#1 23-03-2010 16:00:59

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

[Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

J'espère qu'un post sur ce thème n'a pas déjà été abordé, mais si c'est le cas je ne l'ai point vu...

Le nom de cette nouvelle aptitude s'auto explique d'elle même.
Quelqu'un peu vouloir s'approcher ou s'éloigner d'un lieu/d'une personne sans être remarqué...
Quelqu'un peu vouloir observer un lieu/une personne sans bouger donc, mais aussi sans être remarqué...
Cette possibilité me semblerai intéressante, et pas forcément que pour les voleurs (en ville) et les rôdeurs (dans la nature)...

J'imagine un fonctionnement un peu comme "défense active".
L'aptitude "Furtivité" reste active tant que son auteur ne fait d'autres actions que se déplacer (ou aucun action) ou qu'une durée maximale soit atteinte.

Pour le coût en PA:
- j'image quelque chose du style 4PA (au hasard bien sûr smile ) pour une durée max de 4H en jeu (rester calfeutré 4 heures sans bouger ou courbé, attentif pour ne pas se faire repéré est déjà pas mal...).
- un coût en PA un peu plus important lors du déplacement furtif (c'est doublement logique: c'est fatiguant donc ça coûte plus cher et il sera impossible de suivre furtivement un personnage qui avance lui à fond)

Ensuite j'image cette aptitude ouverte à toutes les classes de personnage mais avec un bonus en ville pour les voleurs et un bons en extérieur pour les rôdeurs.

Les armures portées (ou non) devraient apporter des malus, voir une impossibilité d'exercer cette aptitude.

Et pour finir, les conditions de luminosité (nuit, nuageux, soleil, ...) pourrait apporter des bonus/malus à l'aptitude.


Merci d'avance pour vos commentaires avisés

Rorir, le Souricier Gris


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#2 23-03-2010 16:14:41

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Alors, puisqu'il fallait bien que ca vienne un jour.

Laisse moi te raconter l'histoire de la bêta... non que dis je, de l'alpha... ou non même avant, la génèse d'Arkhan, cette vieille époque de 2007 ou le jeu n'existait encore que sur des coins de tables grifonnés.
A l'époque, le grand Uld, qui en a marre de jouer à un jeu de samouraï péréclitant propose au grand Lunch de le seconder dans la création d'un jeu original et nouveau, ce jeu contiendrait 4 classes de perso... non tiens, 6.
6 classes? Oui, 6 classes, mais il va falloir leur proposer des avantages et des inconvénients...

Hum des avantages...
Et si on boostait la capacité de combat de certains ? Et si on boostait l’intellect d’autre… tiens et que penses tu de la possibilité d’être invisible, comme dans le jeu de samourai ou l’on joue ?
A non, tout mais pas ca. Notre jeu restera un jeu ou l’on pourra toujours voir l’ennemi. Pas de forme d’invisibilité, quelle qu’elle soit…

Depuis de l'eau coula sur les ponts et Arkhan vu le jour... mais cette décision elle, ne fut jamais remie en cause.

Hors ligne

 

#3 23-03-2010 16:51:19

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Et c'est là où le grand Uld se trompe, puisque cette décision à déjà été remise en cause : Ici il me semble


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#4 23-03-2010 17:14:29

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Je ne me trompe pas je te raconte l'histoire d'arkhan, et d'ailleurs je ne fais que me répèter, cf: http://www.arkhan.org/forum/message35871.html#p35871

Hors ligne

 

#5 23-03-2010 18:02:52

Rorir le Souricier Gris
Chat sauvage
Avatar de Don Quichotte [Compte Supprimé]
Coterie: Aucune (pour le moment)
Âge: ~16 ans IG, bien plus IRL
Classe: Voleur
Citoyenneté: Belerim

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Ok pour moi, je comprend votre sous entendu sur toutes les formes d'invisibilité lié à vos expériences passées.
Je n'insiste pas.

Mettez la proposition en refusé direct.

Rorir le Souricier Gris


Je suis un voleur, et mon idole est Silk (Belgariade et Malorée).
Je tente actuellement de me faire une petite place en Bélérim pour pouvoir sortir du taudis qui me sert de repère.

Hors ligne

 

#6 24-03-2010 10:11:59

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

ATTENTION ULD GRAND MALHEUREUX !!!!
Il ne s'agit pas d'invisibilité mais de furtivité ici !!

C'est très différent, sisi roll

Alors ? big_smile

Dernière modification par Carpathes Nights (24-03-2010 10:12:13)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#7 24-03-2010 10:43:13

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Tu sors arrow

Hors ligne

 

#8 24-03-2010 11:50:26

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Rolala Nights, tu t'es fait rembarré par une gamine.

Kao, monoligne moqueur


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#9 24-03-2010 17:04:12

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

[Admin] Uld a écrit:

[...]
A l'époque, le grand Uld, qui en a marre de jouer à un jeu de samouraï péréclitant propose au grand Lunch de le seconder dans la création d'un jeu original et nouveau, ce jeu contiendrait 4 classes de perso... non tiens, 6.
6 classes? Oui, 6 classes, mais il va falloir leur proposer des avantages et des inconvénients...

Hum des avantages...
Et si on boostait la capacité de combat de certains ? Et si on boostait l’intellect d’autre… [...]

Tiens au fait, on pourrait me refaire un topo sur les avantages/inconvénients des classes ? Nan parce que y a une classe, je comprends pas bien quel est son avantage en fait ... si si, les voleurs, quand ils disent "un voleur qui ne se fait pas prendre n'est pas considéré comme tel" ... en fait autant les autres avantages sont quantifiables, autant là ... je vois pas neutral


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#10 24-03-2010 18:27:58

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Le voleur n'a ni avantage, ni désavantage. Elle est pas belle la vie ? big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 24-03-2010 18:43:31

Orfelin
Chèvre
Avatar de Orfelin
Coterie: Les sénéçons de la rose des vents
Âge: 30 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Moi je trouve que la possibilité qu'a le voleur de voler à la fois d'autres joueurs et de cambrioler des batiments c'est un sacré avantage , non , inaccessible aux autres classes.
L'avantage du guerrier de pouvoir porter des grosses armures est pas génial car depuis le debut du jeu il n'y en a pas encore de codées. Il a aussi une super compétence qui consiste à se faire taper dessu à la place de ses petits camarades, c'est pas merveilleux ça !! thumbsup


Oui, ok, d'accord, bon, bien , à plus, allez ...

Hors ligne

 

#12 24-03-2010 18:47:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Vous vous en rappelez peut-être pour certains, mais on va revoir l'avantage et le désavantage du voleur bientôt. C'est dans la TODO... une histoire de vol d'arkhanas (avantage) et de punition sévère des bandits (désavantage).

Hors ligne

 

#13 24-03-2010 20:52:49

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Proposition refusée] Nouvelle aptitude: Furtivité

Ah oui, effectivement !


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan