ?


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#9 17-08-2009 22:26:05

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

(où comment ruiné des millénaires de diplomatie en 2 secondes...)

Pour Adramelech, assister à un tournois de nantis par des nantis pour des nantis n'était pas une priorité. Aussi profitant de la mobilisation des troupes de la garde aux abords de l'arène et de l'aéroport, il décida qu'il était temps pour lui de franchir les murs de la cité de Belerim pour battre la campagne à la recherche d'une bâtisse isolée qu'il pourrait visiter. Non loin des portes de la ville il découvrit aux abords de la route un petit moulin. Il n'espérait pas y trouver grand chose, non, mais pour mettre en application ses maigres talents de crochetage il pensait que la cible était tout à fait convenable. Il scruta les alentours pour découvrir que le meunier était sans doute allé faire un tour au tournois et que les abords étaient tranquille. En jetant un oeil par la fenêtre, il vit entreposer dans un coin quelques sacs rondelets qui contenaient sans nul doute de la farine. Ca n'était pas un bien gros butin, mais quelques sacs de farine lorsqu'on a rien à manger constitue un trésor en soi. Aussi, il fit craquer ses doigts, tira un crochet de mauvaise facture de sa ceinture, scruta encore à droite et à gauche pour vérifier qu'il n'y avait personne, écouta attentivement et...

"hé ?! Qu'est-ce que c'est que ce bruit ?! "

Des cliquetis, de la poussière sur la route, des pas cadencés, des ordres braillés en tous sens. Cela ne pouvait être qu'une seule chose qu'il reconnaissait bien. La garde de Belerim... Des soldats se mettaient en place sur la route, il semblaient en alerte maximum, s'affairant en tous sens. Pour Adramelech, plus question de crochetage, il fallait déguerpir au plus vite, la garde de Belerim semblait avoir franchie les portes de la cité. Pourquoi ? Il l'ignorait encore mais sans aucun doute il le saurait bientôt. Une immense clameur venait de l'enceinte de Belerim, aussi il jugea qu'il n'était pas très bon d'aller par là non plus.

"faisons-nous discret... ne bougeons pas de là, laissons passer l'orage...", songea-t-il.

Dernière modification par Adramelech (17-08-2009 22:45:37)

Hors ligne

 

#10 17-08-2009 22:26:25

Eolia
Corneille
Avatar de Eolia
Coterie:
Âge:
Classe: Rôdeuse
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Eolia avait eu de la chance. Juste avant le départ pour Bélérim, elle avait rencontrée Lyphanie, une jeune marchande, pleine de vie! Elles avaient pu faire le voyage plus ou moins ensemble, se retrouvant à chaque escale, dans chacune des grandes cités d'Arkhan. D'abord Stella, Anton, puis Bélérim. Eolia avait décidé sur un coup de tête de partir à ce grand évènement : le "Tournoi"! Des gamins qui se taperaient dessus avec une épée. Bah, après tout, c'était une bonne occasion de visiter d'autres contrées. Et l'arrivée à Bélérim n'était pas très à son gout. La ville, même si un effort avait été fait, n'était vraiment pas au gout d'Eolia.. Elle avait fait un tour, pour situer les divers commerces, et avait eu le malheur de tomber sur des bandits recherchés.

La milice ne faisait pas le boulot correctement. C'était la deuxième fois qu'elle s'attaquait ainsi aux bandits qui croisaient son chemin. Après l'avoir fait mordre la poussière, à coup de bâtons, bien ajustés où il faut, Eolia se remis en route pour rejoindre Lyphanie, juste avant le début des festivités. Le grand tournoi devait démarrer sous peu, et la ville entière semblait vibrer devant cet évènement qui s'annonçait exceptionnel.

Hors ligne

 

#11 17-08-2009 22:41:11

Azelnia
Chat sauvage
Avatar de Azelnia
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Guerrière
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Grand Tournoi… Guerre qui éclate, beau mélange.

Azelnia ? Occupée à apprendre comment soigner une plaie. Quel Bordel ! Elle se retrouve du coup coupé de toute la Garde, dans un environnement dangereusement rempli de soldats d’Anton. Pas le choix, il va falloir ruser.

La jeune femme s’accroupit dans l’ombre d’une ruelle, à l’abri derrière un tas de détritus. Au loin, une patrouille martèle le pavé de son pas rapide. Le Lieutenant vérifie rapidement ses armes. Passés à sa ceinture, deux couteaux aux lames affûtées, sur son torse, une armure de cuir flambant neuve.


Et merde… pense-t-elle.

Même pas eu le temps de m’équiper convenablement. Bon, faut rejoindre les autres, ils vont avoir besoin d’aide.


Elle enlève délicatement son Holoring et le fourre dans sa poche.

Ce serait con que ce truc me fasse prendre…


Dépliant une large cape, elle s’enroule dedans, pour passer inaperçue, et accélère le pas…


" Quand ton adversaire est à terre, continue à taper jusqu'à ce qu'il meurt, si tu as pitié, il reviendra te poignarder. "

Proverbe des bas-fonds de Belerim.

Hors ligne

 

#12 17-08-2009 22:42:16

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Kain avait bien eu l'intention de voir les joutes, malheureusement, à sa plus grande honte, il s'était perdu. Au lieu du chapiteau, il errait autour du palais de Belerim, cherchant l'entrée des spectateurs.

Il commençait à marmonner que l'organisation laissait à désirer, quand la grande porte s'ouvrit. Il put alors rentrer dans une immense salle, luxueusement pavée de marbre. 'Pas mal.' approuva-t-il, admiratif.

Mais c'est alors que surgirent des couloirs alentourdes soldats de Belerim, lourdement armé, et le visage fermé.

"Euh, je faisais que visiter." dit Kain en levant les mains, dont une tenait malheureusement son épée, ce qui n'aidait pas à convoyer ses intentions pacifiques.

Mais la surprise n'était pas finie. Des soldats d'Anton vinrent les rejoindre, et ils regardaient ceux de Belerim avec au moins autant de hargne que le malheureux guerrier, qui n'avait plus de bras à lever.

Des soldats d'Anton, en arme, dans la grande salle du château de Belerim? Qu'est ce qui se passait encore? se demanda Kain, désemparé.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#13 17-08-2009 22:43:00

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

La panique se déclancha un peu partout dans Bélerim. De toutes parts, des gens courraient, criaient. Wormir, sortant alors de la Pestule Eclatée, fut pris dans un mouvement de foule aux exclamations presque inintelligibles : "Guerre", "triche", "scandale", "magie"...

S'extirpant in-extremis, déboussolé, le jeune rôdeur fini sa route au bord d'un puit. Les yeux hagards, il resta quelques minutes aussi amorphe que les champignons à ses pieds...
A peine remis de sa mésaventure, il tacha d'examiner ces fameux champignons. Prospecteur dans l'âme, il s'apperçu qu'ils avaient été foulés recemment. Plus intéressant encore, il remarqua quelque chose de brillant au fond du puit. Descendant maladroitement le long de la paroi, il plongea pour empoigner l'objet. Mauvais nageur, il faillit se noyer lorsqu'il remonta. Une fois sorti du puit, il jeta un oeil à sa trouvaille :

"- Tiens donc, ceci semble jouer un rôle important dans le grondement qui tourmente Bélerim"

Il s'agissait d'une petite clé dorée.

Dernière modification par Wormir (17-08-2009 22:54:24)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#14 17-08-2009 22:43:52

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Erkenbrand arrivait enfin en vue de Bélérim, de retour de sa chasse, quand il comprit que quelque chose ne tournait pas rond. Le rôdeur avait entendu les nombreux vivats et applaudissements qui s'étaient élevés jusqu'à plusieurs lieux de la cité, mais maintenant, alors qu'il approchait des murailles, c'étaient des cris de rage et de colère, des bruits de combats dans les rues juste derrière les murailles et des crissements d'épée au beau milieu de cris de guerre et d'ordres assurément jetés par des militaires en pleine panique !

Qu'est-ce qui avait pu si mal tourner ???

Le vagabond tourna son Holoring et l'activa afin d'entrer en contact avec son sergent :


"Heu... Y'a un problème ?"


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#15 17-08-2009 22:48:51

Syrus Raknaryne
Chèvre
Avatar de Syrus Raknaryne
Coterie: Les Oubliés du temps
Âge: plus vieux qu'hier et plus jeune que demain
Classe: Guerrier, Gardien du Temple de Fenrir
Citoyenneté: Stella

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Syrus avait assisté a la scène depuis une tribune réservée pour lui et ses compagnons de Stella. C'était avec grand honneur qu'il assistait a ce tournoi. Lorsqu'il vu le bras du Prince Gaïus frapper son homologue, il su immédiatement que cela aller tourner mal. Les gens qui commencent a crier, des hommes en armes qui se ruaient dans l'Arène. Tout cela ne représentait rien de bon ! Chargé de la sécurité extérieure de Stella, cela aurait forcement des répercussions néfastes sur les relations déjà maigres que les deux cités entretenaient.
Comme si ce fut l'équilibre de sa propre cité qui était en jeu, il décida qu'il lui fallait trouver une solution a tout ceci, ou alors des civils seraient impliqué et aussi massacrés. N'étant partisan d'aucune des deux armées, il savait qu'il prendrai des risques, mais si des soldats venaient s'en prendre a lui, il ne se laisserai pas faire.
Il sauta de sa tribune et se dirigea au plus vite dans la ville ou déjà les soldats des deux nations se faisaient face.
-C'est pas vrai ! cracha t-il en voyant des soldats qui le montraient du doigt.
Que les étoiles veillent sur nous... ajouta t-il mentalement avant de s'engouffrer plus dans la ville...


[Admin] Lyraa  "nous aussi on a le droit de flooder..."
Syrus Raknaryne, Gardien du Temple de Fenrir

Hors ligne

 

#16 17-08-2009 22:54:58

Grenat
Rat
Avatar de Grenat

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Rulk dit-on se trouvait dans la foule à ce moment précis... D'aucun diront qu'il avait une part de responsabilité dans ce carnage organisé...

Les rues allaient être couvertes de sang... Que la fête commence !

Hors ligne

 

#17 17-08-2009 22:56:07

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Profitant du bordel ambiant, Kao sous un déguisement quelconque pénétra pour la première fois de sa vie dans le grand Hall du palais. Et par la grande porte s'il vous plais. Pas trop d'idée sur ce qu'il allait y faire, on verrait bien plus tard peut être aller visiter les armureries, il y avait eu une lumière bizard pendant le combat autour du bras et de l'arme du prince.
Pour l'instant, les dimensions du Hall le laissait sans voix, impossible d'en voir le bout!!! Il mit quelques instant à remarquer les soldats des 2 citées qui couraient en tout sens, ne sachant pas trop si ils devaient attaquer.

"Bon, objectif 1 trouver une porte"

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#18 17-08-2009 23:17:33

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Nadriril était tranquillement dans un coin. Y avait foule, pas vraiment de place pour avoir une bonne vue mais bon on faisait avec. On voyait parfois les combattant, c'était l'essentiel. Elle tirailla les cheveux de sa perruque. Bon sang qu'est-ce qu'il faisait chaud ici...
Les acclamations tout ça. Bon au moins elle pourrait dire qu'elle y était. Elle se recula pour venir s'appuyer contre le torse musclé de Kordoch, elle baille. Toutes ces histoires de joutes, c'est beaucoup de bruit pour rien. Ils pourraient toper la main, se dire on est zamis, vive les oiseaux et boire un thé à deux... Plus simple que de se battre quoi...

Mais là, c'est l'éclair, un truc bizarre, quelque chose qui parcours le bras du prince de Bélérim.

La rumeur enfle. Des cris, la bousculade. Elle s'empare du bras de son guerrier, cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas eu ce visage sérieux. Ensemble ils courent vers la sortie. Les gens hurlent. Les gens crient.
C'est la guerre.
Elle se tourne paniquée vers Kordoch


"Mais qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Par la culotte de ma mère, que va-t-on faire !"

Le guerrier ne se laisse pas démonter pour si peu. Sourcils froncés, il grommelle quelque chose. Il regarde au loin.

"Doit bien y avoir un'explication."

Nadriril sanglote trente seconde, pour défouler ses petits nerfs fragiles. Puis elle se redresse, elle arrange ses cheveux et remet son bustier en place. Elle hoche la tête.

"Oui, doit bien y avoir un truc... On va... on va... on va chercher. Doit y avoir des explication oui oui. Je t'aiderai à tuer les méchants soldats aussi !"

Kordoch sourit et lui met la main aux fesses avant qu'ils ne s'avancent tout deux sur le chemin.

"Voilà, j'aime bien quand t'es résolue comme ça... J'aime bien s'bustier blanc aussi. Y t'va bien."

Ne restait plus qu'à enquêter.

Dernière modification par Nadriril (17-08-2009 23:47:02)


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#19 17-08-2009 23:36:17

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Marie-Jeanne était arrivée juste à temps pour assister au tournoi. Elle était contente. D'habitude la ville ne lui plaisait pas trop, les rues et les murs ayant la fâcheuse tendance à bloquer ses flèches ...
Mais là, avec tout ce monde, elle pouvait s'adonner à son petit plaisir favori : consommer divers herbes plus ou moins hallucinogènes et partager cette expérience avec les curieux du coin !

Le tournoi battait son plein, et Marie-Jeanne appréciait comme il se doit le spectacle, aidé en cela par ses mélanges.
Et soudain c'est le drame, la traitrise de Gaïus ! Dans un moment d'intense lucidité elle remarqua le petit sourir lâche prince de Belerim et le petit regard qu'il jeta du coté de la délégation de Stella!


TRICHEUR !! MEURTRIER s'écria-t-elle hors d'elle, rapidement soutenue par de nombreux camarades d'Anton
Jamais nous ne te pardonnerons ta traîtrise ! Et seul le sang de tes concitoyens lavera l'affront que tu nous as fait !

Puis ayant déclaré cela, Marie-Jeanne s'esquiva pour éviter les soldats qui convergeaient vers elle. Ce n'était pas le moment de se faire attraper ...
Elle rencontra quelque compatriotes, de viles mais efficaces bandits dont les Redoutable Moustrik et Maruk (les M&M)


Frappez et tuez-en tous ! Ceci est leur sang ! Ceci est lors corps ! Qu'ils périssent à cause de l'infamie de leur Prince !
Ci-tôt dis, ci-tôt fait. Un certain Vic ne survécu pas à leur rencontre ...

_ Y a un Stellien dans le coin lui dit Maruk, on fait quoi ??
_ Tuez le, il participe surement à la conspiration contre nous !

Syrus Raknaryne tomba, dardé de nombreux coups, répandant son sang sur les pavés de la ville

_ Sympa le pantalon, s'écria soudain Moustrki, bien moulant et tout ! Je crois que j'arrêterai même de tuer si je pouvais enlever celui de notre belle Princesse Bren-chérie !

Et sur un rire tonitruant, amplifié par celui de ses compagnons, il se déguisa.

C'est un bon début pensa Marie-Jeanne, mais il faudra que je m'implique plus la prochaine fois ...

Dernière modification par Marie-Jeanne (17-08-2009 23:49:25)


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#20 17-08-2009 23:50:14

Vic
Rat
Avatar de Vic
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerin

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

La guerre ! La vache, c'est la guerre !

Le vieil archer n'avait pas commencé à utiliser son holoring afin de savoir de quoi il en retournait, que déjà deux guerriers d'Anton lui tombaient dessus.

Mais! Que se passe-t-il? Stop! Il chercha sa dague d'un geste convulsif. Qu...

Tout devint noir.

Dernière modification par Vic (18-08-2009 00:04:19)


Vic, sergent de la Garde Franche
[22:34] <Uld> Vic
[22:34] <Uld> LE Vic

Hors ligne

 

#21 17-08-2009 23:56:26

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Lamia se désaltérait avec certains membres de la Garde Franche à l'auberge de la Pestule éclatée, au nord ouest de la ville.
Malgré que ce ne soit une extrémité de Belerim, la nouvelle avait déferlé telle une vague.

Voilà déjà des hypothèses qui fusent, la guerre est décrétée, les hostilités sont lancées : les soldats d'Anton organisent leurs rangs et déjà Belerim saigne.

Comment cette fière famille royale aurait pu avoir recours à tel procédé pour eliminer un quelconque adversaire ?
Il s'agissait forcement d'une mascarade.
Une mascarade que les innocents habitants de Belerim s'appretaient à payer au prix fort.

Une seule solution : les geôles devraient voir abonder en cellules au plus vite des corps comateux d'Antoniens, représentant n'importe quel potentiel de brimade.


Gardes, raisonnons ceux qui en sont capables et neutralisons le danger qui plane sur notre ville.
Anton veut se venger, les Bas-fonds peuvent vouloir renverser notre Roi Trex, les autres villes peuvent essayer de s'insinuer dans le paysage politique d'Arkhan en provoquant un conflit entre les 2 plus grandes nations.
Mefiez vous de tout le monde, mais rappelez vous de l'essentiel : Il faut laisser le champs libres aux investigateurs de faire éclater la vérité sans être importunés !

Hors ligne

 

#22 18-08-2009 00:17:11

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Moustrik la dague  encore coulante de sang chaud avait le regard hagard. Hagard? pourtant ce meurtrier confirmé n'est pas genre à se perdre dans ses pensées... En réalité il pensait encore à la jolie Bren qu'il avait aperçu dans la tribune officielle...
Apres un instant il s'adresse à un pauvre soldat de Belerim:

Hey toi le pouilleux! Cours avant que j't'égorge comme une vulgaire volaille et vas dire à ton roi que je veux la main de sa fille, la merveilleuse Bren!
L'influence de mon groupe est suffisamment grande à Anton et dans le monde d'Arkhan pour qu'un tel mariage puisse faire revenir la paix entre les deux pays. Fais moi parvenir une réponse au plus vite


Après un rire malicieux mais toujours avec cet étrange regard presque amoureux il fini par crier au soldat déjà loin

N'oubliez pas!! c'est votre seule chance !!!!

Difficile de dire ce qui anime ce voleur de Moustrik, il semble perdu entre la haine de bélérim et l'amour pour leur princesse. Dans tous les cas la folie meurtrière ou passionnée le guette.

Dernière modification par Moustrik (18-08-2009 00:29:08)

Hors ligne

 

#23 18-08-2009 00:49:24

Hennet
Chèvre
Avatar de Hennet

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Hennet revenait tout juste d'une grande chasse dans les terres de Delgador et des villes environnantes. Il était heureux de revenir dans sa ville natale. Tout ce monde venu juste pour le grand tournoi, l'enthousiasmait. C'était l'occassion de rencontrer des gens venus de toutes la région d'Arkhan et peut être établir des contacts afin d'étendre son réseau.
Il croisa Lyphanie, une marchande de Six-Fleurs sur la route. Il se souvient qu'il était rentré en contact elle il y a fort longtemps. Mais celle-ci ne semblait pas le reconnaître.

_ "Cela commence mal", se dit il. Il reprit sa route direction la grande arène.

Il prit place dans les gradins, et attendit le discours du roi. Mais les paroles du souverains ne l'intéressait qu'à moitié, son esprit était déjà parti dans des projets de commerces. Il se réveilla quand les cris s'élevèrent tout autour de lui.
_ "Ouuhh, Tricheur, Scandale, ..."


Il regarda dans les deux princes qui se battait, l'un était à terre, le sang avait coulé, mais l'arbitre l'annonçait vainqueur. Il ne lui fallut pas longtemps pour se renseigner sur ce qui c'était passé. Bien qu'une guerre était toujours synonyme d'affaires fleurissantes, rester dans une arène en furie n'était pas très bon. Il s'empressa de sortir et les gardes accouraient déjà de partout afin de canaliser la foule en furie. Il retourna à l'auberge du Stomy Grincheux, une auberge qu'il avait l'habitude de fréquenter, au moins il y serait à l'abri, et il pourra réfléchir aux derniers évènements plus tranquillement.


Hennet
Marchand chasseur

Hors ligne

 

#24 18-08-2009 07:32:54

LeRige
Chèvre
Avatar de LeRige

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

LeRige était en route vers le chapiteau pour assister au combat du prince, il se réjouissait à l avance de voir une belle joute entre ces 2 combattants formés par les plus grands maitres, et puis ca allait être bon pour le moral de la ville ces festivités, après les jours noirs et les combats contre ces saloperies de pestules

C est alors que son holoring se mit a vibrer, la garde franche rappelait tout ses membres, notre royaume etait attaqué par les antoniens, les traitres  se dit il profiter du tournoi pour venir en nombre et nous agresser, ces chiens d antoniens le paieraient de leur vie

LeRige sortit son épée, fit quelques moulinets avec et se rua sur les soldats d antons avec un unique cri

A MORT !!!!!!!!!

Dernière modification par LeRige (18-08-2009 07:33:25)

Hors ligne

 

#25 18-08-2009 08:42:17

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Une clé en or ... ce genre d'artefact n'était utilisé que par les hauts dignitaires de la ville. Wormir demanda autour de lui ce qui avait pu déclancher un tel remu-ménage. Un vieil homme de Bélerim ayant assisté au tournoi lui relata le problème, puis disparu vers la sortie de la ville.

"- bon sang ! il a du se tramer quelque chose de pas net au palais pour que le prince se retrouve victime d'une machination. Et cette clé y a sûrement joué un rôle."

Dans la confusion générale, le rôdeur s'approcha du chateau à grands pas : la porte principale était ouverte ! Galopant sur les magnifiques pavés du palais, un milicien d'Anton s'érigea devant Wormir et, tout en l'attaquant, cria machinalement :

"- En garde !
- Non"
fit le jeune bélerin en esquivant le coup d'estoc.

Repartant de plus belle, il arriva à une porte au bout du chateau. Là, il sortit sa clé et tenta à plusieurs reprises d'ouvrir le verrou. Rien n'y fit, la porte resta totalement immuable.

"-Rhaaaa, ça aurait été trop beau"

Déjà un autre garde d'Anton le rejoignait pour lui expliquer qu'il lui planterait bien une lance dans le bide. Dur ...

Dernière modification par Wormir (18-08-2009 08:53:35)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan