#51 08-11-2009 01:27:34

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

C'est pas du tout pareil Uld, mais alors pas du tout ^^
Mais merci quand même smile

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#52 08-11-2009 10:33:32

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

En fait, le problème des holorings, c'est que c'est trop restrictif et que ça souffre de certains défauts.

Tu ne vas généralement contacter que :

- des gens avec qui tu es déjà en contact (copains de coterie, de groupe de chasse, etc)
- des gens que tu croises quand tu as une raison valable de faire l'effort de les contacter
- des gens que tu as une raison de contacter, donc qui ont déjà fait un effort de communication

Plus simplement, tu n'interagis qu'avec des gens dont tu connais déjà l'existence. Tu ne peux pas contacter un joueur au hasard en espérant que par chance il soit à trois cases hors de ton champ de vision et que vous avez une raison de discuter.

Donc si tu es un perso débutant/guerrier aveugle/rodeur en ville, et que tu veux faire du rp, tu vas avoir trois choix :

- faire un holoring aux rares gens que tu croises, avec plein de monde qui ne sera pas impliqué
- passer par le forum, avec tout les défauts de ce mode de communication là
- n'interagir avec personne parce que c'est trop compliqué

Voila, moyen, quoi.

Là, tu peux espérer toucher plus de monde. Si tu es dans un coin ou tu vois un ou deux persos mais que tu supposes qu'il y a un groupe plus important, tu peux faire un message qui directement touchera tout ce monde et permettra de lancer un rp.
Si tu es en ville et que tu veux interagir avec les gens présents en ville, ben c'est aussi plus pratique que les holo (touche plus de monde) et que le forum (intégré au jeu)
Si tu as pas envie de te prendre la tête pour interagir avec les gens dans le même coin que toi en gérant une liste de discussion qui devra être actualisée régulièrement, pour intégrer les nouveaux venus/virer éventuellement les personnes qui partent (parce que quand c'est des informations tactiques, tu t'en fous de savoir qu'il reste 3 pvs au chat sauvage quand tu es à l'autre bout du monde parce que tu es mort), ça peut être plus pratique d'avoir des moyens de discuter plus spontanément.
Ca évite aussi d'être exclu d'une discussion parce que pile au dela du champ de vision d'une personne, ce qui est quand même dommage.

Donc ça n'a pas du tout la même utilité, et le système d'holoring a quand même pas mal de défaut. De toute façon, on a jamais assez de moyen de communiquer, un de plus ne peut pas faire de mal.

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#53 09-11-2009 09:58:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Ben ... on est en train de le coder le moyen de plus ... justement.
J'ai pas compris.

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#54 09-11-2009 10:09:42

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Parce que je répondais à Uld et à : "personnelement je ne comprend pas l'intêret de la chose, les holorings font déjà très bien leur boulot.", pas à ton message.

En gros, c'est un "si, si, ça sera utile comme codage, y'a des trucs pour lesquels ça sera plus pratique que les holorings"

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#55 09-11-2009 10:15:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Ah d'accord smile
Ben je suis d'accord big_smile

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#56 09-11-2009 18:07:06

[Admin] Uld
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Re: [En JEU] [Proposition acceptée] Gros boulot :p -> des dialogues sur map ?

Statut changé a accepté et codé, cf http://www.arkhan.org/forum/message38378.html#p38378

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