#226 22-09-2009 00:12:25

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Les différents protagonistes s'étaient succédés à la barre, et désormais il était l'heure de délibérer.
Le regard du rôdeur se perdait dans l'atmosphère pesante de la pièce. Reprenant un à un chacun des accusés, il annonça son point de vue :


Pour moi, Calligus Roaney est coupable de manipulation envers un membre de la famille royale, avec circonstances aggravantes ayant entraîné la guerre. A cela s'ajoute son délit de fuite et ses mensonges à la cours. Ses biens doivent être saisis, et il mérite la peine capitale.
Pour le Prince Gaïus, je le considère non coupable, victime d'une manipulation.
Ensuite, Eli Drago est effectivement mélé à cette affaire, mais rien n'atteste réellement qu'il était au courant du projet de M.Roaney. Il est donc non coupable.
De même, Borus Vaun est non coupable.
Enfin, la communauté des marchands de Bélerim a financé les projets de Calligus Roaney et a fermé les yeux là dessus. Elle devra donc être dissoute.
Marcus Bel est coupable de complicité en tant que président de la communauté, et mérite 60 ans d'emprisonnement et 100 000 deniers d'amende.


Son devoir était fini, mais étrangement, le rôdeur ne sentait aucun soulagement. Au contraire, il se sentait désormais responsable du jugement à venir, et devrait assumer ses convictions.

Dernière modification par Wormir (30-09-2009 19:48:52)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#227 23-09-2009 20:15:37

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Peu de temps avant que le tribunal ne débute.

- Hey, vous !

- Ou-oui...?

Un soldat belerin venait d'interpeller Kriss. Son armure cahotait à chacun de ses pas lourds. Son regard était dur et sombre. Si bataille il devait y avoir, Kriss n'avait aucune chance de victoire. Et dire que l'aéroport était si proche...

- Vous n'êtes pas d'ici hein ?

- No-on.

- V'nez d'où ?

- Six-Fleurs.

- Parfait ! Vous venez avec moi !

- Hein ?

- Un problème ?

Le garde mit la main à son épée et des éclairs passèrent devant ses yeux. Kriss recula, apeuré.

- Il nous manque un jury qui vienne de ce truc minable que l'on nomme Six-Fleurs pour le procès de la guerre. Vous f'rez l'affaire. Alors dépêchez-vous, on a besoin de vous.

- Mais-mais...

- Fermez-là et suivez-moi !

Résigné et terrifié à l'idée de se trouver devant autant de monde, Kriss suivit le soldat. Mais ce qui le terrifiait encore plus, c'était le pouvoir qu'il allait tenir entre ses mains... Et les conséquences des décisions qu'il allait prendre. Si seulement, il pouvait s'enfuir.....


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#228 27-09-2009 21:21:52

Myst
Corneille
Avatar de Myst

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Myst avait beaucoup réfléchi aux différents protagonistes et à leur degré divers d'implication dans cette affaire.

Pour annoncé son délibéré, le Grand Prêcheur du Temple du Basilic pris un ton grave, qui résonnerait bientôt dans Belerim.

"Il est difficile de voir ce que l'on nous cache et de ne pas se laisser aveugler par ce que l'on tente de nous mettre sous la vue. Si les implications des uns et des autres ont été menées pour en tirer des bénéfices personnels, il n'en est pas moins qu'une guerre a été engendrée et qu'elle aurait pu être meurtrière si on ne l'avait arrêté à temps.

La terre que vous foulez chaque matin est un bien précieux et unique. Que faire de tout l'or amassé lorsqu'il ne restera qu'une poignée d'entre vous pour en bénéficiez ? Cette folie qu'ont les Hommes de courir après la puissance et la fortune ne les grandit nullement; pire, elle nuit à ceux d'entre nous qui aspirent à perdurer.

Dans cette affaire, je déclare l'ensemble des accusés non coupables directement.

Toutefois, je souhaite plusieurs choses :

- Une amende de 100 000 deniers à la Communauté des Marchands pour son rôle indirect dans cette affaire.
- Le détachement de fonction (éviction) de Caligus Roaney avec interdiction définitive d'intervenir dans une Guilde ou Communauté de marchands.
- La création d'une délégation pour enquêter sur les artefacts du Désert et notamment sur l'arme du crime et sa Relicarte.

Puisse nos propos éclairer les Juges dans leurs décisions"
.


Myst
Grand Prêcheur
Gardien du Temple du Basilic

Hors ligne

 

#229 28-09-2009 15:17:33

Kiko
Chat sauvage
Avatar de Kiko
Coterie: des Démiurges
Âge: 30
Classe: Marchande
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Les délibérations avaient été bien discutées, les jurés avaient défendu leurs points de vue, se mettant d'accord sur certains inculpés, ayant des divergences sur d'autres. Le juge leur avait expliqué qu'il n'était pas obligatoire qu'il y ait l'unanimité sur la culpabilité ou non d'un prévenu. Kiko avait été parmi les jurés qui avaient le plus parlé, défendant son point de vue et les intérêts d'Anton au mieux de son éloquence. Au plus profond d'elle elle avait fait son choix en son intime conviction. Elle était prête à rendre son verdict.

*Voix assurée, un peu froide mais pas tranchante.*

- En mon âme et conscience, et malgré des zones encore obscures, moi Kiko, jurée d'Anton, peux rendre mon verdict sur les inculpés.
En ce qui concerne les sieurs Eli Drago et Borus Vaun, je les déclare non coupable. Ils n'ont fait que leur travail d'archéologue.
Ensuite le sieur Calligus Roaney, je le déclare coupable sans circonstances atténuantes. Je préconise un peine d'au moins l'emprisonnement à vie pour toutes celles qui ont été perdues dans cette guerre.
De plus le Sieur Marcus Bel président de la Communauté des Marchands je le déclare coupable avec circonstances atténuantes ainsi que la communauté qu'il représente. Ils ont une implication indirecte dans la guerre en tant que responsables et employeurs du Sieur Calligus Roaney. Je préconise la dissolution de la dite communauté et que leurs biens servent à verser une indemnité aux victimes de cette guerre.
Enfin le Prince Gaïus de Belerim, je le déclare coupable avec circonstances atténuantes. Il a triché lors du tournois en n'ayant pas vérifié son arme avant et qui s'avéra magique. Mais il a été manipulé par une personne en qui il avait tout confiance. De plus afin de renforcer les liens entre les royaume de Belerim et d'Anton, je suggère comme peine pour le prince Gaïus qu'il se rende une année en tant qu'invité "spécial" à la cours d'Anton afin d'y établir un échange de pratiques entre nos deux royaumes. Il pourra de plus rendre amende honorable auprès du Prince Alvin.
Finalement je rejoins le juré Sieur Myst de Stella, sur la création d'une délégation ayant pour rôle d'enquêter et contrôler les découvertes des artéfacts du désert.
Ainsi s'achève mon délibéré.

Kiko se rassis, satisfaite d'elle même. Elle avait fait de son mieux, ayant su écouter l'avis des autres tout en défendant le sien. Cela avait pris du temps, beaucoup de temps. Mais la vie  de différentes personnes était en jeu. Et une vie quel-qu'elle soit mérite qu'on y accorde de l'importance et du temps. Elle était fatiguée et sa cité et ses amis lui manquaient. Elle avait laisser d'importantes affaires en suspend pour le procès. Mais en bonne marchande consciencieuse, elle laissa sa lassitude au fond d'elle et garda son masque de jurée.


Vous avez un besoin ? Kiko a la solution et un réseau riche dans tout Arkhan. Accepte arkanas et deniers.
Aux bons services de Kiko

Hors ligne

 

#230 29-09-2009 18:38:19

Tobias
Corneille
Avatar de Tobias

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Tobias attendait patiemment pour donner à son tour le verdict, les délibérations avaient duré bien plus longtemps que prévu mais il avait foi en leur décision.

"Hum hum. Votre honneur je pense avoir bien saisi les subtilités de la justice Bélérine et je vais donc donner mon verdict en connaissance de cause."

Il regarde ses compagnons jurés en s'inclinant.

"Donc voilà mon verdict, moi Tobias juré d'Anton.
Tout d'abord Calligus Roaney, Coupable. Il mérite la prison à vie pour avoir manipulé le Prince Gaïus et comploté contre les royaumes, il a causé la mort de centaines d'innocent et pour cela devrait en plus etre dépouillé de ses biens pour dédommager les victimes.
Eli Drago et Borus Vaun, non coupable.
Marcus Bel, coupable. Sa négligence a engendré les tristes évènements pour lesquels nous sommes réunis. Il est celui qui a demandé à Roaney de trouver une solution pour sauver la communauté des marchands, on a vu la solution en question. Il devrait etre destitué de ses fonctions et voir ses biens confisqué, toujours dans un souci d'aider à la reconstruction et aux victimes.
Le Prince Gaïus, coupable. Il s'est fait manipulé mais les règles sont les règles et sans son inattention tout aurait pu etre évité. La cour devrait tout de même se montrer clémente envers le jeune prince et lui infliger une sanction utile, l'idée de Kiko n'est pas mauvaise.
La communauté des marchands ne peut-etre tenu responsable de tout cela mais une participation de leur part à l'effort de reconstruction serait une preuve de bonne volonté pour faire oublié l'egarement de deux de leurs membres."

Il s'incline vers le juge.

"J'ai terminé votre honneur."

Hors ligne

 

#231 30-09-2009 14:19:03

Eolia
Corneille
Avatar de Eolia
Coterie:
Âge:
Classe: Rôdeuse
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Une drôle d'histoire que tout ce procès.. Des jurées tirés au sort pour décider de l'avenir de plusieurs hommes. On nous avait pas trié sur le volet, ça c'est sûr! Étant donné que j'avais un peu participé à l'enquête.. Et que j'avais déjà des idées sur les prévenus, bah.. Je m'étais présentée! Mais j'aurais put être n'importe qui, tant que j'étais Floralienne, ils auraient accepté! Enfin, après tout, tant mieux, comme ça j'avais enfin de quoi exprimer mon petit avis à moi sur l'affaire.

Mais auparavant, je m'étais décidé à un petit... interrogatoire.. privé avec un des accusés. J'étais protégée, ça c'est certain! Aucun de nos noms n'avait filtré. Personne ne risquait de nous menacer, ou quoi que ce soit d'autre. Non, moi je voulais vraiment savoir ce qu'il en était.
Calligus Roanay? Un coupable, ça c'était certain! Mais son chef, Marcus Bel? On manquait de preuves.. Et il est influent. Alors je me suis arrangée un petit rendez-vous avec l'homme.
Ah ça! On peut pas dire, mais il est charmant hihi! Il s'est montré très honnête, et très franc avec moi. Jamais il n'a esquivé de questions, et il était très prévenant. Non, vraiment, il m'avait convaincu! Enfin, plus ou moins.. Le fait qu'il dépose sur la table de l'argent.. De grandes sommes d'argent! Ça m'a un peu intriguée.. Mais après tout, on ne crache pas sur de telles sommes, surtout que depuis Bélérim, le voyage est cher.. Très cher! Alors je le lui ai promis au bon Marcus Bel. Il n'aurait pas de soucis, en tout cas, je ferais de mon mieux.


Après que les témoins et les accusés aient été appelés à la barre, et que les preuves furent entre nos mains, on s'est tous concertés. Aucun avis ne concordait! Dur dur de faire accorder nos versions, et plus dur encore pour moi de les convaincre de l'innocence de Marcus Bel... J'aurais essayé au moins. Et dès que le procès sera terminé, je décampe!

________________________________



Nous voilà de retour dans la salle du procès. Chacun regagne sa place.. C'est assez stressant tous ces gens qui nous regardent, qui attendent de nous une décision. Vous l'aurez, vous l'aurez bientôt votre verdict.. Et j'ai bien peur qu'il ne soit pas favorable à chacun d'entre vous.. C'est horrible quand même! Dans le jury, ils ont tous décidé de se montrer hyper sévères! Rien à faire pour qu'ils changent d'avis, ou pour qu'ils soient plus cléments. Pff.. Tant pis.

Pendant que je me perds dans mes pensées, Wormir est déjà debout.. Et il y va pas avec le dos de la cuillère! Ouille, c'est un sacré bonhomme de vouloir infliger des peines pareilles! Et voilà que Myst s'y met à son tour.. 100 000 deniers! Bah dis donc, quelle fortune! Ils ont vraiment ça la communauté des marchands? En tout cas.. Bien marrant de le voir philosopher ce gars là! Je sens en lui un grand poète hihi!
Kiko commence maintenant. Elle était farouchement opposée à moi durant les délibérations! Comme si elle voulait se venger de l'ensemble des bélérins! Faut se calmer quand même.. Ils ne sont pas tous aussi monstrueux!
Au tour de Tobias.. Après lui c'est moi.. Je vais devoir me lever et parler à tous ces gens présents. Je sens un frisson qui me remonte dans le dos. L'atmosphère est austère, mais pas glaciale. Non, c'est juste la peur qui me retourne le ventre..

À mon tour. Je me lève, je respire un bon coup, en évitant de regarder les différents accusés. Je ne parle qu'au juge. Voilà, ça ira comme ça.


Votre honneur.. Je.. Mon verdict, voilà mon verdict.
Je déclare le marchand Calligus Roanay coupable. Il est le responsable de la guerre, comme l'ensemble des preuves receuillies le prouve. Pour sa peine.. Je serais d'avis qu'elle soit sévère : qu'il soit emprisonné à vie.
Le Prince Gaïus est également coupable. C'est par son bras armé que tout a commencé. Il me semblerait juste de l'envoyer quelques temps au palais d'Anton -Si le Roi Anton l'accepte- afin qu'il comprenne les conséquences de ses choix, et qu'il répare ses erreurs.

Concernant Eli Drago et Borus Vaun, je crois bien qu'ils sont plus passionnés par leur travail et leurs recherches, que par ce qui en est fait ensuite. Il sont pour moi tout deux non coupables.
Enfin, je déclare également Marcus Bel et la communauté des marchands non coupables. Il n'y a aucune preuve contre eux, et on ne peut juger un homme sur une simple suspicion. J'aimerais toutefois faire remarquer à la communauté des marchands qu'il serait cependant bon pour leur image de payer une part des réparations à faire.

Sur ce.. Je laisse la parole au derniers jurés.


Je salue respectueusement le juge.. Et je me rassois en vitesse. J'ai l'impression qu'ils sont tous à me regarder avec leurs yeux inquisiteurs! Eyh, si vous êtes pas d'accord, fallait vous présenter pour être juré! Tant pis pour vous!

Dernière modification par Eolia (30-09-2009 14:20:22)

Hors ligne

 

#232 30-09-2009 19:15:36

Lucifel
Corneille
Avatar de Lucifel
Coterie:
Âge: 42
Classe: Alchimiste
Citoyenneté: Belerine

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

L'alchimiste avait prit son temps avant de rendre son verdict, laissant la main aux autres jurés pour exprimer leur conviction, et étayant une dernière fois la sienne.
Ce procès semblait somme toute expéditif, le juge ayant rappelé à plusieurs reprises que les nombreux enjeux et les personnes immobilisé à Belerim le temps de l'affaire, réclamait une décision rapide en l'état et sans études complémentaires.
Bien que Lucifel ne portait réel intérêt que sur les découvertes scientifiques révélées lors du tournoi, il se trouvait confronté à une charge politique qu'il n'avait suspecté. Il compléta sommairement ses notes avant de se lever à son tour et de déclarer avec le plus de prestance qu'il pu pour son jeune âge :


- Votre honneur, compte tenu du laps de temps réduit qui nous fut imparti, des avis divers et pertinents de mes co-jurés, voici mon verdict.

Pour les charges retenues à l'encontre des archéologues Eli Drago et Borus Vaun, je les déclare non-coupable et de bonne foi.

En ce qui est des accusations portées sur Calligus Roaney, je les déclare fondée et le conseiller coupable sans circonstances atténuantes et je réclame la peine maximale. La totalité de ses biens devra également être saisie afin de parvenir aux dommages causés par le conflit qu'il a engendré.

Concernant son altesse le prince Gaïus, sa tricherie porte atteinte au règlement du tournoi et non à la justice de notre royaume, je le déclare donc non coupable. Réparations s'il doit y avoir, ne concerne que la famille royale d'Anton et la bonne diplomatie de nos seigneurs.

Concernant Marcus Bel, le manque de preuves accablantes et d'éléments permettant de mettre en cause la communauté des marchands et son président me contraigne à le désigner comme non coupable. Je préconise en revanche que la responsabilité de cette communauté envers l'accusé Calligus Roaney soit établie, et que celle-ci supporte une amande de 100.000 deniers en réparation au royaume de Belerim et d'Anton.

Enfin, comme l'ont déjà souligné certains de mes co-jurés, qu'une délégation regroupant des membres des quatre nations représentées dans ce procès soit nommée pour étudier les artéfacts découvert dans le désert, surtout en ce qui concerne l'épée et la relicarte.

Merci de m'avoir entendu.



L'alchimiste se rassoie, portant un regard interrogateur à ceux qui ne se sont pas encore exprimés. Déjà ses mains se saisisse d'un calepin, afin de prendre note de la suite du procès...


« Gramm loquitur, Dia verba docet, Rhet verba colorat,
Mus canit, Ar numerat, Geo ponderat, Ast colit astra. »

Hors ligne

 

#233 30-09-2009 20:49:37

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Jusqu'à présent, il n'avait osé bouger, à la limite de l'apoplexie. Alors quand Kriss dût se lever pour prendre la parole, il était déjà trempé de sueur. Une sueur froide et glaciale qui donne sans cesse des frissons désagréables. Il avait beau jeu d'être habitué à sa peur, cette dernière avait explosé dans les derniers temps. Déjà, il avait dû parler à des inconnus après avoir été traîné dans ce tribunal. Kriss ne voulait pas punir lourdement ces gens. Après tout, si un jour, il devait être jugé, il préférait que les jurés soient cléments à son égard. Quand enfin, il fut débout, il tressauta sur place, assailli par sa peur de parler en public. Il resta de looooooooooooooooooooooonnnnnngues minutes sans parler, terrifié par la multitude de yeux qui lui dévoraient le visage. La peur lui suggérant qu'au plus tôt il en aurait fini, mieux ça serait, il noua ses mains et se mit à parler :

Architectesnoncoupables,CalligusRoaneycoupable,communautémarchanspayerréparations,PrincechezAnton.

Puis, il se tut. Et le silence retomba. Pour de longues autres minutes. Jusqu'à ce que Kriss réalise que ce qu'il avait dit était incompréhensible. Lui-même ne s'était pas compris. Il reprit la parole en tremblant :

Lesarchitectessontnoncoupables,CalligusRoaneyestcoupableetméritelaprisonenvie,lacommunautédesmarchandsnesontpascoupablesmaisdevraientpayerdesréparations, etlePrinceGaïusdevraits'occuperduprinceAnton.

C'était un peu mieux. Un peu. Mais toujours aussi incompréhensible, la preuve était devant ses yeux, se réflétant dans les regards perplexes de l'auditoire. Pour l'apeurer d'avantage, il réalisa qu'il n'était même pas foutu de se rappeler les noms des protagonistes de cette affaire. Son cerveau était phagocyté par la peur et incapable de raisonner correctement à part faire sauter ses synapses entre elles dans un joli scintillement. Comme si la foudre s'était amusé à lui pirater l'esprit afin de lui faire n'importe quoi. Pour peu, il aurait sauté en l'air comme un chat sauvage. Mais il put reprendre une légère contenance. Il inspira un grand coup et les choses furent un peu plus clair dans son cerveau. Et pour la troisième, il parla sous le regard inquiet du public.


Je-je... Je pen-ense que-que  E-eli-i Drago-go et Bor... Borus Vaun sont innocents-cents. Euh... euh... non-cou-coupables, je-je veux dire.
Par-par con-contre, Calligus Roaney est cou-coupable et mérite la pri-prison à vi-ie.
La-la communauté de-de marchand ne peut-peut pas être jugé cou-coupable. Elle-elle est non-non-non-non-non-non-cou-cou-couc-coupable. Toutefois, une mi-mise en-en gar-garde est né-nécessaire car les choses tendent à prou-prouver qu'elle est par-partie prenan-nante dans cet-te af... Affaire. Qu'elle dé-dépense de l'ar-gent sans contre-contrepartie pour-pour la reconstruc-uction de-de la ville.
Pour le prince Ga-galligus.. Euh... Gaïus, il-il est non-non-coupable. Mais je souhaiterais qu'il aille au che-chevet du Prince d'Anton pour mé-médi-diter sur sa naïve-veté et s'être fait ber-berner si-si facilement-ment. Ce n'est-n'est pas di-digne du rang d'un prince.

Et je sou-soutiens la cré-créa-ation d'une déléga-tion pour enquê-quête sur ces artefa-acts...


Kriss se rassit, moite. Etre dans un sauna n'aurait guère changé de choses par rapport à sa place ici. Puis, il eut à nouveau encore plus peur. Ses paroles avaient dû être compréhensibles malgré son bégaiement terrifié, mais il venait de faire des reproches et la leçon à un prince alors que le cerveau de Kriss tentait d'organiser ses pensées. Pas sûr que ça soit une bonne idée. Il pourrait le faire décapiter. Le roi de Belerim n'était pas réputé pour sa gentillesse, peut-être voudrait-il se venger de l'insulte que Kriss venait de faire à son fils ? Kriss allait-il mourir dans un "accident" de dirigeable en rentrant dans sa ville natale. Allait-il être torturé pendant de nombreuses heures ? Oui, les jurés étaient censés être protégés. Mais entre le pouvoir, l'argent et la violence, les langues sont faciles à délier. Kriss se prépara mentalement à agir. Il se concentra sur une unique et seule chose... Comment s'enfuir au plus vite de ce lieu dangereux ?

Dernière modification par Kriss (01-10-2009 15:10:54)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#234 01-10-2009 13:14:51

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Le dernier juré à prendre la parole fut le dénommé Tarquain, un habitant Stellesi.
Il rendit sobrement son verdict, montrant son attachement au pardon et à la seconde chance :

- Je déclare Calligus Roaney coupable.
Il a déclenché une guerre et son acte semble prémédité. Il mérite un emprisonnement à vie, emprisonnement dans le cadre duquel il pourra éventuellement participer à divers travaux d'intérêt général.

- Je déclare Eli Drago et Borus Vaun non coupables.
Ils n'ont fait que leur travail et ne semblent aucunement mêlés plus que cela à l'affaire.

- Je déclare Marcus Bel non coupable.
Il n'y a pas de preuves formelles qu'il ait été lié à l'affaire, ni lui ni sa Communauté. Je suis tout de même interpellé par son comportement mais je pense que tout le monde peut faire des erreurs, car l'erreur est humaine. Je propose seulement qu'il puisse tout mettre en œuvre pour la reconstruction de la cité. Une communauté de marchands devrait être en mesure de réunir des fonds, sans pour autant ruiner le commerce de toute une ville.

- Je déclare le Prince Gaïus non coupable.
Le Prince est jeune, et pour moi innocent. Il n'a pas saisi ce qu'il se tramait autour de lui, et la portée de son geste. Tout le monde a droit à une seconde chance.


Tarquain se rassit en silence. Le dernier juré avait parlé.
Le juge se retira ensuite dans un loge à l'arrière de la salle, pour établir ses conclusions.

Hors ligne

 

#235 01-10-2009 23:45:02

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Lorsque le juge revint s'assoir, il saisit son marteau et marqua d'un coup sec le début de ses conclusions.

http://www.arkhan.org/images/avatars/PNJ/PNJ-juge-belerin_h.gif
Sonne maintenant le temps des conclusions.
Je tiens à remercier les enquêteur pour leur travail d'excellence et la qualité de leurs recherches, et également les jurés pour leur participation et leur abnégation à juger les prévenus en toute honnêteté et avec un grand professionnalisme.
Je vais maintenant rendre mon verdict, au nom de la justice Belerine.

Calligus Roaney,
Par votre faute, la guerre s'est déclenchée entre le royaume d'Anton et le royaume de Belerim.
Par votre faute, une cité toute entière a été le cadre d'abominations et de destructions.
Par votre faute, de nombreuses personnes ont trouvé la mort.
Calligus Roaney, pour avoir prémédité une guerre, pour avoir tué involontairement des milliers de gens, vous êtes jugé coupable sans circonstances atténuantes.
Les jurés, par sept voix sur huit, on prononcé contre vous une sentence exemplaire, vous serez donc emprisonné à vie et pourrez allègrement méditer sur vos actes, sans possibilité d'allègement de peine.
Vos maisons et l'ensemble de vos biens seront vendus aux enchères. L'argent ainsi récolté servira à la reconstruction de la cité.

Marcus Bel,
Votre cas, et par conséquent celui de la Communauté des marchands de Belerim, a fait débat parmi nous.
Si aucune preuve n'a attesté que vous aviez un lien avec le conflit, vous avez quand même employé Messire Roaney et lui avez accordé toute votre confiance. Vous avez été négligeant, et votre négligence à entrainé une guerre sans précédent, brisant une paix millénaire.
Marcus Bel, vous avez été déclaré coupable par trois jurés. Les autres, s'ils vous ont jugé non coupable, ont tout de même émis un avis similaire. Tous s'accordent à dire que vous et la Communauté des marchands que vous présidez avez votre part de responsabilité dans l'histoire, et que vous deviez participer à la reconstruction de la cité.
La Communauté des marchands à son rôle à jouer, nous ne la dissoudrons donc pas. Cependant, vous, Marcus Bel, n'en serez plus le président. Vous serez remplacé par quelqu'un nommé par notre Roi, qui veillera au bon développement du commerce et de l'essor de la cité.
La Communauté des marchands devra dorénavant verser chaque année cinq pour cent de ses recettes au château et ce pour une durée indéterminée.
De plus, je vous condamne, Marcus Bel, à verser une somme de 50000 deniers qui sera entièrement utilisée pour la reconstruction de la ville.

Prince Gaïus,
** À son nom, le juge sentit le regard noir du Roi de Belerim peser sur ses épaules **
Vous avez été déclaré coupable par trois voix contre cinq. Mais les jurés ont été cléments sur votre sentence.
Vous serez donc condamné à vous rendre à Anton dès à présent. Pendant une année entière, vous resterez au château et au chevet du Prince Alvin. Vous participerez au retour à la paix entre les deux royaumes et vous serez l'intermédiaire dans les relations diplomatiques.

Eli Drago, Borus Vaun
L'ensemble des jurés vous a acquitté en vous déclarant non coupables. Il a été retenu que vous n'avez fait que votre travail. Par quatre voix, ils ont demandé à ce que soit montée une nouvelle expédition pour enquêter sur place, dans le Grand Désert, sur les artefacts des temps anciens que vous avez trouvé dans les ruines.
Vous participerez à cette expédition et servirez de guides.

J'en ai terminé. Je déclare la séance levée !

Hors ligne

 

#236 02-10-2009 00:06:26

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

La saison maudite commençait. Mais cette fois, pas un pestule ne rentrait dans la cité, ni dans aucune autre d'ailleurs. Quel mauvais présages pouvait-elle cacher ? Nul ne ne savait.

Calligus Roaney avait été conduit des les geôles. Vu qu'elles avaient été agrandies peu de temps avant le grand tournoi, il y avait de la place pour lui. Finalement, il n'y avait pas eu de condamnation à mort, il s'en était bien tiré... cela s'était joué à bien peu !

Avec l'argent de Marcus Bel, la cité reprendrait peu à peu quelques couleurs. Les rumeurs font état que le Roi Trex avait décidé de commencer les travaux par le château évidemment. Ensuite, il s'occuperait des quartiers proches... mais il n'avait pas été question des bas quartiers dans l'immédiat, enfin, seulement s'il restait un peu d'argent. Les travaux du palais avaient effectivement commencé le lendemain du procès, mais il était encore trop tôt pour dire si la rumeur était vraie ou fausse.

Quant au Prince Gaïus, il était parti avec le Roi Anton juste après le procès. Ils s'étaient embarqués à bord d'une aéronef pour le royaume voisin. Le Roi avait plutôt bien accueilli la sentence.
Mais pour l'heure, le prochain tournoi n'était pas encore planifié... le serait-il un jour ? Cela dépendrait probablement beaucoup de la diplomatie à venir et de l'exemplarité du jeune Prince !

Hors ligne

 

#237 29-10-2009 00:50:44

Narrateur
[PNJ] Narrateur

Re: [- Animation -] Le grand tournoi

Les nouvelles allaient bon train, et la situation se décantait peu à peu. La tension entre les royaumes s'atténuait doucement, les rancœurs avec.

La cité de Belerim reprenait peu à peu ses couleurs. Les bâtiments reprenaient fière allure, certains avaient dû être entièrement reconstruits tellement les dégâts étaient importants. Mais la contribution de l'ancien Président de la Confrérie des Marchands permettait un embellissement rapide de la cité.
Dans les bas-quartiers, des baraquements avaient été improvisés le temps de reloger les personnes qui avaient perdu leur maison. Mais si quelques demeures avaient été rebâties en toute hâte, et d'autres retapées négligemment, les habitations de fortune étaient certainement vouées à rester là encore quelques temps.

Les impôts avaient été augmentés également, et le bas-peuple était contraint de travailler plus tard et plus longtemps pour tenir le coup. Cela aidait aussi au renouveau de la ville, même si c'était au détriment de la population la plus défavorisée.
Pour les aider, le Roi, par l'intermédiaire de la Communauté des Marchands dont il avait pris les commandes, avait organisé des rationnements chaque soir. Dans les angles de certaines ruelles, il était distribué gratuitement quelques bouts de pain et une soupe chaude. Nul doute que lui vivait toujours dans l'opulence dans son fastueux palais, mais il avait au moins fait quelque chose... pour une fois, diront les mauvaises langues !


Pendant ce temps, à Anton, on apprenait que le Prince Alvin était rétabli, après une longue période de convalescence. Il serait marqué à vie d'une profonde entaille au visage, mais il était maintenant en pleine possession de ses moyens. Le Prince Gaiüs était toujours à ses côtés au palais, partageant son quotidien et rétablissant une diplomatie cordiale entre les royaumes.


À Stella, on apprenait la nomination de Kain à la tête du temple du cerbère, succédant à Fankia qui avait été précédemment assassiné. Kain occuperait ce poste pour une durée indéterminée, en attendant l'arrivée d'un élu des astres, présentant les signes divins.
La cité reprenait elle aussi peu à peu des couleurs après un moment de flou durant lequel son Conseil était amoindri. Il restait encore un temple sans élu, mais les disciples faisaient du bon travail et parvenaient à palier l'absence de l'ancien responsable, décédé il y a tout juste un an des suites de la Peste.


Quant à Six-Fleurs, rien ne semblait contrarier la tranquillité de cette cité lointaine.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan