#1 27-09-2009 12:07:48

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

[Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Une petite idée que j'ai eu en rencontrant des canassons (et après en avoir mangé un ... vachement bon la viande de cheval).

Avec le dressage, on pourrai dresser certains animaux/monstres (chiens ? chat ? cheval ?).
Par exemple, un cheval dressé pourrait-etre monté (ce qui donnerai des déplacement moins chere, ou la possibilité de se déplacer de 2 cases ...).
Le chien pourai aller chercher des carcasses à distances ...

Bien sur, le bestiau dresser perd rapidement de sa docilité si l'ont  ne le "redresse" pas ou si l'ont rate un redressage (voir meme si l'on rencontre un monstre bien plus gros que notre animal dressé).

Bref, je lance l'idée et si elle est favorablement accueillie on pourrai discuter des modalités ...


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#2 27-09-2009 20:30:03

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

J'dresserai un archer moi alors. Histoire d'voir plus loin !
Approche M-J ! Ici ! Ici ! Petipetipetiiii !

Hors ligne

 

#3 27-09-2009 21:59:23

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Ça me parait très intéressant mais très violent à coder. D'ailleurs c'est très bourrin comme possibilité. Je suggère qu'on limite cette capacité aux rôdeurs, les seuls amis de la Nature et des animaux... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#4 27-09-2009 22:20:42

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Autant dresser directement un rôdeur qui se déplace déjà plus vite que nous et qui peut très bien aller chercher les carcasses ^^

Hors ligne

 

#5 27-09-2009 22:37:28

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Tu sembles proposer que chaque animal possède une caractéristique propre. Ca me semble diabolique à coder. Déjà la prospection...

Par contre, une "évolution" de l'embrouille, où l'animal, au lieu d'attaquer au hasard, attaque toujours un ennemi, ça peut être plus simple et très intéressant. Par exemple, si Albert dresse Corneille (pour 6 PA minimum). Ensuite, Albert, pour 4 PA, désigne une cible dans son champ de vision à la Corneille : Rat, qui passait dans le coin. Madame Corneille mettra alors tout son coeur et ses PA à défoncer ce rat qui ne lui a rien fait. Une fois Rat mort, Albert remporte les arkhanas et les carcasses comme si Corneille dressée était un compagnon de chasse (on a déjà été aidé à tuer, on va pas en plus remporter tout). Si la Corneille est tuée par le Rat, je serai partant de dropper une carcasse, et de faire monter le rat en niveau. Ainsi, si on se dit "je vais mettre un max de Corneilles sur le lion pour le buter sans rien perdre", ben il va juste gagner des niveaux...


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#6 28-09-2009 11:23:27

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

J'imagine bien la difficulté pour coder tout ça (meme si j'y connais pas grand chose ça doit etre vachement difficile).
Quoi que ...
Un animal dresser vous suis (reste avec vous ds votre vue) et vous donne un bonus fixe (et des malus) tant qu'il est dressé (avec un niveau de dressage, un peu comme à thaanis).
Apres il pourrai y avoir de nouvelle capacité (genre "chef de meute" ou "parler à l'oreille du canasson") pour augmenter les bonus donné par la bestiole ou baisser les malus ...


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#7 28-09-2009 12:14:45

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Moi ce que je trouve le plus intéressant dans le tas, ce serait de pouvoir dresser des chevaux pour voyager un peu plus vite sur les routes.

Car là, le principal défaut d'Arkhan, je trouve, c'est que le monde est BEAUCOUP trop grand. Du coup, on a quasiment aucune interactions possible avec le voisinage (alias les habitants des autres capitales)

Pour avoir été à Belerim depuis Anton par aéroport, et pour avoir mis à jour notre propre plugin de cartographie mondiale du jeu, je peux vous dire que faire le trajet à pied ça doit être sacrément long hmm

Hors ligne

 

#8 28-09-2009 13:27:38

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

D'un autre coté, c'est un peu pour çà aussi que les aéroports existent, tu ne crois pas ? :wink:

De plus, si les trajets inter-royaumes étaient plus courts, çà serait beaucoup plus dur de gérer RP une guerre, un convoi ou tout autre situation necessitant un minimum d'éloignement...

Fallait choisir Rôdeur pour voir du pays, ou Archer à la limite... roll


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#9 28-09-2009 13:29:33

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

En même temps, Maruk, ça fait du voyage à pied d'une capitale à l'autre une véritable aventure...

Pour revenir au sujet principal : il me semble que cette idée de dressage a déjà été proposée il y a quelques temps, mais je ne retrouve plus la discussion en question.
Je n'ai plus un souvenir précis de tout ce qui avait été dit, mais je crois que ça n'avait pas déchaîné l'enthousiasme de ceusses qui programment (et je crois que certains en ont profité au passage pour pester contre les Gowaps à MH...).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#10 28-09-2009 13:37:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Momo a écrit:

Tu sembles proposer que chaque animal possède une caractéristique propre. Ca me semble diabolique à coder. Déjà la prospection...

Par contre, une "évolution" de l'embrouille, où l'animal, au lieu d'attaquer au hasard, attaque toujours un ennemi, ça peut être plus simple et très intéressant. Par exemple, si Albert dresse Corneille (pour 6 PA minimum). Ensuite, Albert, pour 4 PA, désigne une cible dans son champ de vision à la Corneille : Rat, qui passait dans le coin. Madame Corneille mettra alors tout son coeur et ses PA à défoncer ce rat qui ne lui a rien fait. Une fois Rat mort, Albert remporte les arkhanas et les carcasses comme si Corneille dressée était un compagnon de chasse (on a déjà été aidé à tuer, on va pas en plus remporter tout). Si la Corneille est tuée par le Rat, je serai partant de dropper une carcasse, et de faire monter le rat en niveau. Ainsi, si on se dit "je vais mettre un max de Corneilles sur le lion pour le buter sans rien perdre", ben il va juste gagner des niveaux...

Tu n'es pas très loin d'une compé qui est prévue pour le futur... enfin, tout ce qui n'est pas codé est adaptable.

Hors ligne

 

#11 28-09-2009 16:46:23

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Erkenbrand a écrit:

D'un autre coté, c'est un peu pour çà aussi que les aéroports existent, tu ne crois pas ? :wink:

--> Non, ce n'est pas pareil. Imagine une guerre... Ben on va pas pouvoir prendre l'aéroport pour pouvoir aller taper les autres, hein ? C'est évident qu'en temps de guerre les liaisons de ce genre seront bloquées. Là où je veux en venir, c'est qu'avec le système actuel, il n'y a pas de guerre envisageable.

Erkenbrand a écrit:

Fallait choisir Rôdeur pour voir du pays, ou Archer à la limite... roll

--> Je ne vois pas le rapport avec les archers. Voir plus loin ne te permet pas de voyager plus vite.

Cosmophile a écrit:

En même temps, Maruk, ça fait du voyage à pied d'une capitale à l'autre une véritable aventure...

--> Ca fait surtout du voyage à pied un truc trop long, ou trop chiant à faire pour que ce soit fait un jour.

Hors ligne

 

#12 28-09-2009 17:01:04

Adramelech
Rat
Coterie:
Âge:
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérin

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Moi j'aime juste bien l'idée d'avoir un chwal, parce que posséder un chwal c'est quand même la classe intégrale.
Si en plus il permettait de se déplacer un peu plus vite uniquement sur les routes pourquoi pas.

Après, le reste, j'aime moins, je trouve que ça peut entrainer trop de dérives et/ou que ça empiète sur le rôle potentiel de certaines classes. Comme j'ai dit plus haut, autant "dresser" un rôdeur pour ça.

Hors ligne

 

#13 28-09-2009 17:41:37

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Maruk a écrit:

--> Non, ce n'est pas pareil. Imagine une guerre... Ben on va pas pouvoir prendre l'aéroport pour pouvoir aller taper les autres, hein ? C'est évident qu'en temps de guerre les liaisons de ce genre seront bloquées. Là où je veux en venir, c'est qu'avec le système actuel, il n'y a pas de guerre envisageable.

En ce moment, une guerre, ça ferait 10 PJs contre 10 PJs (en étant généreux). Je ne vois même pas l'intérêt de mettre une guerre en route.

Sans compter qu'un roi qui ferme son aéroport en temps de guerre serait un boulay. Le Roi, il réquisitionne l'aéroport pour remplir les vaisseaux de ses troupes. Et les vaisseaux vont où ? A la frontière pour aller s'en foutre plein la tronche avec le voisin. Et donc, ça diminue la distance de moitié/troisquarts/autres. Donc ça me semble évident qu'un dirigeable est un élément-clé à la guerre. Ne serait-ce que pour le ravitaillement des troupes. Donc ils vont se rapprocher du champ de bataille. Donc ils pourront amener des joueurs et ils pourront les déposer à côté du champ de bataille et ces derniers se feront buter par le premier monstre qui passera dans le coin (un ch'tit level 50 pour la forme). Voilà, CQFD.

Pis bon, une ville qui perd son aéroport, c'est une ville qui perd la moitié de son influence au moins (ca pourrait des idées aux terrorristes ça).

Après, y'a certes les cas des stratèges d'Anton qui sont des grosses brutasses... L'air de rien, ça aurait presque pu marcher leur technique du "On n'est pas nombreux, OSEF, on CHAAAAAAAAAAAAAAARGE !!!" direct sur la capitale ennemie mais non quand même...

Ah oui, archer, c'est très pratique pour voir du pays et marcher plus vite, je confirme. Si tu ne comprends pas, pense aux obstacles naturels qui peuvent te pourrir la vie et qu'un archer verra avant que tu ne le voies. Si tu te retrouves bloqué devant une montagne, l'archer pourra deviner si c'est plus intelligent de tenter le nord ou le sud, etc... Bref, l'archer, c'est un time-savor. Quand il a monté sa PER :p


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#14 28-09-2009 18:02:44

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Adramelech a écrit:

Moi j'aime juste bien l'idée d'avoir un chwal, parce que posséder un chwal c'est quand même la classe intégrale.

Oui mais les Chwal, c'est mal et ça fait mal big_smile

Hors ligne

 

#15 28-09-2009 18:08:31

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Dites les gens, vous fumez de la drogue ou quoi??

Je veux bien laisser ce topic de discussion ouvert mais la proposition a 99% de chances d'être rejetée, on joue pas à cheval-land...

Hors ligne

 

#16 28-09-2009 20:35:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

J'ai quand même des idées pour d'autres moyens de transports (c'est pas forcément lié avec le dressage par ailleurs).

Hors ligne

 

#17 28-09-2009 20:39:46

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

L'esclavage ?


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#18 28-09-2009 20:42:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Va savoir roll

Hors ligne

 

#19 28-09-2009 22:12:47

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Louer un cheval (ou tout autre véhicule): ça pourrait revaloriser les deniers durement gagnés par mes confrères et moi-même, et longuement critiqués pour leur utilité un peu faible.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#20 28-09-2009 22:17:37

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Ceux qui ont clamé l'inutilité des deniers sont soit fous, soit pas cohérents...

Hors ligne

 

#21 28-09-2009 22:26:21

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Après, y'a certes les cas des stratèges d'Anton qui sont des grosses brutasses... L'air de rien, ça aurait presque pu marcher leur technique du "On n'est pas nombreux, OSEF, on CHAAAAAAAAAAAAAAARGE !!!" direct sur la capitale ennemie mais non quand même...

A la base on venait pas à Belerim pour la conquérir hin... Juste faire la fête. J'ignorais juste que les belerins avaient une conception de la fête qui impliquait massues et haches à deux mains moi ! roll

Hors ligne

 

#22 28-09-2009 23:43:42

Marie-Jeanne
Rat
Avatar de Marie-Jeanne
Coterie: Les Démiurges
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Uld, c'est moi qui est ouvert le Topic donc OUI, ils ont fumé de la drogue tongue

Personnellement je ne voyait pas dans dressage un moyen de déplacement plus rapide mais dans le fait d'avoir un familier. Apres l'idée du cheval allait un peu de soit ...

M-J (qui a toujours révée d'etre archère montée ... déjà qu'elle est bien montée ...)


Marie-Jeanne
[Patriote du royaume d'Anton]

Hors ligne

 

#23 29-09-2009 00:17:26

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Par qui ? yikes
On me dit rien à moi ! Pff !

Hors ligne

 

#24 29-09-2009 01:52:35

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

(faut arrêter ... j'ai les larmes au yeux à force de rire moi !!!)

Faut laisser le topic ouvert !!! il es trop drôle ... moi veux pouvoir dresser MJ pour rire tous les jours ^^


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#25 29-09-2009 11:18:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude : Dressage

Maruk a écrit:

--> Non, ce n'est pas pareil. Imagine une guerre... Ben on va pas pouvoir prendre l'aéroport pour pouvoir aller taper les autres, hein ? C'est évident qu'en temps de guerre les liaisons de ce genre seront bloquées. Là où je veux en venir, c'est qu'avec le système actuel, il n'y a pas de guerre envisageable.

Faut voir que comme l'a dit Kriss, une vraie guerre se passerait aux frontières, pas en plein dans la capitale d'un des royaumes (sauf peut-être à la fin en cas de guerre totale mais faudrait avancer çà sortir les armées de milliers de PNJ !). Du coup, seules les liaisons intercités seraient coupées. A terme, y'aura peut-être un peu plus de liaisons par dirigeable et, ne l'oublions pas, le bateau çà permet de se déplacer également...
(je verrais bien venir très prochainement un service d'écuries-relais calqués sur l'aéroport pour les courtes distances...)

Maruk a écrit:

--> Je ne vois pas le rapport avec les archers. Voir plus loin ne te permet pas de voyager plus vite.

On ne parlait pas de faire le voyage d'un point à un autre mais d'explorer les régions inter-royaumes. Un archer voit plus qu'un rôdeur. Là où le rôdeur arrivera plus vite, l'archer l'aura déjà vu (et donc cartographié) avant !

Maruk a écrit:

Ceux qui ont clamé l'inutilité des deniers sont soit fous, soit pas cohérents...

Je suis tout à fait ouvert à développer les travaux de Feu Quintilius Rousse sur un topic, pour peu que quiconque en fasse la demande...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan